Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

souvent il arrive de voir des vortex dans des trainées d'avions avant qu'elle se dissipent vu leur grande netetée il est fortement possible qu'elles soient constituées d'eau en surfusion j'ai réussi a en photographier une cet après-midi

orage67000 m'a dit que c'etait faux (ça en a l'air) mais presque par reflex j'ai voulu zoomer sur les vortex donc ça parais un peu iréel si je revois le phénomène (demain? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je prendrais la photo de la trainée entière

radE352D.jpg

rad3C4C1.jpg

pour prouver que ce ne sont pas des images de synthèse j'ai zoomé ici:

radF2AE0.jpg

il est IMPOSSIBLE de faire un dégradé nuageux comme au bout de ces vortex avec photoshop et autres...

radAE40A.jpg

si vous voulez voir ce phénomène il est visible pendant les periodes anticycloniques avec de l'humiditée en altitude et une température pas trop froide ce qui permet a la trainée de condensation de rester de l'eau surfondue

a mon avis les vortex seulement provoqué par les turbulences des turbines mais si quelqun sait vraiment de quoi il sagit...

Il m'est aussi arrivé de voir ça, sans savoir à quoi c'est dû ... peut-être les fortes turbulences d'altitude, mais je ne comprends pas pourquoi les traînées ne sont pas étitées en largeur. En tout cas ce phénomène est assez furtif, il ne dure que quelques secondes en général

ci_cot10.jpg

Posté(e)

Il m'est aussi arrivé de voir ça, sans savoir à quoi c'est dû ... peut-être les fortes turbulences d'altitude, mais je ne comprends pas pourquoi les traînées ne sont pas étitées en largeur. En tout cas ce phénomène est assez furtif, il ne dure que quelques secondes en général

ci_cot10.jpg

oui exact c'est très rapide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

pour une fois que je poste une photo non modifiée voila ce que l'on me dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si quelqun a un détecteur d'exifs ou autres qu'il affiche les résultats ici vu que monsieur est si septique default_flowers.gif

(les photos sont recadrées c'est tout: pour un problème d'antenne)

celles d'arkus ont étés prises de profil les miennes de dessous ce n'est pas le même angle, les nuages sont en 3D...

la photo d'arkus me parait naturel, mais celles de météo78 m'ont l'air bien d'être trafiquées, je veux l'avie d'expert

Non, je pense que ces photos sont naturelles. Il m'est arrivé de voir des choses très proches de celles de Mét'78 (sans prendre de photo) avec des nuages d'allure chromosomique !

On devrait nommer ça le "cirrus cotra chromosomus" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Non, je pense que ces photos sont naturelles. Il m'est arrivé de voir des choses très proches de celles de Mét'78 (sans prendre de photo) avec des nuages d'allure chromosomique !

On devrait nommer ça le "cirrus cotra chromosomus" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel se met a la génétique default_flowers.gif

cours de SVT: rangez les microscopes et regardez dans le ciel ce qu'est un chromosome default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je me souvient d’un truc assez similaire, mais qui est aller encore plus loin avec l’apparition de petit cercle, comme ce que certains fond parfois en fumant (très mauvaise pub, c’est très mauvais pour la santé).

C’est effectivement principalement à la turbulence de l’avion, peut-être avec une interaction particulière avec son environnement que je ne connais pas.

http://images2.photomania.com/202523/1/radD6778.jpg

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bah c'est des trainées de condensation malmenées par les vents de haute altitude! Je... ne vois pas ce qu'il y a de bizarre? default_cool.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très curieux default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_dry.png

Salut

Ca doit etre de la turbulence de sillage (vortex en bout d'ailes ou de volets d'avions ou sortie de réacteurs (plus de vapeur d'eau)

elle doit rencontrer des conditions favorable pour se maintenir...

http://www.airliners.net/open.file?id=1008...&photo_nr=3

http://www.airliners.net/open.file?id=0332...amp;photo_nr=27

http://accrodavion.jexiste.be/Accrodavions...0+%20vortex.jpg

@+

cyle

• 3 weeks later...

Salut

je reviens sur ce phenomene

ca peut etre aussi deux avions en vol rapprochés (avions de chasses en patrouille!)

j'en ai vu un exemple il n'y a pas longtemps dans le sud ouest

@+

Cyle

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Moi par jour de grand vent j'ai déjà vu des traces d'avions qui ressemblaient à cela..

Donc ce n'est pas si rare que ça....