Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Ciel couvert mais absence de pluie.

Pluie du 28/09: 15.9 mm

Pluie du mois: 43.1 mm

Actu: 13.4°C - 90% - 1014 hpa

De retour sirrus007 , hier vendredi 28 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai étalonné mon pluvio j'avais un auget qui était un peu décalé

Sur le plateau est j'ai eu 20.8 mm . Aujourd'hui : 0.4mm . Mois : 39.4mm .

• Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

De retour sirrus007 , hier vendredi 28 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai étalonné mon pluvio j'avais un auget qui était un peu décalé

Sur le plateau est j'ai eu 20.8 mm . Aujourd'hui : 0.4mm . Mois : 39.4mm .

0.4 mm chez toi ! Ici au centre-ville 0.1 mm, et encore en faisant rentrer toutes les gouttes dans l'entonnoir du pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Actu: 14.7°C - 83% et 1014.8 hpa

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un vrai petit déluge cette nuit (93 mm) default_laugh.png

Heureusement il reste quelques zones humides qui ont joué le rôle de tampon.

Certes un marais inondé ce n’est pas anormal mais à cette époque ce n’est pas très courrant.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Il y avait encore beaucoup de travail pour les pompiers à Trouville et aux alentours. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le camping de la vallée à St Arnoult est sous l’eau forcement. Ils faut vraiment être stupide pour mettre des mobiles homes en zone inondable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le ciel est tres dégagé en ce début de soirée

avec des pressions de 1015 hpa

une hygro de 59%

un vent faible

et il fait encore 18,1°

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel couvert et humidité assez importante (dépot de rosée)

Tn: 9,5°C

Actu: 11.6°C - 93% et 1021,4 hpa.

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

bonjour a tous!

temps tres nuageux a couvert

des pressions de 1017 hpa

une hygro de 90%

un vent faible

il fait 13,2°

pas de précipitations

de rares gouttes sont possibles sous forme d averses cet apres midi

BON DIMANCHE A TOUTES ET A TOUS!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle enroulement depressionaire dans le golf de gascogne ..des orages sont possible dans l'aprés-midi ou soirée sur nos région ...

latest10.jpg

à suivre

seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ici temps couvert avec des nuages un peu d aspect orageux

de temps a autres de rares gouttes

avec des pressions de 1017 hpa

une hygro de 71%

un vent faible

et il fait 16,5°

bon apres midi default_clover.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'eveque: actu quelques cirrus apés le brouillard de cette nuit et un vent de SE

pour revenir sur l'épisode de vendredi voici quelques cumuls default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici 93 mm et 147 mm pour septembre

Branville 79 mm

Fourneville 42 mm

avec probablement des cumuls supérieurs à 100 mm

attention à la prochaine perturbation default_clover.gif

J'ai aperçu une trombe à l'ouest de Pointe de Cancale à 17h33 hier (vendredi 28). Je n'ai pas vue le pied de la trombe sur la mer, trop tard elle disparaissait sur la côte.

sa ne m'étonne pas du tout ..les conditions y était propices ..tu était à la pointe du grouin ??

seb

Bien sûr, j'étais à la Pointe du Grouin et j'ai bien vu la trombe marine se déplace vers sud-est avant de disparaître sur la terre.

tu parle à qui ??

à toi default_laugh.png mais je n'ai pas voulu remettre le lien de la dépression à venir pour ne pas bloquer le système informatique d'IC ; impressionnante . 160 mm à Sommière ( Nîme ) cette nuit . default_dry.png

Début de la dégradation pluvieuse (orageuse ?) ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut faiblement, mais d'après les radars, ça devrait devenir un peu plus important pendant environ une demi heure. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://ptq2.mcom.fr/rouennaises/h2.jpg

Qu'il fait beau ! ^^

Posté(e)

Début de la dégradation pluvieuse (orageuse ?) ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut faiblement, mais d'après les radars, ça devrait devenir un peu plus important pendant environ une demi heure. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je suis franchement étonné de ces pluies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul mensuel continue donc de grimper et comme tu le souligne Whitesstripes le plus gros est à venir !

Tout cela est à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...