Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluations...


Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Entièrement d'accord!Le principe c'est d'expliquer en photo le temps qu'il fait chez nous.

Après si il y a des situations exceptionnelles,tant mieux...

Mais s'il fallait attendre après ça,y'aurait pas beaucoup de photos sur photolive!

La photo idéale ou parfaite n'existe pas,du moins pour nous simple amateur!

Comment peut-on mettre 0/5 plutôt parce que 1/5 sur une photo montrant un ciel gris avec des fils électriques ça me semble possible, toutefois le 0/5 n'est pas justifiable car l'auteur à fait l'effort d'aller prendre la photo.

Par contre, je trouve que beaucoup de votants note pour équilibrer la note, ça par contre c'est scandaleux, une photo ayant par exemple 4.45 se trouve bizarrement à 4.25.

Je pense qu'il ne faut pas confondre la qualité et l'équilibre ou voter selon le nom de l'auteur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelqu'un s'amuse à distribuer des 1/5 aux nouvelles photolives de ce soir. default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelqu'un s'amuse à distribuer des 1/5 aux nouvelles photolives de ce soir. default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif

Hélas même en changeant le système pour les notes avec un arrondi à 0,5,ça n'empêchera pas ce genre de choses.

Maintenant comme quelqu'un l'a dit,la note finale s'équilibre avec les autres notes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oh, c'est pas compliqué on peut le supprimer les évaluations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre si ceux qui s'amusent à "saquer" les photos sont pris, ils risquent le bannissement des évaluations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelqu'un s'amuse à distribuer des 1/5 aux nouvelles photolives de ce soir. thumbdown.gifthumbdown.gifthumbdown.gif

Pas qu'aux nouvelles photolives...

Ma dernière, dâtant de 72h, a aussi eu un 0/5.

Cependant, c'est pas très grâve, l'avis honnête d'une majorité prime sur l'avis jaloux d'une minorité.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon en même temps celui qui soumet sa photo a le choix de la proposer aux (terribles et sanguinaires) évaluations ou non. Dans le premier cas on admet qu'il y a des personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de mettre des sales notes à la suite, c'est la "loi du peuple".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon en même temps celui qui soumet sa photo a le choix de la proposer aux (terribles et sanguinaires) évaluations ou non. Dans le premier cas on admet qu'il y a des personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de mettre des sales notes à la suite, c'est la "loi du peuple".

Mais tout à fait!

C'est comme ça et c'est loin d'être une généralité, donc ça n'a pas vraiment d'importance et ce serait très bête de supprimer les évaluations pour si peu.

Que la note soit de 4.487/5 pour 70 évaluations ou 4.478 pour 71 évaluations, ça ne change rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Au fait!

- Ça sert à quoi les évaluations?

- Qualité photo, phénomène météo ou les deux?

- On est obligé d'accepter l'évaluation? default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Il faut voir aussi que dans ce genre d'évaluations: La moyenne est affichée avant la notation personnelle.

On est donc forcément influencé par deux choses : la note globale et la photo (heureusement).

Certains voteront pour la moyenne globale en estimant qu'elle n'est pas assez bonne ou peut-être trop élevée.

Cela engendre des dérives avec des personnes qui en mettant 0 ou 1 se disent que la moyenne des évaluations sera plus juste....

Mais ces dérives existent dans l'autre sens aussi.... Après , est-ce une dérive ou une conséquence logique et humaine de ce genre d'évaluations ????

Pour le reste , j'avais déjà dis ce que je pensais. default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

fabien default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Au fait!

- Ça sert à quoi les évaluations?

À embêter les modérateurs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
- Qualité photo, phénomène météo ou les deux?

C'est à l'appréciation de celui qui vote pour la photo
- On est obligé d'accepter l'évaluation? default_cat.gif

L'auteur a le choix de refuser les évaluations des autres membres lorsqu'il poste sa photo, donc non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sinon - serait-il possible que les personnes qui mettent 0/5 ou 1/5 doivent se justifier un minimum?

C'est un peu bête comme ça, mais ça ferait réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sinon - serait-il possible que les personnes qui mettent 0/5 ou 1/5 doivent se justifier un minimum?

C'est un peu bête comme ça, mais ça ferait réfléchir.

J'imagine la réputation de la personne qui se justifie de mettre des 0 ou des 1...

On aurait pas fini les palabres après...

Je préfère retenir le partage des photos qui est très sympa dans le concept,et je remercie tous ceux et celles qui regardent les miennes!

Il faut regarder aussi je pense le nombre d'évaluations car on peut voir l'intérêt qu'elle suscite,beaucoup de personnes notent que si seulement elle attire le regard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce qui serait bien, ce soit qu'on puisse commenter les photos. Ça fait toujours plaisir d'avoir un commentaire pour un joli cliché. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ce qui serait bien, ce soit qu'on puisse commenter les photos. Ça fait toujours plaisir d'avoir un commentaire pour un joli cliché. default_flowers.gif

Y'a toujours les MP pour féliciter les auteurswink.gif,ou mettre la photo dans photolive partage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parfois on croit avoir fait la photo du siécle et puis la note nous rappelle que l'esthetisme au yeux de certains n'a pas la valeur qu'on y trouve c'est en ça que nous sommes différents!

Les éclairs, la neige ont toujours meilleure presse qu'un nuage ou la brume mais bon c'est le jeu ma pauvre... default_rolleyes.gif

Kluxette Bonne continuation à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce qui serait bien, ce soit qu'on puisse commenter les photos. Ça fait toujours plaisir d'avoir un commentaire pour un joli cliché. default_flowers.gif

+1 ça, avec un lien sur une petite page ou on pourras lire tout les commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour les mauvaises notes attribués (même si je trouve que c'est beaucoup moins flagrant depuis un bon moment), pourquoi ne pas désactive le " 1 " et " 2 " ?!

Ou mieux... ne plus pouvoir attribuer plus d'une note 0, 1 ou 2 par jours et par membre!.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour les mauvaises notes attribués (même si je trouve que c'est beaucoup moins flagrant depuis un bon moment), pourquoi ne pas désactive le " 1 " et " 2 " ?!

Ouais, mais c'est plus un vote dans ce cas et autant retirer les évaluations... C'est comme si on faisait des élections où tu ne pourrais voter que pour une seule personne, ça sert pas à grand chose...

Pour l'histoire des commentaires, c'est à étudier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouais, mais c'est plus un vote dans ce cas et autant retirer les évaluations... C'est comme si on faisait des élections où tu ne pourrais voter que pour une seule personne, ça sert pas à grand chose...

Pour l'histoire des commentaires, c'est à étudier.

Je ne sais pas si tu as lu la fin de mon message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

" Ou mieux... ne plus pouvoir attribuer qu'une (ou deux) note 0, 1 ou 2 par jours et par membre(s)!. "

Ça veut dire que tout le monde peut voter toujours de la même façon, seulement pas possible de mettre des mauvaises notes ( < de 3) à tout va default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, un peu comme un anti-spam quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou alors un robot automatique : " Vous avez noté un nombre trop élevé de cliché avec une note inférieur à 3, vous devez attendre 3 jours (ou une semaine) avant de réévaluer "

Solution rapide et qui permettrait au modos de siroter un jus d'anas au coin d'un arbre un peu plus longtemps default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je ne sais pas si tu as lu la fin de mon message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

" Ou mieux... ne plus pouvoir attribuer qu'une (ou deux) note 0, 1 ou 2 par jours et par membre(s)!. "

Ça veut dire que tout le monde peut voter toujours de la même façon, seulement pas possible de mettre des mauvaises notes ( < de 3) à tout va default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, un peu comme un anti-spam quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou alors un robot automatique : " Vous avez noté un nombre trop élevé de cliché avec une note inférieur à 3, vous devez attendre 3 jours (ou une semaine) avant de réévaluer "

Solution rapide et qui permettrait au modos de siroter un jus d'anas au coin d'un arbre un peu plus longtemps default_thumbup1.gif

Techniquement j'y vois pas de problème, mais ça bafoue un peu l'intégrité des votes si on fait ça... Soit on laisse tout le monde voter n'importe quand pour n'importe quelle note, soit on limite tout le monde. Tu vois ce que je veux dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Techniquement j'y vois pas de problème, mais ça bafoue un peu l'intégrité des votes si on fait ça... Soit on laisse tout le monde voter n'importe quand pour n'importe quelle note, soit on limite tout le monde. Tu vois ce que je veux dire ?

Bien sur =)... compliqué quand même tout ça default_unsure.png ! default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

En tout cas, le systèmes des 0.5près est dommage même si photolive n'est pas basé sur les évaluations, les 0.5 près on peut les voir avec les étoiles, moi je réclame le retour des 0.01près. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bien sur =)... compliqué quand même tout ça default_unsure.png ! default_wacko.png

Complètement...

En tout cas, le systèmes des 0.5près est dommage même si photolive n'est pas basé sur les évaluations, les 0.5 près on peut les voir avec les étoiles, moi je réclame le retour des 0.01près. default_rolleyes.gif

default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai remarqué que les photos de météo c'est comme le foot c'est une affaire de mecs, il suffit de voir le classement des 100 meilleures photos, les filles représentent 2%! Je suppose qu'on n'est pas trop crédible default_confused1.gif ou que ces messieurs sont plus aptes que nous a chasser l'orage default_thumbup.gif C'est juste une constatation

Kluxette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des commentaires, c'est à étudier.

Pour les commentaires c'est une bonne idée, maintenant pour éviter que les modos aient trop de boulot en conséquence, c'est de mettre en place un système pour que les auteurs des photos puissent modérer eux même les commentaires avec une option "alerter l'équipe" quand quelqu'un poste trop de commentaires irrespectuex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Perso j'ai remarqué que les photos de météo c'est comme le foot c'est une affaire de mecs, il suffit de voir le classement des 100 meilleures photos, les filles représentent 2%! Je suppose qu'on n'est pas trop crédible default_confused1.gif ou que ces messieurs sont plus aptes que nous a chasser l'orage default_thumbup.gif C'est juste une constatation

Kluxette

2% ? Tu t'es amusée à calculer le pourcentage où y'a une fonctionnalité cachée sur le site ? ^^

Sinon c'est vrai que vous n'êtes pas nombreuses ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit Superbolt : Euh, modérer soi même c'est pas une bonne idée, mais un bouton d'alerte ça l'est plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...