Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca continue toujours à tomber en ce moment avec 0,1°c. J'irai mesurer tout à l'heure!

Si tu peux prendre des photos aussi !

Sinon -0.1°C a Bourg Saint Maurice, sa va platrer dur.

Une belle couche dés 900m, vous avez bien dans la chance dans les Alpes.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca faisait plusieurs années que les massifs intérieurs avaient été maudits, cet épisode est un juste retour des choses.

Oui, vraiment. default_w00t.gifmais quand on voit le radar ( et je suis passé vers midi à Chambé à 40 à l'heure sur l'A43 tellement il pleuvait gros) , comme tu dis, c'est l'orgie sur les bauges et la Chartreuse !

Les stations doivent charger aussi là bas, au moins sur les domaines, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, vraiment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais quand on voit le radar ( et je suis passé vers midi à Chambé à 40 à l'heure sur l'A43 tellement il pleuvait gros) , comme tu dis, c'est l'orgie sur les bauges et la Chartreuse !

Les stations doivent charger aussi là bas, au moins sur les domaines, non ?

Oui, je pense que les stations au-dessus doivent se gaver complet !

Pour ce qui est de la neige à plus basse altitude pour les préalpes, c'est demain le jour J, alors que cela devrait commencer à s'assécher dans les massifs intérieurs.

Mercredi derniers flocons vers l'Avant-Pays et les préalpes puis temps sec et froid, sans doute avec des nuages bas plus ou moins compacts, au moins dans un premier temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quand on voit le radar ( et je suis passé vers midi à Chambé à 40 à l'heure sur l'A43 tellement il pleuvait gros) , comme tu dis, c'est l'orgie sur les bauges et la Chartreuse !

Les stations doivent charger aussi là bas, au moins sur les domaines, non ?

Oui, au dessus de 1500 c'est nickel, par contre je crains que pour toutes les petites stations du vercors et de la chartreuse qui sont entre 1000 et 1300, l'épaisseur soit vraiment mince (trop mince pour assurer les vacances de noel).La faute à la limite pluie neige qui n'a pas voulu descendre sur cette région, en tout cas pas aussi bas qu'en haute savoie ou dans les massifs intérieurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La Haute Maurienne a été pas mal servit aussi avec plus de 75cm tombée a la Rosiére 1850 et 1m15 en haut de son domaine.

http://www.larosiere.net/

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça commence deja a s'essoufler dans l'intérieur j'ai l'impression avec ce flux de N.. au radar c'est plus des résidus qu'autre chose on dirait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui, au dessus de 1500 c'est nickel, par contre je crains que pour toutes les petites stations du vercors et de la chartreuse qui sont entre 1000 et 1300, l'épaisseur soit vraiment mince (trop mince pour assurer les vacances de noel).

Tout dépend si il y a un redoux, car pour le moment on enregistre 55 cm de neige à la NIVOSE du Col de Porte. Avec la neige qui devrait tomber encore dans les prochaines heures, ainsi que le froid des jours à venirs, la neige aura beaucoup plus de mal à s'en aller par là suite. Aprés il faudra voir ce qu'il nous attend aprés cet épisode de froid qui se profil ?!

Sinon dans le Beaufortain, aux Saisies, on retrouve maintenant 1 métre de neige dans les rues de la station à 1650 métre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

PS : Pour ceux qui postent des webcams, c'est toujours plus sympa de les enregitrer de les héberger/serveur sur un site. Car si on poste une image webcam provenant directement d'un site, au bout d'un moment le commentaire n'aura plus aucun rapport avec la photos... Et c'est aussi bien quand on voudra relire plus tard les passages de ce topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

50 cm à 15 h à la nivose du col de Porte a 1340, un bon 80 cm d'ici mercredi matin parait possible là haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La Haute Maurienne a été pas mal servit aussi avec plus de 75cm tombée a la Rosiére 1850 et 1m15 en haut de son domaine.

http://www.larosiere.net/

Cordialement Romain

La Rosière, station très sympa mais parfois un peu ventée, c'est en Haute - Tarentaise... tu vas te faire lyncher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la Haute Maurienne, faut aller voir du côté de Bonneval par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sur Chamrousse actuellement :

img-6tzmqnap37m.jpg

Du côté de la Haute-Tarentaise avec Val d'Isère :

img-6tzmqnap37m.jpg

Les Lindarets :

img-m1cxpubdmmc.jpg

Et une photo trouvé sur "Skipass", c'est à Méribel samedi dernier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

100870.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal aux Lindarets aussi.

La derniére photo est assez marrante.

Cordialement Romain

c'est du délire pur ce début de saison...A Grenoble il tombe des Cordes depuis le début de soirée...C'est décider, je monte mercredi et jeudi voir ca de plus près default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip du délire.. magnifque épisode neigeux.

J'ai un pote à l'Alpe d'Huez, mon frere à Val d'Isère.. Tous les deux me rapportent des cumuls impressionnant de l'ordre du mètre en station. L'année des massifs internes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 cm de neige au sol ce matin à la station (un peu protégée) et 60 cm dans les champs environnants. Que du bonheur pour ce début de saison. La température a enfin décidé de passer sous la barre du zéro avec -0.5°C ce matin. Maintenant va falloir dégager tout cela, cela va être du sport avec cette neige lourde default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Au vu des radars il semblerait que ce soit terminé par contre ... (ou presque). Qu'en pensez vous ?

On va pouvoir encore faire quelques réserves ?

peut-être encore une dernière salve en provenance de l'Alsace?, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...