Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Best Of 2007

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vu que c'est l'automne et que la tendance n'est plus aux phénomènes interessants depuis quelques mois voici le best of a commencer par les photos orageuses et autres:

le premier janvier (déjas) les cb ne se font pas discret default_wub.png

radE9FCC.jpg

Avril -> tout cb et orages se sont formés sur la foret sans exeption le vrai marais barométrique

rad1B39E.jpg

congestus du soir.

rad1810D.jpg

rad5BDE7.jpg

congestus (fichue antenne default_flowers.gif )

rad837CD.jpg

cb nocturne sur la foret

rad4E882.jpg

cumulonimbus calvus

rad2F128.jpg

cumulonimbus formé sur la foret se désintégrant en beauce

rad947D3.jpg

congestus sur la foret.....

rad5BF1E.jpg

cb sur les foret du parc de la haute vallée de cheuvreuse

rad7D708.jpg

une vraie montagne installée au dessus de la foret default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad6C9BE.jpg

congestus encores plus déments la tropopause devait etre bien haute ce jour la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad20849.jpg

voila pour avril

mai arrive dans un instant

Beaucoup de bouillonnements par chez toi ces derniers mois. J'aime bien la deuxième photo avec le rapprochement du plan proche et du plan très éloigné. ça lui donne du chien.

La 6ème est étrange. C'est vraiment les lumières que tu avais ce jour-là ? Comme un flash n'a pas autant de portée, ça m'étonne...

La 8ème est splendide par son sujet et son cadrage avec la lumière du soleil qui irradie du centre. Si tu réussis à gommer les fils électriques (paraît que ça peut se faire), et si tu peux la rendre un tantinet plus nette... default_huh.png

On attend la suite alors... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

mai ce mois est d'abord comme avril des montagnes volantes planent au dessus de la foret default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

radCD42E.jpg

rapidement changement de situation la "vallée" est enfin prise d'assaut par les orages

radE5A30.jpg

c'est également la que j'ai l'occasion de prendre mes premiers éclairs a peu près corrects en numérique vous les trouvez peux etre banals mais j'en suis assez fier /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

radA45D7.jpg

radD5023.jpg

rad63326.jpg

et oui ce fameux 15 mai default_huh.png

radA2A4B.jpg

25 mai mes premiers coups de foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad52D2A.jpg

rad94BFB.jpg

rad57F51.jpg

BAAMMMM

radFDDF1.jpg

suite demain

aperçu:

radEE08E.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_huh.png

manquerait plus que les lenticulaires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo!

Posté(e)

Beaucoup de bouillonnements par chez toi ces derniers mois. J'aime bien la deuxième photo avec le rapprochement du plan proche et du plan très éloigné. ça lui donne du chien.

La 6ème est étrange. C'est vraiment les lumières que tu avais ce jour-là ? Comme un flash n'a pas autant de portée, ça m'étonne...

La 8ème est splendide par son sujet et son cadrage avec la lumière du soleil qui irradie du centre. Si tu réussis à gommer les fils électriques (paraît que ça peut se faire), et si tu peux la rendre un tantinet plus nette... default_huh.png

On attend la suite alors... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci a toi

pour la 6ème c'etait un jour de pleine lune (ou gibeuse) ce qui permettait d'eclairer les nuages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_huh.png

manquerait plus que les lenticulaires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo!

les lentis c'est a la fin du best of d'abord c'est l'année en orages puis les autres phénomènes

Posté(e)

31 mai: un orage très faible passe mais laisse pendre de beaux mamatus sous son enclume

rad1E15F.jpg

rad9AC71.jpg

JUIN: rebelotte le 11 avec des cb sur la foret

rad25BF9.jpg

un petit orage passe

rad261D0.jpg

a peine quelques jours plus tard la foret refait des siennes avec un nuage mur sisible sous une tour inclinée

rad6BBC4.jpg

peu après je monte a coté de la foret pour avoir l'orage mais c'est la vallée qui prend default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radB5D72.jpg

beau cb capitalus default_cool.png

radB4877.jpg

ligne d'alimentation d'un cb (pseudo front chaud)

radC9AED.jpg

vue générale du cb monté sur collonne default_blink.png

radC410E.jpg

et pour une foi c'est pas la foret qui prend default_sorcerer.gif

rad08175.jpg

enclume et ses mamatus

rad71BA7.jpg

no commente

rad089D8.jpg

monocellulaire sur paris

rad34F39.jpg

mais alors le 19 juin ce n'est même pas la peine de dire que ça a été D.A.N.T.E.S.Q.U.E les states ont débarqués en IDF default_w00t.gif

avec des orages monstres

radB5379.jpg

des tubas au zénit

rad2F2BE.jpg

des rideaux de grêle (désolé pour les fils mais je ne suis pas allé sortir la dessous default_ermm.gif )

rad499FC.jpg

des rolls clouds default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radF7C9F.jpg

des ambiances spéciales default_whistling.gif

radCA7BE.jpg

durant toute presqque toute la durée des orages sylvainmétéo est resté scotché devant les cartes foudres sans regarder dehors j'y crois pas default_pinch.gif

du spéctacle lointain...

radC4350.jpg

voila pour juin

Je ne me souvenais pas qu'il y avait eu tant d'orages en Mai et Juin en IDF,je me souviens du 18 juin mais ce n'était pas très violent

Belles photos en tout cas default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

juillet: cb en direction de l'yonne

radC47E5.jpg

radBA844.jpg

orage en V miniature

radD7304.jpg

aout: orages matinaux le 6 les derniers de l'année jusqu'a présent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

7h30 du matin

rad87709.jpg

les quelques éclairs

rad3C552.jpg

rad481D1.jpg

rad32D19.jpg

voila pour les orages.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Même s'il y en a encore à trier, il y a quand-même de belles photos et quelques unes superbes

Notamment celle-là où j'adore l'ambiance

radE5A30.jpg

..et d'autres pour des structures de cellules intéressantes.

Les photosd'éclair sont tiré de vidéo pour la plupart non?

A part peut-être celui-ci, même si pas mal de flou dans nuages, l'éclair est très beau et l'ambiance aussi.

radC4350.jpg

Merci, et continues encore à bien sélectionner car certaines sont très belles.

default_pinch.gif

Posté(e)

Les photosd'éclair sont tiré de vidéo pour la plupart non?

A part peut-être celui-ci, même si pas mal de flou dans nuages, l'éclair est très beau et l'ambiance aussi.

radC4350.jpg

Merci, et continues encore à bien sélectionner car certaines sont très belles.

default_pinch.gif

merci a toi

sur cette dernière avec la pose ça a fait un filé dans les nuages donc ça apparait flou (c'est normal)

sinon les autres sont quasi toutes issues de video

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ah, ce mémorable 19 juin ou on est allé a Trappes avant de se taper ces orages monstres, les roll clouds ont défilé a une vitesse très impressionante et le premier arcus (voir mon avatar) nous a soufflés!

j'adore repenser a cette jouréne la pluie orageuse que j'ai vécue, qui a détroné le 29 août 2002 je crois avec 4 orages dans la même journée alors que là, yen a eu 5 dans la même soirée! default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_rolleyes.gif

Franchement à quelques rares exceptions près, elles ont toutes un petit quelque chose tes photos. Je veux dire par là qu'on peut avoir une supercellule sous le pif et n'en faire que des photos moyennes, et tirer des clichés superbes avec un temps tout à fait "banal". Comme ces cirrus que j'aime beaucoup :

rad58887.jpg

Quant aux photos d'orages, certaines sont réellement impressionnantes, surtout celles du 19 juin. Du costaud !

Sur la suivante, c'est le commentaire bien imagé qui m'a fait marrer. Le "cb monté sur colonne" default_w00t.gif , avec ce rideau de pluie d'une opacité exceptionnelle.

Merci pour tous ces clichés. default_rolleyes.gif

radC410E.jpg

Héhéhé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu ne perd pas tes habitudes...

Tu as de jolies images, mais comme d'hab. le cadrage de certaines est.... comment dirons nous? Ah oui... étrange!

Je fais référence aux différents fils et gainages en tous genre qui ornent une bonne partie de tes images. Mais force est de reconnaitre que le triple foudroiement du 19/06 est particulièrement réussi.

Tu as pas mal de jolis bourgeonnements également, Faut dire que ce mois d'Avril fut vraiment sympa pour ça...

Bref...

Le spectacle du ciel est sympa, mais reste à nous donner un beau premier plan en spectacle. Ce serai sympa!

Juste un truc...

Attention aux méprises.

rad6BBC4.jpg

Sur cette image je devine clairement ton allusion...

Cette photo ne présente aucuns phénomènes supercellulaires, vraiment! Juste un abbaissement du seuil de condensation sous une bande de nuages feeders d'intensité modérée.

Enfin pour terminer...

Une bonne retouche est une retouche qui ne se voit pas.

Tchusss! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certaines de tes photos sont...Woahh..MAGNIFIQUES!

Celle des 3 coups de foudre est à tomber par terre! J'ADORRRRREEEEEE!

Merci beaucoup et félicitations! Quel plaisir de regardé ces beauc cieux orageux! default_flowers.gif :fleure: default_w00t.gifdefault_huh.png

Juste quelques conseils:

-Fais attention à ton cadrage, évite les bouts de toits, les antennes, les potos électriques...

-Quand tu prends des photos du ciel essaye de cadrer la photo de telle façon que l'on voit le sol: Un photo ou on ne voit que du ciel, ça donne le "tourni"! Quand il y a un horrizon (arbres....) te photo ne sera que mieux (enfin c'esy mon avis!)

-Un petit cadre ne ferait qu'embellir tes photos! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem!

Posté(e)

banc de brouillard nocturne dans la vallée

radB884F.jpg

pileus

rad82D56.jpg

altocumulus taillé

radA53B9.jpg

ciel couvert d'Ac undulatus bien spéciaux

radF9326.jpg

les vagues du ciel sous la lune...

rad8D9C3.jpg

quelques lentis:

rad93480.jpg

radD6863.jpg

rad39F9F.jpg

en voila des monstrueux j'ignore avec quoi ils se sont formés il n'y a aucune (vraie) montagne a 500km a la ronde default_sorcerer.gif (je les trouve beaux même si c'est sous-exposé)

rad28210.jpg

rad5461E.jpg

radDFA9C.jpg

rad574F5.jpg

garanti 100% sans zoom default_sorcerer.gif

rad9193B.jpg

rad08795.jpg

Posté(e)

ah oui, ce pileus, que j'ai pu observer de loin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours de jolis photos default_rolleyes.gif