alexy31 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Bonsoir à toutes et à tous. Heureux de vous retrouver ce soir pour une seconde édition des dossiers météorologiques d’Hexagone-météo. Après le premier dossier titré : « Quel temps fera-t-il demain ? », 8 pages d’informations sur le réchauffement climatique, sur le passé, le présent, et le futur. La cause, les conséquences pour le climat, pour l’agriculture…bref, sur ce dossier vous avez rédigé près de 3 pages sur le forum, et j’espère que vous serez tout aussi nombreux à donner vos critiques sur le second qui arrive en ce mardi 21 août 2007. Au programme, pour ce dossier intitulé : « De l’observation à la prévision », des révélations, des photos, des schémas récapitulatifs, une interview, mais surtout un texte que j’espérerais éducatif, rédigé par Val24 avec quelques compléments rédigés par mes soins (analyses de situations, rajout de photos…) ainsi qu’une mise en page stylisée à la manière d’un magazine. Sans plus attendre je vous donne l'adresse : DOSSIER : "De l'observation à la prévision" Valentin (Val24) - Alexy (Alexy31) Nous vous espérerons nombreux pour nous encourager ou au contraire nous discréditer... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Merci Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 août 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 août 2007 Après un survol rapide de quelques pages, ca m'a l'air très intéressant et bien fait. Peut être que ce dossier aurait sa place dans la rubrique "Dossiers des passionnés" http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2007 Merci beaucoup flying38 pour ton message...je ne sais pas si il aurait sa place, il faudra voir, mais merci en tout cas! Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Dossier trés intéressant ... Merci Alexy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Ca à l'air d'un beau travail. J'aimerai prendre le temps de le lire mais y a t-il une version pdf à imprimer ? Je demande cela pour mes pauvres yeux qui n'aiment pas lire 20 pages sur un écran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Nous pouvons mettre ça en place si nécessaire. Je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Nous pouvons mettre ça en place si nécessaire. Je vous tiens au courant. Merci Val, je pense qu'une version pdf permettrait une lecture plus "tranquille" et attentive des dossiers. Si c'est pas trop lourd à faire bien sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 août 2007 Brest Partager Posté(e) 22 août 2007 J'ai lu rapidement, c'est assez complet (il faudra surveiller quelques erreurs de style et de sens, et le front polaire, dire que sa forme dépend des différences de pression entres les continents et les océans... hmpf ! Sur la forme, évidemment c'est très bien fait, surprenant même : pourquoi avoir fait des plaquettes comme çà ? On croirait que ça été fait par une maison d'édition, vous avez l'intention de sortir un livre ? Si vous voulez que ce soit un réel outil pédagogique, vérifiez bien quand même l'orthographe, le style et le sens de certaines notions clés : l'expertise d'un modèle c'est pas simplement observer les cartes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 22 août 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 22 août 2007 Bien bien ce dossier, ca me rapelle le TPE que j'avais fais en 1ere dans le meme esprit, la meme trame...sous la forme d'un mini site : http://www.lpcweather.com/tpe.htm Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2007 Quel plaisir de lire vos commentaires constructifs! Merci! Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Ca à l'air d'un beau travail. J'aimerai prendre le temps de le lire mais y a t-il une version pdf à imprimer ? Je demande cela pour mes pauvres yeux qui n'aiment pas lire 20 pages sur un écran. Idem pour moi. Le thème du dossier est très séduisant pour les non-prévisionnistes comme moi, et les textes ont l'air bien rédigés et très abordables. Belle iconographie aussi. Côté pratique, on appréciera le découpage par page avec le lien à chaque fois. Si je peux me permettre ce serait bien aussi d'indiquer le thème traité pour chacun des liens-pages. Pour lds : on peut toujours copier-coller sur un document Word qu'on imprime ensuite. Je le fais très souvent, ayant moi aussi des difficultés à lire attentivement sur écran. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 août 2007 Bravo Alexy, ce dossier est bien expliqué avec pleins d'infos, merci ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2007 2 avis de plus, qui apportent de la gentillesse! Merci Valentin (Val24) est majoritairement le redacteur de ce dossier et donc je lui envoie tous vos messages, même si j'ai ecris quelques paragraphes et j'ai fait l'iconographie! Merci Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés