clem11 Posté(e) 24 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Bon voila des sujets similaires ont déjà été ouverts mais je vais demander ! Voila j'hésite entre ces deux APN : Le FUJIFILM S 8000fd: L'Olympus SP 560UZ: Voilà à vos commentaires ! Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 septembre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 24 septembre 2007 j'ai regardé les fiches techniques de ses 2 APN et l'olympus sp 560 ultra zoom es un peut plus performant que le fujifilm s 8000fd mais globalement pou moi c'est du kif kif! par contre si tu fait(ou veut faire) des photographies d'éclairs(la nuit) le temps de pose de ses 2 APN est beaucoup trot juste! avec seulement 4s.pou ma part il y a quelques temps j'avais fait l'acquisition d'un APN(bridge) le kodak easyshare z 710 qu'au final je trouvé un peut médiocre(temps de pose trot faible,pas de stabilisateur d'images...) donc j'en ai racheté un autre(pareil bridge) le sony cybershot dsc h9 que je trouve pas mal du tout,mais je regette de pas avoir mis 200 euros de plus car j'aurais pu avoir un reflex! et c'est d'ailleur ce que je vais faire,j'ai acheté de APN en meme pas 1 ans pour au final me dirigé sur un reflex. honetement si tu as les moyen de rajouté un peut plus prend un reflex! pour la photographie de tous type c'est le top du top! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 septembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Après avoir comparer de nombreux modèles de Bridge. J'ai finalement opté pour le Panasonic Lumix DMC-FZ8 (http://www.pixmania.com/fr/fr/534962/art/panasonic/lumix-dmc-fz8ef-noir.html). J'ai longuement hésité avec le Canon Powershot S3Is. Pour l'instant, il me donne entière satisfaction. D'après ce que j'ai pu lire sur les divers forums de photos, c'est un des meilleurs bridge de sa catégorie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 septembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Salut Clem11, Ce n'est pas très simple comme choix car ces APN sont très proches en terme de perfomances techniques. Il est vrai que 4s comme vitesse la plus lente est un peu juste pour réaliser des photos d'éclairs... Deux appareils proches.... Je dirai : Fuji pour le capteur, et Olympus pour le format RAW. Mais j'avoue que le RAW est séduisant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 je ne connais pas ces Bridge ... malgrés tout il est certain que le RAW ouvre des horizons non négligeable, surtout en matière de Post-Traitement d'image ... Amitiés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 septembre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Merci à tous pour vos réponses je ne veux pas faire de photos d'éclairs encore donc ce n'est pas un problème ! Mais je voudrais savoir, qu'est-ce que le format RAW ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Entre les deux je prenderais surement le deuxiéme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 25 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Salut Clem. Le RAW est un format brut de capteur, qui te permet de retraiter tous les paramètres de tes images. Très confortable, mais demande en revanche pas mal de temps et de maitrise. 2 apn à la fiche technique séduisante, mais qui ne remplaceront jamais assez bien un reflex (iso/modes manuels/ouverture/gestion de la profondeur de champs/Possibilité de très grands angles/ Flasch/ Rapidité). C'est toi qui voit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 septembre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Oui mais je ne suis pas encore un pro donc je ne vais pas prendre de reflex et faire pas à pas. Mais comme je ne suis pas encore expérimenté et que le format RAW demande de la maitrise pensez vous que ce soit mieux de prendre le Fuji ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 octobre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 j'aimerais avoir vos avis entre ses 2 APN. nikon d40x et canon 400d,j'hésite entre les 2.merci a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 alors là grand dilème .... les canoniste vont te pousser vers canon, et les nikoniste vont en faire de même avec Nikon ... les deux se valent à quelquel différences prés .... a toi de te faire un opinion et de choisir ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 décembre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Je refais monter un petit peu ce sujet car j'ai finalement opté pour le Panasonic dmc-fz18 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés