Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

le jardin botanique de Strasbourg

Messages recommandés

aujourd'hui avant d'aller en cours, j'en profite pour faire un petit tour du coté du jardin botanique de Strasbourg situé à 100 m de mon lycée, avec quelques éclaircits pour avoir un peu de lumière.

place aux photo maintenant

dsc00510.jpg

jolie décors naturel qui fait un peu oublier qu'on est en ville

dsc00511.jpg

drole de racines qui sorte de terre

dsc00512.jpg

un petit étang naturel avec poissons dedant

dsc00513.jpg

hum... de cette vue on se croirais à koh lanta !

dsc00514.jpg

petite vue sur l'étang avec nénuphare

dsc00515.jpg

une autre série de bambou

dsc00516.jpg

le soleil se reflette sur les nénuphares

dsc00517.jpg

une autre vue de cet étang

dsc00518.jpg

petit chemin entre les arbres

dsc00519.jpg

une dernière pour ce jardin magnifique

dsc00520.jpg

et 2 photos du ciel de ce matin

dsc00521.jpg

dsc00522.jpg

voila, je compte retourner dans ce jardin à l'occasion d'un épisode neigeux...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Il est vraiment magnifique ce parc. Bravo pour tes photos Orage vraiment trés jolies. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tu nous fera profiter de tes photos de ce parc sous la neige. Ca doit être superbe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui c'est quoi ces racines ? Plutôt des troncs, non ? Un arbuste ? Si quelqu'un a une idée...

ce sont des racines aériennes qui permettent a l'arbre de ne pas "étouffer" quand il y a une inondation

dans les magroves les échasses des arbres ont la même fonction

sinon belles photos orage67000 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trés agréable ce jardin botanique ... la deusième image est ma préférée, bien sur le ciel est sur-ex, mais c'est pas toujours évident, surtout quand la lumière du ciel est beaucoup plus forte de le sujet lui meme ... en tout cas pour faire ressortir l'ambiance de l'endroit au moment de la prise de vue, il n'y guere le choix que cramer le ciel ...

merci pour cette trés agréable série d'image ...

Amitiés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour vos réponse à tous,

sur la 2ème photo, difficile de l'avoir exposé correctement le ciel, d'une part il était couvert d'un voile lumineux et d'autre part c'est le 1er plan que je voulais qui ressorte le mieux

Oui c'est quoi ces racines ? Plutôt des troncs, non ? Un arbuste ? Si quelqu'un a une idée...

Ce sont des pnematophores, excroissances respirantes des racines des Cypres chauves (Taxodium distichum) grâce auquels ces arbres se développent sur des site totalement saturé en eau, voire innondé plus ou moins en permanance. L'ecorce des pnematophores est molle et pleine d'air, bref, ce sont les poumons des racines de ces arbres.

Ce sont des pnematophores, excroissances respirantes des racines des Cypres chauves (Taxodium distichum) grâce auquels ces arbres se développent sur des site totalement saturé en eau, voire innondé plus ou moins en permanance. L'ecorce des pnematophores est molle et pleine d'air, bref, ce sont les poumons des racines de ces arbres.

merci pour ta réponse, bien utile ces racines default_wacko.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très belle série Orage67000 ! J'adore en particulier les photos 2 et 3.

Comme dit Davidthekiller, la luminosité est un peu forte sur quelques photos, mais elles restent très belles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce magnifique jardin Orage wink.gif

Peut-on espérer avoir quelques photos automnales car il doit être magnifique début octobre happy.gif

Cordialement

Cathy

Oui, ce serait une bonne idée. Mais j'ai l'impression que l'automne a déjà commencé puisqu'il y a déjà pas mal de feuilles par terre chez moi ! Même par exemple chez mon voisin, le haut de son prunus est presque sans feuille !

Le prunus du voisin

arbre_10.jpg

Sous mon cerisier

arbre_11.jpg