Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cyclone Dean (Martinique)


Messages recommandés

Pour la suite il semblerait que la trajectoire comme le suggérait gfdl se fasse plus au nord en éffleurant juste le nord du yucatan pour en faire un cat 5 préssion estimée prévue 912 hpa ou 902 suivant le modèle mais ensuite enfermé dans le piège du golfe du mexique il n'aura d'autres solution qu'un atterissage , en ayant navigué dans des eaux à +30 °c du golfe de campèche ....un monstre en tout état de cause , cà va encore spéculer sur le prix du brut attention à la haussse injustifiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

on arrive plus du tout à avoir de liaison avec la radio martinique, il y a que celle de la guadeloupe qui fonctionne bien.

Est-ce un probleme chez moi où c'est pareil chez vous??

Ah je ne sais pas moi je n'allume pas la radio. Tu est sur quel radio?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la nouvelle vidéo sur dailymotion

http://www.dailymotion.com/Musimeteo12/video/4662359

Je vais m'absenter, je pourrais pas le faire ensuite, je trouve que c'est plus facile à visionner sur ces sites en stream, et aussi pour moi RFO est devenu inaudible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Incompétence totale des média, pas besoin d'envoyer des "spéciaux" sur place, l'ouragan était annoncé depuis 48h! Bref anticipation proche de 0. Et de toute façon on ne parle que des ouragans américains, le Dean fera la une dans 3j en explosant sur la côte continentale. Comme ça on embraye sur le RC et les catastrophes naturelles plus fréquentes et patin coufin...

Bref sinon Miguel merci pour ces video...c'est la constance du vent moyen qui est impressionante...nous on n'est habitué qu'aux raffales. Par contre niveau précipitation ça donnera quoi? 90? 120mm en 24h?

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Il ne faut pas oublier 2 choses :

- Pour les journaux de ce midi, les images dispos ce n'était que de nuit, pas terrible visuellement. Je pense que les sujets seront plus longs ce soir avec des images de jour disponibles

- Un cyclone de catégorie 1/2 ne fait pas autant de grabuge qu'un autre de catégorie 4/5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Un cyclone de catégorie 1/2 ne fait pas autant de grabuge qu'un autre de catégorie 4/5...

Tout dépend la définition que l'on donne aux médias c'est sûr! Le savetier de Tréfouillis-les-oies et le boulanger de Ramoustens-les-monts ne font pas non plus autant de dégat qu'un cyclone lvl 4/5!Désolé ^^ default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop !

Une autre petite vidéo tourée environ 20-30 mn après la première...on peut constater que les arbres ont bien morflé !

ICI

Miguel demandes des droits d'auteursy en a qui sont devenus riches comme ça default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miguel demandes des droits d'auteurs

y en a qui sont devenus riches comme ça default_flowers.gif

Loool, et ben dit donc. Si tu mets les droits d'auteur et que rfo n'a toujours pas beaucoup d'images, ils vont devenir pauvres ces journalistes lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Il ne faut pas oublier 2 choses :

- Pour les journaux de ce midi, les images dispos ce n'était que de nuit, pas terrible visuellement. Je pense que les sujets seront plus longs ce soir avec des images de jour disponibles

- Un cyclone de catégorie 1/2 ne fait pas autant de grabuge qu'un autre de catégorie 4/5...

Enfin la prévention de phénomènes aussi bien cadrés 48h avant ça peut aider.

Les cyclones cat4-5 sur le territoire français ça ne risque pas trop d'arriver souvent...la Louisiane n'est plus à nous!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Loool, et ben dit donc. Si tu mets les droits d'auteur et que rfo n'a toujours pas beaucoup d'images, ils vont devenir pauvres ces journalistes lol.

Je viens d'entendre sur RFO que les journalistes n'ont pas le droit de sortir pour filmer (logique vu qu'ils sont en violet). Ils vont demander une autorisation d'ici quelques minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'observation qui a été faite il y a 40min à Fort de France, la pression est de 1002hpa. Elle était de 992(ou 994hpa) il y a 1h30 a peu près. L'humidité est en baisse aussi elle était de 100% et maintenant de 94% et la visibilité augmente. Je n'ai pas la vitesse du vent par contre. Donc le cyclone à l'air de partir assez vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre sur RFO que les journalistes n'ont pas le droit de sortir pour filmer (logique vu qu'ils sont en violet). Ils vont demander une autorisation d'ici quelques minutes.

Ok, alors les chaines françaises vont se retrouver avec les mêmes images qu'à 13heures. A moins que les journalistes auront le droit de sortir avant 20heures(heure de Paris) pour constater les dégats.Par contre cette vigilance violette, c'est la vigilance 5 donc la couleur de la vigilance que Météo France pourrait ajouter un jour sur notre carte de vigi ou c'est juste une couleur sur la puissance du cyclone?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il faut ecouter la radio guadeloupe. Ils disent qu'il y a plus du tout de liaison avec la martinique ou presque. Des pluies dilluviennes s'abbatent sur la martinique, les vents soufflent toujours aussi fort malgré une légère baisse. Apparement, les degats seraient deja considerables default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et coté précipitations ça donne quoi de beau?

Alors je ne sais pas encore mais hier soir en Martinique, une ligne de grains est passée soit disant.(vers 2h heure de Paris). Et elle aurait donnée entre 10 et 40mm sur le relief et quelques heures. Donc plus ce qu'il a plu jusqu'a présent je dirait que les cumul doivent être dans les alentours des 100m à 120mm sur le littoral et près de 150 à 200mm sur le relief.Aussi, le cyclone qui est de catégorie 2 avec une pression le 979hpa j'ai lu mais je pense qu'il y a moins maintenant. Et il ne devrait pas tarder à passer en cyclone de catégorie 3. Il devrait arriver à la carégorie 4 à son maximum mais je ne sais pas encore si il arrivera à atteindre le niveau 5, ce n'est pas incertain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Si c'est entre 120mm et 180mm rien d'exceptionnel coté precipitations.

Je m'attendais à pire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est entre 120mm et 180mm rien d'exceptionnel coté precipitations.

Je m'attendais à pire ...

100 mm ont relevés en 1h (entre 6h et 7h) à Ste Anne ce qui fait 190 mm en 12h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Si c'est entre 120mm et 180mm rien d'exceptionnel coté precipitations.

Je m'attendais à pire ...

Les ouragans ne sont pas des monstres point de vue flotte (surtout quand on se dit que c'est tropical), on est bien mieux servi en automne par chez nous, leur truc c'est vraiment le vent moyen.A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ouragans ne sont pas des monstres point de vue flotte (surtout quand on se dit que c'est tropical), on est bien mieux servi en automne par chez nous, leur truc c'est vraiment le vent moyen.

A+!

Alex.

Oui c'est vrai pour le vent mais tu te trompes. Le cyclone est le phénomène naturel qui donne le plus de pluie au monde. Il y a des moments ou il en aporte pas tant mais d'autres ou c'est la cata. Le pire en quantité de pluie pour les cyclones, c'est dans l'océan indien. Principalement sur la réunion ou l'île comporte le record de pluie en 24h. Et c'est du au cyclone ou un cyclone dont je ne sais plu le non à apporté plus de 2000mm en 24heures sur le relief réunionais et plus de 3500mm en 3jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cyclone Dean est au mileu de sa catégorie 2. Sa pression était de 970hpa à 12h UTC et les plus fortes rafales à 85kt.

Pour aller en cat 3, le cyclone doit passer le stade des vents supérieurs à 97kt(178km/h) en moyenne, une pression inféreure à 964hpa, et une élévation du niveau de la mer de 2.8m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...