Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

En tout cas, la vie de tous les jours devient un peu plus delicate a ces temperatures. Il faut bien couvrir les bouteilles de propane pour que le gaz ne gele pas (le propane gele a -40), demarrer la motoneige est un sport et garder la maison a bonne temperature est une constante surveillance de poele a bois. La consommation de bois est triple que par -20...et les activites exterieures se font bien equipees.

Bref, on adore ca certes, mais le quotidien devient un peu plus un challenge quand on vit ces conditions. Ne pas avoir d'electricite et d'eau au moins me font pas avoir de soucis pour la plomberie ou le risque de panne de courant. Une experience de vie unique que je recommande, un bon moyen de relativiser l'essentiel dans la vie de tous les jours.

Je te rejoins totalement Seb.... Faut être un peu maso, je pense pour rechercher ce type d'expérience ou chaque chose devient un défi !On a de la chance que la maison soit bien isolée, mais j'appréhende réellement la panne de courant default_crying.gif! Cela ferait des dégats par -46C...

Pour ceux qui se demande ce que ca peut faire de sortir par des froids pareils, je dirais que c'est assez comparable a plonger la tete dans une bassine d'eau tres froide. Sans gant ou bonnet, la brulure du froid est tres rapide, 1 ou 2 minutes. Un peu comme si touchait des doigts le poele a bois. La brulure s'intensifie un moment avant de disparaitre lorsque l'engelure s'installe. Tout va bien sur plus vite avec un effet de refroidissement eolien. Toutefois, couvert en consequence, ca reste bien supportable et meme bien agreable. Passe -45, le tout etant de proteger la bouche et le nez pour rechauffer l'air avant qu'il arrive dans les poumons. Plus le froid est intense, plus on procede doucement, sans transpirer ou respirer trop vite sans protection (echarpe, masque facial, cagoule...) risque de vous bruler les poumons:ph34r:

Quelques jours comme ca et -30 vous parait une douceur printaniere.

Je trouve toujours assez impressionnant de me dire que sans habit dehors, je ne survivrais pas plus de 20mn/30mn...c'est tout de meme pas partout qu'on peut se dire ca. excl.gif

L.

Tu as raison, Seb, avec ces températures tu es limite, et la moindre erreur peut avoir de graves conséquences....Il y a des paliers bien nets dans le froid. Chez moi il y a le -18 (quand les cils gèlent), le -35 (je sens la différence au niveau des poumons), puis chaque degré en dessous en ajoute une couche.

Ouvrir la porte de la maison, c'est avoir un énorme appel d'air glacé à l'intérieur qui vous coupe presque la respiration.

L'an dernier, quand j'ai sorti les chiens par -43C, je n'étais pas resté plus de 20 minutes, avec -46C je vais vous dire quoi tout à l'heure.

@ tout à l'heure pour le verdict chez toi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Retour a des temperatures plus douces ce matin avec -39 presentement. -43.5 cette nuit, autant dire que dawson est passe a cote de l essentiel pour ce coup de froid, comme s'etait prevu. La semaine restera froide mais sans rien d'exceptionel. On ne peut donc pas vraiment parler de vague de froid pour le moment, ou alors d'une assez faible. Esperons que nous aurons notre revanche. Dans un sens, en etant egoiste je dirais que c est pas plus mal en terme de timing car j ai pas mal de deplacement a faire en ce moment. Une vague de froid est toujours plus facile a vivre quand on la vit depuis chez soi tranquille...Philippe sera sans doute d'accord avec ca. Au fait phil, je sais qu'ici passe -40 on a le droit de ne pas aller travailler si on habite hors de la ville. Je ne sais pas si c'est le cas pour whitehorse?

Retour d un temps gris et couvert ici...comme ca l'est depuis le debut de l'hiver en gros. je commence a trouver cet hiver relativement penible de par ce cruel manque de beau temps. Certes, ce n'est pas fini mais tout de meme, ca commence a peser.

A bientot et bonne journee a tous. default_thumbup.gif

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.Philippe sera sans doute d'accord avec ca. Au fait phil, je sais qu'ici passe -40 on a le droit de ne pas aller travailler si on habite hors de la ville. Je ne sais pas si c'est le cas pour whitehorse?

Oui Seb, tout devient plus compliqué et prend plus de temps quand il faut sortir.La moindre erreur ou le moindre pépin peut vite mettre ta vie en danger.

Pour preuve, les quatre randonneurs qui ont du être secourus ce we vers Fish Lake. S'il n'y avait pas eu les secours ils ne s'en seraient pas sortis.

En dessous de -40C, les déplacements en voiture dans le cadre professionnel sont "interdits" dans ma division sauf en cas d'urgence.

Avant-hier, alors que j'avais -46C, seule une personne manquait, elle habite au Lac Laberge et sa voiture n'a pas démarré.

Ce qui est sur c'est que hier et avant hier, j'ai fait chauffer ma voiture à midi (15 minutes) et ai démarré ma voiture 15 minutes avant de reprendre la route le soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à chauffer à quelle température vos intérieurs quand il fait -40°C dehors ?

Et vous chauffez toutes les pièces ou alors vous privilégiez les pièces "à vivre" ?

Vos témoignages sont intéressants, merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à chauffer à quelle température vos intérieurs quand il fait -40°C dehors ?

Et vous chauffez toutes les pièces ou alors vous privilégiez les pièces "à vivre" ?

Vos témoignages sont intéressants, merci default_flowers.gif

Pour ma part, je chauffe toutes les pièces.

Mon programmateur est à 16C pour la nuit ou quand on n'est pas là et à 18C quand on est là.

Il fait plus chaud à l'étage qu'en bas (19C en temps normal, 21C quand il fait -40C) car l'air chaud monte....

Le garage, adjacent à la maison et non chauffé (si ca existe) est à -20C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je chauffe toutes les pièces.

Mon programmateur est à 16C pour la nuit ou quand on n'est pas là et à 18C quand on est là.

Il fait plus chaud à l'étage qu'en bas (19C en temps normal, 21C quand il fait -40C) car l'air chaud monte....

Le garage, adjacent à la maison et non chauffé (si ca existe) est à -20C actuellement.

Bonjour a tous,

Pas de soucis pour chauffer chez moi. J ai une cabane une piece avec un etage, et le poele a bois qui tourne doucement tout le temps. J ai une autonomie de plus de 12h avec le poele. On brule juste plus de bois. Je maintiens la temperature chez moi facilement aux alentours de 20/22 en fonction de mon envie, je regule le poele tout simplement, je peux sans soucis monter a 30 si je veux, suffit d'ouvrir le poele un peu plus. C'est l'avantage des petites cabanes. Mais meme une grande cabane se chauffe sans probleme au bois si les pieces sont bien ventilees et la circulation d'air bien etudiee.

De nouveau un peu plus froid cette nuit de par le ciel qui s'est degage mais moins froid tout de meme que les jours precedents. -39.5 chez moi et a l'aeroport et -38 en ville. Il faisait presque bon hier avec -33...grosse difference et bien sensible. C'est tout de meme 11dg de plus que les 2 jours precedents...

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini du jour chez moi finalement de -41.0 ce matin assez stable jusqu'en debut d'apres midi. -38.5 actuellement comme a l'aeroport, et 37.8 en ville, le froid semble donc assez homogene. Tx de -36.0 chez moi a minuit. La temperature devrait rester stable les prochaines heures avant de remonter un peu dans la nuit ou demain matin avec le retour d un ciel couvert. Un peu moins froid en fin de semaine mais toujours aux alentours de -35, la couverture nuagueuse maintiendra ce niveau sauf si certaines nuit sont degagees, le cas echeant les -40 seront de nouveau atteind. Belle semaine froide donc, digne de cette periode de l'annee. Dur de voir de facon fiable au dela de 3 jours en ce moment, la situation reste chaotique et assez instable dans les environs, tout peu donc changer du tout au tout...de quoi esperer une bonne surprise dans le tas.

Le dernier GFS voit meme la masse d'air de froid extreme revenir en milieu de semaine prochaine apres une periode d'instabilite et de temps couvert. Une masse d'air a -32 a 850hpa, ca fait rever, mais on y croit pas bien sur...c'est tout de meme beau a voir sur le papier. En realite ca donnerait du -50 facile, voir meme -55...autant dire que GFS fume un peu trop...pour notre plus grand plaisir.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini du jour chez moi finalement de -41.0 ce matin assez stable jusqu'en debut d'apres midi. -38.5 actuellement comme a l'aeroport, et 37.8 en ville, le froid semble donc assez homogene. Tx de -36.0 chez moi a minuit. La temperature devrait rester stable les prochaines heures avant de remonter un peu dans la nuit ou demain matin avec le retour d un ciel couvert. Un peu moins froid en fin de semaine mais toujours aux alentours de -35, la couverture nuagueuse maintiendra ce niveau sauf si certaines nuit sont degagees, le cas echeant les -40 seront de nouveau atteind. Belle semaine froide donc, digne de cette periode de l'annee. Dur de voir de facon fiable au dela de 3 jours en ce moment, la situation reste chaotique et assez instable dans les environs, tout peu donc changer du tout au tout...de quoi esperer une bonne surprise dans le tas.

Le dernier GFS voit meme la masse d'air de froid extreme revenir en milieu de semaine prochaine apres une periode d'instabilite et de temps couvert. Une masse d'air a -32 a 850hpa, ca fait rever, mais on y croit pas bien sur...c'est tout de meme beau a voir sur le papier. En realite ca donnerait du -50 facile, voir meme -55...autant dire que GFS fume un peu trop...pour notre plus grand plaisir.

A bientot

GFS et ECMWF semblent toutefois d'accord pour le retour du gros froid sur le 12z à partir du 27.

A voir au cours des prochains runs si cela se confirme car cela reste un peu loin default_tongue_smilie.gif....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet il y a encore du coup de froid dans l'air peut être même plus sévère, à partir de jeudi-vendredi prochains sur CEP12Z, ça semble dans l'air du temps depuis quelques jours, on va donc suivre cette tendance. En attendant, le redoux est certes là, mais il est assez relatif à Dawson puisqu'on y relève -35.7°C, aussi bien en ville qu'à l'aéroport, vers midi locales. Notons qu'on a tout de même encore franchi la barre des -40°C la nuit dernière à l'aéroport, avec -40.4°C

, ce qui constitue donc la 6ème Tn < -40°C consécutive. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y a encore du coup de froid dans l'air peut être même plus sévère, à partir de jeudi-vendredi prochains sur CEP12Z, ça semble dans l'air du temps depuis quelques jours, on va donc suivre cette tendance. En attendant, le redoux est certes là, mais il est assez relatif à Dawson puisqu'on y relève -35.7°C, aussi bien en ville qu'à l'aéroport, vers midi locales. Notons qu'on a tout de même encore franchi la barre des -40°C la nuit dernière à l'aéroport, avec -40.4°C

, ce qui constitue donc la 6ème Tn < -40°C consécutive. default_cool.png

Je ne sais pas, mais je le sens bien ce deuxième épisode.... Tiens nous au courant, Francois default_flowers.gif!

Ici, cinquième -40C d'affilé, mieux que l'an dernier. Avec demain, car nous sommes bien parti avec présentement -40.6C (ciel clair et sans vent), nous pourrions avoir notre sixième ce qui est pas mal pour le coin default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Dawson reste dans le peloton des tres basses temperatures ce matin avec -44.6 chez moi, sans doute, -41/-42 en ville, et -45 (-44.8) a l'aeroport. Joli brouillard de glace dans la vallee du yukon mais je suis un peu au dessus et donc profite d un ciel parfaitement degage. Une tres belle journee de Janvier. Le froid devrait lacher son emprise dans les jours a venir mais il n'est pas sur que l'on arrive a passer facilement au dessus de la barre des -30 malgre le redoux. La masse d'air resterai bien froide ce week end et en debut de semaine prochaine. Il sera interressant donc de voir ce que ca va donner.

On surveille donc tout ceci, mais il semble que le froid veuille resister pour la semaine prochaine, mais peut etre pas aussi intense qu'initialement prevu, comme toujours.

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journee glaciale sur dawson aujourd'hui avec une tx de -42 mais un thermometre reste bloque a -43/-44 la plupart de la journee. A voir si on atteindra une nouvelle tn ce soir avant que les nuages ne reviennent mais il se pourrait bien que le ciel reste assez clair cette nuit. A voir si les -45 seront atteint ou depasse...le suspens est a son comble. La vantage est reste bloquee aussi en ville ce qui prouve que la aussi la temperature est restee inferieure a -40 toute la journe, pour la premiere fois de l'annee. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila donc les nouvelles du moment. A demain pour peut etre un nouveau mini pour cette annee 2012. (44.6 chez moi, 46.1 a l'aero je crois).

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Une derniere nuit glaciale pour finir cette vague de froid en apotheose. -46.5 de mini chez moi (meme tempe a l'abris qu'a ma sonde fenetre etrangement), -46.1 a l'aeroport et sans doute -43 environ en ville, mini vers 7h30 chez moi. Lente remontee de la temperature maintenant avec le retour d un ciel couvert, -43.5 actuellement. Ca devrait donc remonter progressivement vers -27/-30 et rester a ce niveau cette semaine avec peut etre un peu de neige mais rien de bien gros. Le retour du froid reste encore incertain pour la fin de semaine avec une situation assez changeante et instable ces derniers temps, il est assez uthopique de voir au dela de 4/5 jours je pense. Mais l'hiver est loin d'etre fini et on a encore de belles surprises devant nous j'en suis sur.

8 jours de gros froids donc avec 3 jours avec une tx inferieure -40 et 2 jours a tn inferieures a -45. Pas mal. Les moyennes de ce mois de janvier sont donc tombees a -35.5/-25 pour le moment a l'aeroport, ce qui devrait sans doute correspondre a la future moyenne de ce mois de janvier a 1 degre pres je dirais. Belle facon de commencer l'annee. default_thumbup.gif

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

retour a des temperatures de saison avec un mini de -34 cette nuit (-33.0 en ville, -34.7 chez moi et -34.4 a l'aeroport, avec un IRE a l'aeroport de -45 ce matin). Il semble que l'on ai donc retrouver cet eternel grisaille emblematique de cet hiver 2011/2012 decidement peu lumineux. Une semaine pas tres excitante donc a venir avec peu etre un peu de neige. 1cm d une neige tres fine hier par -33, comme une bruine neigeuse en quelques sortes.

A suivre donc tout ceci. Le froid semble en effet en stand by et ca devrait donc etre tout pour le mois de janvier avec peut etre meme un gros radoucicement en fin d'echeance, mais la fiabilite reste tres aleatoire comme d'hab.

A bientot donc pour toujours plus de suivis.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Conditions assez interressantes et inhabituelles ce soir avec un casi blizzard en ville et sur la riviere. Le vent s'est leve avec la neige et l'ambiance est on ne peut plus arctique. Avec une temperature de -25/-27 et un vent soutenu, 30km/h en ville (toujours un peu a l abris la ou est la station) donc sans doute pres de 50km/h en rafales sur la riviere, l'IRE est dans les -40/-45. Une belle soufflerie et des conditions de poudrerie que l'on a rarement en vallee. Conditions de blizzard par contre sur la top of the world Highway ou la visibilite est parfois casi nulle. Il continue de neiger faiblement mais avec ce vent, de belles congeres sont a prevoir. Encore peut etre un peu de neige demain mais rien de bien gros. J'espere que les conditions se calmeront un peu car je prend la route demain matin pour Whitehorse pour revenir le lendemain.

A bientot donc un petit point neige dans 2 jours.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

De retour a dawson apres un petit aller rapide a whitehorse (desole phil, j aurai pas eu le temps de te croiser). 7cm avant hier sous un vent soutenu. Total au sol actuellement de 66/67cm chez moi, 58cm a l'aeroport avec un maxi de 61cm ce mois ci, egalant la valeur max de 2005. On va chercher 2004 avec 67cm et peut etre meme 2000 (74cm) apres mais ne revons pas trop. default_tongue_smilie.gif

Journee tres froide encore aujourd'hui avec un maxi de -32 chez moi et -30 en ville, -33 a l'aeroport et une Tn en cours de 38.0, -38.3 a l'aeroport a 19h. la nuit s'annonce glaciale et sans doute un -40 si ca reste degage, peut etre meme avant 23h. Loin des -27 prevu par EC ( default_confused1.gif )

Encore 2/3 jours a ce regime avant un redoux marque la semaine prochaine et un retour dans les -15/-20 peut etre meme plus. Le mois sera donc assez nettement plus froid que la normale, a voir d ici mercredi. Sur que 2 ou 3 -40 pour finir le mois en beaute seraient pas de refus et claquer un bon deficit pour les moyennes. De quoi rattraper la douceur de decembre.

A bientot pour toujours plus de suivi live du grand nord. default_thumbup.gif

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le froid continue de sevir sur une bonne partie du territoire. Le ciel etant couvert ici malheureusement, et comme d'habitude je dirais, pas de froid extreme et une temperature stable autours de -35 chez moi. Il ne faut par contre pas aller bien loin, comme a 40miles par exemple a une 60/70km a vol d'oiseau pour trouver un -45 stable depuis quelques jours. A noter aussi le froid extreme en alaska avec -51 a fort Yukon, -46 a Fairbanks (-48/-49 localement). La duree de cette vague de froid en alaska devient assez exceptionnelle et il sera interressant de voir la moyenne de janvier pres de fairbanks, ce mois de janvier ayant ete sans doute l un des plus froids depuis plusieurs annees.

Dawson finira aussi sous les normes mais sans rien d'exceptionnel non plus. A confirmer dans les prochains jours.

Gros redoux en vue pour la semaine en effet avec on l'espere de la neige. Pas de degel en vue pour ici bien sur mais on pourrait ne pas en etre bien loin. Il fera alors sans doute plus froid en france et peut etre meme a Paris en fin de semaine qu'a Dawson...suffisament rare pour etre note.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

En effet, un froid exceptionnel sur le Nord du Yukon, proche des records absolus. Ca fait en tout tres longtemps que la barre des -50 n'a pas ete depassee a old crow, il faudrait verifier mais c'est sans doute la plus basse temperature depuis tres longtemps. Dommage que le ciel soit reste couvert ici et que cette formidable masse d'air ne nous ai pas atteinte. Mais ca m'aurait tout de meme etonne. -31.5/-28.5 chez moi pour les donnees du jour, -29.8/-27.2 en ville et a peut pres pareil a l'aeroport. La semaine devrait nous amener un peu de neige, ce qui ferait pas de mal comme toujours. L'essentiel de cette neige devrait nous arriver mercredi soir/jeudi. La quantite reste a definir mais environ 5cm sont jouable, ce qui nous ferait peut etre passer enfin la barre des 70cm chez moi. Je suis d'autant plus impatient que cela representerai la plus grosse couche de neige au sol ici depuis que je suis la. Le tout par contre sous un redoux progressif comme prevu, avec des maxi mercredi/jeudi possiblement au dessus de -10. Un petit break dans le froid ne ferait pas de mal, tant que ca ne dure pas trop, ou alors si c'est pour nous gaver de neige default_tongue_smilie.gif . A voir donc.

Mais pour une fois, laissons la neige et le froid faire la une en france, a chacun son tour pour un peu de gloire et d'attention mediatique.

Bonne continuation et a bientot pour le bilan de ce mois de janvier 2012. default_flowers.gif

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un froid exceptionnel sur le Nord du Yukon, proche des records absolus. Ca fait en tout tres longtemps que la barre des -50 n'a pas ete depassee a old crow, il faudrait verifier mais c'est sans doute la plus basse temperature depuis tres longtemps.

Il n'avait pas fait aussi froid à Old Crow depuis janvier 1997... soit 15 ans. C'était descendu à -54,0°.Les -50° n'avaient pas été atteints depuis cette même date, même s'ils ont été frôlés plusieurs fois ces dernières années (-49,6° en janvier 2009, par exemple).

Rappelons que le record absolu est de -59,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fait ente -78 et -79° F (-61.6 °C) à Jim River (Alaska) samedi 28/01/12 , au matin, juste avant que la station météo ne claque en raison du froid. la puissance n'est revenue qu'hier, le 30/01 et le thermomètre affichait encore -54.4 °C

http://maps.google.com/maps?q=66.82340,-150.66400&t=k&ll=66.82340,-150.66400&spn=0.102075,0.21698&t=k

http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=2023

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fait ente -78 et -79° F (-61.6 °C) à Jim River (Alaska) samedi 28/01/12 , au matin, juste avant que la station météo ne claque en raison du froid. la puissance n'est revenue qu'hier, le 30/01 et le thermomètre affichait encore -54.4 °C

http://maps.google.com/maps?q=66.82340,-150.66400&t=k&ll=66.82340,-150.66400&spn=0.102075,0.21698&t=k

http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=2023

Vraiment frustrant de voir ca alors qu'on est tout de meme pas si loin. Je finirai par croire qu'on aura jamais un coup de froid pareil ici, sachant que ca passe a l'est ou a l'ouest ces derniers temps...Enfin, je suppose que c'est peut etre pas plus mal et que ca nous fait faire des economie de bois...haaaa, les hivers ne sont plus ce qu'ils etaient ici, tout le monde le dit! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fait ente -78 et -79° F (-61.6 °C) à Jim River (Alaska) samedi 28/01/12 , au matin, juste avant que la station météo ne claque en raison du froid. la puissance n'est revenue qu'hier, le 30/01 et le thermomètre affichait encore -54.4 °C

http://maps.google.com/maps?q=66.82340,-150.66400&t=k&ll=66.82340,-150.66400&spn=0.102075,0.21698&t=k

http://www.wundergro...l?entrynum=2023

Non, cette information a été erronée et démentie:

PUBLIC INFORMATION STATEMENT

NATIONAL WEATHER SERVICE FAIRBANKS AK

252 PM AKST MON JAN 30 2012

...CLARIFICATION OF TEMPERATURES FROM JIM RIVER DOT CAMP...

TEMPERATURES THIS PAST WEEKEND AT THE ALASKA DEPARTMENT OF

TRANSPORTATION JIM RIVER MAINTENANCE CAMP AT MILE 138 DALTON

HIGHWAY...STATION JMTA2...HAVE BEEN REPORTED AS LOW AS 79 BELOW.

THE TEMPERATURES ARE NOT CORRECT. THE WEATHER STATION IN USE AT

THE JIM RIVER DOT CAMP IS A PERSONAL WEATHER STATION THAT IS NOT

RATED FOR TEMPERATURE COLDER THAN 40 BELOW. THE UNREALISTICALLY

LOW TEMPERATURES ARE BELIEVED TO BE A FUNCTION OF THE BATTERY

FAILING AT VERY LOW TEMPERATURES.

THERE ARE NO OFFICIAL...NATIONAL WEATHER SERVICE STANDARD...

TEMPERATURE MEASUREMENTS AT JIM RIVER DOT CAMP.

Avec une telle température, on serait passé très près du record aux Etats Unis qui est de -80F soit -62.2C à Propsect Creek en Aaska en 1971.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...