Météo78 Posté(e) 21 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 septembre 2007 hier en fin d'après midi: nuage sculpté irisations: été indien... sur une maison en bordure des bois sur une maison "type canada" avec le toit en tuiles sombres et les murs couverts de planches de bois peintes en blanc sur une vigne sur un érable ( ceux qui servent a faire le sirop) ce matin (vendredi 21 septembre) 2ème gelée de la saison vers 12h30 un halo 22° complet autour du soleil le haut: le bas: (jai du assombrir la photo car elle a surexposé donc ça rend moins bien que la première) le halo 22° plus tard avec des trainées d'avions dedans cercle parhélique: si vous ne le voyez pas il est indiqué avec une flèche on le voit mieux quand la photo est en miniature: il y a un grand arc bleuté qui coupe la photo un peu plus tard voici ce qui s'ammène: le tout accompagné d'un arc circumzénital (en haut) et d'un arc tengeant superieur (en bas) pause de 5 minutes... double parhélie et arc tengeant superieur peu après cette photo un parhélie devient bien plus lumieuse puis le big concentré de phénomènes lumineux rares arrive vers 18h sur cette photo il y a un arc circumzénital ; un arc tengeant superieur ; un arc de parry ; et deux arcs wegener voila leurs positions suite du reportage demain un aperçu deux énergies énergies: la lumière et l'éléctrécitée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 septembre 2007 on ne voit pas grand chose... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi, j'ai rien vu hier yavait trop de cirrus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Pas mal Pas mal mais on ne voit pas très bien les phénomènes lumineux sur certaines photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos tout de même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Pas mal Pas mal mais on ne voit pas très bien les phénomènes lumineux sur certaines photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos tout de même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils ne sont pas toujours très visibles mais il faut avoir le sens de l'observation /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Merci pour cette série de photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Merci pour les photos météo78 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 septembre 2007 pas mal les photo mais sur certaine on vois rien du tout de ce que tu dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Merci Météo 78 pour cette sympathique sèrie , attention toutefois de ne pas poster le derniere sur le Photolive ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 remarquable cette photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Fryz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2007 merci a vous voici la suite: couleurs rouges des champs au coucher du soleil un avant plan très sympas pour les arcus voyez vous quelque chose de spécial dans ces cirrus? en fait il y a un morceau de clouds bow (un arc en ciel dans les nuages ) c'est un arc blanchatre qui se forme au coucher ou au lever du soleil coucher de soleil avec l'église de longvilier en ombre chinoise et pour finir les nuages de ce matin voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 septembre 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Belle série de photos Meteo78. Celles de l'automne sont bien réussies. En revanche pour les halos, attention! Tu as tendance à en voir un peu trop à mon avis... La journée d'hier était certes favorable (j'en ai vu plusieurs moi aussi). - Pour le halo de 22°: OK, pas de doutes évidemment. - Le cercle parhélique: pas évident à voir mais c'est probablement lui, il apparaît souvent comme ça. La photo en miniature le montre bien. - L'arc de Lowitz: Je ne vois rien. L'arc de Lowitz relie le parhélie au halo 22°, mais ta photo ne montre rien de tout ça, c'est tout juste si on voit le halo de 22°. Et la petite "queue' blanche partant du parhélie n'est pas un cercle parhélique, c'est juste une extension du parhélie (cette "queue" peut s'étendre jusqu'à 20°, au delà, c'est le cercle parhélique). - L'arc circumzénithal et l'arc tangent: OK. - Double parhélie et arc tangent: Oui c'est bien ça, et la photo est plutôt réussie, quoique un peu sombre. - L'arc de Parry (supérieur convexe pour être précis): Oui peut-être, si tu as vu des couleurs à cet endroit, ça doit être lui. Je l'ai vu 5 ou 6 fois en 8 ans, il est rare. - L'arc de Wegener: Non, ce n'est pas possible. D'abord on ne voit rien (les flèches montrent des traînées d'avions??), et puis ce n'est pas à cet endroit qu'il est sensé apparaître. Pour info, l'arc de Wegener apparaît souvent avec un cercle parhélique complet et un arc tangent très lumineux. Il part de l'arc tangent pour rejoindre le point opposé au soleil (anthélie). Fréquence d'apparition: environ une fois tous les 10 ans! Je ne l'ai moi-même jamais vu. Continue à scruter le ciel et à nous envoyer des photos Meteo78, mais fais attention à être sûr de ce que tu vois avant de le poster ici! Cyrille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Belle série de photos Meteo78. Celles de l'automne sont bien réussies. En revanche pour les halos, attention! Tu as tendance à en voir un peu trop à mon avis... La journée d'hier était certes favorable (j'en ai vu plusieurs moi aussi). - Pour le halo de 22°: OK, pas de doutes évidemment. - Le cercle parhélique: pas évident à voir mais c'est probablement lui, il apparaît souvent comme ça. La photo en miniature le montre bien. - L'arc de Lowitz: Je ne vois rien. L'arc de Lowitz relie le parhélie au halo 22°, mais ta photo ne montre rien de tout ça, c'est tout juste si on voit le halo de 22°. Et la petite "queue' blanche partant du parhélie n'est pas un cercle parhélique, c'est juste une extension du parhélie (cette "queue" peut s'étendre jusqu'à 20°, au delà, c'est le cercle parhélique). - L'arc circumzénithal et l'arc tangent: OK. - Double parhélie et arc tangent: Oui c'est bien ça, et la photo est plutôt réussie, quoique un peu sombre. - L'arc de Parry (supérieur convexe pour être précis): Oui peut-être, si tu as vu des couleurs à cet endroit, ça doit être lui. Je l'ai vu 5 ou 6 fois en 8 ans, il est rare. - L'arc de Wegener: Non, ce n'est pas possible. D'abord on ne voit rien (les flèches montrent des traînées d'avions??), et puis ce n'est pas à cet endroit qu'il est sensé apparaître. Pour info, l'arc de Wegener apparaît souvent avec un cercle parhélique complet et un arc tangent très lumineux. Il part de l'arc tangent pour rejoindre le point opposé au soleil (anthélie). Fréquence d'apparition: environ une fois tous les 10 ans! Je ne l'ai moi-même jamais vu. Continue à scruter le ciel et à nous envoyer des photos Meteo78, mais fais attention à être sûr de ce que tu vois avant de le poster ici! Cyrille merci pour les expliquations j'ai 8.5/10 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 22 septembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Pas mal les photos...j'aime la couleur des feuilles des vignes en automne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 septembre 2007 la 2ème série de photo est jolie, sauf la 3ème photo avec des fils qui aurais pus être évité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 la 2ème série de photo est jolie, sauf la 3ème photo avec des fils qui aurais pus être évité Effectivement 2 eme série pas mal du tout mais la 3 ème photo est carrément inutile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 septembre 2007 ce matin (vendredi 21 septembre) 2ème gelée de la saison /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as le droit de préciser qu'il s'agit de gelée blanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je sais, cela fait moins "sensationelle" mais pour les personnes qui ne vivent pas IDF, il n'a toujours pas gelée sous abri sur la région. Il aurait été mieu de montrer des photos prisent au sol. Et puis sur la plus part de tes photos, on ne voit pas grand chose des phénoménes que tu décris. Ton imagination à tendance à t'emballer dans ce que tu racontes Faut savoir garder la tête froide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 septembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 septembre 2007 http://images2.photomania.com/201752/1/rad75C9B.jpg Comment fais tu pour avoir un contraste comme ça ? Ton ciel est presque noir, ca fait irréaliste je trouve. Tu retouches tes photos ? Celle là aussi : http://images2.photomania.com/201752/1/rad541AE.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 septembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Trop de retouches, sinon lool tu as du voir 14200 arcs dans la journée, tu dois en avoir plein les yeux! Les extraterrestres débarquent à Saint-Arnoult /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés