Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A Montauban, 5mm ce matin avec 33mm/hr d'intensité maximale vers 11h40. T minimale très douce: 17.9°, actu 18.3° stable. Le vent commence à séorienter Sud-Ouest, très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin de la vigilance orande pour les Pyrénées Atlantiques. D'après Météo-France le maintien de la vigilance orange n'est plus justifée par le caractère local des pluies abandantes.

Amicalement Yannick64 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite cellule orageuse est en train de naitre devant chez moi. Elle se situe entre Soumoulou et Pau. 4 coups de tonerre entendus.

A suivre...

Amicalement Yannick default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte pluie sur le pays basque depuis une heure.

Il est vrai que ce matin les environs de Jatxou étaient bien mouillés, signe qu'il avait bien plus cette nuit (mais j'avoue que je suis passé à coté ayant un sommeil particulierement profond! default_huh.png )

Bref, la Nive était bien montée en l'espace d'une nuit!

La journée fut relativement calme jusqu'à 17h ou il s'est mis à pleuvoir.

Actu 16,8°, et la pluie ne faiblit pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Fortes précipitations cette nuit dans la région castraise 58 mm.

Cette pluie nous aura fait du bien car le vent d’autan de ces derniers jours avaient bien séché le sol.

Actuellement ciel couvert avec quelques gouttes éparses et des éclaircies prévues pour c’est après midi.

Tx 15.8°c-1015hpa-98%h-vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel couvert avec une ambiance douce et humide.

Tx 17.6°c-96%h

Des éclaircies ont tendances à vouloir percées cette masse nuageuse, mais difficilement.

Vent léger d’Ouest 5.5kph-1016hpa

Bon dimanche à tous.

(Je me permet, heureux ce dimanche! Bravo la France pour le Mach d'hier soir!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

09h00:

Un brouillard lumineux recouvre les collines Albigeoise ce matin, visibilité 700 m

!

Très gris et humide!

Température: 15.4 °C (Tn 15°C

)

Humidité: 91%

Pression:1022 hPa

Ca se lève modèrément, mais de la pluie est prévue!

@dissi@ts! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Couvert avec des petites pluies fines part intermittences (1mm) ce matin.

Un vent léger d’Ouest 10kph.

Enfin, un début de semaine maussade. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 17.1°c

1020hpa

95%h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel nuageux et voilé aujourdh'ui dans le 64, avec une température douce : 20.6C actuellement et des cumulus humilius qui tendent à bourgeonner modérement ici et là pour atteindre le stade de cumulus congestus..

Certains sembleraient avoir la structure nécaissaire pour la formation d'une averse ou d'un petit orage isolé..

Confirmer par keraunos et estofex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier point sur Octobre 2007. ( du 1er au 8 )

  • Je relève depuis le début du mois une Tnm assez exceptionnelle de 15.8° avec notamment une Tnx de 17.1° le 1er ! ( Tnn :14.2° le 4)
  • Les maxis ne sont pas en reste malgré le faible ensoleillement ( 20h à Bordeaux au 7/10) avec une moyenne de 23.9°:Txx : 27.3° (1er) Txn : 21.4° (8)
  • Compte tenu des ces relevés et des prévisions pour les 2 jours à venir la première décade d'Octobre 2007 ( Tmm: 19.8° au 8 ) sera surement aussi chaude voire plus chaude que les 1ère ( 18.1°) , 3ème (19.3°) de Juillet , 1ère et 2ème ( 19.1°) d'Aout 2007 !

Au 7 octobre on note les moyennes suivantes :à Bordeaux-Mérignac: 17.0° / 23.5° / 20.2° ( Tnm / Txm / Tmm)

à Bergerac : 16.0° / 24.6° / 20.3°

à Agen: 16.3° / 23.9° / 20.1°

à Cazaux : 16.5° / 23.0° / 19.7°

à La Réole : 15.7° / 24.2° / 20.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

13.0mm à Montauban (82) depuis ce matin, dont 4.6mm sur les 15 dernières minutes.

Ca devrait prendre le caractère d'averses orageuses cette après-midi, espérons-le en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Moi qui voulais prendre une photo de l'arcus causé par cette magnifique ligne de grain, je l'ai dans l'os! Elle va passer à l'Est de ma position! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensification de la pluie ici depuis une heure maintenant. Pluie forte et continue sur le pays basque, meme si ça devrait se calmer en deuxieme partie d'apres midi

Température stable de 16°

attention aux conditions routière, mes roues se sont bloquées tt a l'heure (certe, l'état de mes pneux n'y est pas étranger, mais la route était bien mouillée!) default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...