Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'une VP2


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 4 heures, Agathois34 a dit :

Après avoir installé la Station sans doute fin Septembre je ferai une nouvelle demande pour intégrer le réseau StatIc, par contre je viens de voir que sur Météoshopping il vienne de sortir un logiciel permettant de ne plus avoir un ordinateur et qui est compatible avec le réseau d'Infoclimat ? http://www.meteo-shopping.fr/Serveur-meteo/Serveur-meteo-MeteoLink-Wifi-meteolink-wifi-MeteoLink , est ce que il faudrait le compléter avec un Datalogger , si oui lequel ? 

 

Je je viens de trouver celui qui semble mieux car connecter directement à la Box ou directement à une prise CPL encore mieux : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments

 

Désolé de vous poser autant de question mais je suis pas très doué et je veux surtout pas me tromper :) , merci à vous .

 

Dans le prix du dataloguer IP est compris un abonnement a vie au site Weatherlink de Davis.

C'est une solution très fiable et facile a mettre en oeuvre.

Bonne fin de journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Ça va être difficile de les faire basculer deux fois et demie !!! Ou l'auget bascule ou il ne bascule pas... Une seringue de 5 mL est graduée. Mais le mieux est d'utiliser

C'est bon elle est reconnecté  , et voici les photos de l'installation avec les vues, l'installation est à 1,52M ( au niveau des températures 1,52m ) 😛   Il me faut désormais acheter le bon

Suffit de mettre un ou 2 thermos à coté de la console, et tu calibres ça à la main comme je l'ai fais moi.  On s'en fiche un peu de la T°C intérieure de toute façon, donc un calibrage manuel fera l'af

Images postées

Merci à tous pour vos réponses , je pense que je prendrai le Datalogger Ip , car comme tu dis Neness il semble facile à l'utilisation, je vous tiendrez au courant , déménagement prévu entre le 15 septembre et le 30 septembre pour la station . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 5/7/2015 à 20:53, Agathois34 a dit :

Je reviens sur le sujet pour mon ressentie depuis 7 mois .

Aucune surchauffe a signaler de ma station tant qu'en TN et en TX depuis 7 mois .

Donc je pense que l'installation est parfaite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je suis heureux d'avoir cette station et d'ici la fin de l'année elle sera en ligne en achetant un datalogger et un serveur sur Meteoamaguz qui me permettra de pas d'avoir un ordi . Conseillez-moi .

J'espère qu'elle passera pour la StatIc .

Juste une question encore : Pour le DewPoint ( point de rossée ) c'est possible d'avoir la virgule ?

Tu devrais prendre un datalogger IP, pas besoin ni de serveur ni d'ordi ;) C'est tellement + simple ! 

 

ps: doublon plus haut j'avais pas vu ^_^

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La station sera déplacé Samedi pour être installé à Pomerols à 1,5M au dessus du faîtage cette fois çi :) , par contre j'ai un souci aujourd'hui il a plut environ 10-15mm sur Agde et ma station n'a relevé que 1,4mm le problème peut venir d'où ? Merci beaucoup pour la respose car je m'inquiète un peu .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Agathois34 a dit :

La station sera déplacé Samedi pour être installé à Pomerols à 1,5M au dessus du faîtage cette fois çi :) , par contre j'ai un souci aujourd'hui il a plut environ 10-15mm sur Agde et ma station n'a relevé que 1,4mm le problème peut venir d'où ? Merci beaucoup pour la respose car je m'inquiète un peu .

Pluvio bouché, idem pour 2 stations de Narbonne, a cause du temps sec de ces derniers temps le pluvio c'est bouché soit de fiente, soit de poussière 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 52 minutes, Météo Roussillon a dit :

Pluvio bouché, idem pour 2 stations de Narbonne, a cause du temps sec de ces derniers temps le pluvio c'est bouché soit de fiente, soit de poussière 

 

Pluviomètre bouché par des fientes d'oiseaux ou bien carrément une toile d'araignée, c'est déjà arrivé par chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vedasien a dit :

 

Pluviomètre bouché par des fientes d'oiseaux ou bien carrément une toile d'araignée, c'est déjà arrivé par chez moi...

D'accord ok , je vous dirais ça du coup Samedi quand je le nettoierai , mais c'est pas un problème de transmission ou d'électrique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, Agathois34 a dit :

D'accord ok , je vous dirais ça du coup Samedi quand je le nettoierai , mais c'est pas un problème de transmission ou d'électrique ?

A priori non, c'est juste le pluvio qu'il faut nettoyer ;) 

Après si le problème persiste c'est que ça vient d'ailleurs.

 

Sinon bonne nouvelle pour la station, donc fait attention cette fois-ci 1.50m au dessus du faîtage ! En espérant une intégration à StatIC! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui je ne pense pas que ce soit un souci quelconque du pluviomètre, seul un petit coup d’œil dans le pluvio le prouvera :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MP13850 a dit :

A priori non, c'est juste le pluvio qu'il faut nettoyer ;) 

Après si le problème persiste c'est que ça vient d'ailleurs.

 

Sinon bonne nouvelle pour la station, donc fait attention cette fois-ci 1.50m au dessus du faîtage ! En espérant une intégration à StatIC! ;)

Merci pour vos réponses, j'attend Samedi pour voir le pluvio et le nettoyer puis le vérifier à l'aide de bouteille de 33cl 😛 , oui oui cette fois la station sera bien à 1,5M au dessus du faîtage , actuellement l'antenne est à 90cm au dessus du faîtage je rajoute un mat emboîtable de 1M donc l'ISS sera à 1,5M et l'anémomètre à plus de 1,7m - 1,8m . 

 

Combien de MM fait 33CL , je sais je suis nul 😢

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 7 heures, Agathois34 a dit :

Merci pour vos réponses, j'attend Samedi pour voir le pluvio et le nettoyer puis le vérifier à l'aide de bouteille de 33cl 😛 , oui oui cette fois la station sera bien à 1,5M au dessus du faîtage , actuellement l'antenne est à 90cm au dessus du faîtage je rajoute un mat emboîtable de 1M donc l'ISS sera à 1,5M et l'anémomètre à plus de 1,7m - 1,8m . 

 

Combien de MM fait 33CL , je sais je suis nul 😢

Attention aux comparaisons dans le pluvio, car sur des augets, si l'ont verse rapidement l'eau, le cumul annoncé sera plus faible que celui que l'on verse.

Le mieux c'est de tester avec une pipette ou une seringue (ça se trouve facilement en général, même dans les magasins de brico), et après si tes augets sont bien calibrés, attendre la prochaine pluie et comparer avec l'aide d'un pluviomètre manuel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MP13850 a dit :

Attention aux comparaisons dans le pluvio, car sur des augets, si l'ont verse rapidement l'eau, le cumul annoncé sera plus faible que celui que l'on verse.

Le mieux c'est de tester avec une pipette ou une seringue (ça se trouve facilement en général, même dans les magasins de brico), et après si tes augets sont bien calibrés, attendre la prochaine pluie et comparer avec l'aide d'un pluviomètre manuel. 

D'accord merci pour ta réponse , je vais acheter une seringue et voir déjà après nettoyage si il marche bien :) , réponse Samedi .

 

une seringue de 5ml correspond à combien de mm ?

Modifié par Agathois34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, Agathois34 a dit :

D'accord merci pour ta réponse , je vais acheter une seringue et voir déjà après nettoyage si il marche bien :) , réponse Samedi .

 

une seringue de 5ml correspond à combien de mm ?

Il faut que chacun de tes augets basculent entre 3.8 et 4.2ml, le rapport en mm ça je ne sais pas mais ça n'est pas du tout important.

Mais une seringue de 5ml, c'est ce que j'ai, c'est parfait et précis.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MP13850 a dit :

Il faut que chacun de tes augets basculent entre 3.8 et 4.2ml, le rapport en mm ça je ne sais pas mais ça n'est pas du tout important.

Mais une seringue de 5ml, c'est ce que j'ai, c'est parfait et précis.

 

On règle plutôt à 3,8 ml en moyenne, car par expérience à 4,2 ml ça sous-estime .

 

Après c'est en comparant avec un pluvio manuel lors de plusieurs épisodes significatifs qui confirmera si le réglage est bon .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 33 minutes, bernardt60 a dit :

 

On règle plutôt à 3,8 ml en moyenne, car par expérience à 4,2 ml ça sous-estime .

 

Après c'est en comparant avec un pluvio manuel lors de plusieurs épisodes significatifs qui confirmera si le réglage est bon .

C'est vrai tu as raison, mais c'est pour cela que j'ai dis entre 3.8 et 4.2, car souvent, au calibrage, il est bien difficile d'avoir 2 augets à 3.8. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bernardt60 a dit :

 

On règle plutôt à 3,8 ml en moyenne, car par expérience à 4,2 ml ça sous-estime .

 

Après c'est en comparant avec un pluvio manuel lors de plusieurs épisodes significatifs qui confirmera si le réglage est bon .

 

Bonsoir,

 

3,8 ml de moyenne sur les deux (un cycle complet, donc un basculement de chaque auget) ou vraiment 3,8 ml sur les deux augets ?

 

Il faut que je le fasse sur la mienne ...

 

Merci.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lolo02 a dit :

 

Bonsoir,

 

3,8 ml de moyenne sur les deux (un cycle complet, donc un basculement de chaque auget) ou vraiment 3,8 ml sur les deux augets ?

 

Il faut que je le fasse sur la mienne ...

 

Merci.

 

Bonne soirée.

 

Plutôt 3,8 ml de moyenne sur les deux, car les augets ne sont jamais  équilibrés dans les installations que j'ai faites, cela m'avait intrigué  et apparemment d'après une note de Davis( je peux vous la ressortir) c'est volontaire pour que les augets ne soient jamais en parfait équilibre( à l'horizontale)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 10 heures, Agathois34 a dit :

Merci beaucoup pour les réponses , donc en 2 coups de seringues les augets devrait basculer 2fois et demi environ ? , comment les régler à 3,8ml ? Je veux que mon installation soir parfaite :)

Pour les régler c'est avec l'aide des petites visses, mais attention les visses correspondent à l'auget opposé en fait. Faut de la patience, c'est pas forcément évident au début. 

 

Tu devrais trouver des tuto sur ce forum.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Agathois34 a dit :

Merci beaucoup pour les réponses , donc en 2 coups de seringues les augets devrait basculer 2fois et demi environ ? , comment les régler à 3,8ml ? Je veux que mon installation soir parfaite :)

Bonjour.

Ça va être difficile de les faire basculer deux fois et demie !!!

Ou l'auget bascule ou il ne bascule pas...

Une seringue de 5 mL est graduée.

Mais le mieux est d'utiliser une pipette de labo graduée au 1/10 de mL.

Tu règles donc les vis sous les augets pour qu'ils basculent avec 3,8 mL d'eau.

L'eau doit couler dans les augets au goutte à goutte.

Ces 3,8 mL vont faire basculer l'auget et correspondent donc à 0.2 mm de pluie.

Il faut être très patient pour cet étalonnage et y consacrer parfois bien plus d'une heure !!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Il y a 18 heures, Agathois34 a dit :

Merci beaucoup pour les réponses , donc en 2 coups de seringues les augets devrait basculer 2fois et demi environ ? , comment les régler à 3,8ml ? Je veux que mon installation soir parfaite :)

 

Bonjour, comme écrit @tudgur il faut utiliser les graduation et remplir à hauteur de 3,8 ml.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour vos nombreuses réponses , pas de souci je vais me consacrer plus d'1 heure  si il le faut :) . 

Je vais aller acheter une seringue demain dans un magasin médical qui eux doivent avoir cela :) .

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 32 minutes, Agathois34 a dit :

L'étalonnage commence sous le soleil :) 

 

Bonjour

Si je peux me permettre une remarque, la seringue que l'on voit sur la photo n'est pas adaptée.

Tu vas manquer de précision avec une seringue 50 ml, il te faut une seringue 5 ml qui aura des graduations a 0.2 ml.

Je te souhaite une bonne mise en service de ta station.

Seringue 5 ml.jpg

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

Si je peux me permettre une remarque, la seringue que l'on voit sur la photo n'est pas adaptée.

Tu vas manquer de précision avec une seringue 50 ml, il te faut une seringue 5 ml qui aura des graduations a 0.2 ml.

Je te souhaite une bonne mise en service de ta station.

Seringue 5 ml.jpg

J'ai trouvé que ça dans les magasins de bricolage j'ai fait une étalonnage à 4,0ml au lieu de 3,8ml , et je viens de finir je suis content :) . C'est bon 4,0ml ?

 

Et cela donne ça , le côté gauche plus élevé .

image.jpg

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...