Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment avez-vous connu Infoclimat ?


manteaublanc
 Partager

Messages recommandés

J'étais sur infoclimat entre 2008 et 2010 juste pour le temps réel, et d'ailleurs a 12 ans lors de mon baptême de parapente j'ai vu que les moniteurs de parapente utilisés quotidiennement ce site.

avant ça je n'avait jamais rencontrés d'autres utilisateurs . 

 

D'abord pour le suivi live pour suivre l'arrivée des perturbations via les donnes en temps réel et l'imagerie foudre de l'époque et radar de precipations, les températures aussi et les bulletins de suivis spéciales :) ça c'était vraiment ce que je préférerais lire, ensuite j'ai découvert le forum en fouinant sur le site ;)

Modifié par kirikouille59
Faute
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En 2017 (j'avais 8 ans), grâce à mon oncle. J'étais déjà passionné de météo, je voulais déjà en faire mon métier mais j'étais trop jeune pour m'inscrire alors j'ai attendu et je regardais souvent IC.

Je ne te pensais pas si jeune ! Posséder déjà cette qualité tant dans l'écriture que le fond météorologique à 13 ans, j'attends avec enthousiasme tes 15 et 18 ans ! Il y a des jeunes sur IC qui

J'étais sur infoclimat entre 2008 et 2010 juste pour le temps réel, et d'ailleurs a 12 ans lors de mon baptême de parapente j'ai vu que les moniteurs de parapente utilisés quotidiennement ce site.

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

En 2017 (j'avais 8 ans), grâce à mon oncle. J'étais déjà passionné de météo, je voulais déjà en faire mon métier mais j'étais trop jeune pour m'inscrire alors j'ai attendu et je regardais souvent IC. Je trouvais cette communauté passionnante, j'étais impatient de commencer à écrire... je voulais attendre mes 15 ans, mais au final, j'ai commencé à écrire bien avant ! J'ai bien eu raison je crois, ça a renforcé ma fougue météorologique ! :D

  • J'aime 10
  • Surprise 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te pensais pas si jeune ! Posséder déjà cette qualité tant dans l'écriture que le fond météorologique à 13 ans, j'attends avec enthousiasme tes 15 et 18 ans ! :)

Il y a des jeunes sur IC qui ont plein de potentiels !! C'est super chouette et motivant de vous lire !!

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avant, je faisais tourner La chaîne météo en boucle en attendant impatiemment la réactualisation de leurs radars de précipitations toutes les 15 minutes. Puis j'ai découvert Météociel vers 2011 et ça a tout changé : un florilège de mesures météo en temps quasi réel! Ils ont un forum que je fréquentais, mais lequel était de moins en moins fréquenté, pour finir quasiment désert. Je ne me souviens plus que d'un gars qui parlait toujours de son centre-Var quand il faisait des prévisions hebdomadaires. Du régionalisme qui m'irritait de plus en plus. Et puis j'ai cherché un nouveau foyer et je crois bien que c'était le premier résultat google. J'ai gardé l'habitude de consulter exclusivement les données sur météociel, mais le forum d'Infoclimat, c'est The place to be.

 

Et ce qui m'a frappé, c'est la modération plus stricte que sur météociel, ainsi que les runs GFS 6z et 18z traités à égalité avec les 0z et 12z, là où sur météociel, certains allaient jusqu'à les déconsidérer car "moins fiables", et c'était une rengaine quasi quotidienne. 

 

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...