Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Bon matin,

au réveil 6 à 8 cm chez moi et ça tombe toujours faiblement. Pas un souffle de vent alors que j'habite sur un plateau plutôt venté en géneral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tu es à quelle altitude?? c'est pas mal de mettre son altitude dans le lieu ou en signature au moins pour ceux qui habite dans des régions avec des reliefs!

Je suis à 340 mètres d'altitude (je vais le rajouter dans ma localisation tu as raison) mais ce matin je me suis bien rattrapé avec 4 cm de neige et de beaux flocons au réveil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Infos des Houches !

Il a commencé à neiger vers 11h hir soir. Il y a une quinzaine de cm au sol ce matin (12 mm sur l'épisode), et neige faible en cours avec -0.6°C, température en hausse légère.

Pour une fois la vallée n'a pas été oubliée.

Pour info, -19 à l'aiguille du midi (3800) et -9 au Lac Blanc avec 20 cm de neige (2300)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori 20 à 30cm de neige un peu partout en altitude (> 1500m) sur les AN.

Tignes à 2000m annonce 30cm, confirmé à vue de cam je dirais.

l'orographie a joué son role, il y a beaucoup moins de cumuls dans les vallées même d'altitude. A voir ce qu'il va tomber encore aujourd'hui et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19cm au CEN du Col de Porte à 6h (1325m alt), sans doute plus actuellement.

19cm de neige fraiche de la nuit ou total ? Il devait rester de la neige antérieure (10cm?) !?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot faiblaird pour le coin meme si ça s'arrette à 6h en cours de route....

09 novembre, ça serait sympa un début de couche au sol continue à cette date. mais ne vendons pas la peau de l'ours, c'est pas encore fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

plutot faiblaird pour le coin meme si ça s'arrette à 6h en cours de route....

09 novembre, ça serait sympa un début de couche au sol continue à cette date. mais ne vendons pas la peau de l'ours, c'est pas encore fait.

En haute altitude versant ubac après tassement (neige légère), cela devrait plus trop bouger.

Pour le reste, c'est encore bien faible pour espérer que cela tienne longtemps, surtout que les tous derniers modèles sont moins nettement bons sans être catastrophiques.

A voir dans les prochains runs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09 novembre, ça serait sympa un début de couche au sol continue à cette date. mais ne vendons pas la peau de l'ours, c'est pas encore fait.

Bah c'était assez fréquent par le passé mais c'est vrai qu'un enneigement continu au Col de Porte débutant avant la mi-novembre ne s'est plus produit depuis la saison 98/99.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

23cms à Bourg St Maurice ? (source métar météoalerte) ?

Ouahou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers l'Oisans encore, les équipements spéciaux sont obligatoires pour franchir le Lautaret. Le bulletin matinal de MF38 reporte "10 à 15cm de neige fraîche sur les Grandes Rousses".

Salut JP, tu as des sources pour Chamrousse et Prapoutel? Les pluvios sur Grenoble et Chamrousse sont faible je trouve , respectivement 10mm et 7mm actu default_w00t.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai appelé le repondeur meteo france il annonce 10 cm de plus à 1000 métres par ici avec des condition de circulation délicates au dela de 600 métres

bizarres car au vue du radar la dépression s'éssouffle j'ai du mal à y croire verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'était assez fréquent par le passé mais c'est vrai qu'un enneigement continu au Col de Porte débutant avant la mi-novembre ne s'est plus produit depuis la saison 98/99.

Salut Bohlen,

Comment as-tu eu les infos pour Gresse en Vercors ? Cela m'intéresse bien puisque nous faisons une sortie au Grand Veymont par le Pas des Bachassons vendredi !

Merci,

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...