Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluations...


Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le mieux est de ne pas les faires évaluer comme sa les casseurs se cassent les dents.

C'est une des solutions , mais je trouve que le principe de faire évaluer les photos est bien , ca donne idée de si la photo a plus aux autres passionés , aprés je trouve que c'est vraiment "nul" (pour rester poli) de casser les photos par simple jalousie angry.gif , moi j'avais suivi une de mes photos , je suis passé de 4.64 avec 85 evalutions à 4.58 avec 88 evaluations , c'est un exemple comme un autre mais ca montre bien que certains s'amusent à casser les photos du classement general ou meme n'importe lesquelles sad.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une des solutions , mais je trouve que le principe de faire évaluer les photos est bien , ca donne idée de si la photo a plus aux autres passionés , aprés je trouve que c'est vraiment "nul" (pour rester poli) de casser les photos par simple jalousie angry.gif , moi j'avais suivi une de mes photos , je suis passé de 4.64 avec 85 evalutions à 4.58 avec 88 evaluations , c'est un exemple comme un autre mais ca montre bien que certains s'amusent à casser les photos du classement general ou meme n'importe lesquelles sad.gif .

C'est vrai que pour celui qui veut savoir si sa photo plait aux autres c'est bien.

Mais il y a toujours des petits malins pour casser et c'est vrai que c'est rageant et je comprend votre colère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé de 4.64 avec 85 evalutions à 4.58 avec 88 evaluations.

Hum! ça reste un très bon score. Pour -0.6! En plus avec 88 évaluations la chute reste très peu sensible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas comme à 20 évals.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum! ça reste un très bon score. Pour -0.6! En plus avec 88 évaluations la chute reste très peu sensible happy.gif c'est pas comme à 20 évals.

Oui c'est sur blushing.gif mais c'est que j'avais pas d'autre exemples en tete tongue_smilie.gif Mais bon en gros c'était pour dire que c'est n'importe quoi casser les photos comme ca . sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Moi j'ai bien commencé par un 0!C'est bien pour casser car après j'ai eu 2_4_4_3_4_4.

Donc le 0 de départ c'est abusé.Je me focalise pas non plus,j'ai voulu me rendre compte.

Du moment que ça plaise à l'auteur,le reste c'est que du bonus.

Je croyais qu'il n'y avait que moi,je vois que je ne suis pas le seul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi j'ai bien commencé par un 0!C'est bien pour casser car après j'ai eu 2_4_4_3_4_4.

Donc le 0 de départ c'est abusé.Je me focalise pas non plus,j'ai voulu me rendre compte.

Du moment que ça plaise à l'auteur,le reste c'est que du bonus.

Je croyais qu'il n'y avait que moi,je vois que je ne suis pas le seul!

C'est évident qu'il y a du cassage, mais il y a aussi des erreurs, ça m'est arrivé à deux ou trois reprises de mettre un zéro par accident parce que le touchpad de mon pc a été mal contrôlé, il faudrait peut être un petit système tout simple pour demander confirmation pour éviter ce genre d'erreur, même si je regarde à deux fois maintenant...!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

j'étais à 4,61 avec 28 votes et je suis tombé à 4,48 avec 29 votes...

Ca veut dire que quelqu'un t'as mis 1/5 parce que ton classement dérangeait sans doute...default_mad.gif C'est habituel, moi aussi une de mes tof est passée de 4.41 en 22 éval à 4.26 en 23 (1/5 ajouté donc)...

Ce qu'il faudrait mettre en place c'est un système automatique qui empêche de sous-noter à l'excès, du genre :

Après les 20 éval obtenues, il serait impossible de noter à moins de 2 points sous la note moyenne obtenue :

Ex : 4.6 de moyenne, évaluations limitées à la fourchette 3 à 5

3.8 de moyenne, évaluations limitées à la fourchette 2 à 5

etc...

Bon, c'est juste une idée parmi d'autres...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que quelqu'un t'as mis 1/5 parce que ton classement dérangeait sans doute...default_mad.gif C'est habituel, moi aussi une de mes tof est passée de 4.41 en 22 éval à 4.26 en 23 (1/5 ajouté donc)...

Ce qu'il faudrait mettre en place c'est un système automatique qui empêche de sous-noter à l'excès, du genre :

Après les 20 éval obtenues, il serait impossible de noter à moins de 2 points sous la note moyenne obtenue :

Ex : 4.6 de moyenne, évaluations limitées à la fourchette 3 à 5

3.8 de moyenne, évaluations limitées à la fourchette 2 à 5

etc...

Bon, c'est juste une idée parmi d'autres...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui sa serait une bonne idée car sa fait c**** de voir que 1 vote peut faire foirer le classement de la photo et après c'est quasi impossible de remonter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Oui sa serait une bonne idée car sa fait c**** de voir que 1 vote peut faire foirer le classement de la photo et après c'est quasi impossible de remonter!

Rassurez moi, vous arrivez quand même à dormir la nuit? default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

j'étais à 4,61 avec 28 votes et je suis tombé à 4,48 avec 29 votes...

Lol c'est déjà pas si mal,moi j'essaie simplement de passer au dessus de 4 alors pratiquement 4,5 je boie le champagne!

Heureusement que ça empêche pas de dormir,comme je l'ai déjà dis c'est en premier pour son plaisir personnel avant tout qu'on prend des photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, vous arrivez quand même à dormir la nuit? default_crying.gif

Oui oui t'inquiète default_stuart.gif

Lol c'est déjà pas si mal,moi j'essaie simplement de passer au dessus de 4 alors pratiquement 4,5 je boie le champagne!

Heureusement que ça empêche pas de dormir,comme je l'ai déjà dis c'est en premier pour son plaisir personnel avant tout qu'on prend des photos...

Oui pour le classement je m'en fou un peu c'est pas sa qui va changer ma vie, mais c'est quand même pas sympa qu'il y en est qui s'amuse à mettre des mauvaises notes aux photos juste pour le plaisir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le meilleur moyen d'éviter les casseurs c'est de poster les photos directement sur le forum et demander l'avis sur la qualité de vos clichés a des personnes qui touchent leurs billes dans ce domaine.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et surtout de ne plus faire évaluer vos clichés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je pense que le meilleur moyen d'éviter les casseurs c'est de poster les photos directement sur le forum et demander l'avis sur la qualité de vos clichés a des personnes qui touchent leurs billes dans ce domaine.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et surtout de ne plus faire évaluer vos clichés.

Tout à fait ça se vérifie encore aujourd'hui avec un coucher,le mien en l'occurence qui passe de 4,3 en 10 éval à 3,91 en 11 éval.

Je vous laisse faire votre calcul:un joli 0 pointé!Quel intérêt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je vais aller te mettre un 5 pour que ça remonte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, si je te trouve sur photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je vais aller te mettre un 5 pour que ça remonte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, si je te trouve sur photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qui vaux pour un 0 vaux aussi pour un 5 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui vaux pour un 0 vaux aussi pour un 5 happy.gif

et vlan, cassé! biggrin.giflaugh.gifnon mais t'as raison, les notes "extrêmes" ne devraient pas être prises en compte, parce qu'une photo ne peut pas être nulle, autant qu'elle ne peut pas être parfaite wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout à fait d'accord avec vous,ce n'est pas pour avoir des 5 que je dis ça au contraire, même si c'est gentil Christophe30wink.gif!

On peut ne pas aimer les photos,d'ailleurs y'en a des miennes qui sont nulles et je le reconnais,mais avoir un 0 alors que d'autres sont bien au dessus,c'est clairement pour démonter.J'aurais eu 2 voir 1 j'aurais trouvé ça normal.D'ailleurs passé un temps,la personne avait un message privé pour avertissement il me semble?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tout à fait d'accord avec vous,ce n'est pas pour avoir des 5 que je dis ça au contraire, même si c'est gentil Christophe30wink.gif!

On peut ne pas aimer les photos,d'ailleurs y'en a des miennes qui sont nulles et je le reconnais,mais avoir un 0 alors que d'autres sont bien au dessus,c'est clairement pour démonter.J'aurais eu 2 voir 1 j'aurais trouvé ça normal.D'ailleurs passé un temps,la personne avait un message privé pour avertissement il me semble?

sans savoir que c'était toi, je t'ai mis 3 mais au moment de valider j'ai regretté de ne pas avoir mis 4 le rendu du lac ne m'a pas assez sauté au yeux au premier coup d'œil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bah, de toute façon tout le monde est logé à la même enseigne, toutes les photos sont plus ou moins rabaissées en note à un moment ou un autre, et il faut bien l'admettre aussi, cela compense un peu des notes "d'amitié" surcotées naturellement auprès de personnes qu'on apprécie sur le forum ou en tant que photographe.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que j'aime bien avec la notation c'est qu'on peut avoir des surprises, avec des photos qu'on penserait en les publiant notées au final à 4,3/4,4 et qui ne sont qu'à 3,9 ou 4, et vice versa !default_stuart.gif Il y a une certaine forme de suspense au moment de publier, et c'est intéressant aussi de voir comment la majorité des personnes apprécient ou non une photo, leurs préférences,...

A+ et merci pour le partage de toutes ces photos des 4 coins du pays, voire d'autres pays (Suisse, Belgique notamment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bah, de toute façon tout le monde est logé à la même enseigne, toutes les photos sont plus ou moins rabaissées en note à un moment ou un autre, et il faut bien l'admettre aussi, cela compense un peu des notes "d'amitié" surcotées naturellement auprès de personnes qu'on apprécie sur le forum ou en tant que photographe.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que j'aime bien avec la notation c'est qu'on peut avoir des surprises, avec des photos qu'on penserait en les publiant notées au final à 4,3/4,4 et qui ne sont qu'à 3,9 ou 4, et vice versa !default_stuart.gif Il y a une certaine forme de suspense au moment de publier, et c'est intéressant aussi de voir comment la majorité des personnes apprécient ou non une photo, leurs préférences,...

A+ et merci pour le partage de toutes ces photos des 4 coins du pays, voire d'autres pays (Suisse, Belgique notamment)

Je partage la même opinion,du moment que la note reflète la plus grande majorité de ceux qui notent,pas de soucis.

Merci aussi pour le partage,continuez à nous envoyez vos photos!

Alexe34===>un 3 pour moi est aussi une bonne note.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage la même opinion,du moment que la note reflète la plus grande majorité de ceux qui notent,pas de soucis.

exactement! perso pour le peu de photos que je note, je prends toujours en considération les votes précédents avant d'apposer le mien, et ce même si mon avis est contraire à la majorité; si une photo est notée à 1,5 ou 2 j'aurais plutot tendance à mettre un 3 histoire de remonter le moral du posteur en question lolbah oui un 3/5 c'est bien, c'est du 12/20

maintenant, ça reste "anecdotique", je veux dire que par là que faut pas prendre ça trop à coeur: un mec qui se retrouve à 4,5 ou 5 faut pas qu'il s'enflamme et qu'il poste à tout va, croyant qu'il va éblouir tout le monde tout le temps

et de même celui qui a souvent des 1 ou 2 faut pas qu'il baisse les bras et qu'il se dise que ça vaut plus le coup qu'il poste ses tof

ça reste un jeu avant tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peu t on mettre un 1sur 5 sur une photo ?alors que nous même publions des photos sur photolive ? Car ce n'est pas toujours facile de prendre la photo idéal ? photolive c est quoi ! Illustré le mieux une photo du temps réel non !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comment peu t on mettre un 1sur 5 sur une photo ?alors que nous même publions des photos sur photolive ? Car ce n'est pas toujours facile de prendre la photo idéal ? photolive c est quoi ! Illustré le mieux une photo du temps réel non !

Entièrement d'accord!Le principe c'est d'expliquer en photo le temps qu'il fait chez nous.

Après si il y a des situations exceptionnelles,tant mieux...

Mais s'il fallait attendre après ça,y'aurait pas beaucoup de photos sur photolive!

La photo idéale ou parfaite n'existe pas,du moins pour nous simple amateur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...