Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'une VP2


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Et oui pour eux 800 euros pour connaitre le temps qu'il fait chez soit, ça fait cher, suffit de regarder par la fenêtre, ah lala, la passion faut vraiment la vivre pour la comprendre ! rolleyes.gifcool.png

En même temps 800 € c'est quand même pas rien ! Je suppose que tu vas l'acheter avec tes sous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Ça va être difficile de les faire basculer deux fois et demie !!! Ou l'auget bascule ou il ne bascule pas... Une seringue de 5 mL est graduée. Mais le mieux est d'utiliser

C'est bon elle est reconnecté  , et voici les photos de l'installation avec les vues, l'installation est à 1,52M ( au niveau des températures 1,52m ) 😛   Il me faut désormais acheter le bon

Suffit de mettre un ou 2 thermos à coté de la console, et tu calibres ça à la main comme je l'ai fais moi.  On s'en fiche un peu de la T°C intérieure de toute façon, donc un calibrage manuel fera l'af

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En même temps 800 € c'est quand même pas rien ! Je suppose que tu vas l'acheter avec tes sous ?

A priori j'arrive à 750 euros j'ai fais le calcul ! Oui avec mes sous et de toute façon je bosserai un peu l'été prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là déjà je vais changer le mat et le mettre en alu (wimo) et changer l'abri en mettant un davis 7714, maintenant manque plus que la VP2 pour compléter cette petite installation sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout dépend de ton paramétrage sur la saison des pluies: en général, sous nos latitude, on laisse au 1er janvier - tu as du le mettre au 1er sept.

Cela se fait à la mise en route de la console, ou bien dans le setup via Done + flèche bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Comment je fais pour modifier ça ? J'arrive pas merci beaucoup

salut

Sebaas t'a décris la manip.

tu rentres dans le menu setup

la vidéo montre pour le réglage de l'heure mais c'est idem 191769.gif

et là tu sélectionnes ta bonne période (cf. point 13) du screnn

SLTS

post-22134-0-79515800-1441124227_thumb.png

Config.PNG.5cad9d2cb0f3532b257ba41b6164a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

D'accord ok je vais regarder ça , si je le modifie au 1er janvier est-ce que je récupère les données pour finir l'année ?

Comment je fais pour modifier ça ? J'arrive pas merci beaucoup

Bonsoir

Tu choisi dans Weatherlink, le menu Setup puis "Set yearly Rain" et tu aura la fenêtre suivante :

Tu peux configurer le mois de remise a zéro et la valeur de cumul pluie de l'année en cours.

Moi même, je réajuste tous les mois cette valeur par rapport au relevé SPIEA.

post-23020-0-18048600-1441124679_thumb.jpg

57794b55a1df4_MenuSetup.jpg.05fe68a17316

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir

Tu choisi dans Weatherlink, le menu Setup puis "Set yearly Rain" et tu aura la fenêtre suivante :

Tu peux configurer le mois de remise a zéro et la valeur de cumul pluie de l'année en cours.

Moi même, je réajuste tous les mois cette valeur par rapport au relevé SPIEA.

Autre solution pour modifier le pluviomètre si sous-estimation : modifier les données depuis la console au lieu de passer par le logiciel WeatherLink. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau pluviomètre j'ai rien à dire car je suis l'un des plus précis sur Agde .

Car celui du grau d'Agde lors de l'orage du 31 Août affiche 17mm

Celui de Agde affiche : 50mm

Et moi : 26,4mm ce qui correspond plus à la réalité .

D'après vous je suis bon niveau pluviomètre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau pluviomètre j'ai rien à dire car je suis l'un des plus précis sur Agde .

Car celui du grau d'Agde lors de l'orage du 31 Août affiche 17mm

Celui de Agde affiche : 50mm

Et moi : 26,4mm ce qui correspond plus à la réalité .

Pourquoi serais-tu l'un des plus précis ???

Encore une fois, à quelques mètres de distance, les relevés sont différents !

Alors à des centaines de mètres ou des kilomètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pourquoi serais-tu l'un des plus précis ???

Encore une fois, à quelques mètres de distance, les relevés sont différents !

Alors à des centaines de mètres ou des kilomètres...

Je suis tout à fait d'accord, il est possible de rencontrer de fortes disparités sur une distance très courte. Pour appuyer mes dires je n'ai pas à creuser bien loin, en effet, lors du passage orageux du début de semaine il est tombé 19mm chez moi (quartier de La Fermaude) alors que le pluviomètre de Météo-France de Saint-Jean-de-Védas a lui récolté pas moins de 36mm.

On retrouve souvent ces différences chez nous en période automnale. Donc oui, Bruno, chez toi tu peux retrouver des cumuls supérieurs ou inférieurs aux autres postes d'Agde sans qu'il n'y ait d'objection à ceci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relance un peu le sujet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1er question importante pour moi qui s'adresse directement à Infoclimat : Est ce que vous serrez prêt à mettre ma station dans le réseau StatIc ou la mettre provisoirement en mode "essai" ??

Est ce que la DatalogerIP permet de transmettre sur les sites web comme " Météociel " ou " Infoclimat " et est ce que la procédure est expliquer dans la notice ?

Car ce DatalogerIP me paraît super car il n'y a pas l'inconvénient d'avoir un ordi allumé . Merci de vos réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il nous faudrait d'autres photos, mais de ce qu'on en avait vu, il n'y avait qu'un mètre entre l'ISS et la faitière, ce qui est trop peu pour une validation StatIC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je relance un peu le sujet biggrin.png

1er question importante pour moi qui s'adresse directement à Infoclimat : Est ce que vous serrez prêt à mettre ma station dans le réseau StatIc ou la mettre provisoirement en mode "essai" ??

Est ce que la DatalogerIP permet de transmettre sur les sites web comme " Météociel " ou " Infoclimat " et est ce que la procédure est expliquer dans la notice ?

Car ce DatalogerIP me paraît super car il n'y a pas l'inconvénient d'avoir un ordi allumé . Merci de vos réponses .

Faut absolument que tu relèves l'ISS de 50cm, dès qu'il sera à 1.50m du toit ce sera bon pour statIC, pas avant malheureusement, les règles sont strictes.. :/ Bon courage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait d'autres photos, mais de ce qu'on en avait vu, il n'y avait qu'un mètre entre l'ISS et la faitière, ce qui est trop peu pour une validation StatIC...

Ok je ferais d'autres photos dès que possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui l'abri n'est même pas à 1m des tuiles j'ai l'impression, il faut le réhausser !

Pourquoi ne pas acheter un tube de 2m et le mettre sur un autre mur de l'autre côté par exemple afin que le bas de l'abri soit bien à 1.50m du toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble encore trop bas autant pour la température/humidité que pour la vitesse/direction du vent, de plus ça risque de bien bouger avec de fortes rafales.

Trop bas pour la vitesse du vent ? Il est quand même à l'étage de la maison dégagé à 360° pareille pour la sonde météo dégagé à 360° , pour l'humidité et pareille pour les températures aucune différences avec je me répète les autres stations alentours ( vous allez me dire qu'elles sont à 2km ) , non sa bouge pas lors de fortes rafales de vent j'ai surveiller , sinon les augets bascules ...
Oui l'abri n'est même pas à 1m des tuiles j'ai l'impression, il faut le réhausser !

Pourquoi ne pas acheter un tube de 2m et le mettre sur un autre mur de l'autre côté par exemple afin que le bas de l'abri soit bien à 1.50m du toit.

C'est vrai la sonde est à 70cm des tuiles mesures faite ce matin , l'avantage j'ai une ventilation parfaite 360° .Aucune méchanceté dans mon message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Trop bas pour la vitesse du vent ? Il est quand même à l'étage de la maison dégagé à 360° pareille pour la sonde météo dégagé à 360° , pour l'humidité et pareille pour les températures aucune différences avec je me répète les autres stations alentours ( vous allez me dire qu'elles sont à 2km ) , non sa bouge pas lors de fortes rafales de vent j'ai surveiller , sinon les augets bascules ...

C'est vrai la sonde est à 70cm des tuiles mesures faite ce matin , l'avantage j'ai une ventilation parfaite 360° .

Tu n'a pas moyen de le mettre de l'autre côté de la maison ? Si ton toit est pareil, suffit de le mettre de l'autre coté, avec l'ISS à 1m50 du toit, tu achètes un tube d'antenne en magasin de bricolage, ça coûte rien, et tu met des fixations murales faites pour et ça va le faire pour statIC, car sinon là ce sera jamais accepté si bas et c'est dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas moyen de le mettre de l'autre côté de la maison ? Si ton toit est pareil, suffit de le mettre de l'autre coté, avec l'ISS à 1m50 du toit, tu achètes un tube d'antenne en magasin de bricolage, ça coûte rien, et tu met des fixations murales faites pour et ça va le faire pour statIC, car sinon là ce sera jamais accepté si bas et c'est dommage.

Je peux pas là proprio ne veux pas ... , en plus il faudrait que je Haubanne car 1,50m au dessus de toit énorme , je trouve dommage car je l'ai depuis bientôt 1 an je n'ai eu aucune surchauffe malgré l'été caniculaire .Enfaite j'aurais aimée que Infocliamt mette ma station en "test" pendant un certain temps puis ils verront .

La sonde n'est pas au-dessus du toit elle est à 70cm à droite , sinon je comprendrai car 70cm au dessus de toit je suis d'accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je peux pas là proprio ne veux pas ...

Ah c'est bête ça, et tu ne peux pas rallonger le tube de l'antenne tv ? Tu met une rallonge de 1m et au pire tu fais un petit haubanage discret.

Malheureusement comme je te l'ai dit, si bas il est évident qu'il y a un risque de surchauffe, et ça l'équipe IC te le dira, même si d'après toi il n'y en a pas, il y a toujours un risque, et 70cm du toit c'est vraiment beaucoup trop bas, à la rigueur 1m20/1m30 ça aurait peut-être pu passer, tu n'a vraiment aucun moyen de rallonger ton mat d'antenne de 1m, je suis sur que si tu expliques avec diplomatie au proprio, il ne te dira pas non.

Et puis franchement rallonger un mat d'antenne de 1m, ça ne se verra même pas du sol et au moins tu pourra rentrer sur statIC, sinon c'est fichu pour statIC... :/

Les stations en test ça n'existe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

le problème pour la vitesse/direction du vent le problème ce n'est pas la hauteur par rapport au sol mais la hauteur par rapport au toit, la norme static pour la température c'est mini 15 mètres au dessus du toit.

1.5 m, 15 ça fait beaucoup tongue_smilie.gif

Sinon Agathois, il faut comprendre qu'en fait actuellement tu est un peu plus de 2 fois plus bas que ce qui est recommandé pour une installation de ce type...

Ce n'est pas parce que tu ne constate pas de surchauffe en comparant qu'elle n'existe pas, si un jour il tombe 20 cm de neige ( ben quoi on peut toujjours rêver whistling.gif ) ton abri sera à seulement 50 cm !

Dans tous les cas une sonde à 70 cm du toit c'est mauvais et inacceptable pour statIC, même sans surchauffe constatée ( qui doit exister j'en suis presque certain ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tampi j'ai envie de dire ...

Pour info elle n'ai pas à 70 cm au-dessus de toi mais à 70cm à droite du toit et à plus de 2M du toit du dessous comme sur les photos de la page précédente .

J'attendrai le prochain déménagement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...