Mauersegler Posté(e) 10 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 septembre 2007 aujourd'hui avant d'aller en cours, j'en profite pour faire un petit tour du coté du jardin botanique de Strasbourg situé à 100 m de mon lycée, avec quelques éclaircits pour avoir un peu de lumière. place aux photo maintenant jolie décors naturel qui fait un peu oublier qu'on est en ville drole de racines qui sorte de terre un petit étang naturel avec poissons dedant hum... de cette vue on se croirais à koh lanta ! petite vue sur l'étang avec nénuphare une autre série de bambou le soleil se reflette sur les nénuphares une autre vue de cet étang petit chemin entre les arbres une dernière pour ce jardin magnifique et 2 photos du ciel de ce matin voila, je compte retourner dans ce jardin à l'occasion d'un épisode neigeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Il est vraiment magnifique ce parc. Bravo pour tes photos Orage vraiment trés jolies. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que tu nous fera profiter de tes photos de ce parc sous la neige. Ca doit être superbe. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 10 septembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Oui c'est quoi ces racines ? Plutôt des troncs, non ? Un arbuste ? Si quelqu'un a une idée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Oui c'est quoi ces racines ? Plutôt des troncs, non ? Un arbuste ? Si quelqu'un a une idée... ce sont des racines aériennes qui permettent a l'arbre de ne pas "étouffer" quand il y a une inondation dans les magroves les échasses des arbres ont la même fonction sinon belles photos orage67000 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Sympa ce parc, bien pour faire un pique-nique. Oui et bizarre ces racines la ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Belles photos oui luminosité un peu forte sur certaines photos , j'ai jamais vu des nénuphares et un ciel aussi blancs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Trés agréable ce jardin botanique ... la deusième image est ma préférée, bien sur le ciel est sur-ex, mais c'est pas toujours évident, surtout quand la lumière du ciel est beaucoup plus forte de le sujet lui meme ... en tout cas pour faire ressortir l'ambiance de l'endroit au moment de la prise de vue, il n'y guere le choix que cramer le ciel ... merci pour cette trés agréable série d'image ... Amitiés /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 septembre 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2007 merci pour vos réponse à tous, sur la 2ème photo, difficile de l'avoir exposé correctement le ciel, d'une part il était couvert d'un voile lumineux et d'autre part c'est le 1er plan que je voulais qui ressorte le mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Oui c'est quoi ces racines ? Plutôt des troncs, non ? Un arbuste ? Si quelqu'un a une idée... Ce sont des pnematophores, excroissances respirantes des racines des Cypres chauves (Taxodium distichum) grâce auquels ces arbres se développent sur des site totalement saturé en eau, voire innondé plus ou moins en permanance. L'ecorce des pnematophores est molle et pleine d'air, bref, ce sont les poumons des racines de ces arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 septembre 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Ce sont des pnematophores, excroissances respirantes des racines des Cypres chauves (Taxodium distichum) grâce auquels ces arbres se développent sur des site totalement saturé en eau, voire innondé plus ou moins en permanance. L'ecorce des pnematophores est molle et pleine d'air, bref, ce sont les poumons des racines de ces arbres. merci pour ta réponse, bien utile ces racines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Merci pour ce magnifique jardin Orage Peut-on espérer avoir quelques photos automnales car il doit être magnifique début octobre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 septembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Très belle série Orage67000 ! J'adore en particulier les photos 2 et 3. Comme dit Davidthekiller, la luminosité est un peu forte sur quelques photos, mais elles restent très belles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce magnifique jardin Orage wink.gif Peut-on espérer avoir quelques photos automnales car il doit être magnifique début octobre happy.gif Cordialement Cathy Oui, ce serait une bonne idée. Mais j'ai l'impression que l'automne a déjà commencé puisqu'il y a déjà pas mal de feuilles par terre chez moi ! Même par exemple chez mon voisin, le haut de son prunus est presque sans feuille ! Le prunus du voisin Sous mon cerisier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Chez nous, les cerisiers perdent aussi leurs feuilles mais les raisons sont toutes autres : sècheresse et maladie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 septembre 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 septembre 2007 De belles photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés