jimcasper Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Salut à TOUS ! De retour de vacances comme beaucoup de monde, l'exercice imposé que j'adore de la rentrée, c'est vous faire partager quelques modestes clichés vacanciers dans des ambiances particulières ... Cette année, sur l'hexagone, il fallait trouver LA région pour bien profiter du soleil ... bingo ... je n'avais pas trop pris de risques en visant les côtes méditerranéennes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On commence ce périple par les côtes du Languedoc, à Port Barcarès ... entouré d'ami(e)s. Comme tout le monde le sait, entre amis, les nuits sont courtes ... voire très courtes. En cette fin de nuit du 31 Juillet, une soudaine envie de "lever de soleil" me prend par la gorge ... entre 6h et 6h45, le spectacle fait rage pour moi, presque seul sur la plage ... et le surnaturel apparaît avec ces ovnis nuageux ! 1) A 6h38, un peu dans la lune, un petit astre se lève pour éclairer la future journée, qui commence assez fraîchement, 15 à 16°C au moment de la photo. 2) Suite et dernière photo de ce premier lever de soleil languedocien, générateur de bonne humeur pour toute l'année à venir ! 3) On continue, samedi 4 Août, après une vraie nuit blanche, lever de soleil entouré d'amis ... qui prennent en photo le passionné (moi ) les pieds dans le sable, les yeux rivés vers l'horizon /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4) Le ciel est décidement porteur de paysages magnifiques ... 5) Changement de décors, j'arrive sur les côtes de Var pour 2 semaines de bateau ... les premiers jours sont calmes, mais le ciel se voile fortement vers le 6/7 Août pour donner un coucher de soleil comme je les aime sur l'île de Port-Cros ... on commence avec les prémices, vue sur le mouillage. 6) Photo du bateau, coucher de soleil dans l'axe, ambiance mystérieuse ... 7) 8) Le final intense, qui comme toujours se passe quand on prend l'apéro, toujours roulé le passionné ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9) 3 jours de mistral plus tard, nous abordons les marines de Cogolin pour ensuite découvrir Saint Tropez et ses Yachts, trop nombreux yachts ... 10) L'ambiance est surchauffée, beaucoup trop ? de monde pour des navigateurs habitués au large, Saint Tropez ou quand la Jet Set rencontre les rayons ardents du crépuscule ... 11) Pas de jaloux j'espère, en montrant la prochaine photo, pour ceux qui ont passé leur vacances dans le nord, ne regardez pas ces palmiers cannois sous un ciel bleu azur, c'est trop cruel ... voilà ce qu'on voit de Cannes, quand on lève la tête ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12) Joli coucher de soleil dans les allées de Port Canto 13) Nous revenons sur nos pas, la fin de la croisière approche, le plus beau aussi ... Pour les 2 derniers jours, pause mouillage sur la magnifique plage d'argent de l'île de Porquerolles, le soleil se couche dans des teintes vives puis pastelles ... des moments rares pour le francilien que je suis ! 14) 15) 2ème jour sur Porquerolles, les saveurs du Mât du Langoustier derrière nous (pour les connaisseurs !), retour sur la plage d'argent, cette fois-ci, sur la terre ferme, paysage de toute beauté ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16) De toute évidence, le retour sur Hyères s'impose, le mistral se lève, force 6, rafales à 7, plein soleil, le bateau gite et file, sensations garanties ! 17) Ultime photo de ce post estival, à Saint Jean de Luz, côté Atlantique, en ce dimanche 26 Août, le ciel nous offre encore(!) un très joli panorama et de bien belles couleurs... on y prend goûts à force ! 18) Fin de mon joli périple Aoûtien, des images et souvenirs plein les yeux, en espérant que ce tour des côtes vous a plu ! Depuis, retour sur la région parisienne, à Vanves, le soleil me manque ... sic A bientôt ! Jimmy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 3 septembre 2007 De magnifiques couleurs pour tous ces levers et couchers des soleil ! ... mais apparemment c'est tout ce qu'il y avait à se mettre sous la dent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne peut pas tout avoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcasper Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Merci Arkus, en effet, toutes les bombes orageuses sont passées à côté ... pas trop grave pour moi, je suis fan de ces couleurs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Très belles photos ! ma préférée reste la 1 ère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; et oui le beau temps a était présent de façon quasi - ininterrompu sur nos régions méditerannéennes qui font tant rêver les vacanciers et tant bouder les passionés de mauvais temps comme moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Sympathique série estivale ... Bravo et merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 août 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 août 2008 Je rebondis sur les belles photos et le topic de Jimmy pour poster quelques clichés de mes vacances dans l'extrême SE de la France. Rien d'exceptionnel photographiquement parlant car j'ai avant tout fait le feignant et donc le touriste de base /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. 1) A 390km de route de Saint-Etienne, la plaine des Maures (Var), mon camp de base pendant 20 jours, nourri, logé et presque blanchi. En arrière plan le massif des Maures. Derrière ce massif, la mer et le golfe de Saint-Tropez. Sur la gauche de la photo, on devine l'aérodrome du Cannet-des-Maures qui est également le METAR du Luc-en-Provence : 2) Une rue du village de Collobrières dans le massif des Maures : 3) Monaco et sa forte urbanisation : 4) Le quartier monégasque de Fontvieille, quartier gagné sur la mer : 5) Musée océanographique de Monaco : 6) 7) 8 ) La chapelle Sainte-Dévote située le long du circuit de F1 de Monaco : 9) Sillans-la-Cascade entre plaine des Maures et Verdon. Un havre de fraîcheur : 10) Journée de fort mistral à la piscine municipale du Luc-en-Provence. Y a dégun ! Pas étonnant, la température de l'eau a chuté de plusieurs degrés en quelques heures : Côté météo, un orage à Nice (06) avec quelques grosses gouttes, un au Luc-en-Provence avec de la pluie modérée à forte, une journée à +40°C à l'ombre, une journée de fort mistral. Sinon plein soleil et chaleur de saison (>+30°C) pour les locaux sauf en fin de séjour avec un peu plus de "fraîcheur". Quelques petits départs de feu de forêt indiqués par des amis pompiers volontaires au Luc. Pierric PS : +4kg également /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci à la soupe au pistou, pissaladière, socca, farcis, capilotade, limoncello, fougasses, etc, etc. 1kg n'a pas résisté au footing d'hier soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 août 2008 Partager Posté(e) 26 août 2008 Très sympa ces photos, ça me rapelle de bon souvenirs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui on critique le sud-est en manque d'orage, mais nous au moins on se choppe pas 1 journée de stratus, vive le beau temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août 2008 De très belles photos qui donnent envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2008 Partager Posté(e) 26 août 2008 bravo au deux reporteurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca sent les pasysages sudiste tout ca bravo pour ces merveilles de paysage max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 août 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 août 2008 Superbe série! :wub: J'adooooooorrrrreee celle de Némo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 9) Sillans-la-Cascade entre plaine des Maures et Verdon. Un havre de fraîcheur : Dis donc, il est interdit de se baigner à cet endroit ...AAAAAAAHH la jeunesse, dis! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ces magnifiques cascades ont été le décor d'une scène de Fanfan la tulipe, si mes souvenirs sont bons. Merci de me rappeler mes souvenirs de vacances avec ces magnifiques photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 28 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 28 août 2008 Merci de nous faire partager tes souvenirs de vacances par ces belles images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 août 2008 Magnifique photos de vos vacances ! Des photos difficile a regarder quand il y a une couche de stratus comme aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés