Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une année en haute lozère

Messages recommandés

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Bonjour tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pris le temps de faire un mini best of d'une année "météo" autour de Saint-Chély d'Apcher au gré des saisons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En commencant par l'été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Champignon atomique derrière le Truc de Fortunio !

ete1.jpg

Quelques temps plus tard, mêmes causes, mêmes effets !

ete2.jpg

Un levé de soleil sur la Margeride (c'est sympa de sortir de chez soi pour aller au taff default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ete3.jpg

Suivit de l'automne :

automn1.jpg

Qui dit automne dit champignons bien généralement default_huh.png (le paquet de clope dont j'ai gommé la marque à titre d'indicatif de taille...)

automn3.jpg

Une année fameuse donc pour les bolets default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

automn4.jpg

Et les premières gelées, avec en fond la tour du clocher de Saint-Chély

automn2.jpg

Puis vient l'hiver :

Levé de soleil avec en fond Fortunio

hiver1.jpg

Qu'elle est belle la vue de mon lieu de travail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

hiver2.jpg

Un petit matin ou on a pas envie d'aller travailler ...

hiver3.jpg

Et le printemps arrive :

Lumière dans les bois

printemps1.jpg

Ciel orageux de début de printemps...

printemps2.jpg

Dans l'oeil du cyclone default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (vivi, j'aime bien cette photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

printemps3.jpg

La suite au prochain numéro, en espérant vous avoir dépaysé un chouillat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

BaSHaR

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sympa cette retrospective.

Le Cumulonimbus est énorme ! C'était quand ?

Bravo pour le topic default_wub.png

Bravo pour les photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elles sont magnifiques elles sont bien représentatives du nord lozère (une petite avec le soleil et ce sera parfait) default_wub.png

j'attends la suite bien sûr...Mende a son charme mais St Chély et ses environs aussi default_wub.png

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

De très beaux clichés pour une très belle région où il me tarde de retourner faire un petit tour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Merci à tous pour vos compliments, en esperant pouvoir vous en offrir d'autres cet hiver bien sur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Vincent : le cumulus etait du 21 Juillet 2006 (si la date d'enregistrement des photos est exacte), car ma mémoire, elle, flanche, loll

Pour le reste des infos, je n'ai pas de pluviomètre, et les thermos (alcool+sonde) ont indiqué une température minimale cet hiver de -14°C, et l'été dernier de +33°C

Voila voila default_wub.png

BaSHaR

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Cool, c'est petite rétrospective de cette belle région au fil des saisons. Merci pour ces jolies photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Superbes photos d'une superbe région à la fois si belle et si sauvage.

Si les champignons sont beaux, ls ne sont pas encore aussi gros que celui de la photo 1 default_ermm.gif

Bravo default_dry.png