Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

les logiciels proposés par IC

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Hier j'ai telecharger le logiciel "le petit rapporteur meteo" que le site propose dans le menu OUTILS.

Es que quelqu'un la deja telecharger?

C'est sympas mais par contre pour la pression et les relevés du ciel,y a pas d'heure precise a laquelle faire ces relevés.

-Pression du matin:

-Pression de l'apres midi:

Mais si le lundi par exemple on releve la pression a 8h00 le matin et a 15h l'apres midi mais que le mardi on releve a 10h30 le matin et a 13h l'apres midi il y a un decalage pour le mois sur les heures de relevés.

Qu'en pensez vous?Comment faites vous avec ce logiciel ma fois tres simple mais il faut s'organiser des heures fixe pour les relevés.

Autre question pour le logiciel GRAPH WEATHER C++ vers.1.3

Apparement on peu s'en servir pour les vantage pro,mais il faut la connexion pc avec datta?

Merci pour vos eventuels eclaircissement. default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour.

Hier j'ai telecharger le logiciel "le petit rapporteur meteo" que le site propose dans le menu OUTILS.

C'est sympas mais par contre pour la pression et les relevés du ciel,y a pas d'heure precise a laquelle faire ces relevés.

-Pression du matin:

Mais si le lundi par exemple on releve la pression a 8h00 le matin et a 15h l'apres midi mais que le mardi on releve a 10h30 le matin et a 13h l'apres midi il y a un decalage pour le mois sur les heures de relevés.

Qu'en pensez vous?Comment faites vous avec ce logiciel ma fois tres simple mais il faut s'organiser des heures fixe pour les relevés.

Apparement on peu s'en servir pour les vantage pro,mais il faut la connexion pc avec datta?

Merci pour vos eventuels eclaircissement. default_laugh.png

Pour ma part je rentre la préssion minimale de la journée dans la case matin et la préssion la plus élevée dans la case aprés-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je me prend pas la tête avec les horaires, de toute façon le logiciel calcule les moyennes des préssions, donc autant mettre les extrêmes default_cool.png

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour.

-Pression du matin:

Merci pour vos eventuels eclaircissement. default_rolleyes.gif

Edel, créateur du logiciel, t'en diras sans doute plus ce soir quand il sera rentré du travail. default_cool.png

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bien, il faut savoir que ce logiciel est une version simplifiée par rapport à ce que l'on peut faire en matière de relevés météo, donc le principe de base est "un relevé le matin, un l'après-midi". Alors ca peut être à heure fixe, çà peut être les extrêmes du jour... ca n'a pas été conçu de façon à être le plus précis possible, mais de façon à donner un aperçu du temps...

Maintenant je ne peux plus faire évoluer ce programme car le temps me manque et il m'en faudrait beaucoup pour m'y remettre, donc faudra faire avec la version actuelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos eventuels eclaircissement. default_flowers.gif

Bonsoir,

La réponse doit être ici

Bien, il faut savoir que ce logiciel est une version simplifiée par rapport à ce que l'on peut faire en matière de relevés météo, donc le principe de base est "un relevé le matin, un l'après-midi". Alors ca peut être à heure fixe, çà peut être les extrêmes du jour... ca n'a pas été conçu de façon à être le plus précis possible, mais de façon à donner un aperçu du temps...

Maintenant je ne peux plus faire évoluer ce programme car le temps me manque et il m'en faudrait beaucoup pour m'y remettre, donc faudra faire avec la version actuelle default_wacko.png

C'était loin d'etre une critique mon chere edel. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce logiciel est vraiment sympas et d'ailleur je m'en sert depuis ce matin.

C'est juste que je savais pas comment faire pour la pression.

Comme nico080 je met les mini maxi et ca suffira emplement pour la moyenne des pressions.

Pour l'autre logiciel graph weather je voulais juste savoir si je pouvais l'utiliser avec a vantage pro2?

Je suppose que non vu que je ne possede pas le dattaloger donc la connexion pc.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

moi aussi j'ai télécharger le petit rapporteur meteo et je le trouve vraiment sympat default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et simple d'utilisation.

• 3 years later...

Bonjour ou plutôt bonsoir!

J'ai téléchargé le logiciel le rapporteur météo début se semaine, le plus basique.

J'ai commencé a rentrer manuellement toutes les données que javais enregistré sur un calepin

Par contre, qd j'ai noté les hauteurs de neige du mois de janvier ya un bug dans les statistiques.

en effet, 30 cm de neige st tombées sur le mois, avec un maxi de 18cm et un mini de 1 cm. Or, il me note bien le mini mais pas le maxi et une moyenne de 7,5 cm.

POURQUOI????????

Est ce que ca vous le fait aussi?

Et sinon, etes vous satisfait de ce logiciel?

Merci

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Bonjour ou plutôt bonsoir!

J'ai téléchargé le logiciel le rapporteur météo début se semaine, le plus basique.

J'ai commencé a rentrer manuellement toutes les données que javais enregistré sur un calepin

Par contre, qd j'ai noté les hauteurs de neige du mois de janvier ya un bug dans les statistiques.

en effet, 30 cm de neige st tombées sur le mois, avec un maxi de 18cm et un mini de 1 cm. Or, il me note bien le mini mais pas le maxi et une moyenne de 7,5 cm.

POURQUOI????????

Est ce que ca vous le fait aussi?

Et sinon, etes vous satisfait de ce logiciel?

Merci

j'ai télécharger ce logiciel au mois d'aout dernier, et j'en suis plutôt satisfait. il est très utile pour ceux qui n'ont pas de station automatique, j'en avais marre de faire des relevés toute les 4h sur exell même si ceux si était plus détaillés.

j'ai constaté également ces bugs de calcul sur les moyenne de la pression, mais également de la température donc je suis obligé de recalculer le tous en fin de mois. l'autre problème ce que ce logiciel n'est pas compatible avec exell 2007. mais a part ça c'est son utilité et sa simplicité que j'apprécie avant tous.

Salut collègue drômois!

En effet, j'aime assez bien ce logiciel. Par contre, concernant les valeurs pression matin ou aprem, tu te bases sur les minis ou bien tu t'es fixé une heure de relevé concernant ce facteur météo.

Moi, je releve à 8h du mat et 20 h le soir. Généralement, je suis présent chez moi à ce moment là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce bonne journée à tous!

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

pour la pression et les températures je me base sur les mini et les maxi du jour, mais c'est vrai que mes heures de relevés ne sont pas fixe, c'est un point que je me dois d'améliorer. j'ai pris la base de relevés la plus simple de 0h a 0h.