Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous default_laugh.png

Journée bien automnale aujourd'hui avec toute cette grisaille (remarquez, on voit pas beaucoup le changement avec cet été default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ) et de petites averses par moment apportant 1,2mm au pluvio. Le ciel était pourtant clair vers 6h mais s'est couvert très rapidement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu toujours ce ciel couvert même si l'on commence à voir quelques percées de ciel bleu et quelques rayons de soleil bien rares default_clover.gif

Température 17,7°C Pression 1018,7hPa

Tn/Tx du moment: 10,4°C / 19,8°C

Bonne soirée aux Centradingues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_huh.png

Me revoilà dans ce topic mort default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce WE était bien sympa et ce n'était pas le soleil que j'allais chercher non, non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon j'aurais dit 4 mois et puis maintenant j'espère que le foid va très vite arriver déjà avec les Tn fraiches de la semaine qui arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui donc on étaient partis chercher quelque chose n'ayant aucun rapport avec la météo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui Tn 12.1°C et Tx : 19.4°C si ça c'est pas pourris default_blink.png ni chaud ni froid default_laugh.png

Et je ne dresserais pas de bilan du mois d'Août

Bonne soirée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les jeunes, et les autres aussi.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme chez Bofix, journée automnale sur la région parignoise.

Ce matin >>> nuageux et triste.

Cet aprèm >>> petite pluie intermitente..... avec 2.8mm déjà dans un pluvio qui n'avait pourtant guère eu le temps de sécher.

Tn: 12.3°c <> Tx: 17.3°c

A+

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Salut les jeunes, et les autres aussi.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme chez Bofix, journée automnale sur la région parignoise.

Ce matin >>> nuageux et triste.

Cet aprèm >>> petite pluie intermitente..... avec 2.8mm déjà dans un pluvio qui n'avait pourtant guère eu le temps de sécher.

Tn: 12.3°c <> Tx: 17.3°c

A+

Salut editas salut à tous les férus de météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je fais exactement le même commentaire que toi, en rajoutant le smiley : default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Inutile d'en dire plus les gars je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut editas ravi de te retrouver sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 mm de pluie au total aujourd'hui.

actuellement ciel qui se dégage et grande fraicheur 15°C seulement et 65% d'humidité, 1019.5 hPa

Tn 12.1°C

Tx 19.5°C

Bonne soirée a tous

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ici à Aubigny, superbe soleil encore une fois... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, c'est vrai, quelques nuages....... un peu trop gris certes, et puis deux ou trois franches averses, mais rien de méchant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut quand même s'ennorgueillir d'habiter UN pays automnal, y'en a qui nous envi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée automnale avec 2.3 mm au pluvio (grace notament à une grosse averse vers 14h30).

Tx 18.7°C Actu 14.4°C.

Ce soir ciel de plus en plus dégagé et un vent orienté au NNO.

Salut,

tn de + 6.4° en milieu de nuit. la t° est de + 8.0° environ à 7 h, avec des cirrus qui se sont dispersés depuis 8 h.

La journée s'annonce belle.

La tn de demain matin sera à surveiller, sans doute inférieure à + 5° dans les trous à froid.

Bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Revoilà notre cher editas default_sorcerer.gif la troupe centradingue va bientot se retrouver au complet ça faisait longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin Tn : 7.9°C default_sorcerer.gif Actu plein soleil default_sorcerer.gif

Au fait vous vous demandez peut-être ce que je fais là ? default_sorcerer.gif Voui la rentrée c'était aujourd'hui et je devais aller à St Jean de Braye (dans la même ville que la où travaille Lolo45) mais petit tout petit et légèr blem :

Ya pas le moindre car qui va de Sully à St Jean de Braye default_rolleyes.gif (je précise qu'on nous a toujours dit que il n'y avait pas de problème qu'il y a un car qui fait Sully ----> St Jean default_sorcerer.gif )

Bref j'y suis allé en voiture pour rien voilà maintenant je suis en réinscription pour Gien default_sorcerer.gif

Voilà mes péripétiesInvision-Board-France-06.gifBonne journée à vous default_sorcerer.gif

Vous avez écrit un message avec plus d'émoticônes que ces forums le permettent. Merci de réduire le nombre d'émoticônes dans votre message. (j'enlève donc quelques émoticônes de ton message asm default_laugh.png )

Bonjour à tous !

Revoilà notre cher editas default_sorcerer.gif la troupe centradingue va bientot se retrouver au complet ça faisait longtemps

Ce matin Tn : 7.9°C default_sorcerer.gif Actu plein soleil

Au fait vous vous demandez peut-être ce que je fais là ? Voui la rentrée c'était aujourd'hui et je devais aller à St Jean de Braye (dans la même ville que la où travaille Lolo45) mais petit tout petit et légèr blem :

Ya pas le moindre car qui va de Sully à St Jean de Braye default_sorcerer.gif (je précise qu'on nous a toujours dit que il n'y avait pas de problème qu'il y a un car qui fait Sully ----> St Jean default_sick.gif )

Bref j'y suis allé en voiture pour rien voilà maintenant je suis en réinscription pour Gien

Voilà mes péripétiesInvision-Board-France-06.gifBonne journée à vous default_sorcerer.gif

Bonjour à tous default_sorcerer.gif ,

Et bien si, c'est ce que je me demandai en voyant ton message sachant que la rentrée des 2nde, c'est aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi c'est demain matin à Gien aussi default_sorcerer.gif .

Bon sinon ce matin temperature min de 6.6°C ici avec un ciel bleu azur, actuellement quelques stratus arrivent pas le nord-nord-est.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Centradingues, les vieux, moyens-vieux et jeunes!

Temps plutôt beau dans l'ensemble aujourd'hui après les 2mm de cette nuit.

Une température un peu frisquette ce matin avec

Tn: 9.9°... mais sûrement bien pire demain matin.

Actu: 16.5° avec petit vent faible à modéré de Nord/Nord-Ouest...

Un temps de rentrée et comme dit Guytuss: l'automne est en chemin.

Salut à asm et Editas qui sont de retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, alain, le Dimanche où on s'est eu au télèphone tu souffrais déjà de cette chaleur "tropicale" mais alors le lundi et mardi c'était pire default_laugh.png ... on se verra une autre fois...

NOTA: depuis aujourd'hui, je suis adhérent alors ça se fête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Salut les Centradingues default_sorcerer.gif

Ca commence bien, pour toi, les cours asm default_sorcerer.gif De mon temps j'aurai été ravi de ne pas avoir de moyen de transport pour aller en cours, cela aurai fait une bonne excuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais voila, à l'époque (en disant ça on penserait que ça fait des décénies que j'ai arrêté les cours, mais non, ça fait que 10 ans default_sorcerer.gif ) mon moyen de transport était déja le vélo et il était jamais en grève default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon côté ciel, une rentrée des classes sous le soleil, ou presque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques cumulus pour décorer, après un ciel bien clair ce matin, et frais avec une Tn de 7,8°C default_sorcerer.gif

Actu 17,8°C Pression 1026,4hPa et Tx du moment de 18,9°C.

Bonne fin de journée à toute l'équipe des Centradingues au grand complet default_sorcerer.gif

Bravo et merci à Jano pour son statut d'adhérent à IC default_sorcerer.gif

Posté(e)

En effet, alain, le Dimanche où on s'est eu au télèphone tu souffrais déjà de cette chaleur "tropicale" mais alors le lundi et mardi c'était pire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Yes, le lundi, c'était dûr. default_sorcerer.gifMais alors le mardi, j'ai dû perdre 20 kg dans l'après-midi...... tropical humide ....... 44° ressenti default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

NOTA: depuis aujourd'hui, je suis adhérent alors ça se fête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Bienvenue au club !2e4262dfba7ebdc3c6c440d4707ba.gif2e4262dfba7ebdc3c6c440d4707ba.gif2e4262dfba7ebdc3c6c440d4707ba.gif

Posté(e)

Bravo et merci à Jano pour son statut d'adhérent à IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue au club !

2e4262dfba7ebdc3c6c440d4707ba.gif2e4262dfba7ebdc3c6c440d4707ba.gif2e4262dfba7ebdc3c6c440d4707ba.gif

Bon Allez! comme disent les vieux ici:

"Je vous offre un canon"

2bc5fb2b1c0600ae049ebf361e11f.gif

Et pour les jeunes:

de110f9ec8e6cac74c22ad9653f26.gif

Et pour asm, un cadeau spécal pour le consoler:

93046779a82dd491ee9bd2dba95f3.gif

Actu: ciel assez nuageux, vent frais, 16°

Salut les centradingues default_mad.gif

La journée se finit comme elle a commencée, c'est à dire avec de moins en moins de nuages.

Ceci va favoriser une belle descente du thermo pour demain matin je pense.

Dans l'ensemble journée en demi teinte avec de nombreux passages nuageux à la mi-journée, le tout dans une ambiance bien frisquette pour un début Septembre et une Tx de 18.6°C seulement default_chris.gif

Les 8.4°C de Tn de ce matin, seront battus demain.

On pourrait approcher les 5°C dans le Loiret par endroits default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Salut à tous les centraldingues et content de voir que la troupe est quasiment réunie au complet default_clover.gif

C'est vrai que ce matin a été très frisquet (+8.9°C), je m'en rends bien compte car facteur d'été, on travaille dehors default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, pour le plaisir, regardez-moi cette belle image default_flowers.gif

Image

Ah, aussi, les feuilles du cerisier commencent à franchement tomber... quel contraste avec les 2 derniers automnes où cela avait commencé bien tard.

Posté(e)

Parigny today:

Temps >> beau avec des cumulus sympas

Tn: 8.1°c ... çà sent l'automne.

Tx: 16.7°c ... çà ne sent pas trop l'été.

Enfin , tant qu'il ne pleut pas ....

Bonne soirée. default_clover.gif

Edit:

Allez, pour le plaisir, regardez-moi cette belle image default_flowers.gif

Image

Superbe Nico !

Parigny today:

Temps >> beau avec des cumulus sympas

Tn: 8.1°c ... çà sent l'automne.

Tx: 16.7°c ... çà ne sent pas trop l'été.

Enfin , tant qu'il ne pleut pas ....

Bonne soirée. default_stuart.gif

Edit:

Superbe Nico !

Salut Editas et tous,

Pour nous :

tn : +6.3°

tx : + 17.0°

3 mm au pluvio ce matin.

ATTENTION CE SOIR, dégringolade du t° avec + 6.8° à 21 h ! Les gelées blanches seront approchées demain matin dans mon trou à froid....

A suivre dès demain donc.

Bonne soirée !

Posté(e)

Vraiment belle cette photo Satellite Nico default_stuart.gif

Voilà entre autres le genre de nuages qu'on avait ce soir sur le plancher des vaches

Photolive

Qui peut m'en dire le nom: altocumulus ou plutôt stratocumulus?

6968edf3790bd805cd1399d8e16f9.jpg.

Voilà, je m'amuse bien avec mon Sony default_huh.png

Autant hier soir j'avais des difficultés à gérer la lumière, voir ci-après

Photolive, hier

Autant ce soir, c'était plus facile... mais à l'opposé du soleil car sinon, les contrastes sont terribles à gérer...

La température se rafraichit vite

Actu: 11.1° (sans vouloir me coparer au trou à froid de Jean-Seb default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

GAU ON la famille des Centradingues

default_sick.gif

Salut Editas et tous,

Pour nous :

tn : +6.3°

tx : + 17.0°

3 mm au pluvio ce matin.

ATTENTION CE SOIR, dégringolade du t° avec + 6.8° à 21 h ! Les gelées blanches seront approchées demain matin dans mon trou à froid....

A suivre dès demain donc.

Bonne soirée !

Eh bien les amis, la gelée blanche a fait son apparition à 100 m de ma maison en contrebas... tn sous abri de + 1.4° relevée à 7 h 15... donc pas de gelée sous abri mais presque...

Pour mémoire, en 2005, la première gelée (-2.6°) avait été relevée le 20 septembre, en 2006 le 15 octobre... Peut être que la date de la première gelée est à mettre en relation avec l'intensité du futur hiver (à débattre en climatologie).

Bonne journée sous le soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...