Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous default_clover.gif ,

Ce matin temperature mini de 5.6°C (temperature la plus basse depuis Mai 07) avec un ciel parfaitement dégagé et quelques bancs de brume.

Actuellement après quelques cumulus dans l'après midi, le ciel est de nouveau bleu avec quelques cirrus seulement, temperature de 18.7°C et 1030hpa (pression la plus haute depuis Mars 07) stable.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_clover.gif

Et merci les uns les autres pour vos photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne petite fraîcheur ce matin avec une Tn de 5°C tout pile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis ciel peu nuageux dans l'ensemble, quelques cumulus cet apm et, comme chez cyclone, actu ciel bleu et quelques cirrus par le NE.

Actu 20,1°C et pression en légère baisse à 1029,4hPa

Tx du moment: 20,3°C

Bonne fin de journée à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centradingues default_laugh.png

Comme prévu Tn fraiche voire froide ce matin avec 5.8°C.

Journée assez bien ensoleilée tout de même avec 19.5C de Tx.

Ce soir arrivée de nuages par le NNE et le ciel est même bien bâché maitenant avec 17.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin il faisait bien frisquette default_blink.png brrrrrr default_wacko.png Tn : 5.8°C (comme chez Lolo) Beaucoup de rosée et dans la journée le soleil est apparu "assez sympathiquement" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Tx de 19.9°C

Très jolie photo de la campagne Jano default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> editas nous en avais fait une dans ce genre la aussi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je trouve ce genre de photos vraiment magnifique default_wub.png

Et merci aussi pour vos messages de soutien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans ma rentrée quelques peu mouvementée default_laugh.png

Bonne soirée à vous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien, peu de monde en ce moment sur ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Serait-ce l'effet rentrée des classes ou bien un temps qui n'a rien d'exceptionnel et qui n'attire pas les foules? default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du côté du ciel, la douceur est revenu ce matin, la Tn ayant presque 10°C de plus que celle d'hier, avec 14,1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, ciel très nuageux à couvert, sans pluie, mais une bonne couche de nuages bas qui laisse par moment s'échapper de bons rayons de soleil default_rolleyes.gif

Actu 20,5°C et pressions stables à 1028hPa

Bonne fin de journée les Centradingues default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_blink.png

Déjà, merci pour vos compliments.

Ici, temps mitigé aujourd'hui partagé entre soleil et nuages.

Vent pas très chaud tout de même.

Tn: 8.8°

Tx: 19.6°

Voici un pano de 4 clichés qui résume bien le temps de cet après-midi où les lumières magnifiaient les contrastes de couleurs déjà belles rien qu'à regarder comment sont les champs cultivés en ce moment.

(EDIT: Les modérateurs l'ont remplacé (merci à eux) par le deuxième pano que j'avais mis sur photolive pour ne pas faire doublon... voir page suivante...)

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau pano, Jano default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup pour cette belle photo, j'y vais de ce pas y donner une bonne note default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon rétablissement, à bientôt default_blink.png

Actu 20,3°C et pression à 1027,8hPa

Ciel très nuageux, rares éclaircies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les centradingues default_huh.png journée couvert meme si le soleil a essayer d'apparaitre par endroit ce midi.

L'info du soir c'est une très faible averse il y peu de temps qui a a peine humidifié le sol default_flowers.gif sensation de moiteur desagréable

maximum assez haut malgré le manque de soleil 22.3°C

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

C'est le rabat-joie qui arrive. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait dans l'empressement j'ai mis mon premier pano.

Puis j'en ai assemblé un second (dont les clichés ont été tiré 2mn plus tard) où la lumière était encore plus belle avec la terre mieux éclairé. Avec une petite retouche en plus (qui n'en fait pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... je la trouve un peu plus chaude.

Je l'ai donc posté sur Photolive et les modérateurs ont remplacé la première par celle-ci pour ne pas que ça fasse doublon (merci à eux au passage...) en effet les adhérents ont droit à trois photos/jour, mais de phénomènes ou tableaux différents, ce qui est normal.

Si vous n'avez pas trop mal au poignet vous pouvez aller y faire un tour:

PHOTOLIVE

b4ee6220187c31a1f810dedb9620c.jpg

Voilà, en m'excusant d'être un peu ch--nt...

Et merci à Bofix qui avait déjà eu la gentillesse d'aller noter default_laugh.png

Sinon ici actu: 15.8°

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Agur les Centradingues default_wub.png

Ce matin, fraicheur modérée puisque

Tn= 13.3°

Ciel partiellement couvert, c'est plus de la brume qu'autre chose en espérant que ça se dissipe, ainsi la journée ne s'annoncerait pas trop mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bilan de la journée

Tn: 13.3°

Tx: 21°

Ensoleillement brumeux serait la description de la journée.

Voici une photo (pano de 4 photos) que j'ai pris vers 11h10 ce matin qui illustre assez bien l'aspect d'aujourd'hui.

J'ai pris ces photos (assemblées) de la colline que j'ai pris en photo hier (voir ci-dessus). J'y suis allé à pied pour continuer ma rééducation, il me faut environ 1/2 heure pour y aller.

Pour vous situer d'où j'ai pris les photos aujourd'hui il faut repérer (sur la photo ci-dessus, celle d'hier) le poteau blanc sur la crête de la colline, vers le milieu. Ensuite vous descendez un peu la verdure jusqu'à la limite des cultures, et juste un tout petit peu à droite. C'est là que je me suis installé. Vous y êtes? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La gauche du pano d'aujourd'hui, c'est vers la droite quand on se situe sur la photo d'hier, vous suivez? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la droite du pano d'aujourd'hui, on peut voir vers là où j'étais hier pour prendre la photo.

D'ailleurs sur le pano d'aujourd'hui, on voit vers la droite, dans la colline en face, un petit quartier avec quelques maisons, c'est là que j'habite et de par là que j'ai pris les photos d'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mis biensûr, cette photo dans PHOTOLIVE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

75ab3e603d50055ec3fb8206716ef.jpg

Voilà, je vous présente mon coin petit à petit. D'ailleurs là où j'étais aujourd'hui le panorama est extraordinaire car par tempsclair j'aperçois le somet du Puy-de-Dôme, tout le massif de la Bosse... pour les orages qui viennent de par là c'est un panorama fabuleux, mais on peut pas trop s'y approcher en voiture alors ça craint un peu pour trouver un abri au cas où default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel couvert et venteux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 7 oiseaux migrateurs vus dans la journée ( pas de photos, j'était en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Alors pour ce qui est de la température 22°c et la pression qui est de 1028 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez bon matche à tous !

ALLEZ LES BLEUS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Encore un bien beau pano Jano (ça rime default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que j'irai noté une fois ce post rédigé default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif Le paysage vallonné est vraiment beau et je comprend que tu te régales quand tu as la chance d'avoir de beaux orages dans ton coin default_laugh.png

Sinon, ciel très nuageux par ici, mais bon pas de pluie, il ne fait donc pas si mauvais... Actu le ciel se dégage bien, il est même au 3/4 clair vers le Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 20,1°C et pression en légère baisse à 1026,9hPa

Tn/Tx du moment: 14,9°C / 21,3°C

Bonne fin de journée à vous les Centradingues default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli Jano et bonne réeducation default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée en bref - Sully : Tn : 14.8°C Tx : 20.4°C

- Gien : Couvert toute la journée mais une ou deux éclaircies quand mêmeInvision-Board-France-67.gif

Attention, l'équipe cycliste centradingue va supporter les RugbymansInvision-Board-France-06.gif(et aussi les footballeurs ne l'oublions pas, c'est que le match de Demain passerait presque inaperçu default_wub.png )

Celui qui regarde pas le match ce soir, demain au réveille, il va s'en prendre deux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui j'ai peut-être aperçu cyclone /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif j'en suis pas sûr du tout default_ermm.gif Ce serait au parking à coté de la gare là où il y a tout les cars à Gien et à proximité du car qui allais à Chatillon Coligny default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si cyclone pouvais déjà me confirmer ou non s'il était là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et au fait t'es à quel lycée ? Bernard Palissy ?

Voilà désolé pour le petit Hors Sujet Invision-Board-France-340.gif

Bonne soirée, bon match, bon fauteuil , bon dessert, bonne nuit et à demainInvision-Board-France-06.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonsoir à tous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli panorama de jano, cette photo résume quand même bien l'été à lui seul, à savoir que pour les coins de ciel bleu, il fallait bien chercher...

Aujourd'hui contrairement à ce qui était prévu par les modèles, le ciel est resté désespérément couvert (cet après-midi en tout cas). Mais le week-end sera ensoleillé avec cependant un risque de nuages bas dimanche matin notamment pour le Nord de la région Centre. Mais bon, le plus important reste l'aprem qui devrait être bien ensoleillé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de stratocumulus dans le ciel aujourd'hui donc... le type de nuage que peu de monde apprécie je pense default_wub.png

Moi j'aime pas le rugby d'ailleurs je ne regarde pas le match ce soir (goudron et plumes par asm? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et puis demain matin à 05h45 le réveil va sonner pour le dernier jour de mon taff.

Bonne soirée et bon match à ceux qui aiment le rugby (désolé je préfère le foot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_sorcerer.gif

Comme à Nico36, asm tu peux me mettre deux claques si ça t'enchantes, car le sport et moi ça fait deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part le vélo bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Ce matin, grand ciel bleu avec juste un ou deux petits cumulus qui tentent leur apparition par endroit default_laugh.png Vent de NE discret (moyenne 8km/h) ce qui fait que les températures montent bien vite: déjà 18,5°C actu default_sorcerer.gif

Tn de 11,7°C cette nuit.

Pression de 1026,2hPa

Bonne journée à vous, bon week end default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_laugh.png

Moi j'aime pas le rugby d'ailleurs je ne regarde pas le match ce soir (goudron et plumes par asm? default_sorcerer.gif ) Bonne soirée et bon match à ceux qui aiment le rugby (désolé je préfère le foot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Comme à Nico36, asm tu peux me mettre deux claques si ça t'enchantes, car le sport et moi ça fait deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part le vélo bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah làlàlà ! On est pas aider avec vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais vu qu'on a perdu j'vous pardonne default_sorcerer.gif Et moi aussi je préfère le foot (mais je pense que vous le savez ya juste à regarder mon pseudo default_sorcerer.gif )

Bon revenon en à nos moutons ici ce matin exactement comme chez Bofix default_laugh.png

Tn : 11.0°C Actu : 20°C

Bonne journée default_sorcerer.gif

P.S. : ça me fait comme cyclone l'autre jour trop d'émoticones alors j'en enlève un dans ton message Bofix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. : ça me fait comme cyclone l'autre jour trop d'émoticones alors j'en enlève un dans ton message Bofix

Pas touche à mes messages default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif Ok, je t'en voudrais pas asm default_sorcerer.gif On est quitte comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est 10 émoticones qu'on a droit par message il me semble, non ?)

Toujours une hausse des températures, actu 19,1°C et pression de 1025,9hPa default_laugh.png

Bon week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les félés... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu hors du coup en ce moment et un peu hors d'ici (ou d'IC comme vous voudrez...)...

--------------------------

HS:

Pour Jano: Tu t'éclates avec ton H5. C'est cool tes photos.

C'est vrai que les panos sont toujours assez sympas pour donner une idée de l'ambiance vu que l'on y a un vision plus large...

En tous cas, bravo pour tes réalisations.

Pour ma part, je suis un peu saturé question photo en ce moment (si, si...) j'en ai pris pas mal ces temps derniers, je fais un break, le temps de traiter tout çà.

Pour ASM: J'ai supporté l'équipe de France hier soir, mais bon, suite au résultat, la tristesse m'envahi. L'affaire est mal barrée mais rien n'est terminé. Il leur faut maintenant gagner tous leurs matchs avec un maximum de différence et celà pourra peut-être aller.

C'est le sport, c'est comme çà...

Allez les petits... default_sorcerer.gif

Fin du HS

------------------------

Ceci dit, très very beau temps sur le Nivernais ce matin.

Pas un seul nuage et une couleur d'un bleu intense

, je ne vous dis pas...

Frisquet mais raisonnable ce matin Tn: 9.3°c

Très grosse rosée ayant donné 0.4mm dans mon pluvio.

Tonte impossible avant 16h00. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...