Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

PS pour Alain : tu vas dire que je pinaille, mais "halluciner" prend un "h", sinon y'a plus qu'à remplacer le "u" en "o" pour faire allociné default_wub.pngdefault_blink.png

Houlà, la bourde ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Mes profs me le disaient: Alain tu es distrait, tu ne te relis pas !

Ils avaient bien raison...

Ah, j'ai lu : ciné, sans doute.... et tu ne pinailles pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit souvenir : il y a un an jour pour jour, débutait à Nevers un épisode pluvieux de type "méditerranéen extensif" qui allait laisser 96.4mm en 48 heures dont 71mm en 24 heures, soit un record absolu de RR/24h à la station nivernaise depuis son ouverture.

Effectivement, pour ma part, j'avais relevé 76.5mm pour la seule journée du 15 septembre et 92.5mm en 48h.----------------------------------------------------------------------

Ici à Parigny today: very très beau temps avec une Txx encore pour ce mois >> 24.8°c.

13.9°c pour la Tn ce qui est encore bien au-dessus des minimas du frigo neversois.

• Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Beau soleil ce matin, hormis quelques bancs de cirrus et strato-cumulus qui viennent faire un peu d'ombre par moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 8,7°C ce matin

Actu déja 17,4°C ça chauffe bien sous ce soleil default_clover.gif

Pression de 1025,7hPa et léger vent de NE

Bonne journée à vous default_stuart.gif

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Ce matin les nuages n'étaient pas au rendez vous, bien au contraire le ciel était d'un bleu limpide default_w00t.gif, quelques cumulus de beau temps ce sont formés à partir de 12h00 environ et actuellement il y en a toujours.

Temperature mini de 10.3°C, actu 22.8°C en légère hausse, pression de 1022hpa en baisse et vent faible. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonne soirée default_sorcerer.gif

Bien belle journée, et ce ne sont pas les cumulus qui m'auront contrarié dans ma petite balade à vélo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent était faible, c'était l'idéal, résultat à peine 30km cet apm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu quelques cumulus résistent encore mais il en reste beaucoup moins que cet apm. Température 22,3°C et pression de 1022,2hPa en baisse default_sorcerer.gif

Tx de 23,9°C et vent maxi à 18km/h

Bonne fin de journée default_w00t.gif

Nouvelle Tn assez basse ce matin à Nevers avec 6.1°

et un brouillard à couper au couteau, et c'est ni plus ni moins que la seconde valeur la plus froide de France, stations de relief comprises ! Et encore, c'est assez loin derrière la palme de la fraîcheur qui est de 5.0°

et qui revient à un autre "TaF" régional, Romorantin. Notons que par ailleurs sur les 14 stations les plus froides de ce matin, 5 se trouvent dans les régions centrales (enfin, si l'on compte l'annexion de St Yan). Qui a dit que notre région ne connaissait aucun extrême ?

Tx de 23.1° cet après-midi à Nevers, mais moi j'étais de sortie en Auvergne.

Bonne soirée à tous default_w00t.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les centradingues !

Toujours de la douceur dans mes collines par rapport au trou à froid neversois >>> Tn: 12.7°c

Très beau temps toute la journée.

Ciel bleuuuuuuuuuuuuu avec une Tx de 22.6°c.

J'aime ce temps calme et à peine chaud.

Mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas durer..... profitons en encore demain.

Salut les centradingues !

Ce matin grand soleil avec une tn de +5.6° (hier : +5.4°). La tx devrait être plus élevée qu'hier (+21.1°)

A la mi septembre, la txm est de 20.7° (+0.7°) la tnm de +6.2° (-1.8°), soit une tm de 13.5° (anomalie de -0.5° environ par rapport à la normale de septembre, mais attention, les 15 derniers jours de septembre voient souvent les t° plonger).

bonne journée.

A bientôt pour un peu d'agitation et un avis de grand frais default_stuart.gif

Bonjour les Centradingues default_huh.png

Grand bleu ce matin sans l'ombre d'un nuage pour l'instant default_cool.png

Tn fraîche ce matin avec 7,9°C

Actu 22,8°C signe que ça va bien chauffer cet apm default_dry.png

Pression en baisse à 1017,9hPa. Vent nul toute la nuit puis faible actu de secteur SSO.

HS1: Ce matin, à l'occasion des journées du patrimoine, petite visite des studios de France3 Centre pour ma part, avec en prime, la possibilité de s'exercer à présenter la météo default_huh.png

HS2: Les mésanges sentiraient-elles l'hiver arrivée? Toujours est-il que depuis ce matin, 2 mésanges charbonnières n'arrêtent pas de se poser sur le rebord de la fenêtre et de siffler default_huh.png Va falloir que je ressorte les graines de tournesol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche ensoleillé à tous, profitez-en bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour les Centradingues default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

HS1: Ce matin, à l'occasion des journées du patrimoine, petite visite des studios de France3 Centre pour ma part, avec en prime, la possibilité de s'exercer à présenter la météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche ensoleillé à tous, profitez-en bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah dis donc, t'as pas une vidéo enregistrée qu'on voit ce que tu vaux? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bravo pour les 30kms d'hier, c'est déjà pas mal default_flowers.gif Attends que je me rétablisse, ça va de mieux en mieux, je rajeunis à nouveau de jour en jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui a dit que notre région ne connaissait aucun extrême ?

Pas moi en tout cas... quand on sait qu'a Vichy les Tn et Tx absolues sont de -27° (janv71) / +41° (il faudrait que je retrouve les archives pour les décimales précises) et même mieux por Brout-Vernet, aux alentours de Vichy mais un peu plus près de chez moi avec -27° et +43° (Août 2003) (pareil pour les décimales...).. on comprend tout avec ça...

En tout cas aujourd'hui le temps est MERVEILLEUX! default_online2long.gif

On en avait perdu l'habitude, mais depuis 2 ou 3 jours, et particulièrement aujourd'hui c'est fabuleux!

On a mangé dehors... il y avait longtemps.

Le truc super c'est que le vent est quasi nul rendant les journées particulièrement douces, presque chaud aujourd'hui.

Ce matin:

Tn: 7.9°

Tx (provisoire): 26.5°

En attendant un peu d'animation demain! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme la perturbation arrive en fin d'après-midiapparemment, ça ne pourra qu'augmenter les risuqes d'avoir de l'ORAGE! Tant mieu, chaud puis orage, on revient en été... avant de plonger dans le frigo ensuite... on s'ennuyait un peu ces derniers temps.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah dis donc, t'as pas une vidéo enregistrée qu'on voit ce que tu vaux?

Euh, côté présentation c'est pas encore ça, surtout quand il n'y a pas de carte derrière toi et que tout est effet d'optique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Par contre, côté météo à proprement parler, je battais les gens qui étaient avec moi car c'était pas leur truc ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part croire tout ce qu'ils entendent de bon et de moins bon à la télé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content de savoir que tu vas mieux Jano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours un ciel d'un bleu azur et des températures que l'on a pas vues souvent cet été: Tx de 25,9°C pour le moment, ce qui en fait la Tx de septembre default_cool.png

Actu 25,7°C mais pression en nette baisse avec 1014,4hPa

Vent de SSO qui souffle assez fort par moment, comparée à son absence totale cette nuit et en début de matinée, fait rare default_ermm.gif

En espérant que demain se profile un petit orage avant de goûter à des conditions bien plus frisquettes default_huh.png

Bonne fin de dimanche à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content de savoir que tu vas mieux Jano default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce matin temperature mini de 10.3°C (hier 10.2°C), actuellement ciel bleu azur, temperature de 25.5°C, pression de 1014hpa en baisse et vent faible à modéré de sud (une très belle journée quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A 16h MF à placée 6/8 départements des régions centrales en vigilance jaune (est et sud) sans doute pour les orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou la pluie de demain. (1mm depuis le 1er septembre ici)

A suivre... default_cool.png

Bonjour à tous,

Bel orage ici ce matin sur le coup de 6h avec même un peu de grêle, le pluvio de MF a relevé 3.0mm (ce que je trouve peu, il a du en passer à côté), je ne peux comparer avec le mien qui a fini sa course dans les framboisiers. Tn ce matin de 9.6°, bien plus doux que les jours précédents. Tx d'hier 26.0° ici, mais le mercure a dépassé la barre des 28° dans l'Allier.

Posté(e)

Salut les Centradingues!

Ce matin tout couvert et pluvieux, mais je n'ai pas remarqué d'orages au petit matin ou alors je dormais trop bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 12°

Actu: 21.4°

Les précipitations ont cessé mais le ciel est très orageux.

En fin de matinée MF a placé l'Allier en Vigilance Orange

CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE LYON

Bulletin émis le lundi 17 septembre 2007 à 11h20

Date et heure du prochain message : lundi 17 septembre 2007 à 15h00

Numéro : 1709CE01

Type d'évènement : Orages

Début d'évènement prévu le lundi 17 septembre 2007 à 15h00

Fin d'évènement prévue le mardi 18 septembre 2007 à 02h00

Début de suivi pour : Saône-et-Loire, Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Loire, Rhône

Situation actuelle et données observées :

Quelques ondées sans conséquence se produisent actuellement sur les départements cités.

Evolution prévue :

Ces ondées vont prendre en cours d'après-midi un caractère orageux. Ces orages seront alors

localement violents avec fortes rafales de vent (parfois supérieures à 80 km/h), grêle possible

et fortes intensités de précipitations. Dans certains cas, des cumuls sensibles pourront être

également observés (20 à 40 mm localement 60/80 mm).

Qualification de l'évènement :

Cet événement ne présente pas un caractère hautement exceptionnel, un épisode de ce type se

produisant 1 à 3 fois par an, toutefois, le risque de phénomènes intenses associés justifie

une vigilance toute particulière.

A suivre donc, et prudence de rigueur, on ne sait jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici, changement de temps absolument radical après le temps gris et les pluies de toute la matinée, le ciel devient tout bleu!

Le thermo remonte

Actu: 21.6°

Ca va favoriser et surtoût rendre bien visible les convections default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est enjolivé de bancs de cirrocumulus, l'ambiance est assez moite et le vent quasiment nul.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etonnant que cela se dégage chez toi car ici cela reste complètement bouché, on a du mal a envisager un temps dégagé sur l'Allier quand on voit comme il fait sombre ici. D'ailleurs l'image satellite de 13h30 est éloquente :

satxj9.jpg

L'Allier profite en effet de belles éclaircies, pendant que le reste des régions centrales est soumis à un complexe nuageux instable mais sans émergence de gros cumulonimbus. On peut pas en dire autant du Pays Basque !

A priori, plus à rien à signaler pour le moment pour le Berry (18+36), la Nièvre et l'Allier. Plus au nord, le Loiret et l'Eure et Loir vont encore prendre une bonne ligne pluvio-instable, l'Yonne étant visée dans une moindre mesure. L'après-midi devrait être agréable quoiqu'un peu lourde par ici. Je ne suis cependant pas entièrement convaincu que l'on puisse ravoir quelque chose d'important sur nos régions en fin d'après-midi et soirée, sauf Allier.

Posté(e)

C'est pour ça que moi-même a été surpris du changement de temps brusque en peu de temps.

Cet image satellite est vraiment superbe et la boule orageuse d'Espagne ainsi que les lignes de grains qui se préparent à la pointe du Sud-Ouest ont l'air prometteuses.

Actu, lourd et orageux: 23.4° en hausse.

Pluvio ce matin: 4mm

Ca convectionne déjà à suivre...

Maintenant je poste dans le topic spécial ouvert pour cet épisode pluvio oragux

/index.php?showtopic=22365'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22365

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...