Cyclone30 Posté(e) 19 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 août 2007 Si si, dans le bulletin du NHC de 21H TU, que j'ai résumé en page précédente, il est toujours prévu un renforcement demain ou après-demain après le cycle de renouvellement de l'oeil. Des fluctuations d'intensité sont à attendre avant qu'il s'éloigne de la Jamaïque. Un passage en catégorie 5 est toujours attendu par les prévisionniste dans la partie Ouest de la mer des caraïbes. Ok, mais pour l'instant la pression et les vents baissent un petit peu. Dons pas de passage en 5 dans les 3 prochaines heures en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 19 août 2007 Blanquefort Partager Posté(e) 19 août 2007 Ok, mais pour l'instant la pression et les vents baissent un petit peu. Dons pas de passage en 5 dans les 3 prochaines heures en tout cas. Intense Hurricane DEAN: Modelled wind field at 0 hours lead Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 19 août 2007 Blanquefort Partager Posté(e) 19 août 2007 MAJ: http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t1/sloop-rb.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 août 2007 MAJ: http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t1/sloop-rb.html A noter que à l'avant et à l'arrière du cyclone, il y a pas mal d'orages qui se forment. Bon c'est rien mais juste pour signaler. Et aussi, beaucoup d'orages se forment en ce moment sur l'atlantique, une dépression tropiclae pourrait tot ou tard se former une nouvelle fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Petite question HS : Ce cyclone pourrait-il avoir pour conséquence une instabilité par chez nous (pas dans l'immédiat) en raison de flux océanique perturbé...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 août 2007 Petite question HS : Ce cyclone pourrait-il avoir pour conséquence une instabilité par chez nous (pas dans l'immédiat) en raison de flux océanique perturbé...? Alors moi je ne peux pas te dire vu que je ne sais pas. Mais je ne pense pas non car en 2005, entre Katrina, Rita et Wilma, je ne me souviens pas qu'il y ai eu grand chose à part pour le pétrole. Ah oui aussi, j'ai quelque chose à dire. Préférez vous être sous le cyclone ou compter le nombre de liens et images que l'on a poster sous ce topic? Parce que je pense que cela reviendra au même vu que l'on en a posté tellement que l'on pourrait s'y croire dedant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 19 août 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 19 août 2007 Petite question HS : Ce cyclone pourrait-il avoir pour conséquence une instabilité par chez nous (pas dans l'immédiat) en raison de flux océanique perturbé...? Heu...je dirais non, mais hein bon, je ne suis pas expert! Ce que j'aime c'est les cyclone qui prennent le temps de traverser l'atlantique et qui viennent nous passer un petit bonjour sous la forme d'une dépression automnale Mais celui ci, il a plutôt envie de faire la traversée du Mexique, d'ici qu'il se retrouve dans le pacifique.... ^^ Préférez vous être sous le cyclone ou compter le nombre de liens et images que l'on a poster sous ce topic? Parce que je pense que cela reviendra au même vu que l'on en a posté tellement que l'on pourrait s'y croire dedant Heu.....j'avoue être partagé, j'aimerais bien vivre un cyclone mais je n'en mènerai pas large! J'apprécie cette petite soirée estivale sous notre climat tempérée pour le coup ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 19 août 2007 Blanquefort Partager Posté(e) 19 août 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 août 2007 Tien ,j'ai trouvé pire que les prévisions de MF . Ce sont les prévisions de TV5 Monde à Cancun pour les prochains jours. Super optimiste avec des rafales a 70km/h au max et moins de 30mm en 2 jours. Bravo TV5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 août 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 août 2007 Petite question HS : Ce cyclone pourrait-il avoir pour conséquence une instabilité par chez nous (pas dans l'immédiat) en raison de flux océanique perturbé...? Aucune influence pour chez nous Ces systèmes convectifs à coeur chaud ne concerne que les régions traversées par ces engins (lol) et ne rentrent pas dans la circulation atmosphérique générale. Ce sont des phénomènes bien distincts sauf lors que celui-ci est "aspiré" en toute fin de vie par un front par cyclogenèse (si je ne me trompe pas) et encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Ah oui aussi, j'ai quelque chose à dire. Préférez vous être sous le cyclone ou compter le nombre de liens et images que l'on a poster sous ce topic? Parce que je pense que cela reviendra au même vu que l'on en a posté tellement que l'on pourrait s'y croire dedant. Je ne crois pas avoir tout saisi. Un effort de syntaxe pourrait s'avérer nécessaire. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 août 2007 Je ne crois pas avoir tout saisi. Un effort de syntaxe pourrait s'avérer nécessaire. Merci ! Ah lol je pensais que j'avais mal écrit. Mais c'est juste une petite bêtise. C'était pour dire que c'était autant difficile de vivre un cyclone que de compter le nombre de liens et d'images postés sur ce topic vu que l'on en a mis de partout. Voila j'espère que tu as compris http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif mais bon c'est nimporte koi en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 19 août 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 19 août 2007 Tien ,j'ai trouvé pire que les prévisions de MF . Ce sont les prévisions de TV5 Monde à Cancun pour les prochains jours. Super optimiste avec des rafales a 70km/h au max et moins de 30mm en 2 jours. Bravo TV5. Pas forcément, le dernier GFS prévoit un passage du cyclone bien au sud de Cancun, quelques dizaines de km change beaucoup de chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 19 août 2007 Blanquefort Partager Posté(e) 19 août 2007 MAJ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 août 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 août 2007 Voilà une image satellite de la NASA, de quoi en mettre une de plus lol : Sud-Est Etats-Unis / Caraïbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 août 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 août 2007 en tout cas on peut dire qu'un cyclone c'est quand meme beau vu de la haut.. Seul paradoxe les degats causé sont considerable... Sa me rappelle un peu les orages plus c'est violent plus c'est beau mais c'est pas le meme genre de passion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebouchhh Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Ah lol je pensais que j'avais mal écrit. Mais c'est juste une petite bêtise. C'était pour dire que c'était autant difficile de vivre un cyclone que de compter le nombre de liens et d'images postés sur ce topic vu que l'on en a mis de partout. Voila j'espère que tu as compris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif mais bon c'est nimporte koi en fait. ptdr ... le pire c'est que je suis OK avec toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 août 2007 Voila, nouvelle observation de Kingston enfin elle date de 59min mais vient d'apparaitre. Et pas mal lol . Pas de visibilité, pression de 994hpa,vent en rafales de 120KT Nuages fragmentés à une hauteur de 305 m Nuages fragmentés à une hauteur de 366 m , Cumulonimbus. Ciel couvert à une hauteur de 2438 m Passage donc entre 21h et 0h de 8 à 120kt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 19 août 2007 Blanquefort Partager Posté(e) 19 août 2007 bon.. la cam de cuzomel est off-line ! je comprend pas; c'est encore tot pour eux pourtant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Ah lol je pensais que j'avais mal écrit. Mais c'est juste une petite bêtise. C'était pour dire que c'était autant difficile de vivre un cyclone que de compter le nombre de liens et d'images postés sur ce topic vu que l'on en a mis de partout. Voila j'espère que tu as compris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif mais bon c'est nimporte koi en fait. Ah OK ! T'as raison c'est n'importe quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 août 2007 Sur la dernière iage, la pointe la plus au sud de la Jamaique se situe à l'endroit ou commence à descendre le nuage pour former l'oeil. Donc il se situe à la limite et par la même occasion, il y a les vents les plus forts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 19 août 2007 Blanquefort Partager Posté(e) 19 août 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 août 2007 Attention, nouvelle observation en provenance de Kingdton et alors la sa décoiffe pour le vent. Le bulletin a été fait il y a 17 minutes, à 23:00 UTC Température 24°C Humidité 100% Pression 998 hPa Visibilité Nuages fragmentés à une hauteur de 244 m Nuages fragmentés à une hauteur de 305 m , Cumulonimbus. Ciel couvert à une hauteur de 2438 m Et le METAR mets du 180KT! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 19 août 2007 Blanquefort Partager Posté(e) 19 août 2007 Attention, nouvelle observation en provenance de Kingdton et alors la sa décoiffe pour le vent. Le bulletin a été fait il y a 17 minutes, à 23:00 UTC Température 24°C Humidité 100% Pression 998 hPa Visibilité Nuages fragmentés à une hauteur de 244 m Nuages fragmentés à une hauteur de 305 m , Cumulonimbus. Ciel couvert à une hauteur de 2438 m Et le METAR mets du 180KT! l'image qui va avec: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés