Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'Automne et l'Hiver dans les Alpes du Nord


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de débandade ni chez GFS ni chez CEP ce soir. UKMO s'est rallié. NOGAPS est décédé, JMA était correct ce matin, et GEM excellent ce week end et il pète même un câble pour mardi default_laugh.png

Et si on tenait le bon bout ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gif

Et çui là ? C'est pas le modèle russe...C'est pas à 340 heures... C 'est même pas GEM ( qui voit pareil, mais le lendemain...)

C'est CEP pour lundi prochain ! default_blink.png

ECM1-168yoa5_mini.png

Bon, pas de panique, mais quand même: c'est beau à voir...

Qui disait ici même qu'il avait été visionnaire cette année ? default_laugh.png ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il est excellent cette année, tous ce ralient à lui petit à petit je vais pas énumérer les cas, il y a en a au moins 3 en moins de 15 jours...

Cette année il fait vraiment carton plein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Tain mais Ced: t'as vu cette carte ???? default_pinch.gif :pinch: default_pinch.gif :pinch: default_pinch.gif

GEM nous modèlise la même chose, mais pour le lendemain.

Je sais c'est loin tout ça ok, mais c'est quand même pas n'importe quel modèle et c'est dans une zone de relative fiabilité ( J7) . Quand bien même on y perdrait des plumes à chaque run, partant de là: je prends les miettes ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est pas mal n'ont plus dans son genre.... Dans le meme genre à peu près d'ailleur... (ce qui m'a foi est plutot bon signe...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que les modèles encore: il m'a semblé voir le début d'une esquisse d'un demi-sourire de satisfaction dans le post d'à côté: on tient le bon bout les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

default_rolleyes.gif

Et çui là ? C'est pas le modèle russe...C'est pas à 340 heures... C 'est même pas GEM ( qui voit pareil, mais le lendemain...)

C'est CEP pour lundi prochain ! default_blink.png

ECM1-168yoa5_mini.png

Bon, pas de panique, mais quand même: c'est beau à voir...

Qui disait ici même qu'il avait été visionnaire cette année ? default_laugh.png ....

Il a pété un cable ce modèle, et c'est pas la première fois que je vois ce genre de carte chez lui cette année. Une première en dessous de 192h en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est clair que ça sent bien bon pour la montagne pour les 7 procahins jours, sans compter les vacanciers qui vont enfin quitter le pistes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du gavage dans la poudreuse en perspective!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus belle situation de l'hiver, si ça foire pas... en espérant que ça ne glisse pas trop... On veut du dynamisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foirade ou pas: il n'y a pas si longtemps: on pleurait pour voir ça, au moins à 180h, alors bon, malgré tout, il n'est pas interdit d'être optimiste cette fois, d'autant que ça ne côute rien et que les autres modèles vont dans le même sens, mêm si c'est bien moins extrême... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Foirade ou pas: il n'y a pas si longtemps: on pleurait pour voir ça, au moins à 180h, alors bon, malgré tout, il n'est pas interdit d'être optimiste cette fois, d'autant que ça ne côute rien et que les autres modèles vont dans le même sens, mêm si c'est bien moins extrême... default_rolleyes.gif

ça c'est clair , ça coute rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça sent pas mauvais en effet mais on est encore un peu loin default_ermm.gif , ceci explique peut être cela ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

La girouette GFS nous a sorti ce matin un scénario bien pourri en faisant s'isoler une goutte froide sur l'afrique du nord, avec le coeur du talweg amenant cette goutte froide passant sur l'ouest de la france, et engeandrant un flux de composante sud/sud-ouest bien pourri pour avoir de bonnes précipitations sur AN... bizarrement ca les fait saliver sur le topic d'à côté default_dry.png

Heureusement ce scénario est isolé et a donc peu de chances de se produire, je préfère largement UKMO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

La girouette GFS nous a sorti ce matin un scénario bien pourri en faisant s'isoler une goutte froide sur l'afrique du nord, avec le coeur du talweg amenant cette goutte froide passant sur l'ouest de la france, et engeandrant un flux de composante sud/sud-ouest bien pourri pour avoir de bonnes précipitations sur AN... bizarrement ca les fait saliver sur le topic d'à côté default_dry.png

Heureusement ce scénario est isolé et a donc peu de chances de se produire, je préfère largement UKMO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce dont tu parles concerne presque l'après limite de la fiabilité, c'est-à-dire après h+180. Ce qui est intéressant ce matin, c'est que tous les modèles modélisent un bon flux d'Ouest bien vigoureux pour le we et/ou début de semaine. Le même GFS à 144h : gfs-0-144lln9_mini.png

Perso, je salive aussi... et comme tu le dis, seul GFS pour le moment entrevoit cette option, ça a le temps de bouger. Chaque chose en son temps, il y a encore une semaine, c'était presque inespéré ces ondulations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'échéance du début de semaine/fin de week end, le 6Z reste bien dans les clous. Après en effet il nous rebalade sa goutte vers l'afrique du nord. D'ici là...De l'eau aura coulé sous les ponts, en tout acs on espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Certes mais la goutte froide est quand même plus à l'est donc la masse d'air est plus froide sur les Alpes, mais bon ca devrait encore pas mal bouger d'ici là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je viens de consulter les bulletins montagne de MF73 et MF74... Quelle différence de forme ! MF74 complet avec estimations des chutes de neige, MF73 strict minimum avec une petite phrase par jour à long terme... mais ça s'annonce bien, pas mal de peuf en vue en particulier dimanche/lundi prochain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Je viens de consulter les bulletins montagne de MF73 et MF74... Quelle différence de forme ! MF74 complet avec estimations des chutes de neige, MF73 strict minimum avec une petite phrase par jour à long terme... mais ça s'annonce bien, pas mal de peuf en vue en particulier dimanche/lundi prochain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'as pas plus de détails ? Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon escuse moi d'insister mais GFS est isolé dans la modélisation de cette goutte froide, je ne pense pas que cela doit focaliser toute notre attention... par contre, la remontée des hauts géo est plus partagée default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Tu n'as pas plus de détails ?

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne compte pas sur moi pour en donner, je n'en n'ai pas le droit... faudra attendre le bulletin de metcham ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Ne compte pas sur moi pour en donner, je n'en n'ai pas le droit... faudra attendre le bulletin de metcham ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png... tu postes utile toi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png

... tu postes utile toi default_laugh.png

Bin tu lui poses une question ... il à la politesse de te répondre !

Après c'est normal qu'il ne soit pas plus précis car ce n'est peut etre pas sans risque que de redonner tout le bulletin comme ca ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Bin tu lui poses une question ... il à la politesse de te répondre !

Après c'est normal qu'il ne soit pas plus précis car ce n'est peut etre pas sans risque que de redonner tout le bulletin comme ca ...

J'ai bien compris... tu noteras que j'ai répondu sur le mode humoristique, les smileys servent à donner le ton default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je plaisantais sur le fait qu'Edel nous parle de ces prévis MF mais sans en parler finalement, pas le droit ! ce que je comprends d'ailleurs puisque c'est un service payant.

Tiens une fleur, ça adoucit les moeurs : default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris... tu noteras que j'ai répondu sur le mode humoristique, les smileys servent à donner le ton default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je plaisantais sur le fait qu'Edel nous parle de ces prévis MF mais sans en parler finalement, pas le droit ! ce que je comprends d'ailleurs puisque c'est un service payant.

Tiens une fleur, ça adoucit les moeurs : default_flowers.gif

Ahh. Alors default_flowers.gif :fleure:

Fin du HS.

Pour en revenir à nos moutons, sur Grenoble, il n'est rien tombé ou presque pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...