Ggene 30 Posté(e) 6 septembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Voilà toute est dans le titre, j'ai profité de cet dernière semaine de vacance avec quelques amis pour faire cette superbe randonnée. Parti hier en matinée de Valleraugue avec 16°C, 17°C arrivé là haut plus que 10°C, mais sous un ciel bleu azur avec un vent de nord sensible versant nord mais atmosphére plus agréable coté sud au soleil. L'exposition météo étant encore ouverte j'en ait profité pour la faire découvrir à un amis . Voici donc quelques clichés de cet magnifique randonnée: Sud Cévennes avec la Chaine du Liron et la Montagne de la Fage: A droite la vallée de l'Héraut et le début de la Montagne de l'Espérou Le sentier qui suit la ligne de crète: Ca monte! Quelques moutons: Toujours une aussi belle vue! Enfin un coin d'ombre et de fraicheur: Ca y est nous y sommes:(Mont-Lozère au loin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 septembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 septembre 2007 C'est vrai que ça donne envie d'y aller,merci pour cette belle ballade que tu nous offres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais combien de temps as tu mis pour tout monter? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 septembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2007 C'est vrai que ça donne envie d'y aller,merci pour cette belle ballade que tu nous offres ,mais combien de temps as tu mis pour tout monter? 3h30 pour la montée et un peu moins de 3h pour la descente, mais on est vraiment monté tranquillement avec beaucoup d'arrêts pour admirer le paysage et faire les photos ......... Je pense que pour de bons marcheurs à allure rapide, c'est faisable en moins de 2H30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 3h30 pour la montée et un peu moins de 3h pour la descente, mais on est vraiment monté tranquillement avec beaucoup d'arrêts pour admirer le paysage et faire les photos /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ......... Je pense que pour de bons marcheurs à allure rapide, c'est faisable en moins de 2H30 Salut Ggene, et merci pour ces 4000 marches, et les photos. Quelques précisions pour Jean91: certains fanas (ET FADAS!) font cette montée en 1h20! Cela se nomme les 4000 marches, parce que celà commence sur le parvis de l'église de Valleraugue, avec les marches, puis un passage avec des "marches" rocheuses de 20 à 70 cm de haut ( casse-pattes" assuré). Quelque soit les conditions météo, toujours prévoir un coupe-vent et une laine, car on peut passer du grand soleil à un vent frais/froid surtout sur les passages en crête. Prévoir aussi de quoi boire et un petit casse-croûte sympa au bord de la cascade à mi-parcours. Certainement une de mes plus belles promenade. Amitiés à tous les deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Merci Ggene pour cette promenade, mais maintenant que notre ami Sojac nous à parler de la cascade on aimerait bien la voir Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 septembre 2007 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Merci à Ggene pour cette belle balade sur le Mont Aigoual Les Cévennes seront l'un des mes prochains lieux d'excursion, mais je ne sais pas encore quand... ça viendra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Belle balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Jolies photos, encore un coin des Cévennes très escarpé. Je connais la fin du sentier, tout en haut et le sommet de l'Aigoual. Je compte même y retourner dans deux mois, fin octobre. J'espère qu'il fera moins beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés