sylvainmeteo Posté(e) 5 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Résumons matinée fraîche Tn de 5,6°C dans les pavillons de Rambouillet les nuages arrivent a 11 heures et a 15 heures, les premiers d'une longue série de lenticulaires en tout genre j'ai également des petits problème avec l'APN, il a reçu un choc qu'il lui a pas vraiment plu mais bon... 1) le premier(?) d'une longue série! 2) 3) 4) les 2 prochaines photos sont de vrai lentis presque seuls! (c'était pas souvent le cas!) 5) 6) 7)le 'front' d'un lenti au fond 8)nuage freesbee /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9) 10) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11) 12) 13)quelques nuages 'ridés' 14)partie gauche d'un lenti 15) la partie droite maintenant! 16)un lenti que j'ai déniché dans un ciel qui s'est couvert rapidement! voilà! dommage que l'APN est un peu kaputt mais je préfère prendre des photos un peu floues que ne pas en prendre du tout! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : la 4 est très floue! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> après cette photo j'ai remis a zéro tout les réglages a partir de la photo 4 je crois, ça a l'air mieux après la photo 4! au début je voulais les chasser ces lentis mais comme y en avait chez moi, y avait pas trop l'utilité de se déplacer surtout qu'à 17 heures je devais voir un docteur! A vos claviers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 septembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 septembre 2007 J'ai vu aussi cet aprèm des nuages qui ressemblaient à ça,mais sont-ce vraiment des lentis? Dommage que tes photos soient un peu floues mais c'est peut etre moi qui suis myope /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Salut ! Les nuages sont sympas mais je te conseille de trier un peu les photos : on ne voit pas toujours ce qu'il y a à voir sur les clichés ... Pour la prochaine série choc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Oui un triage de photos ; les lentis sont peu formés faute d'un vent d'altitude peu virulent surement ... Sinon c'est plutôt sympathique malgré tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Oui c'est bie ndes lenticularis ... Merci de nous les présenter, malgrés tes soucis d'APN Amitiés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Mercis de vos commentaires! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ferai mieux la prochaine fois (si j'ai le temps) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 septembre 2007 lenticularis en formation, pas achevés, mais c'est beau un lentis ! perso je les adores, j'en met un aussi tiens ! Un bien formé au dessus d'un des nombreux cratères de l'Etna. N'hésitez pas à votez pour les photos ! Photolive, pseudo JUDD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2007 lenticularis en formation, pas achevés, mais c'est beau un lentis ! perso je les adores, j'en met un aussi tiens ! Un bien formé au dessus d'un des nombreux cratères de l'Etna. N'hésitez pas à votez pour les photos ! Photolive, pseudo JUDD /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est de la bombe ce lenti! avec l'Etna! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 La photo est belle mais un peu trop de ciel à mon goût /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lenticulaire est en effet mal achevés mais beau ! Moi aussi j'adore ces nuages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 septembre 2007 La photo est belle mais un peu trop de ciel à mon goût /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lenticulaire est en effet mal achevés mais beau ! Moi aussi j'adore ces nuages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va dire qu'il manque juste un peu de consistance, les plus beau sont bien compactes. Trop de ciel, je comprends bien, l'Etna c'est tellement classe ! Tiens, comme je suis fan de cette grande montagne, encore une petite photo. DESOLE DU HS, IL N'Y A PAS DE LENTIS... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, c'est une coulée en cours de refroidissement lors de l'erution du 12 avril 07 (10 H après) Mon avatar c'est le même cratère que la photo au lentis "La montagnola" mais à une autre saison. Vive l'Etna qui nous a donné une magnifique fontaine de lave de 350m de haut pendant 2 jours hier et avant hier... Magnifique ! ICI ! vue de Nicolosi JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 septembre 2007 voici les miens: 13h: premiers cumulus et signes d'une forte turbulence a vue de la vague nuageuse rapidement les premiers lentis apparaissent l'ombre du chateau d'eau pointe vers un banc d'altocumulus se transformant en lenticulaires irisation ( du fait de la proximitée du soleil j'ai du assombrir car le nuage était devenu presque tout blanc ) seul au ciel... les lenticulaires se précisent ils deviennent rapidement assez gros pour la region tout de même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un lenti en formation (le soleil est derrière lui) lenti plus classique vu de dessous un gros mais il ne bouge pas je vais devoir aller chasser les lenti c'est vraiment immobile ces nuages la (quelle bande de flemmard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) coté SO sa se forme bien aussi bon c'est la rentrée suite du topic a 12h30 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Certains était gros d'autres petits mais je trouve le ciel de l'irisation moche (tout noir!) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les photos des petits lentis sont biens! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 6 septembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Très belles photos de lentis sylvain et météo78 ! Le lentis avec l'Etna (qui est d'ailleurs en éruption...) est très beau ! Merci à tous pour ces lentis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 septembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Météo78,comment as tu fait pour trouver un ciel d'un bleu si pur comme s'il n'y avait aucune pollution,je trouve tes photos très bien et qui rendraient presque heureux de vivre en IDF Pour ce qui est des lentis,ça ressemble bien à ce que j'ai vu hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Météo78,comment as tu fait pour trouver un ciel d'un bleu si pur comme s'il n'y avait aucune pollution,je trouve tes photos très bien et qui rendraient presque heureux de vivre en IDF la magie du vent qui ne venait pas de paris donc pas de pollution de temps en temps il y a le polarisant bien sur qui rend le ciel si pur mais quand le vent soufle de SE ou de S le ciel devient d'un bleu azur immaculé c'est assez etonant surtout en hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 septembre 2007 voila des gros... un bien taillé. la limite de la masse de lenticulaire est visible vers le sud, que c'est beau un pareil ciel un cumulus se fait souffler et se transforme en lenti a deux étages un autre du même genre ( un rouleau de printemps volant, tiens donc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un petit dernier pour la route /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Météo78,comment as tu fait pour trouver un ciel d'un bleu si pur comme s'il n'y avait aucune pollution,je trouve tes photos très bien et qui rendraient presque heureux de vivre en IDF Pour ce qui est des lentis,ça ressemble bien à ce que j'ai vu hier L'usage à outrance des solutions logicielles, n'est pas à exclure quand on regarde les images de notre ami Météo78 .... elles seraient bien plus belles et réalistes en dosant correctement les paramètres du Post-Traitement ... Pour l'instant le Post-Traitement reste trés brouillon, à l'exception de quelques images qui sorte du lot ... Si tu sais pas comment doser, on peut t'aider Météo78 ... n'hésite pas ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Très belles photos de lentis sylvain et météo78 ! Le lentis avec l'Etna (qui est d'ailleurs en éruption...) est très beau ! Merci à tous pour ces lentis Oui mais courte éruption puisqu'elle a cessée mercredi matin à 05h05 UTC. Mais bon, l'etna a de fréquent caprices donc, RDV à la prochaine ! Sinon, merci à tous pour toutes vos contributions photos ! faudrait faire un concours photos de Lentis ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Oui mais courte éruption puisqu'elle a cessée mercredi matin à 05h05 UTC. Mais bon, l'etna a de fréquent caprices donc, RDV à la prochaine ! Sinon, merci à tous pour toutes vos contributions photos ! faudrait faire un concours photos de Lentis ! JU a condition que D tison, alti et nos autres copains corses ne participent pas sinon on connais déjas les vainqueurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2007 a condition que D tison, alti et nos autres copains corses ne participent pas sinon on connais déjas les vainqueurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact ! mais bon, si on fait plein d'efforts, on peut leur tenir tête mais c'est vrai que déjà, géographiquement ils sont avantagés ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés