Cyclone30 Posté(e) 17 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 août 2007 Je suis allé dans le Pays Basque en juillet pendant une semaine. Je peux dire que cette région est vraiment magnifique. J'ai été logé à Bidart(64), peu être que certains conaissent. Voici quelques photos prises pendant cette semaine encore au début digne de l'été. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif 1.Vue sur l'océan. 2.Derniers rayons de soleil. Photolive 3.Petit tour à Guéthary, réputé pour ces grosses vagues et ses surfeurs . Oui, c'est pas encore ça. 4.Toujours au mêm endroit. Vue sur toute la côte. Et à noter la brume fréquente dans cet endroit au loin au dessus de l'océan. Photolive C'était donc encore l'été avec même plus de 36°C relevé cet après-midi là en bord de mer. Mais la tempête s'est levé en raportant fraicheur et nuages bas. 5.Voila la pluie qui arrive sur Biarritz. 6.Toujours à Biarritz. 7.Quelques tout petits mammatus. 8.Le rocher de la vierge à Biarritz. 9.Toujours le rocher de la vierge. 10.Le phare de Biarritz. 11. La ville. 12.Voila la vierge. 13.Toujours un ciel menaçant, mais il ne pleut pas encore.Ca arrive... 14.Vue sur la côte mais de Biarritz. Ciel plus sombre sur le relief des pyrénées. 15.Quelques clichés de petites vagues 16. La pluie est proche mais c'est pas encore ça. 17.Retour à Bidart, il a plu une bonne partie de l'après-midi et maintenant, le soleil est de retour avec un arc en ciel du à cette perturbation maintenant sur le relief. 18. Le soleil revient en force. 19.La Rhune avec son petit train qui n'est pas visible la. 20.Désolé mais je ne me souviens plus du nom de cette montagne . 21.Côté océan, le ciel redevient bleu et la brume revient au fond. 22. Ca redevient bien ensoléillé. 23. La côte basque, avec soleil d'un côté et pluie de l'autre. 24. Toujours la côte. 25.La brume est bien présente. 26.Toujours de la pluie à l'est et l'arc en ciel disparait peu à peu... La suite des photos tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 17 août 2007 Partager Posté(e) 17 août 2007 Très jolies photos! J'aime particulièrement la n°2 avec les derniers rayons de soleil. Il s'en dégage une ambiance particulière. En tout cas merci Cyclone pour cette première série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 août 2007 Partager Posté(e) 17 août 2007 Belle série touristique ... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 août 2007 Partager Posté(e) 17 août 2007 ahh ces photos me rapellent quand j'étais aller là bas très belles photos en tout cas vivement la suite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 août 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2007 Merci autan81, UniVertel et David pour vos commentaires. La deuxième série arrive. Elle sera la bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 août 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2007 Voici la suite des photos: 27. Deux vagues qui vont s'éclater sur la falaise. 28.Vues sur l'océan. 29.Le coucher de soleil malgré les nuages et la brume. 30.Coucher de soleil. 31.Toujours la même chose. Photolive 32.Le soleil est caché derrière un cumulus et sera caché ensuite par la brume. 33.Retour sur la côte. 34.Forme étrange du du nuage. Photolive 35.Zoom dessus. 36. Ondulations. 37.Le port de Saint Jean de Luz. 38.Autre photo du port. 39.Arrivée à Saint Sébastien avec un ciel bouché mais un peu de bleu arrive. 40.Vue de l'autre côté. 41.Toujours l'océan. 42.Série de photo de la baie de la Concha à Saint Sébastien. 43.Saint Sébastien vu du Mont Igeldo(le ciel se découvre) 44.L'océan toujours du Mont Igeldo et le ciel devient vraiment bleu. 45.Saint Sébastien vu du sommet du Mont Igeldo. 46.Voici la belle baie de la Concha avec dommage, le ciel qui n'est pas encore assez bleu. Même il est encore couvert sur les pyrénées espagnoles. Photolive 47.La baie et l'océan. L'ile entre les deux ressemble à une tortue enfin chacun son opinion. 48.Statue qui représente je ne sais plus koi. 49. Magnifique temps côté océan. 50.La cote basque espagnole, mais le ciel est beumeux vers le fond. 51.Le temps de redescendre le Mont Igeldo et de faire le tour de la baie et de revenir au parking(1H20), je pouvais savoir que cette brume était en fait une dégradation orageuse. La ciel s'assombrissait jusqu'a qu'un arcus est apparu au large. Dommage de savoir aussi que nous nous sommes pris un PV le blem avec les instructions marqués en espagnol. Et le temps de trouver un policier qui parle françaiset espagnol ou une personne parlant les deux langues, cela me laissait plus de temps pour prendre les photos. Mais est ce plutot positif ou négatif? 52.Dommage, on a trouveé une personne qui parlait ces deux langues.Résultats, je suis repartit à Bidart. Bon la dégradation arrive quand même et les premiers éclairs sont apparus.( A St Sébastien, la température à baissé de 10°C du à la dégradation) 53.Ciel vraiment menaçant. 54.Départ pour les Landes, ou les orages sont arrivés la bas aussi. Le soleil a traversé un peu les nuages rendant le ciel un peu rougeatre derrière les orages. Voila, c'était mes photos de mes vacances au Pays Basque. Je n'ai pas réussi à prendre d'éclais en photos car il y en avait pas beaucoup et ils se produisaient entre les poses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 La suite contient de trés belle images, j'aime particulièrement les vagues ... Merci, Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 La suite est encore plus superbe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un bel arcus multicouche et un ciel bien sombre : j'adore ce type de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 Bravo Joi résumé et de très belles cartes postales à conserver. Merci et a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 août 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2007 Merci à tous pour vos commentaires. Et au fait David, l'arcus était encore plus sombre en réalité, sur la photo il est plus clair, donc imagine toi comme c'était bien sombre http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 Merci à tous pour vos commentaires. Et au fait David, l'arcus était encore plus sombre en réalité, sur la photo il est plus clair, donc imagine toi comme c'était bien sombre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Arcus made in States ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 18 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 18 août 2007 c'estt très beau, merci cyclone 30 ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 août 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2007 Arcus made in States ? Non non quand même pas mais tout de même bien sombre. Merci à toi alex26 http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 18 août 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 18 août 2007 Haaaaaaaaaaaaaaa mon 64 en photos! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce beau reportage! Très jolies photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 Très jolie reportage ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 août 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 19 août 2007 Merci à toi Météo-Nature et à toi aussi clem063. Et sache que cette année, j'ai pri ton département en photo mais l'an dernier, c'était ton canton, enfin je crois. Laruns je sais pas si tu connais, bon enfin je suis passé plusieurs fois par Nay. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés