Thierry Sollies-Ville Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Salut j'ai peut etre trouvé la solution pour les pertes de connexion USB entre la console et le PC... en effet, sur le site Davis la dernière version disponible du driver pour Weatherlink USB est la 4.40... alors qu'il existe chez le fabricants de l'interface, la version 5.00... voici le lien : Site du fabricant depuis 2 jours que j'ai installé cette version, plus aucune coupure ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Félicitations. ___________________________ Mon site : http://www.crepymeteo.info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Que faut-il télécharger exactement stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 août 2007 Nantes Partager Posté(e) 30 août 2007 En fait, c'est plus un patch pour améliorer le fonctionnement du port USB que pour améliorer le fonctionnement de Weatherlink, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 31 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2007 Que faut-il télécharger exactement stp? salut il faut telecharger le VCP DRIVER... en effet, c'est un nouveau driver pour le shipset USB qu'utilise l'interface weatherlink de la VP2... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 il faut telecharger le VCP DRIVER... Merci, je vais envoyer ça... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Salut j'ai peut etre trouvé la solution pour les pertes de connexion USB entre la console et le PC... en effet, sur le site Davis la dernière version disponible du driver pour Weatherlink USB est la 4.40... alors qu'il existe chez le fabricants de l'interface, la version 5.00... voici le lien : Site du fabricant depuis 2 jours que j'ai installé cette version, plus aucune coupure ! @+ Ca serait formidable. Attendons un peu et ... prions ! Merci de cette information. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2007 salut en tout etat de cause... depuis 4 jours que j'ai effectué cette mise a jour... plus aucune coupure PC / station ! alors qu'avant... 2 a 3 par jour... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 septembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 septembre 2007 C'est une belle ***** en tout cas ce Weatherlink, un logiciel qui coûte la peau du c*l et qui est très mal conçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 3 septembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Le logiciel coûte environ 20 à 30€, pas la peau du q! Les 235€, c'est en très grande partie le datalogger, après le logiciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 4 septembre 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 4 septembre 2007 C'est une belle d***e en tout cas ce Weatherlink, un logiciel qui coûte la peau du c*l et qui est très mal conçu. Et bien tu ne dois pas connaître le soft de base à plus de 1000 euros pour une station Xaria, qui n'offre pas le 10 ème de ce que fait le soft Weatherlink. Là c'est un simple problème de driver USB pour la version USB de l'interface. Pour l'éviter, il suffit d'avoir acheté la version série comme conseillé sur ce forum ou de faire échanger la version USB pendant les 2 ans de garantie contre une version série. Weatherlink, c'est le prix du soft et de l'interface mémoire. Depuis 92 que j'utilise Weatherlink, je n'ai eu aucune perte de données dues à ce logiciel ce qui n'a pas été le cas avec les autres softs comme vws et compagnie. Sinon pour les amateurs d'USB, j'ai testé le dernier driver 5.0 avec Vista, il bloque de façon aléatoire comme avec l'avant dernier driver, pas souvent et toujours suite à une coupure de connection ou de ftp (ici je suis toujours en très bas débit avec une mauvaise ligne) mais sans bloquer le soft comme la 4.40. J'utilise 2 autres interfaces Vantage mais en version série et d'autres interfaces série Monitor2 qui n'ont jamais posé de problèmes. C'est la gestion de l'USB par Windaube qui n'est pas au point (surtout depuis SP2), c'est pareil pour d'autres matériels qui n'ont rien à voir avec la météo, il y a aussi de nombreux problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Depuis 92 que j'utilise Weatherlink, je n'ai eu aucune perte de données dues à ce logiciel ce qui n'a pas été le cas avec les autres softs comme vws et compagnie. Bonjour. Pour les utilisateurs de Wswin, conseillerais-tu de l'utiliser en surveillance de Weatherlink ? C'est vrai que j'ai abandonné cette méthode depuis la mi-aout et je rencontre quelques problèmes. voir http://rieux-marne.net/phpbb2/viewtopic.php?t=162 et http://rieux-marne.net/phpbb2/viewtopic.php?t=159 Merci et A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 4 septembre 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour. Pour les utilisateurs de Wswin, conseillerais-tu de l'utiliser en surveillance de Weatherlink ? C'est vrai que j'ai abandonné cette méthode depuis la mi-aout et je rencontre quelques problèmes. voir http://rieux-marne.net/phpbb2/viewtopic.php?t=162 et http://rieux-marne.net/phpbb2/viewtopic.php?t=159 Merci et A+. Bonjour, Je ne sais pas si ton problème est lié ou non à l'abandon de Weatherlink, mais par expérience il vaut mieux toujours garder une base de données brutes d'origine weatherlink en plus de celles éventuellement générées par les autres softs météo. Ensuite en cas de problème, il est très simple de revenir en arrière en utilisant cette base d'origine Davis toujours propre et complète. Elle servira aussi de référence pour pouvoir vérifier que les autres softs ne biaisent pas des données d'origine, ce qui arrivent régulièrement à un moment ou un autre sur certains softs qui récupèrent des données sans passer par les fichiers WLK de weatherlink (je ne parle pas de WSwin que je n'ai pas testé sans qu'il utilise les wlk de weatherlink, vu les mauvaises expériences avec les autres softs. Ceux qui ne sont pas aussi maniaques de la continuité et de la validité de leur base de données, testeront probablement cette méthode sur le long terme ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Merci Christian pour cet avis ; je pense que je ne vais pas tarder à faire un come back vers weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Salut mon voisin Christian... j'en suis a une semaine d'installation de la version 5.0 du driver usb... plus aucune coupure ! je pense que cette version pour XP/Vista est tout de meme bien plus stable... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 septembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour. Je vais me commander le logiciel et data weatherlink sur littoclim. Plusieures questions me chatouille. -Quelle difference entre le port serie et l'USB? -L'USB est il plus performant? -J'ai entendu plusieures critiques sur ce logiciel,alors ca vaut le coup de l'acheter? -Existe t il d'autre logiciel qui fonctionne avec la vp2 plus complet? -220e sur littoclim,y a t il moins chere? Je recupere ce topic pour eviter d'en faire un autre juste pour ces questions! Merci pour vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 septembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour. -Quelle difference entre le port serie et l'USB? -L'USB est il plus performant? Aucune si ce n'est que sur la version USB, il y'a un adaptateur Série=>USB pour pouvoir te connecter au PC.-J'ai entendu plusieures critiques sur ce logiciel,alors ca vaut le coup de l'acheter? Tu seras obliger de l'acheter car il est vendu avec le datalogger. Et sans datalogger, tu ne peux pas récupérer tes données sur PC ni les envoyer sur Internet.-Existe t il d'autre logiciel qui fonctionne avec la vp2 plus complet? Il y'a VWS mais Weatherlink est pas mal tout de même. Surtout il est adapté pour les Davis.-220e sur littoclim,y a t il moins chere? En France, non, c'est à peu près le même prix partout. Aux USA, vu le prix de l'Euro sans doute.Mais bon, il faut relancer la croissance donc achetons en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2008 salut pour ceux qui auraient installé la version 5.1 du driver et qui auraient eu des problemes (avec vista) d'écrans bleu a l'arret de "weatherlink"... le fabriquant du chip a mis a disposition une nouvelle mouture cliquez ici elle fonctionne aussi pour XP ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés