Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Un peu plus d'espoir ce soir selon le dernier run de GFS qui voit la temp a 850hpa redescendre a -4 ce soir jusqu'a mercredi, et meme -6 jeudi. Du grand beau d ici a mercredi et peut etre donc la barre des -10 pour la premiere fois de la saison, hors de la ville. A voir. Ciel toujours un peu couvert ce soir, mais ca devrait pas mal se degager dans la nuit. Journee plus froide mais encore pas de saison avec une faible amplitude thermique (-3/1 en gros sur le secteur) , pas de degel par contre chez moi avec -3.2/-0.1 pour les valeurs du jour.

La tendance pour la fin de la semaine reste a la neige et un temps plus chaotique, on continue de croiser les doigts, car la masse d'air sera encore bien juste. Cela pourrait aussi etre le debut d une periode instable, donc neigeuse possiblement mais le spectre de la pluie reste possible selon certains scenarios. Beaucoup d'incertitude donc au dela de 3-4 jours, assez classique en periode charnière comme celle ci.

Affaire a suivre donc dans les jours prochains. Quoiqu'il en soit, ca sera le debut de l'enneigement permanent le plus tardif depuis que je suis ici. Il faudra sans doute attendre novembre pour le debut officiel des festivites cette année.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Bonjour a tous,

Les jours se suivent et se ressemblent. Pas de changement dans la routine avec un brouillard juste sur la vallee du Yukon ce matin limitant la baisse de la temperature. -4 donc de mini ce matin chez moi et a l'aeroport (-2.8 en ville). GfS nous voit une petite poudre mercredi et vendredi, rien de significatif mais bon, en periode de disette on prend ce qui vient.

Un episode pluvieux neigeux plus consistant pourrait nous concerner lundi prochain, neige dans un premier temps tournant a la pluie derrière, bref...plus ca va moins on voit le bout de cette série. L'hiver a t-il ete annule cet année?

Nous suivrons les prochains modeles bien sur mais pas de changement significatif vraisemblablement avant le debut novembre. Seul cote positif pour le moment de cette situation, je continue de travailler. Pour le fun, l'an passe a cette date etait l'arret du ferry, beaucoup de glace sur la riviere et -25 avec plus de 20cm au sol...une autre époque.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Les jours se suivent et se ressemblent. Pas de changement dans la routine avec un brouillard juste sur la vallee du Yukon ce matin limitant la baisse de la temperature. -4 donc de mini ce matin chez moi et a l'aeroport (-2.8 en ville). GfS nous voit une petite poudre mercredi et vendredi, rien de significatif mais bon, en periode de disette on prend ce qui vient.

Un episode pluvieux neigeux plus consistant pourrait nous concerner lundi prochain, neige dans un premier temps tournant a la pluie derrière, bref...plus ca va moins on voit le bout de cette série. L'hiver a t-il ete annule cet année?

Nous suivrons les prochains modeles bien sur mais pas de changement significatif vraisemblablement avant le debut novembre. Seul cote positif pour le moment de cette situation, je continue de travailler. Pour le fun, l'an passe a cette date etait l'arret du ferry, beaucoup de glace sur la riviere et -25 avec plus de 20cm au sol...une autre époque.

A bientôt.

Merci de nous tenir au courant du temps qu'il fait chez toi là-bas si loin, quelque chose me dit que bientôt la phrase que j'ai soulignée va disparaitre de tes posts !

c'est un réel dépaysement que de te lire, et ça fait du bien car l'été qui n'en finit pas ici ça fatigue parfois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ce n'est qu'une période plus douce qui se terminera bien à un moment où un autre non?

Courage, ça doit être frustrant à vivre mais finalement l'hiver est moins loin chez toi que chez nous xD

En tout cas merci pour ton suivi que je lis avec plaisir

Ruben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une période plus douce qui se terminera bien à un moment où un autre non?

Je ne leur souhaite pas de vivre X hivers archi-doux comme c'est notre cas... Nous, c'est tous les ans depuis... presque dix ans (j'exagère à peine). À Dawson, rien que ces dernières années, ils ont eu des mois d'hiver excessivement froids, alors bon... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chacun son tour, encore que nous attendons toujours le nôtre, et que je ne me fais pas de soucis pour le Yukon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous de votre soutien. Il est vrai que l'on a pas trop a se plaindre en general ici et le fait d'avoir un debut tardif comme ca, forcemment on fait un peu la fine bouche. Mais on sait en effet que ca finira bien par arriver prochainement. Ce n'est donc qu'une question d'attente et de patience.

Pas de degel aujourd'hui hors de la ville avec -2 a l'aeroport en tx, -2.6 chez moi mais 0.6 en ville. Le ciel est clair ce soir et la temperature chute assez vite. Nous devrions a ce rythme avoir le premier -10 de la saison hors de la ville. A voir d'ici demain matin, EC prevoit -11.

Belle journee la ou le brouillard s'est vite degage, en general des que l'on quitte la vallée du Yukon ou du Klondike, ou il a fallut attendre la mi journée.

GFS continue de voir un gros episode pluvio-neigeux en debut de semaine prochaine...on croise les doigts pour que ca soit que de la neige. En attendant, semaine un peu plus froid et peut etre le debut du gel permanent.

Affaire a suivre....

A bientôt et encore une fois merci a tous ceux qui suivent ce topic. Je ne suis pas des plus prolifiques mais l'hiver arrivant, je vais avoir plus de temps libre et bien sur...des choses plus sympa a partager, avec plus de photos de mes sorties et autres aventures.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet la barre des -10°C a enfin été franchie à l'aéroport cette nuit, il était temps, la date moyenne se situe le 6 Octobre et depuis une vingtaine d'années, seule 2002 a fait mieux (le 1er novembre !), l'aéroport affiche à 7h locales -11.5°C

.

Classiquement on attendra un peu plus en ville, avec une Tn de -8.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet francois, avec meme -12.5 a 9h a l'aeroport, -9.5 en ville. Il semblerai meme que l'on voit un peu de sluch sur la riviere ce matin sur la cam a confirmer tout a l'heure quand je rentrerai.

GFS voit ce beau temps pour la journee et de la neige demain. Toujours cet episode pluvio-neigeux ******** pour le debut de semaine prochaine...j espere vraiment qu'il s'agira que de neige ce qui nous permettra de rattraper un peu le retard sur l'enneigement. La moyenne en fin de mois d'octobre est de 12cm au sol a l'aéroport (15cm chez moi). Si cet episode etait 100% neigeux, nous devrions rentrer dans les normes, on croise les doigts.

EC voit aussi de la neige demain, ce qui n'est pas bon signe haha!

A plus tard pour le point sur la journee et la mise a jour des previs.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Un pas de plus vers le froid aujourd'hui avec -12.2/-5.2 chez moi et -13.1/-0.9 a l'aéroport. La station du centre ville a ete arrete a midi apres une coupure de réseau. Probleme en cours d inspection.

La nuit s'annonce bien froide, sans doute plus que la precedente, il fait deja -9.2 chez moi a 20h30 et si la nuit reste clair on pourrait bien approcher les -15, voir les depasser a l'aéroport. De quoi retrouver des normes de saison (-12/-4)

La petite neige de demain soir devrait etre anecdotique, simple petite poudre d'ambiance mais on prend tout de meme en cette periode bien seche. Plus couvert et moins froid pour la fin de la semaine. La tendance pour cette depression de lundi est plus optimistique sur le dernier GFS mais ca va se jouer a peu de chose encore une fois. La semaine prochaine pourrait voir le gros froid debouler en fin d'echeance, le changement pourrait etre radical comme on peut s'y attendre. Il est donc d'autant plus important d'avoir une bonne neige avant si jamais un froid sec et durable s'installait. Je continue de penser que meme avec un début tarfif, cette embacle va etre tres rapide. A voir....

A bientôt.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 5h, -13.4 au Klondike Fire Ctr et -11.8 à l'aéroport.

Ici, première neige qui tiend au sol de la saison (je ne compte pas les traces d'il y a deux semaines à 1 km d'ici) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

-13.5 ce matin chez moi, nouvelle tn de la saison pour le moment. La vague neigeuse qui concerne le sud du territoire devrait nous eviter royalement en passant a l'est, on pourra s'estimer heureux si on voit la moindre accumulation. La suivante pour lundi a ete revue a la baisse et nous devrions pas avoir grand chose la aussi, de toute facon les tempe vont remonter et si c est pour avoir de la flotte ou pluie verglacante...Bref, une tres longue attente cette année, ca arrive. On baisse la tete et on avance, en attendant que ca arrive, tot ou tard. Tard en l'occurence.

On a plus a esperer que Novembre remonte le niveau, au moins au niveau neige dans un premier temps.

Le klondike continue de charier de la sluch ce matin. Le ferry ( ou je travaille) pourrait finir sa saison la semaine prochaine. J'espere que la douceur fera changer d'avis les décisionnaires et que nous pourrons bosser encore un peu. Ca si il n'y a pas de froid, pas de neige, et en plus on arrete de bosser sans raison (en general on arrete quand il y a trop de glace)...franchement y'a de quoi vouloir hiberner et attendre que ca passe.

A bientôt pour le point sur cette neige qui ne nous concernera pas.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Ca faisait longtemps mais nous sommes depuis quelques jours sous les normes de saison a dawson avec-12.7/-5.8 hier et la meche chose aujourd hui a peu de choses pres. Pas de surprise ce matin avec la neige qui nous a evite, meme s il a neige legerement par endroit.

On suit toujours l evolution pour la fin de semaine avec un probable episode neigeux dimanche soir. Mais la masse d air devant se rechauffer, la suite du programme pourrait bien voir de la pluie verglacante mardi. Pas de refroidissement significatif en vue avant la fin de semaine prochaine, et encore...Cet hiver sera donc dors et deja plus court que le precedent d au moins 2 a 3 semaines.

L'attente continue...inexorablement.

A bientot.

l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Une petite touche d'optimisme ce matin avec la neige qui fait son retour. La température s'est bien radoucie avec -3 ce matin mais le sol etant bien gelé, la moindre neige tient tout de suite au sol et ca blanchit instantanement. On va pas demander le bout du monde mais GFS prevoit 2cm possible, on croise les doigts. EC prevoit un risque d averse de neige donc c est plutot bon signe lol!

A voir ce que la suite nous reserve, surtout pour dimanche soir, mais ca va etre juste. Sans doute neige dans un premier temps avant que ca se rechauffe trop et tourne a la pluie verglacante ou pluie. Bref, affaire a surveiller.

Douceur en vue jusqu'a mercredi prochain ou les temperatures devraient commencer a amorcer une baisse plus serieuse et vraisemblablement plus durable cette fois. La aussi on attend de voir mais bon, on arrive en Novembre et il est temps que les choses serieuses se mettent en place.

A ce soir pour un petit point sur cette neige du jour...On croise fort les doigts pour une simple couche qui lancerai le debut de l'enneigement permanent.

A suivre...

A bientot .

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je rajoute une petite capture de la webcam du jour à Dawson, qui montre bien la petite pellicule blanche sur la ville, à l'heure du message de Seb :

[align=center]Dawson251013.jpg[/align]

Après une Tn de -4.3°C

en ville la nuit passée, la température en cette mi-journée (13h30) est de -1.4°C, avec un léger souffle de sud.

A noter que la première journée sans dégel de la saison a eu lieu, à l'aéroport, le 21 Octobre, ce qui est bien en retard sur la date moyenne du 8 Octobre, on égale le 21 Octobre 2011 en terme de retard record sur les 20 dernières années.

En ville, la première journée sans dégel a eu lieu le lendemain, 22 Octobre, bien tardif là aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

De nouveau dans la douceur ce soir, et bien loin des normes de saison (-13/-5). On frise le dégel en ville avec -4.3/-0.3 pour les valeurs du jour. Je ne vois pas ou EC voit les -14 prevu cette nuit ou les -7 de demain ; la tempe a 850 continuant doucement de remonter. Meme si le ciel pourrait se degager cette nuit, on aura du mal a depasser les -10. Bref, on verra bien.

Le peu de slush a disparu dans sa casi totalite dans la rivière et il faudra attendre sans doute la fin de la semaine pour la reprise des evenements de ce genre.

La semaine prochaine s'annonce plus perturbee mais douce dans un premier temps, donc la pluie pourrait se meler a la partie. GFS lui ne voit que 4-5cm dimanche soir, le tout tournant peut être a la pluie en fin d'episode, mais sans doute pas assez pour faire tout fondre.

Une situation encore bien limite et donc rien de bien etabli pour le moment. En attendant, le week end s'annonce plutot ensoleille, a moins que les nuages bas fasse de la résistance, ce qui est tout a fait de saison.

A bientot donc, et bon suivi a tous de cette situation meteo assez agitee sur le Yukon ces prochains jours!

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

De nouveau dans la douceur ce soir, et bien loin des normes de saison (-13/-5). On frise le dégel en ville avec -4.3/-0.3 pour les valeurs du jour. Je ne vois pas ou EC voit les -14 prevu cette nuit ou les -7 de demain ; la tempe a 850 continuant doucement de remonter. Meme si le ciel pourrait se degager cette nuit, on aura du mal a depasser les -10. Bref, on verra bien.

Le peu de slush a disparu dans sa casi totalite dans la rivière et il faudra attendre sans doute la fin de la semaine pour la reprise des evenements de ce genre.

La semaine prochaine s'annonce plus perturbee mais douce dans un premier temps, donc la pluie pourrait se meler a la partie. GFS lui ne voit que 4-5cm dimanche soir, le tout tournant peut être a la pluie en fin d'episode, mais sans doute pas assez pour faire tout fondre.

Une situation encore bien limite et donc rien de bien etabli pour le moment. En attendant, le week end s'annonce plutot ensoleille, a moins que les nuages bas fasse de la résistance, ce qui est tout a fait de saison.

A bientot donc, et bon suivi a tous de cette situation meteo assez agitee sur le Yukon ces prochains jours!

L.

Salut à toi lalaskan.

-14 prévus cette nuit ! eh bien ils ne sont pas forts à EC !

Pour le moment, la mini provisoire semble être de -4°C. Et ils prévoient toujours -17 dans la nuit de samedi à dimanche...

Cela interroge tout de même de telles différences.

Cela me fait penser aux adaptations statistiques (elles sont bien utilisées à MF, on peut penser qu'elles le sont chez EC). Pour le coup, comme il est censé (je suppose) avoir de la neige au sol à cette époque de l'année, cela ne serait pas surprenant qu'une nuit claire et dégagée de fin octobre donne du -17 en adaptation statistique (qui ont tendance à tirer vers la climatologie)... Sauf que là, il n'y a pas vraiment de neige au sol.

La synoptique est quand même indiscutable pour la nuit de samedi à dimanche : champs de pression en hausse "à tous les niveaux" sur le Yukon. Dans ce contexte, la T850 qui augmente est une conséquence logique mais cela n'aura pas d'influence je pense sur la tendance de la T2m. Si le ciel est dégagé, ça plongera mais peut-être pas jusqu'à -17...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Les previs d'EC sont effet digne d'eux...completement a l'ouest. Il est vrai qu'ils font leurs previs par modélisations statistiques, en faisant la moyenne prévisionnelle de 20 differents modèles, ce qui offre forcemment une marge d'erreur bien plus importante que si l'on se base sur 1 ou 2 modeles que je fais. Bref, resultat ce matin -5 au lieu de -14 prévu...no coment sur les -17 de la nuit prochaine. Nous sommes descendu a -13 a l'aeroport il y a quelques jours avec une masse d'air a -8, de la neige au sol, et un ciel completement clair, nous somme a -3/-4 en masse d'air actuellement il est donc impossible d'avoir -17, ou tres peu probable en tout cas.

-4.6 en ville sous le brouillard et -6.7 chez moi, au dessus du brouillard pour les tn du jour.

La neige d'hier a depose une fine couche de moins d' 1cm mais qui ne font pas. 1cm a l'aéroport.

Pour GFS, la journee s'annonce ensoleillée avec un ennuagement en cours de nuit, (la encore, ca limite encore plus le refroidissement). La neige reste au programme pour la nuit de dimanche a lundi, toujours 3-4cm selon GFS. Nous pourrions eviter la pluie, la masse d'air devant se réchauffer temporairement mardi, apres l'episode. Avec un peu de chance, il s'agira d un radoucissement d'altitude et la fraicheur fera de la resistance en basse couche, surtout si il y a de la neige au sol, ce qui devrait aider. On compte beaucoup sur ce passage pour rattraper le temps perdu et le retard sur la couche au sol qui est en moyenne de 12cm a l'aeroport pour fin Octobre et 15cm chez moi. Meme si je ne pense pas 1s que nous aurons autant, loin de la. A voir sous peu si CEP confirme sa tendance pour les 10cm.

A partir de mardi, le refroidissement devrait etre progressif et regulier jusqu'en fin de semaine prochaine avec quelques echos neigeux ici et la mais rien de significatif.

Affaire a suivre donc...

A bientôt.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Merci pour toutes les informations que tu nous donne chaque jour, c'est très intéressant et sa permet de rêver un peu.

Mais dit moi, est-ce que tu pourrais me dire le retard que vous avez a Dawson par rapport a un début d'hiver normal ? (en terme d'enneigement et de température)

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Les previs d'EC sont effet digne d'eux...completement a l'ouest. Il est vrai qu'ils font leurs previs par modélisations statistiques, en faisant la moyenne prévisionnelle de 20 differents modèles, ce qui offre forcemment une marge d'erreur bien plus importante que si l'on se base sur 1 ou 2 modeles que je fais. Bref, resultat ce matin -5 au lieu de -14 prévu...no coment sur les -17 de la nuit prochaine. Nous sommes descendu a -13 a l'aeroport il y a quelques jours avec une masse d'air a -8, de la neige au sol, et un ciel completement clair, nous somme a -3/-4 en masse d'air actuellement il est donc impossible d'avoir -17, ou tres peu probable en tout cas.

-4.6 en ville sous le brouillard et -6.7 chez moi, au dessus du brouillard pour les tn du jour.

La neige d'hier a depose une fine couche de moins d' 1cm mais qui ne font pas. 1cm a l'aéroport.

Pour GFS, la journee s'annonce ensoleillée avec un ennuagement en cours de nuit, (la encore, ca limite encore plus le refroidissement). La neige reste au programme pour la nuit de dimanche a lundi, toujours 3-4cm selon GFS. Nous pourrions eviter la pluie, la masse d'air devant se réchauffer temporairement mardi, apres l'episode. Avec un peu de chance, il s'agira d un radoucissement d'altitude et la fraicheur fera de la resistance en basse couche, surtout si il y a de la neige au sol, ce qui devrait aider. On compte beaucoup sur ce passage pour rattraper le temps perdu et le retard sur la couche au sol qui est en moyenne de 12cm a l'aeroport pour fin Octobre et 15cm chez moi. Meme si je ne pense pas 1s que nous aurons autant, loin de la. A voir sous peu si CEP confirme sa tendance pour les 10cm.

A partir de mardi, le refroidissement devrait etre progressif et regulier jusqu'en fin de semaine prochaine avec quelques echos neigeux ici et la mais rien de significatif.

Affaire a suivre donc...

A bientôt.

l.

De toutes façons, pour du J+1/J+2, cela ne sert à rien de faire de la prévi d'ensemble (avec 20 ou 50 scénarii par exemple) pour les tempé. Cela n'apporte rien.

Pour la courte échéance, on peut faire des AS sans prévi d'ensemble avec une série de données clim assez longues. Le problème que je soulevais est le "rappel à la climtologie" que cela induit. Ce que je veux dire : comme la quasi absence de neige au sol est plutôt anormale ici fin octobre, on peut supposer que les AS de mini (si tant est qu'EC en utilise) pourraient avoir un biais froid.

Je pense que s'il y avait de la neige au sol, vu la synoptique (ne pas négliger : anticyclone puissant gonflant sur le centre Yukon)et à cette saison, un -17 ne serait pas si surprenant. Après tout, ce n'est que 2 degrés sous la normale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, fran39, il est vrai qu'un -17 a cette saison n'a rien d'anormal mais il faut tout de meme bien voir qu'il est dommage de ne pas avoir de centre meteo digne de ce nom sur le territoire qui pourrait prendre en compte les conditions sur le terrain et ajouter une valeur ajoutee a la prévision quotidienne.

Pour repondre a ludacricy, comme je le precisais precedemment, la normale d'enneigement pour une fin Octobre est 12cm (au 31) a l'aeroport et environ 15cm chez moi. Pour ce qui est des normes de températures, la normale actuelle est de environ de -14/-6. La premiere neige, ou le début de l'enneigement permanent est aux alentours du 10 Octobre, nous sommes donc environ 2 semaines en retard sur la saison en terme d'enneigement et une bonne semaine a 10 jours en terme de temperature.

Cela dit, nous avons deja vu beaucoup de retournement de situation et il est delicat de juger l'hiver a venir sur un faux depart. Mais il est vrai que la probabilite d'avoir un hiver très enneige cette annee diminue de jour en jour.

Personnellement, il me semble que nous entrons dans une nouvelle phase climatique ou les regions a climats extremes comme les notres seront en premiere ligne. Il faut sans doute s'attendre desormais a des hivers plutot fais d'extrêmes, qu'il en soit de temperatures ou de precipitations, et un debut d'hiver rate comme celui ci peut tres bien etre enchaine par une serie d'événements majeurs inhabituels qui pourraient bien changer la donne. Bref...a suivre bien sur mais il parait de plus en plus delicat de se fier aux normales, qui veulent de moins en moins dire quoi que ce soit au fur et a mesure que le changement climatique prend forme.

Retour a la situation actuelle, et au suivit de la depression a venir. La tendance pour demain soir est de 3 a 5cm, suivi d un radoucissement lundi et mardi avec toujours cette pluie prévue, probablement verglaçante, lundi en fin de journée (2mm). Malgre une legere baisse des temperatures mardi et mercredi, il faudra attendre la fin de semaine pour l'arriver d'un froid plus significatif et de saison, pouvant marquer le debut d'une nouvelle phase seche et des temperarures a peine de saison.

A bientot

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Merci pour ta réponse Lalaskan, j'ai regardé les hivers précédent sur ce topic il y a quelques jours et je m'étais fait la remarque que cette année l'hiver était bien en retard par rapport a certaines années. J'avais raison.

J'espère pour toi que ce léger retard n'est pas signe d'un hiver pourri et qu'il y aura plein de retournement de situation pour que tu nous fasse profiter de jolies photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...