toph 17 Posté(e) 3 septembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Bonsoir. Avec mon amie nous faisons construire. Bon les travaux n'ont pas encore commencer,mais je voulais vous demandez conseils avant justement. Car je voudrais me faire une bonne futur installation pour ma station mais je sais pas si je dois prevoir ca pendant les travaux ou si le faire apres peu suffir. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour ca que j'ai besoin de vous. J'aimerais pouvoir monter au moins a 10m pour l'anémo et avoir un truc vraiment costaud et propre. Les travaux doivent commencer courant novembre et s'achever courant aout 2008. J'ai pris quelques photos d'exemple de montage d'antenne qu'il y a dans mon quartier. Pour vous quel montage serais le mieux?Et dois-je le faire pendant les travaux? Montage simple avec mat simple. Ou montage plus complexe comme sur cette photo et la photo n°1. Voila j'attend vos conseils. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Pour l'installation, tout dépend de ton terrain, de son exposition et de l'environnement. Une fois l'emplacement définie et selon le mode de transmission (filaire ou sans-fil), tu peux prévoir dans tes travaux les passages de gaines intérieures et extérieures pour les passages de câbles. Pour le reste, tu as bien le temps d'y réfléchir notamment le type de mat. Bonne construction et bon chantier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 salut personnellement je te conseil une VP2 sans fil... elle a l'avantage de pouvoir être totalement modulable, deplacable et donc ajustable au terrain et aux besoins ou envies ! en plus c'est la meilleur et de loin ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 septembre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Ok chris. Je viens de t'envoyer un mp. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma vp2 est sans fil. Donc pas de gaines a passer cependant je me pose la question pour le type de mat et surtout lma fixation sur le fetage.Car j'ai cru voir sur certains montage que c'était betoner sur le fetage pour tenir les gros mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Salut, Tu n'es pas obligé de monter ton mat sur ton toit, tu peux le mettre à ta cheminée ou dans le fond de ton jardin mais, ce n'est pas facil a dire quand on ne voir pas le terrain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu sais mettre des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 septembre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2007 J'ai pas encore pris de photos de mon terrain. Il fait 511m2 et je pensais aussi a cette idée de mettre un grand mat ou pilone de lampadaire au fond du jardin.Mais je sais pas ou trouver un vieux pilone de lampadaire. Enfin je suis preneur de toutes les facons possible d'installations et de tout conseils. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 septembre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2007 salut personnellement je te conseil une VP2 sans fil... elle a l'avantage de pouvoir être totalement modulable, deplacable et donc ajustable au terrain et aux besoins ou envies ! en plus c'est la meilleur et de loin ! @+ Je n'avais pas vu ton message! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement thierry ma vp2 est sans fil et marche a merveille. C'est aussi pour cela que je l'avais acheter sans fil pour eviter les soucis avec des cables et franchement j'ai aucun soucis de reception. Donc deja au niveau de ma construction je serais libre de mouvements de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Alors, tu peux te fabriquer un mat avec des tubes d'antennes, à un moment, j'avais egalement pensé à un tronc d'arbre. Avec une grande perche pour nettoyer les piscine ou bien alors un mat telescopique (voir ICI rubrique - accesoir antennes, mats pylon, mat telescopique ) ou bien alors la rols des mats, le tout grand mat en acier livré par grue et tout le bazard (voir ICIrubrique accesoir antenne, mats pylon, mat acier) A toi de voir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 septembre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Alors, tu peux te fabriquer un mat avec des tubes d'antennes, à un moment, j'avais egalement pensé à un tronc d'arbre. Avec une grande perche pour nettoyer les piscine ou bien alors un mat telescopique (voir ICI rubrique - accesoir antennes, mats pylon, mat telescopique ) ou bien alors la rols des mats, le tout grand mat en acier livré par grue et tout le bazard (voir ICIrubrique accesoir antenne, mats pylon, mat acier) A toi de voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh ben je viens de regarder et les grand mat sont super chere! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Je veu pas refaire un montage de tubes emboiter. C'est trop fragile. Il faut un truc solide. Un peu comme la station de CHRISTIAN P ca me plairai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 3 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 3 septembre 2007 T'as pas des plans, en ce qui est construction de maisons je commence à y connaitre des choses... (études d'archi obligent). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Je veu pas refaire un montage de tubes emboiter. C'est trop fragile. Il faut un truc solide. Un peu comme la station de CHRISTIAN P ca me plairai. Là, je ne suis pas d'accord. J'ai un mat fait 8m50 fait de 4 tubes de 2 m et haubanner à chaque tiers. Cela tient parfaitement et je suis plutôt bien exposé aux vents dominants par ici, la bise et le vent du midi. Voici une photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 septembre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Là, je ne suis pas d'accord. J'ai un mat fait 8m50 fait de 4 tubes de 2 m et haubanner à chaque tiers. Cela tient parfaitement et je suis plutôt bien exposé aux vents dominants par ici, la bise et le vent du midi. Voici une photo : Oui remarque ton installation a l'air vraiment bien.Pour atteindre les 10m ca serai faisable avec 5 tube de 2m. Comment as tu fixé ton tube au sol? Moulé dans une dale de beton?Ou planter?....? Deja j'hesite pour ma futur installation a le faire au dessus du toit ou dans le jardin. Pour HENRI BUBUF,oui j'ai des plans de la maison et du terrain. Moi par contre je m'y connais pas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 septembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Eh ben je viens de regarder et les grand mat sont super chere! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veu pas refaire un montage de tubes emboiter. C'est trop fragile. Il faut un truc solide. Un peu comme la station de CHRISTIAN P ca me plairai. C'est ce que j'allais te dire, les mâts de lampadaires sont assez onéreux. Le meilleur rapport qualité prix est encore de faire comme chris. Sinon, je te conseille de laisser des gaines entre l'intérieur et l'extérieur de ta maison. On en a toujours besoin (portail, interphone...) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 3 septembre 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Eh ben je viens de regarder et les grand mat sont super chere! Je veu pas refaire un montage de tubes emboiter. C'est trop fragile. Il faut un truc solide. Un peu comme la station de CHRISTIAN P ca me plairai. Bon comme le principal, le terrain est déjà choisi, il ne te reste plus qu'à construire sous terre pour favoriser les dégagements /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si ça peut te donner des idées, ils ont présenté une belle maison de ce type sur E=M6 dimanche soir sur la 6) Le mât de Chris est largement assez solide (si les ancrages, les tendeurs et les haubans sont bons et bien montés) Mes premiers mâts étaient du même type. J'ai changé de mât pour faciliter la maintenance du matériel et pour augmenter sa taille (je n'ai pas qu'un anémo dessus et il y a aussi des capteurs solaires à nettoyer régulièrement) Le problème avec mes anciens mâts de 10 et 13 m en tubes de 35 mm, c'était de devoir empiler et d'assembler plusieurs échelles, fixées le long du mât pour monter à l'anémo (c'était du solide. Comme une coupure de données m'est insupportable, j'y étais même monté avec des rafales de 60 km/h en pleine nuit suite à une panne). Quelque soit le mât, ne pas utiliser les tendeurs à crochet (ouvert) pour les haubans, mais des tendeurs à oeil (un crochet sort de son logement avec l'agitation importante des haubans dans les tempêtes de type déc 99, ce qui n'est pas le cas de l'oeil qui est aussi bien plus résistant à la rupture, à section et matériaux égaux) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Si les mats emboitables ont le meilleur rapport qualité-prix, ils n'offrent pas une aussi bonne solidité qu'un mât triangulaire style radio amateur (au passage superbes installations sur les photos!), et encore moins qu'un pylone style éclairage public ou Antennes pour relais de telephone portable. Mais c'est clair, le prix n'est pas le même. Cela dit, un mât à la Christian c'est pas non plus inabordable, et on peut monter bien plus haut! Sinon tu devrais demander au propriétaire de la station de St Medard d'Aunis ou il a trouvé son mât, qui a l'air vraiment bien, il a installé ce mât apres que son ancien (composé de tubes emboitables) ait été plié par la tempête de 1999, le vent soufflait alors à plus de 130km/h et avait cassé plusieurs de ses haubans. Photo de cette station ici: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00001 Pour les coordonnées du gars, elles doivent figurer quelque part sur le site, demande a un admin de te les filer au cas ou ça t'interesse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 C'est ce que j'allais te dire, les mâts de lampadaires sont assez onéreux. Le meilleur rapport qualité prix est encore de faire comme chris. Sinon, je te conseille de laisser des gaines entre l'intérieur et l'extérieur de ta maison. On en a toujours besoin (portail, interphone...) @+ En effet, il faut laisser des gaines mais veille peut-être aussi à avoir des disjonteurs de trop. Attention à la tuyauterie, ne mets pas de galva (je ne pense pas que c'est ce que tu allais faire...) moi j'en ai mis il y a 17ans, j'ai pu tout refaire... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 - Ne pas oublier, dans la liste : - Les mâts basculants - les mâts télescopiques Dans les deux cas, ce sont des autoporteurs, c'est à dire ne nécessirant pas de haubanage, mais un socle béton. C'est du matériel pro, garanti. Gros avantage, les interventions se font à hauteur d'homme. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 septembre 2007 - Ne pas oublier, dans la liste : - Les mâts basculants - les mâts télescopiques Dans les deux cas, ce sont des autoporteurs, c'est à dire ne nécessirant pas de haubanage, mais un socle béton. C'est du matériel pro, garanti. Gros avantage, les interventions se font à hauteur d'homme. - Oui les autoportés sont tres bien (le prix va avec /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), par contre selon les modèles de basculants il faut une certaine place au sol sans "obstacle".Au passage, les mâts de beaucoup d'anémos MF n'ont pas de haubans (un peu genre éclairage public), presque toutes les RADOME notamment, ya peut-etre quelque chose à creuser là aussi (mais là aussi... ça doit pas etre donné) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 septembre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Si les mats emboitables ont le meilleur rapport qualité-prix, ils n'offrent pas une aussi bonne solidité qu'un mât triangulaire style radio amateur (au passage superbes installations sur les photos!), et encore moins qu'un pylone style éclairage public ou Antennes pour relais de telephone portable. Mais c'est clair, le prix n'est pas le même. Cela dit, un mât à la Christian c'est pas non plus inabordable, et on peut monter bien plus haut! Sinon tu devrais demander au propriétaire de la station de St Medard d'Aunis ou il a trouvé son mât, qui a l'air vraiment bien, il a installé ce mât apres que son ancien (composé de tubes emboitables) ait été plié par la tempête de 1999, le vent soufflait alors à plus de 130km/h et avait cassé plusieurs de ses haubans. Photo de cette station ici: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00001 Pour les coordonnées du gars, elles doivent figurer quelque part sur le site, demande a un admin de te les filer au cas ou ça t'interesse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Merci a tous pour vos reponses! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je connais marc,qui tiens la station de saint medard d'aunis car j'étais passer chez lui l'année derniere voir son installation et le rencontrer.D'ailleur sacré matos et belle installation! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense aussi reprendre contact avec lui et voir s'il peu m'indiquer ou trouver un pilone. Il me semble que lui,c'est un ancien pilone de lampadaire qu'il a reussi a degoter. Il est vrai aussi que des mats emboitable pourrai suffir mais j'ai peur qu'en cas de grosse tempete,il y es vite des faiblesses. Cependant vu les photos de chris38 son montage a l'air bien au point et bien fait. C'est sur que niveau budget je pourrai pas mettre 20 000 ou 30 000euros dans un mat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 25 juin 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2008 Je deterre ce sujet car ma maison est bientot fini et la il est grand temps que je penche sur mon installation.J'emmenage d'ici 3 semaines. Je vais vous décrire l'idée que j'ai avec une photo de ma maison.J'aimerais vos avis et conseils. Voici une photo de ma maison : Donc voila, je pense faire l'installation à partir du pignon de droite sur la photo.L'idée serai de m'acheter un mat telescopique (tres pratique pour l'entretien) que je puisse monter à une hauteur maxi de 10 ou 12m.Le pignon de la maison arrive à environ 5m de haut.Je pense le haubanner sur 2 ou 3 niveaux. A noter qu'il va y avoir un mur mitoyen avec les voisins du coté de la face droite de la maison.La distance qui va separer notre facade et le mur mitoyen sera de 4m10 (en gros il sera en bas à droite de la photo la ou il y a une petite ombre).Il fera environ 1m60 de haut.Je pense donc egalement relié des haubans sur ce mur qui sera bien solide et aussi relié les autres haubans sur les pignon de coté de la maison. Je sais pas si je suis tres clair dans mes explications. Avez vous des conseils ou idées à me proposé? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour, Une idée sans trop de frais sans haubannage, démontable pour réparation sans trop de soucis - Pylône 6m00 - un tube de 4m00***voir le lien ci dessous*** http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00032 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 25 juin 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2008 Merci petiloup. Effectivement c'est une idée.Ce qui me gene c'est que ce n'est pas une installation telescopique encore pluis pratique pour l'entretien.Cependant c'est une bonne idée surtout que je sais ou me procurer un tel pylone(mais de 4m) pour pas cher. Par contre quel tube as tu utiliser pour emboiter par dessus le pylone?Un tube de mat d'antenne simple? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 juin 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 juin 2008 Je suis comme toi à la recherche d'un mat basculant de 12 m, j'attend un dernier devis d'un fabricant qui m'avait des premiers prix dantesques .Il croit que je vais m'acheter un mat aux prix des devis fait aux communes . Sinon je vais peut etre profiter de mes congés pour aller voir un metalier à coté de chez moi pour lui demander un devis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Bonsoir Par contre quel tube as tu utiliser pour emboiter par dessus le pylone?Un tube de mat d'antenne simple? ***Le tube est un tube que l'on achéte chez les marchands de pylône, puisqu'il s'emboite et coulisse dans la tête de mât, ce qui réduit la hauteur si l'on veut coucher le mât ou accéder à l'anémométre, il est fixé au mur avec des pates de fixation de mât télé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 27 juin 2008 Partager Posté(e) 27 juin 2008 Concernant les mât de lampadaire ont peut en trouver chez les ferrailleurs qui serons ravis de le revendre un peut plus chère qu'au kilo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés