Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme prevu, petit coup de froid ce matin avec actuellement -32 a l aeroport, -29 chez moi et -27.3 en ville, la temp continue de baisser donc tn encore a venir d ici une heure ou 2.

Pour la suite, en ce qui concerne mercredi et sa perturbation, plus ca va, moins ca va et ca sent le flop a plein nez. Il semble que les l'anticyclone arctique joue les gros bras et bloque l essentiel de ce front, bref...quelques cm toujours fortement probable mais avec des temp un peu trop basse une pression un peu trop haute, on commence a manquer d ingredients pour une belle surprise. Bref, on continue d y croire par principe en esperant une bonne surprise mais bon...a suivre donc.

-18.5/-9.9 (ville) et -24.9/-11.1 (aeroport) pour les valeurs d hier.

Je rappelle aussi que vous pouvez suivre les conditions en direct sur la page de la vantage 2 au centre ville. N'hesitez pas a aller faire un tour.

http://dawson.meteomac.com/

a bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Effet de balancier, on pourrait récolter davantage ici...

Ca reste à suivre, mais je ne suis pas mécontent des perspectives....

Le côté intéressant, c'est le potentiel au niveau des températures avec du -20C, voire moins, à 850 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je vous le souhaite. Mais meme si la masse d air est bien froide...sous les nuages ca fera pas des masses de difference. Neige ou gros froid...l un ou l autre! lol.

Moi je vais essayer de trouver une faille dans l anticyclone et le percer pour qu il se degonfle lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

-31.4/-18.5 hier en ville et -33.7/-23.4 a l aeroport, les 2 valeurs ayant ete atteintes a minuit la veille et hier soir. Ciel couvert ce matin et donc moins froid.

La neige est toujours au programme demain, avec du vent et 5/7cm si on a de la chance, l'ambiance pourrait etre bien sympa.

Le froid va ensuite nous debouler dessus et les premiers -40 de la saison sont de plus en plus probable pour la fin de la semaine, peut etre meme du -45 pour la semaine prochaine. Il semblerai que ca soit le sud ouest du territoire qui aura le plus froid, dommage que snag n ai plus de station..

a bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme le pire des scenarios possible, la depression va s ecraser sur nos hautes pressions et ne nous arrivera pas dessus, ou alors juste des miettes. Bref, flop pour cette fois et on ne risque pas de revoir la neige de si tot avec le coup de froid a venir.

Du coup, bien parti cote enneigement, on rentre doucement dans les normes et encore peut etre meme moins d ici 10 jours...comme quoi tout change.

Whitehorse va en effet etre bien servi, en 2 coups selon gsf, aujourd hui et vendredi avant la aussi le gros froid.

Affutes ta pelle a neige phil!

Photo d une sortie hier a venir dans la journee. Pour l anecdote, ma motoneige est tombee en panne a 50km de la premiere cabane a la nuit tombante...ne partez jamais sans votre petit kit de survie sur vous. J'avais ce qu il fallait mais j ai tout de meme marche 3h avant de quitter la top of the world highway (exposee au vent et pas d arbre) , fini par faire un feu dans un coin a l abris du vent en attendant du secour, 3h plus tard. Ambiance superbe sous des aurores de folies, -25...mais mode survie tout de meme. Bref, ayez toujours le necessaire pour le pire au cas ou en hiver! Sans ca, j'aurais sans doute du marcher non stop.

a bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos d hier comme promis

valeurs d hier, casi identique en ville comme a l aeroport avec -32.3/-23.9 soit 9 degres sous les normes. -31.2/-23.6 pour aujourd hui tx en cours.

jolie parhelie

395055_4570689716643_541564821_n.jpg

28862_4570690636666_1442670807_n.jpg

vue sur la 40 mile river

575243_4570693556739_1739198025_n.jpg

542564_4570694996775_835667689_n.jpg

a demain

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whitehorse va en effet etre bien servi, en 2 coups selon gsf, aujourd hui et vendredi avant la aussi le gros froid.

Affutes ta pelle a neige phil!

J'ai déjà pelleter ce soir pour éviter de trop en avoir demain...Oui, je pense que nous allons être bien servis. Ensuite, j'espère juste les éclaircies pour le froid whistling.gif !

Photo d une sortie hier a venir dans la journee. Pour l anecdote, ma motoneige est tombee en panne a 50km de la premiere cabane a la nuit tombante...ne partez jamais sans votre petit kit de survie sur vous. J'avais ce qu il fallait mais j ai tout de meme marche 3h avant de quitter la top of the world highway (exposee au vent et pas d arbre) , fini par faire un feu dans un coin a l abris du vent en attendant du secour, 3h plus tard. Ambiance superbe sous des aurores de folies, -25...mais mode survie tout de meme. Bref, ayez toujours le necessaire pour le pire au cas ou en hiver! Sans ca, j'aurais sans doute du marcher non stop.

Pas de blague, Seb!

Tu as réussi à contacter les secours de quelle manière? Peut-être quelqu'un s'est inquiété de ne pas te voir revenir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ca s appelle un joli flop. Autant ici qu'a whitehorse. Pas un flocon ici et tres peu de neige a whitehorse par rapport au 10cm prevus...bref, pas de surprises a attendre ici mais j espere pour whitehorse que demain sera pas le meme flop.

-20 ce matin, stable toute la nuit et a peu pres la meme partout a peu de choses pres. La temperature devrait commencer a chuter demain en fin d apres midi et le week end s annonce tres froid mais je ne suis pas sur qu on l on atteigne les -40 car la masse d air semble encore un peu humide et le ciel pourrait ne pas etre completement clair. La semaine s annonce tres ensoleillee avec des temperatures qui remonteront progressivement toute la semaine, pour simplement revenir dans les normes de saison qui sont je le rappelle de -23/15.

A bientot

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ca s appelle un joli flop. Autant ici qu'a whitehorse. Pas un flocon ici et tres peu de neige a whitehorse par rapport au 10cm prevus...bref, pas de surprises a attendre ici mais j espere pour whitehorse que demain sera pas le meme flop.

-20 ce matin, stable toute la nuit et a peu pres la meme partout a peu de choses pres. La temperature devrait commencer a chuter demain en fin d apres midi et le week end s annonce tres froid mais je ne suis pas sur qu on l on atteigne les -40 car la masse d air semble encore un peu humide et le ciel pourrait ne pas etre completement clair. La semaine s annonce tres ensoleillee avec des temperatures qui remonteront progressivement toute la semaine, pour simplement revenir dans les normes de saison qui sont je le rappelle de -23/15.

A bientot

l.

Hier, il est tombé chez moi 3 cm, 5 en ville et sur l'aéroport.

@ suivre demain si les 5 cm + sont possibles....

Pour les températures, à mon avis le sud-ouest du territoire devrait subir un plus gros déficit sur les normes que Dawson.

Mais le mois devrait sans nul doute finir sous les normes ici.

Belles photos Seb, ce qui manque ici c'est un peu plus de soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

-34.7 de mini a l aeroport, -31.5 chez moi et -28.6 en ville. Le week end s annonce bien froid avec des tempe autours de -30 et peu d amplitude dans la journee. Le ciel devrait etre un peu nuagueux les nuits prochaines et empecher la temp de descendre trop bas mais si le ciel parfait a se degager completement la nuit prochaine...les -40 seront sans doute atteint a l aeroport car la masse d air sera pres de 5dg plus froide...a suivre donc.

-23/-18.6 a l aero et -21.5/-15.8 en ville pour les valeurs d hier.

Semaine calme et ensoleille prevue avec des tempe en legere hausse mais peut etre pas autant que ca donc toujours dans les -25 en moyenne pour la semaine...tres en dessous des normes encore. Le mois va encore finir largement sous les normes, 2eme mois consecutif tres froid cet hiver...bon presage ou faux depart?

a bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

La nuit passee fut glaciale au debut mais la temperature est vite remontee en cours de nuit passant de -36 hier soir a -28 ce matin a l'aeroport, le tout du a une humidite de basse couche et une legere brise.

-35.8/-22.8 pour l aeroport et -31.8/-19.4 en ville sont donc les valeurs d hier. -33 et -31 etant a minuit la tn du jour. La semaine a venir s'annonce froide et seche avec des temperatures sans grand changement, entre -25 et -30, ce qui reste largement en dessous des normes. GFS voit un plongeon temporaire en fin de semaine a -26/-27 a 850hpa ce qui pourrait amener a une situation exceptionnelle, mais la encore...on connait la girouette.

Rien de bien passionnant donc a attendre cette semaine, mais on se ravi tout de meme de cette belle premiere vague de froid de la saison.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine calme et ensoleille prevue avec des tempe en legere hausse mais peut etre pas autant que ca donc toujours dans les -25 en moyenne pour la semaine...tres en dessous des normes encore. Le mois va encore finir largement sous les normes, 2eme mois consecutif tres froid cet hiver...bon presage ou faux depart?

a bientot.

l.

Je le souhaite vraiment, et cela semble bien parti....

On fera pour sur le bilan en Avril, mais je suis assez optimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

On prend les meme et on recommence avec encore une belle journee froide avec une petite poudree de neige ce matin. Temp -36/-28.6 a l aeroport et -31.7/-24.4 en ville (-33/-27 chez moi) pour les valeurs du jour. la tn pourrait peut etre etre un peu amelioree avant 23h car la baisse en avance par rapport a hier. La masse d'air reste a -21 environ et ne devrait pas bouger a un ou deux degres pres d ici la fin de la semaine, ce qui confirmera donc un mois de novembre bien plus froid que la norme, a moins d'un radoux exceptionnel la derniere semaine ce qui semble peu probable.

a bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

-39.6 de mini a l'aeroport, -34.6 en ville, et -36 chez moi, belle performance. Encore quelques jours comme ca et les moyennes du mois vont vraiment accuser un deficit important.

Le temps devrait encore rester le meme jusqu'en fin de semaine avant selon GFS un enorme radoux temporaire pour le debut de semaine avec un masse d'air a 850hpa qui pourrait remonter a pres de -2 avant de rechuter de plus belle a pres de -30 a 850hpa mais la...c est le futur....et la previ a ce stade releve de la science fiction ou de la boule de cristal! Et le tout sous un fort anticyclone....bref, d une situation exceptionnelle a une autre, Mais la encore...tout peu changer.

A voir donc d ici quelques jours l evolution des choses.

a bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Apres avoir ete en hausse continue pendant toute la journee d hier, la temperature a cesse sa remontee aujourd hui a -18. Petite neige la nuit passee et celle d avant avec un peu moins de 2cm au total, maintenant la couche au sol a environ 33cm. Il semblerait que nous soyons dans une situation de blocage pour encore quelques jours avec peu de changement a attendre. Les -30/-35 peuvent etre de nouveau atteint ce week end en fonction de la nébulosité. La semaine prochaine reste encore tres incertaine car il est encore dure a dire pour le moment si nous serons sous l influence des hautes pressions ou si le changement viendra du sud. Pour le moment ca semble etre le statu quo et rien de bien excitant.

a suivre donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pilotage automatique cote meteo sur dawson. -32.2/-19.4 a l aeroport hier, un peu couvert cette nuit d ou une tempe stable autours de -26. Rien a attendre dans les jours a venir avec la meme masse d air a peu de chose près. Ca pourrait meme se refroidir encore un peu a partir du milieu de la semaine prochaine mais cela reste encore a déterminer. Rien cote neige avant la fin du mois et nous finirons novembre sous les normes en termes d enneigement apres un debut en fanfare, meme whitehorse nous rattrape, c est dire! (je taquine phil). Bref, a voir apres le semaine prochaine mais pour sur nous finirons largement sous les normes cote tempe, a voir quel position ce mois de novembre prendra parmis les novembre les plus froids.

En tout cas, on espere un décembre neigeux, au moins a la hauteur de l an passe.

A bientot donc.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien cote neige avant la fin du mois et nous finirons novembre sous les normes en termes d enneigement apres un debut en fanfare, meme whitehorse nous rattrape, c est dire! (je taquine phil).

J'espère bien, mais avec le tassement, les 45 cm tombés ce mois (dans les normes), sans dégel, n'ont contribué qu'à une hausse de l'épaisseur au sol de 20 cm....et nous atteignons péniblement les 25 cm ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Le manteau neigeux s'uniformise donc peu a peu sur le territoire avec whitehorse qui a casiment rattrape son retard sur dawson. Pas la moindre chance de neige ici avant au moins une semaine. La masse d'air va temporairement se radoucir demain avec -10 a 850hpa selon gfs mais cela pourrait ne pas avoir une grosse influence sur la tempe au sol, l'air froid ne se delogera pas facilement sans vent et sous les hautes pressions. Meme topo toute la semaine avec du grand beau, une masse d air a -20 et donc des tempe stable autours de -30/-35. On a vu aujourd hui que la tempe a a peine bouger malgre le ciel clair, le soleil n arrive maintenant plus sur la ville et nous ne le reverrons pas avant février. Une semaine digne d un mois de janvier qui finira donc se mois de novembre, plus froid que 2011, bien moins que l default_alien.gif 2006 et a voir si on passera 96...top 3 assure en tout cas depuis 95. Un changement de temps pourrait se profiler a l horizon du week end prochain avec une masse d air encore plus froide mais le changement de pression pourrait nous amener grisaille sans que les temps evoluent beaucoup. bref, une vague de froid qui commence a etre bien remarquable.

-36.4 de mini a l aeroport ce matin, -36.0 chez moi et -32.8 en ville. tx a minuit de -28.5 en ville et -32 a l aéroport.

a bientôt quand ca bougera un peu...

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

-39.4 chez moi (-40.5 au thermo standards extérieur) , -38.8 a l aero et -36.3 en ville. Etonnament peu de difference entre la ville et l aero par rapport a d'habitude. -39.5 a mayo...bref, on flirt avec les -40 ce matin dans le secteur. Ca devrait encore etre le cas jusqu'en fin de semaine avec la barre des -40 qui serait probablement atteinte a un moment ou un autre. Les maxi ne devrait pas depasser les -30 non plus et plutot rester aux alentours de -33. Des conditions digne de janvier et une situation qui commence a prendre un caractere assez inedit de par la duree de cet épisode, remarquable plus par sa duree que son intensite.

Le bilan du mois sera largement negatif, pres de 8dg sous les normes. Cette situation semble de plus persister pour encore un bon moment, pour au moins encore une semaine.

A bientôt donc et restez bien au chaud yukonnais!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs bien parti ce soir avec -39 à l'aéroport, -40 à Mayo.

Pour info, hier les -40C avaient été atteints à Mayo (-40.3) et Stewart Crossing, sans doute également Braeburn (j'essaye d'avoir les valeurs pour ces deux stations).

Pour le sud Yukon, les valeurs extrêmes semblent être compromises avec le vent et la couverture nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

-40.1°C

à l'aéroport de Dawson à 23h locales, ça y est ! smiley_champagne.gif

Pendant ce temps, on a un mini de -38.0°C

en ville, qui se rapproche aussi de la barre fatidique. On est quand même un peu en avance sur la date habituelle du seuil symbolique qui est le 8 Décembre, sachant que, certaines années, on ne les atteint pas avant le 31 Décembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...