Météo78 Posté(e) 24 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 septembre 2007 vu que c'est l'automne et que la tendance n'est plus aux phénomènes interessants depuis quelques mois voici le best of a commencer par les photos orageuses et autres: le premier janvier (déjas) les cb ne se font pas discret Avril -> tout cb et orages se sont formés sur la foret sans exeption le vrai marais barométrique congestus du soir. congestus (fichue antenne ) cb nocturne sur la foret cumulonimbus calvus cumulonimbus formé sur la foret se désintégrant en beauce congestus sur la foret..... cb sur les foret du parc de la haute vallée de cheuvreuse une vraie montagne installée au dessus de la foret /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> congestus encores plus déments la tropopause devait etre bien haute ce jour la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila pour avril mai arrive dans un instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Beaucoup de bouillonnements par chez toi ces derniers mois. J'aime bien la deuxième photo avec le rapprochement du plan proche et du plan très éloigné. ça lui donne du chien. La 6ème est étrange. C'est vraiment les lumières que tu avais ce jour-là ? Comme un flash n'a pas autant de portée, ça m'étonne... La 8ème est splendide par son sujet et son cadrage avec la lumière du soleil qui irradie du centre. Si tu réussis à gommer les fils électriques (paraît que ça peut se faire), et si tu peux la rendre un tantinet plus nette... On attend la suite alors... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2007 mai ce mois est d'abord comme avril des montagnes volantes planent au dessus de la foret /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> rapidement changement de situation la "vallée" est enfin prise d'assaut par les orages c'est également la que j'ai l'occasion de prendre mes premiers éclairs a peu près corrects en numérique vous les trouvez peux etre banals mais j'en suis assez fier /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif et oui ce fameux 15 mai 25 mai mes premiers coups de foudre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> BAAMMMM suite demain aperçu: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 septembre 2007 manquerait plus que les lenticulaires /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Beaucoup de bouillonnements par chez toi ces derniers mois. J'aime bien la deuxième photo avec le rapprochement du plan proche et du plan très éloigné. ça lui donne du chien. La 6ème est étrange. C'est vraiment les lumières que tu avais ce jour-là ? Comme un flash n'a pas autant de portée, ça m'étonne... La 8ème est splendide par son sujet et son cadrage avec la lumière du soleil qui irradie du centre. Si tu réussis à gommer les fils électriques (paraît que ça peut se faire), et si tu peux la rendre un tantinet plus nette... On attend la suite alors... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci a toi pour la 6ème c'etait un jour de pleine lune (ou gibeuse) ce qui permettait d'eclairer les nuages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2007 manquerait plus que les lenticulaires /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo! les lentis c'est a la fin du best of d'abord c'est l'année en orages puis les autres phénomènes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2007 31 mai: un orage très faible passe mais laisse pendre de beaux mamatus sous son enclume JUIN: rebelotte le 11 avec des cb sur la foret un petit orage passe a peine quelques jours plus tard la foret refait des siennes avec un nuage mur sisible sous une tour inclinée peu après je monte a coté de la foret pour avoir l'orage mais c'est la vallée qui prend /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau cb capitalus ligne d'alimentation d'un cb (pseudo front chaud) vue générale du cb monté sur collonne et pour une foi c'est pas la foret qui prend enclume et ses mamatus no commente monocellulaire sur paris mais alors le 19 juin ce n'est même pas la peine de dire que ça a été D.A.N.T.E.S.Q.U.E les states ont débarqués en IDF avec des orages monstres des tubas au zénit des rideaux de grêle (désolé pour les fils mais je ne suis pas allé sortir la dessous ) des rolls clouds /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> des ambiances spéciales durant toute presqque toute la durée des orages sylvainmétéo est resté scotché devant les cartes foudres sans regarder dehors j'y crois pas du spéctacle lointain... voila pour juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 septembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Je ne me souvenais pas qu'il y avait eu tant d'orages en Mai et Juin en IDF,je me souviens du 18 juin mais ce n'était pas très violent Belles photos en tout cas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2007 juillet: cb en direction de l'yonne orage en V miniature aout: orages matinaux le 6 les derniers de l'année jusqu'a présent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7h30 du matin les quelques éclairs voila pour les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2007 voila les autres phénomènes en vrac suite après les cours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 septembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Même s'il y en a encore à trier, il y a quand-même de belles photos et quelques unes superbes Notamment celle-là où j'adore l'ambiance ..et d'autres pour des structures de cellules intéressantes. Les photosd'éclair sont tiré de vidéo pour la plupart non? A part peut-être celui-ci, même si pas mal de flou dans nuages, l'éclair est très beau et l'ambiance aussi. Merci, et continues encore à bien sélectionner car certaines sont très belles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 25 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Yo... Et tu ne nous les montraient pas... Bon, je bosse, mais je te feraiqs une revue de détail ce soir... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Les photosd'éclair sont tiré de vidéo pour la plupart non? A part peut-être celui-ci, même si pas mal de flou dans nuages, l'éclair est très beau et l'ambiance aussi. Merci, et continues encore à bien sélectionner car certaines sont très belles. merci a toi sur cette dernière avec la pose ça a fait un filé dans les nuages donc ça apparait flou (c'est normal) sinon les autres sont quasi toutes issues de video Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Effectivement il y a un trie à faire ( surtout si tu met ton '' best of '' ) Certaines sont vraiment belles ; d'autres valent moins la peine d'être vue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 septembre 2007 ah, ce mémorable 19 juin ou on est allé a Trappes avant de se taper ces orages monstres, les roll clouds ont défilé a une vitesse très impressionante et le premier arcus (voir mon avatar) nous a soufflés! j'adore repenser a cette jouréne la pluie orageuse que j'ai vécue, qui a détroné le 29 août 2002 je crois avec 4 orages dans la même journée alors que là, yen a eu 5 dans la même soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Franchement à quelques rares exceptions près, elles ont toutes un petit quelque chose tes photos. Je veux dire par là qu'on peut avoir une supercellule sous le pif et n'en faire que des photos moyennes, et tirer des clichés superbes avec un temps tout à fait "banal". Comme ces cirrus que j'aime beaucoup : Quant aux photos d'orages, certaines sont réellement impressionnantes, surtout celles du 19 juin. Du costaud ! Sur la suivante, c'est le commentaire bien imagé qui m'a fait marrer. Le "cb monté sur colonne" , avec ce rideau de pluie d'une opacité exceptionnelle. Merci pour tous ces clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 25 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Héhéhé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne perd pas tes habitudes... Tu as de jolies images, mais comme d'hab. le cadrage de certaines est.... comment dirons nous? Ah oui... étrange! Je fais référence aux différents fils et gainages en tous genre qui ornent une bonne partie de tes images. Mais force est de reconnaitre que le triple foudroiement du 19/06 est particulièrement réussi. Tu as pas mal de jolis bourgeonnements également, Faut dire que ce mois d'Avril fut vraiment sympa pour ça... Bref... Le spectacle du ciel est sympa, mais reste à nous donner un beau premier plan en spectacle. Ce serai sympa! Juste un truc... Attention aux méprises. Sur cette image je devine clairement ton allusion... Cette photo ne présente aucuns phénomènes supercellulaires, vraiment! Juste un abbaissement du seuil de condensation sous une bande de nuages feeders d'intensité modérée. Enfin pour terminer... Une bonne retouche est une retouche qui ne se voit pas. Tchusss! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Certaines de tes photos sont...Woahh..MAGNIFIQUES! Celle des 3 coups de foudre est à tomber par terre! J'ADORRRRREEEEEE! Merci beaucoup et félicitations! Quel plaisir de regardé ces beauc cieux orageux! :fleure: Juste quelques conseils: -Fais attention à ton cadrage, évite les bouts de toits, les antennes, les potos électriques... -Quand tu prends des photos du ciel essaye de cadrer la photo de telle façon que l'on voit le sol: Un photo ou on ne voit que du ciel, ça donne le "tourni"! Quand il y a un horrizon (arbres....) te photo ne sera que mieux (enfin c'esy mon avis!) -Un petit cadre ne ferait qu'embellir tes photos! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 septembre 2007 belles photos, mais par contre certaine outre le cadrage, ne pas abuser la correction gama non plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2007 banc de brouillard nocturne dans la vallée pileus altocumulus taillé ciel couvert d'Ac undulatus bien spéciaux les vagues du ciel sous la lune... quelques lentis: en voila des monstrueux j'ignore avec quoi ils se sont formés il n'y a aucune (vraie) montagne a 500km a la ronde (je les trouve beaux même si c'est sous-exposé) garanti 100% sans zoom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Un petit post, histoire que tu saches que je suis ce fils ... mais comme tu le sais j'ai déjà commenter la quasi totalité de ces images sur leurs topic respectif ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 septembre 2007 ah oui, ce pileus, que j'ai pu observer de loin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours de jolis photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 29 septembre 2007 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Il y en a de belle dans la serie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés