Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'une VP2


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La seringue se trouve facilement dans les pharmacies, et pour le calibrage, il faut plutôt viser du 3.6 ml (pas plus de 3.8 ml) que du 4 ml.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Ça va être difficile de les faire basculer deux fois et demie !!! Ou l'auget bascule ou il ne bascule pas... Une seringue de 5 mL est graduée. Mais le mieux est d'utiliser

C'est bon elle est reconnecté  , et voici les photos de l'installation avec les vues, l'installation est à 1,52M ( au niveau des températures 1,52m ) 😛   Il me faut désormais acheter le bon

Suffit de mettre un ou 2 thermos à coté de la console, et tu calibres ça à la main comme je l'ai fais moi.  On s'en fiche un peu de la T°C intérieure de toute façon, donc un calibrage manuel fera l'af

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Si je me trompe pas, il y as l'embout et l'aiguille, moi je ne m'en sert pas, je fais couler tout doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 16 minutes, alsavosges a dit :

La seringue se trouve facilement dans les pharmacies, et pour le calibrage, il faut plutôt viser du 3.6 ml (pas plus de 3.8 ml) que du 4 ml.

Ca dépend, j'ai refais un calibrage hier car je surestimais de 10% environ suite à la pluie d'il y'a 2 jours (alors qu'avant la période sèche, j'étais dans les clous). J'ai recalibré les augets à 3,8 ml et lors de la pluie de cette nuit j'ai surestimé de 10%. J'ai donc recalibré ce matin à environ 4 ml. C'est vraiment aléatoire ce calibrage mais bon, on l'a déjà souligné maintes et maintes fois sur le forum.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flying38 a dit :

Ca dépend, j'ai refais un calibrage hier car je surestimais de 10% environ suite à la pluie d'il y'a 2 jours (alors qu'avant la période sèche, j'étais dans les clous). J'ai recalibré les augets à 3,8 ml et lors de la pluie de cette nuit j'ai surestimé de 10%. J'ai donc recalibré ce matin à environ 4 ml. C'est vraiment aléatoire ce calibrage mais bon, on l'a déjà souligné maintes et maintes fois sur le forum.

Donc si je le laisse entre 4ml et 4,2ml c'est bon ? , mais deux augets bascules actuellement à 4,0ml . J'attend que ma mère m'achète une seringue à 5ml car elle est actuellement sur Agde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De toute façon il faut attendre la pluie, comparer au pluvio manuel puis recalibrer en fonction. Il n'y a que comme cela qu'on peut arriver à un résultat correct.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je te l'ai déjà dit, mais à 4.1 / 4.2 ml tu sous-estimeras : le réglage par défaut doit se faire entre 3.6 et 3.8 ml.

Il ne faut pas surtout pas modifier le calibrage du pluviomètre de la VP2 après chaque pluie si le relevé est différent du pluviomètre Spiea (sauf si écart très important) mais attendre une série de pluies significatives, sur 1 mois par exemple (et encore, s'il pleut suffisamment...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, alsavosges a dit :

Je te l'ai déjà dit, mais à 4.1 / 4.2 ml tu sous-estimeras : le réglage par défaut doit se faire entre 3.6 et 3.8 ml.

Il ne faut pas surtout pas modifier le calibrage du pluviomètre de la VP2 après chaque pluie si le relevé est différent du pluviomètre Spiea (sauf si écart très important) mais attendre une série de pluies significatives, sur 1 mois par exemple (et encore, s'il pleut suffisamment...).

Elle est calibrer entre 3,8 et 4,0 ml , elle est déjà placé sur le toit , je vais poster des photo :)

 

par contre j'arrive pas à reconnecter la station malgré avoir suivi le manuel

image.jpg

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon elle est reconnecté :) , et voici les photos de l'installation avec les vues, l'installation est à 1,52M ( au niveau des températures 1,52m ) 😛

 

Il me faut désormais acheter le bon Datalogger 

 

Cette fois ci j'ai la possibilité d'intégrer le réseau StatIc ? 

 

Vue direction le Sud avec au fond à droite Agde.

image.jpeg

Direction Nord : 

 

image.jpeg

Direction Est :

image.jpeg

Direction Ouest :

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par Agathois34
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Là, on l'attend avec impatience sur StatIC ;)


Bravo pour l'installation.

Ah super :) , merci à mon père surtout 😛

 

Je pense que je vais acheter celui là comme Datalogger : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments, il m'évitera d'avoir un ordi allumé h-24 , il me faudra juste acheter un CPL en complément .

 

Et en effet mon pluvio  Été bouché par des toiles d'araignées et un tout petit cailloux 😮😮 (météorite ???! )

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Agathois34 a dit :

Acheter le Datalogger IP sur ce site : https://www.scaledinstruments.com/product/davis-6555-weatherlinkip-for-vantage-stations/ , bonne affaire ? Car sur Météo Shopping il est à 299€

 

Tu payes le transport, la TVA et des frais de douane à l'arrivée du colis à Roissy. Pour un seul exemplaire, pas sûr que ce soit rentable (IC le fait quand on en achète plusieurs, et là ça vaut le coup/coût).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sebaas a dit :

 

Tu payes le transport, la TVA et des frais de douane à l'arrivée du colis à Roissy. Pour un seul exemplaire, pas sûr que ce soit rentable (IC le fait quand on en achète plusieurs, et là ça vaut le coup/coût).

Il y'a un site aussi en amérique (j'ai plus le nom) ou c'est moins chère, mais là aussi il y'a des risques de frais de douanes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flying38 a dit :

Juste pour info, il y'a combien de hauteur de l'ISS par rapport à la faitière?

Comme précisé plus haut l'ISS est à 1,52 m . Le premier mat de l'antenne été déjà à 90cm au dessus de la faîtière  j'ai rajouté un mat d'1m . 

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bien l'installation, ça ne devrait pas bouger là ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vedasien a dit :

Bien l'installation, ça ne devrait pas bouger là ! :)

Merci :) , non ça bouge pas trop malgré le test grandeur nature aujourd'hui avec plus de 58km/h en rafales , il me reste plus qu'à acheter le Datalogger IP .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Beau boulot Bruno, super ! :) Pour le datalogger, oui le IP, c'est le plus simple et le plus pratique, et en effet, pour le site où acheter, faut faire des simulations et voir ce que ça donne avec les frais de port. 

Il à augmenté sur Météo Shopping, moi je l'ai payé 282 en novembre dernier, les filous... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...