Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pas de mesure du vent wmr928

meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

Le pas de mesure est de 5 secondes, actualisé toutes les 14 secondes à l'écran, l'anémo n'affiche que la plus forte valeur enregistrée durant les 14 secondes.

Je suppose que je mouperai moins de rafales qu'avec ma ws3600 mais plus qu'une VP2

En fait je ne connais pas le pas de mesure d'une ws3600 mais à mon avis ça doit etre le même qu'une Oregon, faut demander à ceux qui possèdent une 3600.La Vantage a un pas de mesure plus court.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Une mesure de vent toutes les 8 sec en mode filaire sur une WS 3600, ou sinon pas de 2 min et 8 sec en sans-fil. Le choix est vite fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

salut a tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif deux choses:----1-c'est quoi un pas de mesure?

----2-sur la wmr 928 nx c'est reactualiser a l'écran toute les 14s.

Salut titou12 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un pas de mesure c'est un interval entre 2 mesures (différentes). C'est le temps que met la station pour actualiser ses données.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

ok merci cirrus007 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif connait-tu celui de la vp2?car j'en ai acheter une,que je n'ai pas encore reçus.

Le pas de mesure de la VP2 est de 2,5 secondes pour les mesures de la vitesse du vent /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . MF demande un pas inférieur à 3 secondes pour ses bénévoles il me semble, mais les anémos MF ont un pas de mesure de seulement 0,5 secondes. Cependant l'anémo de la VP2 donne deja de bons résultats.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Le pas de mesure de la VP2 est de 2,5 secondes pour les mesures de la vitesse du vent /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . MF demande un pas inférieur à 3 secondes pour ses bénévoles il me semble, mais les anémos MF ont un pas de mesure de seulement 0,5 secondes. Cependant l'anémo de la VP2 donne deja de bons résultats.

merci alex67 pour tes précisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .je fait des relevés pour MF, ils ne demandent pas, de mesurer le vent car les normes sont trés strictent et peu de bénévoles remplissent les critères. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une mesure de vent toutes les 8 sec en mode filaire sur une WS 3600, ou sinon pas de 2 min et 8 sec en sans-fil. Le choix est vite fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention à ne pas confondre la fréquence d'actualisation sur l'ecran de la console, et le pas de mesure, il est possible que le pas de mesure soit de 8s sur la ws3600, mais il peut aussi etre de 4s par exemple (dans ce cas seule la plus forte des 2 valeurs mesurées durant les 8s est affichée à l'écran). Pour connaître le pas de mesure il faut faire des tests, impossibles à réaliser avec un anémo à hélice (il faut des coupelles) default_blushing.gifPour la wmr 928 comme je l'ai dit plus haut, la fréquence d'actualisation est de 14s, mais le pas de mesure est de 5s, 5s étant le maximum recommandé pour mesurer une rafale, la norme OMM est de 3s (échantilloné toutes les 0.25s pour etre vraiment précis), MF surestime donc par rapport aux normes internationales avec ses rafales en 0.5s, mais fait aussi des mesures en 3s. La Vantage est la station qui colle le mieux aux normes OMM pour le moment.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour la WS 2300 l'actualisation des données sur la console à lieu toutes les 2 mins mais il arrive qu'il y ai du vent lors de ces 2 minutes et qu'il n'y ai plus de vent lors de la récupération des données.La valeur affiché sera donc de 0.0km/h,donc elle n'enregistre pas la rafale la plus fortes lors des 2 précédentes minutes.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut alex67 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif le pas est de 2.5s sur la vp2,ok,mais il est reactualiser a l'ecran toutes les combiens? default_flowers.gif

je pense qu'il est également réactualisé toutes les 2.5 secondes sur l'écran comme sur ma Davis Monitor2...

Tout à fait