Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouppssss !.... je ne comprends pas ton rapprochement avec la même période

de 2006, car l'année dernière entre le 12 sept et le 12 oct on avait dépassé les 200 mm ici ???

on ne s'ennuyait pas, on relevait le pluvio presque tous les jours.

Cette année sur la même période je n'ai pas 10% de ce cumul .

C'est le Poitou qui ramasse les averses depuis quelques semaines.

En fait je parlais plutôt des températures qui sont quand même relativement proches d'octobre 2006 pour l'instant. Côté ciel, c'était évidemment (et de loin) nettement mieux mais bon j'en garde quand même de mauvais souvenirs! Cette douceur hors-norme, quelle horreur! default_dry.png

Sinon aujourd'hui, beau soleil voilé jusqu'en début d'âprès midi, puis çà s'est couvert progressivement ensuite. Quelques faibles pluies tombent sans vraiment mouiller le sol depuis 30 minutes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.8°C actu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0mm ici et ce n'est pas prêt d'augmenter

Les pluies évitent soigneusement la Vendée....

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible à modérée ici. 4.1 mm au pluvio depuis 20h30, c'est toujours mieux que rien. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.3°C.

HS: j'avais plus d'ordi depuis samedi!Encore une fois un probleme avec mon ordi mais cette fois il est mort! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On compter le changer mais la on a pas eu le choix,donc on en a racheté un ce tanto,bien plus performant et rapide ma fois,que notre anciens escargot! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin de nouveau present sur IC,mais alors bonjour le portefeuille!FIN DU HS

Sinon ces derniers jours c'est sur qu'on s'embete franchement coté meteo! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ce passe rien et ca devien lassant.

Aujourd'hui journée pas trop mal,voilé l'apres midi.

Ce soir une tres faible bruine est apparue mais tres courte.Telement fine cette bruine qu'elle n'a rien laisser dans le pluvio!

Actu,T°= 16.4°c

Vent de secteur O moyen= 10kmh

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

et oui encore un beau flop, enfin tout de même 5mm cette nuit sur Lusignan (c'est toujours mieux que rien), cumul d'Octobre de 13mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin le ciel est bien couvert, il fait 12,5°C.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

7 mm pour moi cette nuit mais le Poitou semble sur la route de la boule instable qui descend du nord.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

7 mm pour moi cette nuit mais le Poitou semble sur la route de la boule instable qui descend du nord.

oui effectivement, d'ailleurs cette boule de précipitations n'était pas prévue par les modèles, elle prend une direction plein Sud et devrait concerner le Nord du Poitou dans peu de temps. Elle a l'air d'être assez active.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 2 mm

Cet automne est une vraie catastrophe !

Cumul 10/07 8mm !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le centre-ouest les accumule en ce moment (pas les précipitations, les flops!)

c'est clair ! default_rolleyes.gif La boule de précipitations qui arrive du Nord se désagrège en arrivant sur le Poitou ! on a vraiment la guigne cette année.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

c'est clair ! default_rolleyes.gif La boule de précipitations qui arrive du Nord se désagrège en arrivant sur le Poitou ! on a vraiment la guigne cette année.

Impressionnant la vitesse de disparition des précipitations dans cette masse nuageuse. Couvert

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Quand même 9mm depuis hier soir soit 13mm au total pour Octobre, espérons que ça bouge en 2ème quinzaine default_rolleyes.gif

Actuellement 14,9° avec alternance de passages nuageux et d'éclaircies default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Après une petite réactivation dans l'après-midi, quelques gouttes de pluies sont tombés ! 17.1° en ce moment avec un ciel presque totalement découvert. La pression est globalement stable avec 1018hpa environ et 70% d'humidité.

Ce qui nous fait un cumul de 7.8mm depuis le 1er octobre à Mouilleron mais je tiens à signaler quand même que la normale d'octobre est de (tenez vous bien) 100mm ! default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc on est très très loin mais le mois n'est pas fini !

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Actuellement 16,6°, vent de NE à 10km/h et le soleil est maintenant largement dominant. L'épisode pluvieux aura donc laissé 9mm ici et pas de précipitations à attendre dans les jours qui viennent, Octobre sera-t-il lui aussi déficitaire? A suivre... default_laugh.png

Bonsoir à tous ici il a bien plut 7mm hier soir, ce qui fait 37mm pour le Moi d'Octobre! default_w00t.gif sinon aujoud'hui ciel mitigé avec une grosse averse mais vraiment très brève et tès locale sur Thuré cette après midi laissant la bas 3mm suplémentaire et à Thuré on arrive quasiment à 50mm pour Octobre! ici pas d'averse cette aprem! ciel bien clair actu avec encore un ou deux cumulus par si par là. T°c:15°c humidité:75%. vent de NE à 6km/h de moyenne et 17km/h de rafales. pression:1023.4hpa. bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...