Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide pour l'envoi de relevés sur internet

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je suis équipé chez moi d'une station météo WS3600. Et donc j'ai Heavy Weather Publisher. Cela fait plus de 2 ans et demi que j'ai ma station météo mais je n'ai jamais fait attention à HWP. Mais j'ai eu un problème avec ma station qui a duré un bon bout de temps default_dry.png (problème avec Heavy Weather Pro 3600, relevés faussés, etc..). Et j'ai enfin reussi à tout refaire fonctionner. Mais étant donné que je ne me suis jamais servis de Heavy Weather Publisher, j'aurais besoin d'aide pour savoir à peu près le faire fonctionner. Car je voudrais faire mon site web de mes relevés de ma station météo. Et même en appuyant sur "Aide", cela ne m'expliquait pas franchement, cela m'envoyais juste sur leur site qui proposait de telecharger leurs programmes. Donc si quelqu'un pourrait me dire comment tout faire fonctionner cela me rendrait beaucoup service default_flowers.gif .

Et aussi d'ailleurs, tout simplement, si vous avez d'autres programmes sympa que je pourrais utiliser pour ma station pour envoyer les relevés sur internet(gratuit de préférence lol), faites le moi savoir s'il vous plait. default_flowers.gif

Voila, si quelqu'un pourrait m'expliquer sa serais super sympa.

Merci.

Dorian. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'ai bien l'impression que personne ne veut t'aider default_laugh.png Pourtant ca servirait à deux!Moi aussi j'ai une Ws2300 et je n'ai jamais réussi à utiliser Heavy Weather Publisher pourtant je l'ai relu l'aide d'utilisation,...je la connaitrai presque par coeur ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif .Non je n'ai jamais réussi à l'utiliser.

Pour ce qui est des programmes pour faire un site web gratuit j'utilise Cariboost. Un bon logiciel ,mais limité à 8 pages ce qui est deja pas mal.Par contre je ne sais pas si ca marchera avec l'actualisation de tes données...enfin essaye toujours on peut avoir de bonne surprise /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lol, ben on est pas les seuls alors. Ben jattent donc les autres qui savent s'y prendre pour HWP.

Par contre j'ai peut êtrre mal formulé mais en fait je voulais savoir si vous connaisiez un autre programme compatible avec la station WS3600 pour recevoir les relevés du style heavy weather pro ou on peut aussi envoyer nos relevés météos. Ensuite pour le site web t'inquiete, c'est déja tout pret mais merci quand même default_flowers.gif

Lol, ben on est pas les seuls alors. Ben jattent donc les autres qui savent s'y prendre pour HWP.

Par contre j'ai peut êtrre mal formulé mais en fait je voulais savoir si vous connaisiez un autre programme compatible avec la station WS3600 pour recevoir les relevés du style heavy weather pro ou on peut aussi envoyer nos relevés météos. Ensuite pour le site web t'inquiete, c'est déja tout pret mais merci quand même default_innocent.gif

Utilise Graph Weather

Posté(e)

Bonjour,

tu peux utiliser WsWin32: http://www.pc-wetterstation.de/enindex.html

Kristof.

Bonjour,

J'ai deja essayer d'utiliser WSWin mais le problème c'est que le programme est en Allemand... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> DOnc j'ai du mal à comprendre...

Utilise Graph Weather

Pour Graph Weather je l'ai aussi mais je n'arrive pas à l'utiliser pour transferer mes données...Ce n'est pas les programmes qui manquent mais plutot comme l'utiliser.

Ensuite pour le site web t'inquiete, c'est déja tout pret mais merci quand même

Tu utilise quoi comme éditeur de site web Cyclone30??

Posté(e)

Veuillez m'excuser de ce que j'ai dit il y a aussi une version Francaise désolé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le problème c'est que je n'arrive pas à le faire fonctionner car rien ne s'affiche pourtant j'ai mis le port COM 1 mais un message s'affiche comme si les données ne pouvait pas etre récupérer...

Je ne sais pas comment faire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien on va essayer tout ca alors lol. Et on va voir lequel est le plus pratique et celui que je reussirait a comprendre le plus facilement. Merci à vous.

Du temps où j'avais une station LACROSSE, je n'ai jamais été capable de faire fonctionner HVP pour la mise en ligne.

Je me suis tourné vers GRAPHWEATHER http://www.aguilmard.com/index.php?page=graphweathercpp pour mon plus grand bonheur ; je l'utilise maintenant avec ma DAVIS VANTAGE PRO2.

Nous sommes fort nombreux à utiliser ce logiciel gratuit http://marcodechaligny.free.fr/page_meteo/...mapmonde03.html et le forum de Titoine est fort utile et très réactif.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

juste une question comment fait on avec graphweather pour transféré ses données vers son site web?

Merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il suffit s'utiliser le FTP intégré au programme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part j'envoi mes graphiques sur mon serveur Free et aucun problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'hésite pas si tu as d'autres questions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il suffit s'utiliser le FTP intégré au programme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part j'envoi mes graphiques sur mon serveur Free et aucun problème default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'hésite pas si tu as d'autres questions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci le problème c'est que je ne sait pas comment sa marche et comment le programé car dès que j'appuis sur marche le boutton vert y a rien qui se passe. merci pour ton aide! default_kiss.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci le problème c'est que je ne sait pas comment sa marche et comment le programé car dès que j'appuis sur marche le boutton vert y a rien qui se passe. merci pour ton aide! default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lis le tutorial de graphweather ; tu peux y poser toutes les questions que tu veux et l'ami Titoine (ou un autre) te répondra utilement jusqu'à ce que tu trouves la solution à ton pb.J'en use... sans abuser.

Bonjour tout le monde! Je recherche un logiciel pour publier mes données sur internet, je vois que vous parlez de GraphWeather, savez-vous si ce logiciel (gratuit) est compatible avec la station Orégon wmr928nx?

Une autre question qui n'a rien à voir... J'ai petit souci avec le point de rosée (dew point). Alors que sur l'écran de la station, les valeurs varient normalement, celui-ci reste desespérément bloqué à -17.8°C sur mon PC (logiciel Virtual Weather Display pour ceux qui le connaissent). Voyez vous une solution à ce problème?

Enfin pour terminer, l'Orégon wmr928nx avec virtual weather station produit deux sortes de fichiers de données :

- un fichier .csv qui correspond à tous les enregistrements automatiques

- un fichier .bin qui correspond aux valeurs maximales et minimales enregistrées.

Je souhaiterai réaliser des tableaux et des graphiques bilans mensuels de toutes les valeurs maximales et minimales quotidiennes. Les fichiers .CSV ne sont pas représentatifs des valeurs extrêmes (enregistrements horaires) alors que les fichiers .bin sont beaucoup plus pertinant. Cependant je ne vois pas comment éditer les données .bin pour en réaliser des tableaux ou des graph bilans sous excel par exemple. Quelqu'un aurait-il déja rencontré ce probléme?

Je vous assomme un peu de questions là! Désolé tout le monde!