Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

6°c ce matin au Grand-Bornand. Quelques éclaircies apparaissent en ce moment laissant apparaitre les montagnes blanchies au dessus de 1800m environ.

Je dirai plus "Souspoudrées" et actu de très belles eclaircies et pas de précipitations en vue pour cette journée, MF ce matin à 8H annonçait Qd meme la neige à 1500m, attendons demain (journée la plus propice).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps bien humide dans le coin, Ce matin montée express à jovet (vers les contamines monjoie) et oh surprise la neige nous a fait un petit coucou ! Il neigeottait toujours lors de notre passage..

Premiéres traces de neige à 1650 métres un peu avant le refuge de la balme et les photos sont prises à 1850 métres environ.. desolé pour la qualite pas trop le temps de faire du tourisme..

~rad2511F.jpg

~radFBC02.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici à Roche Beranger 1780 m:

rochecx7.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite neige sur Tignes, ça a du mal à tenir actu :

http://www.tignes.net/tzr/scripts/resizer....etry=704x576%3E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je déclare la saison 2007/2008 : ouverte default_unsure.png ! En attendant un peu plus de neige quand même !

En tous cas, quel plaisir de regarder les webcams aprés une rude journée de cours default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je déclare la saison 2007/2008 : ouverte default_unsure.png ! En attendant un peu plus de neige quand même !

En tous cas, quel plaisir de regarder les webcams aprés une rude journée de cours default_dry.png

Un épisode bien sympa en effet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un avant gout d'hiver simplement , car en dessous de 3000 m , tout devrait disparaitre ( ou quasiment ) d'ici la fin du week end ( ou debut de semaine prochaine ), la douceur revenant au galop des samedi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour information; des grands cols Suisse viennent de fermer (de façon éphémére surement) comme :

- le Nufenen (2480m)

- la Furka (2420m)

- San Bernardino ou encore le Splugen

Côté températures, rien d'alarmant avec un petit -1° à 2000m dans le secteur du Grimsel (proche glacier du Rhône).

Il fait même 3° à Zermatt à 1650 métres.

Enfin on peut retrouver des températures bien différentes à la même altitude selon certains coins des Alpes :

0.4° à Disentis à 1100 métres d'altitude seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige présente au sol ( saupoudrage ) actu sur La Sure ( Chartreuse ) , à partir de 1600/1700 m environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

D'un autre côté, aucune trace de neige à Val d'Isére (1800m) et du côté des Saisies à 1950m default_huh.png

Il y a des secteurs plus privilégiés en ce moment default_devil.gif

En éspérant que grenobleisere poura nous montrer des photos autres que celle des images webcams de Chamrousse, si tu vois ce que je veux dire default_flowers.gifdefault_clover.gifdefault_innocent.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça s'active fortement à Chamrousse , la neige a sans problème recouvert le macadam , Roche Beranger 1780 :

rocheay3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'active fortement à Chamrousse , la neige a sans problèmre recouvert le macadam , Roche Beranger 1780 :

rocheay3.th.jpg

Quand on voit ce que je viens de me prendre sur la tête a Grenoble pour faire 500m a pied, ca doit tomber là haut !

Guillaume Séchet (www.meteo-chamrousse.com) parle d'un phénomène rare par son intensité : 1 fois tous les 10 ans !

Jérôme, je peux pas croire que t'as laissé la voiture au garage ce soir...devant les webcams de Chamrousse! Je serai bien monté demain après midi moi, par contre, ca sera avec les chaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...