Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

crying.gifcrying.gifcrying.gif Ouiiiiiiinnnnnn !

Mais qu'est ce que je viens fo.utre sur ce topic moi... ?!chris.gif

T'en fait pas dann, bientot ca sera nous qui pleurerons quand on lira tes topics qui nous parlerons des tonnes de neige que tu recevra cet hiver, de ce cote...vous etes toujours gagnant....patience, l'hiver arrive bientot pour vous.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Bonjour a tous,

-26.6/-14 a l'aeroport, -19.1/-11.2 (tn pas sur car la pile etait en rade) et -23/-14 chez moi, le tout sous un grand soleil. Bref, encore une superbe journee et on devrait continuer comme ca encore quelques jours. Peu de changement a attendre donc aux niveaux des temperatures pour le moment. Le ciel pourrait se couvrir un peu ce week end sans consequence en precipitation. Bref, calme plat, et froid. La riviere continue son embacle et la glace commence a s'agglomerer de plus en plus ; ca ne devrait plus prendre tres longtemps maintenant.

A bientot pour plus de suivi.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

-26.6/-14 a l'aeroport, -19.1/-11.2 (tn pas sur car la pile etait en rade) et -23/-14 chez moi, le tout sous un grand soleil. Bref, encore une superbe journee et on devrait continuer comme ca encore quelques jours. Peu de changement a attendre donc aux niveaux des temperatures pour le moment. Le ciel pourrait se couvrir un peu ce week end sans consequence en precipitation. Bref, calme plat, et froid. La riviere continue son embacle et la glace commence a s'agglomerer de plus en plus ; ca ne devrait plus prendre tres longtemps maintenant.

A bientot pour plus de suivi.

l.

Bon courage pour cette rentrée en fanfare de l'hivers

question: combien d'heure de jour actuellement à dawson?

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

-28.1 de mini a l'aeroport, -23.1 chez moi et seulement -20.1 en ville sous l'influence d un fleuve toujours pas pris sous les glaces. Le klondike n'a pas de glace du tout donc il du faire bouchon plus en amont, ce qui peut expliquer la difference avec la ville si le klondike est gele au niveau de l'aeroport.

Grand soleil encore une fois apres le brouillard matinal.

Le soleil se leve a 9h39 et se couche a 18h24, on perd 6/7mn par jour.

Je vous mets aussi quelques photo de ma balade ce matin, histoire de sortir du brouillard matinal et d'aller au soleil levant...

548743_4463750323225_171332008_n.jpg

60701_4463778083919_787368145_n.jpg

281423_4463781043993_2125286341_n.jpg

576514_4463786444128_362817522_n.jpg

a bientot...

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

-28.1 de mini a l'aeroport, -23.1 chez moi et seulement -20.1 en ville sous l'influence d un fleuve toujours pas pris sous les glaces. Le klondike n'a pas de glace du tout donc il du faire bouchon plus en amont, ce qui peut expliquer la difference avec la ville si le klondike est gele au niveau de l'aeroport.

Grand soleil encore une fois apres le brouillard matinal.

Le soleil se leve a 9h39 et se couche a 18h24, on perd 6/7mn par jour.

Je vous mets aussi quelques photo de ma balade ce matin, histoire de sortir du brouillard matinal et d'aller au soleil levant...

a bientot...

l.

ROlalalalala ces photos me font juste rêver, temps magnifique, paysage plus qu'hivernal, et alors le comble, pour se déplacer, chien de traineau ! Sublime !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'avoue... Qu'est-ce que c'est beau le Yukon... Merci pour les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, c est vrai que le paysage ici est a faire envier plus d'un.

Premier -25 pour chez moi ce matin avec -25.2 actuellement, et ca continue de baisser un peu malgre la fine couche de status bas habituelle. -21.2 en ville et -26.7 a 9h a l'aeroport, sans doute aussi un peu sous le brouillard. bref, ces derniers jours sont tout a fait identiques les uns des autres. Le temps devrait s'ennuager un peu au cours de la semaine prochaine avec une masse d'air encore plus froide. L'inconnue de la semaine prochaine est de savoir quelle sera l'influence d 'une enorme depression qui se creuse sur le golf de l'alaska. Il est probable qu'elle remonte doucement vers nous et viendrait alors se buter aux hautes pressions que nous subissons depuis un moment. Il y a fort a parier que dawson se situera encore en limite, situation propice a pas mal d'instabilite et donc une bonne chance de neige. Tout ceci reste encore loin et la situation put basculer d un extreme a l'autre. Bref, gardons un oeil sur ce systeme et nous en saurons plus dans 3/4 jours mais un changement de situation est sans doute a envisager d'ici la fin de la semaine prochaine.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

-18.9/-12.7 en ville et -24.3/-14.2 a l aeroport pour les valeurs d hier. Un peu moins froid donc sous un peu plus de nuages. Petite poudre de 1cm environ cette nuit qui ne change pas la couche au sol, de 14cm chez moi.

La riviere gele doucement, mais surement...la preuve en photo.

522444_4486153283285_1466167723_n.jpg

68392_4486147123131_373215151_n.jpg

550197_4486148323161_226996135_n.jpg

534571_4486150563217_412424609_n.jpg

Rien de gros en vue pour nous dans la semaine mis a part une petite poudre ici et la et des temperatures toujours aussi basse pour la saison.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Magnifique ! L'ouest (ou le nord) à l'état pur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, surtout a partir de mercredi. vous serez sous l'influence de cette grosse depression qui se forme sur le golf de l alaska. On attend un peu pour voir si on aura un effet ici, mais je garde bon espoir.le conflit avec les hautes pressions peut toujours nous donner une bonne surprise. En attendant, peut etre 2/3cm possible demain. EC et NOAA sont d'accord mais gfs mais voit a peine 1cm comme cep qui voit quasiment rien egalement. Affaire a suivre donc mais je pense que si on a 2cm on s en sort bien, lol...Et puis on ne va pas se plaindre, c est le meilleur debut d'hiver cote neige depuis 2008 pour ici.

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon désormais, tout ce qui va tomber va se faire sous forme solide chez vous non ? ^^

Et les paysages sont déjà bien jolis avec leur manteau hivernal ! biggrin.png

Et puis on ne va pas se plaindre, c est le meilleur debut d'hiver cote neige depuis 2008 pour ici.

Oui vous n'allez pas commencer à vous plaindre, sinon j'accroche toute notre douceur québécoise à l'arrière de la voiture et je viens vous rendre visite, et en repartant j'embarquerai votre fraîcheur ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

29 octobre...jour de l'embacle...enfin presque. La riviere s est en effet arrete un peu avant la ville et il va donc falloir attendre un moment ( au moins 2/3semaines) avant que la glace progresse plus en avant.

-16.3 de mini en ville pour le moment, -21.7 a l'aero et -18 chez moi. EC et noaa voit tj de la neige pour cet apres midi. Ec voit 2cm, noaa, 4cm, et gfs a peine 1 ou 2cm. Petite poudree encore la nuit passee avec 1cm.

La situation de la riviere en image, ce matin

561878_4491384534063_1027623994_n.jpg

522454_4491387734143_604149604_n.jpg

269798_4491389574189_275187998_n.jpg

a bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2cm de neige en fin d apres midi et ca floconne encore un peu mais je ne pense pas que ca va durer. 15cm au sol maintenant...on avance doucement mais surement. On attend l'evolution des scenarios pour la fin de semaine concernant cette depression qui se forme sur le golf de l alaska.

La pression a en tout cas bien chute depuis 2 jours, revenant a 1015 apres avoir ete a 1040. La semaine s annonce tres nuagueuse avec pas mal d instabilite et d averses possible avec des temperatures assez stable autours de -20.

-15 actu chez moi a 20h.

a bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas très original en disant la même chose que mes collègues : merci pour ces très belles photos de paysages hivernauxthumbup1.gif

Nous avons eu droit ici dans l'est de la France à un petit goût d'hiver très précoce mais également éphémère ce week-end...

En tout cas les diverses photos permettent d'une certaine façon de voyager un peu partout flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Ravi de faire partager ces paysages de reve dans lesquels on vit. Journee bien froide encore pour la saison aujourd hui avec -27.2 de mini a l'aero, -24.2 chez moi et -20.7 en ville ou l'influence du fleuve reste importante avec cette zone d'eau ouverte en face de la ville. Maxi de -16.1 en ville, -18.0 chez moi et -17.3 a l'aeroport. Cela reste largement en dessous des normes de saison (-16/-8). Le bilan du mois sera donc assez nettement negatif, point a venir d ici la fin de la semaine.

Pour ce qui nous attend, petite poudree de 1 ou 2 cm possible selon CEP en EC mais pas pour GFS, peut etre le premier -30 de la saison jeudi ou vendredi avant une legere degradation ce week end, qui concernerait plus le centre de l'alaska mais qui avec un peu de chance pourrait nous amener dans les 5cm...il est encore trop tot pour etre sur des quantites bien sur...a voir donc, car ce genre de situations ou encore une fois dawson est a la limite du centre d action peu reserver de belles surprises (ou mauvaises bien sur).

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

journee de changement aujourd hui sur dawson. Net radoux depuis hier avec "seulement" -24.1/-10 a l'aeroport, -18/-10 chez moi et -17/-8 en ville, ce qui reste toutefois en dessous des normes de saison, mais de peu. La riviere s est completement englacee la nuit passee, sans doute due a un fort apport de glace du klondike qui fit bouchon (photos demain).

1petit cm de neige supplementaire pour la forme la nuit derniere ce qui augmente legerement la couche au sol, maintenant de 16cm ; le meilleur enneigement releve pour une fin octobre depuis 2006 mais avec 11cm a l'aeroport cela reste plus ou moins dans les normes de saison (normales pour fin octobre, 13cm). Bon depart cote neige donc, sans rien d'exceptionnel.

Moyenne du mois demain mais nous serons environ 3dg sous les normes pour ce mois d'octobre 2012. Tres bon depart donc mais novembre s'annonce assez doux...affaire a suivre donc.

La depression de ce week end s'annonce tres faiblarde et 5cm sur l'ensemble du week end semble le mieux que le puisse esperer mais a J-3, les choses peuvent peut etre encore evoluer...

Voila donc le point pour le moment.

a demain pour un bilan plus complet.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Il neige avec une assez bonne intensite depuis 1h sur dawson. Ca ne devrait pas durer ou alors tres vite se calmer...mais on aime les surprises. EC prevoit 2 a 4cm cette nuit, 2/3cm pour la noaa, gfs voit idem...bref, c est toujours ca de pris et on ne vas pas pleurer. on verra bien le resultat demain. Dans ces conditions, 5cm serait un vrai hold up , hahaha!

Voici un bref bilan pour octobre.

aeroport : -13.0/-3.6 (normes -9.4/-0.5) soit un peu plus de 3dg sous les normes.

ville : -9.6/-3.3

jours avec neige : 7 jours

total neige en cm :26

Neige au sol le 31 au soir :12cm a l'aeroport, 15cm chez moi.

un mois donc plus froid que la moyenne avec cette seconde quinzaine tres froide et dans les normes du point de vue des precipitations. Nous rentrons donc maintenant dans les 2 mois les plus neigeux, novembre et decembre...affaire a suivre.

petit cliche cet apres midi de la confluence du klondike et du yukon. Hier le klondike coulait presque tout le long de la ville, on voit encore d'ailleurs la grosse zone de glace qu il a laisse avant de se remettre presque dans sa voie normale...interressant de voir comme ca change tous les jours.

486267_4512698466898_407776316_n.jpg

Si les conditions se maintiennent, le fleuve devrait etre traversable dans quelques jours. Je suis pas concerne, je n'ai pas besoin d'aller en ville avant quelques semaines.

a bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...