Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

on en reparlera demain matin, quand le ciel sera clair default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que cela fera comme il y a 2 semaines default_w00t.gifSans rancune default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement, pas grand chose, un soupoudrage sur les sommets de Belledonne visible ce matin depuis Grenoble, une petite fraîcheur mais rien de plus normal en ce 19 septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, pas grand chose, un soupoudrage sur les sommets de Belledonne visible ce matin depuis Grenoble, une petite fraîcheur mais rien de plus normal en ce 19 septembre.

Saupoudrage en dessous de 3000 (au plus bas vers 2000) et bonnes chutes de neige au dessus. Il est tombé environ 35 mm d'eau en vallée de Chamonix. Mais comme tu dis, rien de plus normal pour une mi-septembre, de même que pour la fraîcheur. En tout cas, assez loin de ce que pouvait laisser entrevoir les modèles la semaine dernière. Mais nous ne sommes que le 19/09 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour 3.9° sur ma terrasse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On compare tout et n'importe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Mont Blanc t'enverra par MP ces hauteurs de neige fraiche cet hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon , Tx provisoire de 4,8 °C a Chamrousse et 2 °C au Grand Saint Bernard , malgrè ce bon coup de fraicheur , on est assez loin de la saison froide tout de même , soleil de Septembre oblige , vivement , vivement ...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On compare tout et n'importe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Mont Blanc t'enverra par MP ces hauteurs de neige fraiche cet hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , Tx provisoire de 4,8 °C a Chamrousse et 2 °C au Grand Saint Bernard , malgrè ce bon coup de fraicheur , on est assez loin de la saison froide tout de même , soleil de Septembre oblige , vivement , vivement ...!

C'était à prendre sur le ton de la plaisanterie.C'est d'ailleurs pourquoi j'ai précisé sur ma terrasse.

Si on ne plus blaguer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était à prendre sur le ton de la plaisanterie.

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai précisé sur ma terrasse.

Si on ne plus blaguer....

Je ne l'avais pas mal pris F85 (c'est une longue histoire entre nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je pense que Ricos non plus (cf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !Qui dit, tu auras peut-être plus de neige sur ta terrasse que nous cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, on ne sait jamais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Je ne l'avais pas mal pris F85 (c'est une longue histoire entre nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je pense que Ricos non plus (cf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

Qui dit, tu auras peut-être plus de neige sur ta terrasse que nous cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, on ne sait jamais !

Déjà que quand il neige, elle a du mal à y tenir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le max que j'ai eu sur cette terrasse c'était 15cm fin 11/1995 (je n'étais pas encore inscrit à Infoclimat).

Exceptionnel par la date et la hauteur de neige.

Je regarde régulièrement votre topic car je suis un amoureux de la montagne et notamment de la Savoie et de la Haute Savoie (sans oublier l'Isère : pour notre ami Ricos), bref les Alpes en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'était à prendre sur le ton de la plaisanterie.

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai précisé sur ma terrasse.

Si on ne plus blaguer....

Je l'entendais de cette oreille F85 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la preuve avec les smileys default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas un soupçon d'enervement sur ce coup là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas grand chose non plus a La Zugspitze pourtant a près de 3000 m :

k4zsgostblickew9.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ce matin du côté de Samoens :

flainejy9.jpg

L'altitude de la webcam est de 1800 métres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les traces de neige les plus basse de cet épisode ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Je l'entendais de cette oreille F85 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la preuve avec les smileys default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas un soupçon d'enervement sur ce coup là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand chose non plus a La Zugspitze pourtant a près de 3000 m :

k4zsgostblickew9.th.jpg

Ok ca marcheBonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le mont-blanc prit ce soir vers 19h, il vient de sortir sa tenu d'hiver pour notre plus grand plaisir !

~radD7180.jpg

Un avant goût d'hiver default_mad.gif , merci Gllm pour ce superbe cliché ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les Belledonnes ont l'air d'avoir assez bien blanchi vu d'ici...

Vu les températures, cela pourrait tenir quelques temps en face nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2°C ce matin aux Houches.

Par contre on note un beau radoucissement en altitude vers 2 h , à Chamrousse , la température est passée de 2,5 °C a 6 °C en 1 h environ .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre on note un beau radoucissement en altitude vers 2 h , à Chamrousse , la température est passée de 2,5 °C a 6 °C en 1 h environ .

Je pense que le radoucissement de la masse d'air nous touche également car la Tn est intervenue également vers 3h avec 2°C et depuis, elle oscille entre 2°C et 3°C, ce qui n'est pas normal avec le ciel clair !Petit rectificatif, la température est descendue vers 1.2°C à 7h30 (le vent a faibli par rapport aux heures précédentes). Il a quand même fallu gratter la voiture avant de partir default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

2°C ce matin aux Houches.

Je m'incline.....5° ici.Bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Premiére gelée de l'automne à Chamonix ce matin : -0.1°

En montagne les températures sont bien remontées avec 13° du côté de Zermatt ou 8° au Grimsel à 2000 métres. Les températures semblent tout de même de saison.

Voici un petit bilan de MétéoSuisse sur le temps perturbé de ces derniers jours pour leur pays : http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/met..._en_suisse.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Premiére gelée de l'automne

à Chamonix ce matin : -0.1°

En montagne les températures sont bien remontées avec 13° du côté de Zermatt ou 8° au Grimsel à 2000 métres. Les températures semblent tout de même de saison.

Salut Nico default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est le troisieme jours de gel de l'Automne à Chamonix , en effet :- 0,2 °C le 05/09/07

- 0,9 °C le 06/09/07

et ce matin . default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Un avant goût d'hiver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Gllm pour ce superbe cliché ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'OHM de Chamonix précise qu'il est tout de même tombé 20 à 30 cm de neige au niveau du refuge des Cosmiques (3613m) et une quarantaine de cm à 4000 m (estimation). Le vent de nord-ouest a été très fort.

Ce soir, plus beaucoup de neige sur Belledonne Nord , peut-être quelques traces sur le Pic du Frêne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite fraicheur, sans plus, ce matin avec 4°C.

Et grande douceur sur les sommets ,avec actuellement 10,7 °C a Chamrousse 1800 et 4,4 °C au Grand Saint Bernard a 2500 m .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut Nico default_sorcerer.gif , c'est le troisieme jours de gel de l'Automne à Chamonix , en effet :

- 0,2 °C le 05/09/07

- 0,9 °C le 06/09/07

et ce matin . default_sorcerer.gif

Lynchez moi, j'ai honte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...