Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

15 °C a Saint Exupery

14 °C a Lyon Bron

14 °C a Saint Etienne Boutheon

13 °C a Grenoble Saint Geoirs

12 °C a Chambery

10,5 °C au Versoud .

Posté(e)

En effet , belle douceur ce matin , Tn provisoire de 10,5 °C

, actuellement 10,7 °C

, ciel clair , vent très faible de secteur sud , une belle journée en perspective avec des températures au dessus de 20 °C .

Très doux en altitude puisqu'il fait presentement 11 °C a Chamrousse a 1800 m .

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Nuit douce et assez nuageuse. Résultat : une agréable mini d'environ 12.5°.

7h51 :

01100710.jpg01100711.jpg01100712.jpg

G.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

nuit clair et assez fraiche, car TN de 9 °C

. Actu la TX provisoire est de 15,5 °C

, et le ciel est bien ensoleillée.

@+ jéjé038

Posté(e)

Tn de 10,5 °C

, Tx de 21,3 °C

, belle journée , sous un vent faible , rafale maxi du jour de 23 km/h , ciel davantage voilé vers la fin d'apres midi .

Actuellement , le voile nuageux est un peu plus épais , 17,3 °C

.

Petit retour sur Septembre :

Tnm : 8,5 °C ( 8,3 °C de 00h a 00h )

Txm : 18,3 °C( pas d'écart de 00h a 00h ) .

TM :13,4 °C

avec méthode MF , ( 13,3 °C de 00h a 00 h )

RR : 99 mm (et non 109 comme je l'avais indiqué précedemment , desolé pour l'erreur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

PS: Gautier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai un peu peur que les 23 °C reviennent bien avant le Printemps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur l'aglomeration Stephanoise , et même peut être ici d'ailleurs , remarque à choisir mieux vaut le froid en Novembre ou selon les années il se passe des choses bien sympathiques dans notre région , en Octobre et surtout dans les deux premieres decades , il n'y a strictement rien a attendre ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Gautier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai un peu peur que les 23 °C reviennent bien avant le Printemps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur l'aglomeration Stephanoise , et même peut être ici d'ailleurs , remarque à choisir mieux vaut le froid en Novembre ou selon les années il se passe des choses bien sympathiques dans notre région , en Octobre et surtout dans les deux premieres decades , il n'y a strictement rien a attendre ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est déjà fait pour aujourd'hui, avec une Tx horaire de 24.3°C à St Etienne/Bouthéon. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec ce flux, St Etienne peut espérer comme l'année dernière des tempètes de vent de Sud. Le problème, j'y serais sûrement pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

C'est déjà fait pour aujourd'hui, avec une Tx horaire de 24.3°C à St Etienne/Bouthéon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec ce flux, St Etienne peut espérer comme l'année dernière des tempètes de vent de Sud. Le problème, j'y serais sûrement pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est un comble mon Toto pour toi qui aime la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça t'apprendras a dire que j'aime le froid sur le topic prevision , remarque tu n'as pas tout a fait tort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , idem Chris avec le Ricos ( ré ) sur un autre topic, il y aura vengeance default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est certain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">T Actu 16,9 °C

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Beaucoup de nuages bas ce matin qui ont mis du temps a se disperser. Dans l'après-midi ciel voilé et un peu brumeux. Tn 13,0°C

Tx 21,2°C

. Actuellement toujours un ciel voilé et 17,1°C.

Invité Guest

Tx de 21,3°C et Tn de 12,9°C à Sainte-Anne, vent de sud toute la journée (rafale maxi à 48 km/h). Actuellement, ciel couvert, 16,7°C, vent faible de sud.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 19,3°C

Humidité: 72%

Pression: 1021,6 hPa

Vent: faible de SE

Nébulosité: 7/8

Base des nuages: 839,2 m

Temps présent: assez couvert

Lundi 1er Octobre:

temp.maxi: 23,7°C

temp.mini: 14,1°C

humidité maxi: 81%

humidité mini: 59%

pression maxi: 1024,3 hPa

pression mini: 1021,5 hPa

pluie jour: 0 mm

pluie mois: 0 mm

La journée a été assez nuageuse contrairement au prévisions, nuages bas le matin qui ont eu du mal à se dissipés, un peu de soleil dans l'aprème mais le ciel s'est vite voilé. Demain, il devrait faire beau...

Posté(e)

PS: Gautier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai un peu peur que les 23 °C reviennent bien avant le Printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur l'aglomeration Stephanoise , et même peut être ici d'ailleurs , remarque à choisir mieux vaut le froid en Novembre ou selon les années il se passe des choses bien sympathiques dans notre région , en Octobre et surtout dans les deux premieres decades , il n'y a strictement rien a attendre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique... Neige à gros flocons dans le centre-ville de Saint-Etienne le samedi 16 octobre 92 au matin, tenant provisoirement au sol (de 8h à midi en gros). Le lendemain les basses pentes du Pilat étaient encore blanchies.Ce n'est pas grand-chose, mais tout de même... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Sur Thonon les grisailles matinales eurent beaucoup de mal à se lever... Ce ne fût le cas que vers 13h... La suite de la journée allait être placé sous le signe du soleil.

Tn : 8.0°, Tx : 17.7°, T°actu : 12.1°. Pression : 1022.3hPa.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quoique... Neige à gros flocons dans le centre-ville de Saint-Etienne le samedi 16 octobre 92 au matin, tenant provisoirement au sol (de 8h à midi en gros). Le lendemain les basses pentes du Pilat étaient encore blanchies.

Ce n'est pas grand-chose, mais tout de même... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

... ou bien encore neige au sol sur certains quartiers de la ville le 26 octobre de je ne sais plus quelle année (2001 par là, il me sembe), le jour de mon anniversaire... Comme quoi tout est possible.

Sinon Tx de 23.8°C ici aujourd'hui, je m'étais bien trop avancer avec mes fameux 23°C. Je ne sais pas ce qu'il m'était passé par la tête ce jour là. Sûrement l'exitation du froid qui arrivait et qui a donné quelques jours plus tard de la neige à deux pas d'ici default_blushing.gif

Posté(e)

... ou bien encore neige au sol sur certains quartiers de la ville le 26 octobre de je ne sais plus quelle année (2001 par là, il me sembe), le jour de mon anniversaire... Comme quoi tout est possible.

Sinon Tx de 23.8°C ici aujourd'hui, je m'étais bien trop avancer avec mes fameux 23°C. Je ne sais pas ce qu'il m'était passé par la tête ce jour là. Sûrement l'exitation du froid qui arrivait et qui a donné quelques jours plus tard de la neige à deux pas d'ici default_blushing.gif

Ce serait plutôt le 24 octobre 2003 je pense default_w00t.gifDe toute manière ricos évoquait les deux premières décades du mois d'octobre il me semble. Là on sort légèrement de ce cadre. Mais, pour être honnête, il n'y a de toute manière pas grand-chose non plus à espérer durant la dernière décade sauf là aussi quelques flocons anecdotiques. D'ailleurs le 24/10/03 la neige n'avait pas tenu au sol là où j'habitais (vers Jacquard), ou de manière tellement éphémère que je n'ai pas jugé bon de le noter default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Posté(e)

Températures a 5h30 :

17 °C a Amberieu

17 °C a Saint Exupery

14 °C a Lyon Bron

13 °C a Grenoble Saint Geoirs

13 °C a Saint Etienne Boutheon

12,2 °C a Chamrousse

11,5 °C au Versoud

11 °C a Chambery .

Posté(e)

Le Printemps est deja là , ciel clair , vent très faible de sud ( 5 Km/h ) et une douceur remarquable , 12 ,9 °C

actu , c'est la Tn provisoire .

Posté(e)

Bonjour,

Flamboyant lever de soleil aujourd'hui. Toujours de la douceur avec une minimale nocturne d'environ 12.5°.

7h40 :

02100710.jpg

7h41 :

02100711.jpg

7h58 :

02100712.jpg

8h04 :

02100713.jpg

G.

Posté(e)

Très beau malgré un léger voile nuageux. Il fait environ 23° actu.

Vers 15h35 :

02100710.jpg02100711.jpg

G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...