Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

oui çà risque de bouger quelque peu, des miettes d'averses presque tous les jours, on pourra peut être grimper à un cumul de 10mm d'ici la fin de la semaine prochaine. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est sûr qu'on est loin du déluge default_flowers.gif m'enfin on aura au moins l'impression de changer de saison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ciel clair et 14,9°

• Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu sais au moins que la roche sur yon n'est pas au bord de la mer ! C'est à 40km !

Bonjour à tous et oui je le savais mais malheuresement dans peut être 50 ans voir moin la Roche sur l'Yon sera une plage et Poitiers en sera une dans 150 voir 130 ans si le niveau des océans continus à monter si rapidement.

Sinon changement de programe je ne suis pas allé en Vendées mais en charente maritime sur l'ile d'oléron et franchement surperbe journée même si le soleil a disparus vers 10h00 avant de réaparaitre que vers 14h00 j'ai pus aprecevoir quelques beaux congestus par momment, accompagné d'un vent de sud sur les cotes, très agréable 21°c cette aprem sur l'ile, j'ai vus beaucoup de stations météo amateurs de toutes marques perchées sur les tois des habitants du coins.

sinon ici ce soir ciel clair après ce brouillard très épaix ce matin chez moi comme sur l'Autoroute: 100/110km/h au lieu de 130. T°c:15.5°c actu, humidité:81%. vent de sud nul. pression:1021.5. bonne soirée!

PS: l'eau est très fraiche 16°c, gla gla!

Bonsoir.

Brouillard ce matin et grisaille ensuite qui c'est relativement vite dissipée pour laisser place au soleil en fin d'apres midi.

Tx de 22.1°c.

Actu,T°= 14.2°c.

HS: Visite au GRAND PAVOIS au minimes a la rochelle ce tanto,et forcement arret obliger au stand METEO FRANCE.

Il y avait un responsable du bout blanc,de niort et de biarritz.On a discuter et ils ont meme payer un verre de rosé a ma copine et moi-meme! default_wub.png Ils connaissent bien IC et le trouve superbe et efficace!

J'ai pu obtenir un rendez vous au bout blanc pour visiter le batiments et prendre quelques photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le responsable ma dit qu'il me ferai monter a l'etage pour me montrer ce que normalement on ne voit pas lors de portes ouvertes.D'ailleur portes ouvertes MF la rochelle les 10,11,12 octobre pour la fete de la science.FIN DU HS.

Bonjour ciel couvert ou très nuageux ce matin une petite pluie fine est passé ce matin ne mouillant que ma terrasse 0mm.

les éclaircies tentent de s'approcher au fond Ouest. T°c:14.1°c humidité:96% il y a, à peine 5 minutes maintenant 95%.

vent de Sud qui commence a se lever et a se faire sentir ici à 11km/h de moyenne et 21km/h de rafales. pression:1017.4hpa. bonne journée à tous!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ciel bleu ce matin mais arrivée des nuages maintenant, actu 15,6° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Egalement sur Lusignan, ou le début de matinée était bien ensoleillé, actuellement les nuages envahissent bien le ciel, prémice de quelques pluies dans les prochaines heures. Il fait 16°C.D'après Météox, celà n'a pas l'air de trop se désagréger par rapport à se qui est vu par les modèles.

Egalement sur Lusignan, ou le début de matinée était bien ensoleillé, actuellement les nuages envahissent bien le ciel, prémice de quelques pluies dans les prochaines heures. Il fait 16°C.

D'après Météox, celà n'a pas l'air de trop se désagréger par rapport à se qui est vu par les modèles.

Esperons car un peu de pluie dans le pluvio ferai pas de mal!Le miens a la gorge qui ce desseche! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Premiere petite bruine tres fine ici.

Rien de significatif.

oui on le voit sur le radar, rien de bien méchant sur la cote. Tu te rattraperas mieux demain et mercredi, d'après différents modèles, de nombreuses averses sont prévues principalement sur la cote atlantique qui ne devraient guère rentrer dans les terres.

cf la dernière sortie de Bolam

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 3.5mm ce matin

09/07 10.5mm seulement default_rolleyes.gif (normale environ 70mm)

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La pluie faible a fait son apparition depuis midi, cumul de 2mm. La température a nettement baissé, il ne fait plus que 15°C (chute de 4° en moins de 2 heures).

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un magnifique 0.9 mm pour ce matin. Le cumul mensuel passe à 9.1 mm! Superbe. default_wub.png

Depuis ciel variable avec éclaircies et passages nuageux.

Les températures résistent encore avec 19.4°C actu.

ciel mitigé ce soir avec une vent sessible de O/NO. sinon bilant du passage pluvieux 1mm tout rond! ce qui fait 13mm pour Septembre. T°c:19.4°c à 12h00 puis à 13h00 15.5°c forte chutte cette aprem. actu:18.6°c. T°cmaxi: 20°c. humidité:58%.

vent de O/NO à 15km/h de moyenne et 25km/h de rafales. rafales maxi cette aprem de 49km/h. pression:1018.8hpa.

Temp au vent: 16°c. bonne soirée à tous!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

3mm de pluie sont tombés ce matin ! La perturbation est en effet passé très très vite ! Ce soir le temps s'améliore puisque aucun nuage n'était présent au coucher de soleil mais des averses arrivent ! Le vent est resté faible tout au long de la journée. Du grésil est prévu prochainement il me semble ? Et des chutes de neige a 1400m sur tout les massifs ainsi que des gelées matinal local pourrait faire apparition vendredi matin !

Le cumul de septembre s'élève à 8.4 mm alors que la normale est d'un peu plus de 80mm !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Cette nuit 2mm

Les diagrammes sont toujours aussi plats à perte de vue.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...