Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est le pôle nord question températures dans la région Bordelaise et surtout Canéjan, on va déplacer la station de ski de 'La Mongie' là bas,on serra sûr de faire une bonne saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon soir ' et bien la T° est en baisse et je crois que nous allons avoir une petite gelée demain matin , actulement 4,3° en baisse et 86% d'humidité en hausse , vent de ONO - nul et 1029,2 hpa ,la tendance est a variable en baisse .Bonne nuit et n'oublier pas de changer d'heur cette nuit

Slt tout le monde Muchistic a si peu de distence de chez toi , ciel claire au dessus de la house pas de brouillard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas incroyable sa ! default_shifty.gif , et efectivement petite gelée ce matin , actuelement 0.2° et 88% hum vent rariable -nul.

Bonjour

Grand ciel bleu aprés une nuit trés claire,et bizarement pas de gelée ce matin Tn2.5.

combien de jours de gelée avez vous compté chez vous pour ce mois d'octobre?

Ici à Beaudéan à 6km de Bagnères de Bigorre et 670m d'alt : 5 jours

Mais c'est déjà pas mal car en octobre 2006:0

octobre 2005:1

octobre 2004:1

Merci de me répondre et bon dimanche

combien de jours de gelée avez vous compté chez vous pour ce mois d'octobre?

ZERO jour pour Bordeaux. Les gelées en octobre dans la région de Bordeaux sont devenues de plus en plus rares ces dernières années. Depuis 1976, il n'y a eu que 3 mois d'octobre où la température est descendue en dessous de 0°C à Mérignac: 1983, 1997, et 2003.

Bonjour,

un peu comme hier, le froid et les brouillards se maintiennent encore dans les vallées du Sud-Ouest, comme on le voit très bien sur l'image sat visible Sat24 avec des brouillards bien visibles dans les vallées de la Garonne, du Tarn, du Lot et de la Dordogne (et de l'Adour). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Températures actuelles bien fraîches d'ailleurs avec par exemple 3,7°C à Agen et 3,8°C à Bergerac (contre 13,3°C à Tarbes)

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

si le compte est juste, cela fait cinq jours de gelée pour le mois d'Octobre.

le 28 T°mini 0.3°

le 27 1.0°

le 26 1.1°

le 24 0.8°

le 21 0.9°

et le mois n'est pas fini !

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne vois aucune gelée dans ces relevés, on comptabilise une gelée lorsque la temperature est égale ou inférieure à 0°. Donc pas de gelée sous abri en tout cas chez toi...

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A Montauban une gelée sous abri pour ce mois d'octobre: Le 24, avec -0.6°. Sinon au niveau du sol, environ 4 ou 5 jours de gelée.

Enzo.

default_rolleyes.gif Je ne vois aucune gelée dans ces relevés, on comptabilise une gelée lorsque la temperature est égale ou inférieure à 0°. Donc pas de gelée sous abri en tout cas chez toi...

si officiellement il n'y a pas gelée, comment peut on le comptabiliser , car je t'assure visuellement y a gelée .

j'ai trouvé ceci sur infoclimat, il est dit qu'il peut y avoir gel sans pour autant que la T° soit négative

si officiellement il n'y a pas gelée, comment peut on le comptabiliser , car je t'assure visuellement y a gelée .

j'ai trouvé ceci sur infoclimat, il est dit qu'il peut y avoir gel sans pour autant que la T° soit négative

D'accord dans ce cas il aurait fallu préciser 5 jours avec gel au sol. Cependant, sous abri il n' y a pas eu de jour avec gel.

Pour la dernière fois, une gelée est une T° < ou égale à 0.0°, point.On ne parle pas de gelée au sol ou de ta voiture, etc...

Pour info, il peut geler au sol avec une T° de 6° relevée sous abri...

Sinon, 20.1° - 51%HR à Chelle-Debat... default_rolleyes.gif

D'accord dans ce cas il aurait fallu préciser 5 jours avec gel au sol. Cependant, sous abri il n' y a pas eu de jour avec gel.

je comprend , donc c'est deux choses bien distincte et a bien differencier.j'en prend note pour plus tard

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...