Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Alleluia mes frères et soeurs !!! il fait beau et chaud (jolie contrepèterie ...)

Ta : 25,6C

On devrait atteindre les 30C ajourd'hui

A noter de belles rafales hier (max : 78 km/h à ma station)

 

Boujou

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour à tous,

 

Voilà on y est déjà à la chaleur désagréable... sans transition aucune. Les journées avec chaleur tolérable sont rare ici. Grand bleu pour le moment avec encore un peu de vent. La saison du bonheur; mouches et chaleur. Je n'aime définitivement pas la saison estivale au Québec.  

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Très belle journée que celle d'hier, parfaite, température idéale, soleil, vent, tout ce qu'il fallait pour me mettre en mode été ^^

Aujourd'hui devrait être à la limite du désagréable, la Tx devant s'approcher des 31 à 32 degrés, et le Td de l'ordre de 17 degrés, et beaucoup moins de vent.

Peut-être des averses ce soir, à voir.

Tn de l'ordre de 20 degrés à Dorval, première nuit tropicale de 2017 à Montréal à confirmer.

 

Ta : 28,3 degrés, Hu de 40%.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Quelle oeuvre remarquable que ce diagramme, sinon pour le moment c'est gris et "tiède" avec 16°c. À noter qu'hier et vendredi ont été des journées très belles et agréables sans excès de chaleur. Tous les arbres sont désormais au vert (dans mon secteur en tout cas.)  

 

bon dimanche

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

le diagramme indique de l'eau encore de l'eau toujours de l'eau, peut être pas terrible après les inondations précédentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jt75 a dit :

le diagramme indique de l'eau encore de l'eau toujours de l'eau, peut être pas terrible après les inondations précédentes

 

Ne sombrons pas dans le pessimisme en nous basant sur une prévision d'ensemble GEFS ^^ 

Oui le diagramme indique encore de l'eau, mais les modèles à 45 km de résolution auront toujours tendance à exagérer les étendues des zones pluvieuses. 

En effet quelques systèmes viendront nous apporter des pluies, mais de bonnes périodes ensoleillées et douces devraient alléger les peines au niveau des inondations. Ce qui risque surtout de se produire c'est une prolongation du temps où les rivières et lacs seront en crue. Etant passé par l'île Perrot hier, je peux dire que le Saint-Laurent est encore très haut malgré une semaine douce et ensoleillée. Les Grands Lacs ont également un niveau très élevé, les îles de Toronto par exemple sont interdites au public à cause d'inondations. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Vu le constat que tu fais, il vaudrait mieux pas que le GFS maintienne son taux de PP

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jt75 a dit :

Vu le constat que tu fais, il vaudrait mieux pas que le GFS maintienne son taux de PP

 

Si les modèles déterministes sortent à quelques jours d'échéance des taux de pluie élevés et /ou continus, il faudra commencer à s'intéresser à ça. 

Mais compliquer de s'inquiéter pour les inondations en se basant sur une risque de précipitation supérieur à 1 mm du GEFS ... Soyons prudents mais surtout patients.

La tendance pour l'instant est de pluies vendredi, puis lundi, mais un week-end calme. Pour la suite je considère qu'il est trop tôt pour juger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

après une fin de semaine lunineuse et très agréable (Tx hier de 26.3C)

Retour à la normale cette semaine avec averse et fraicheur (pour la saison ...)

Sinon, un petit trail samedi à Sutton ... ça monte bien dans le coin ...

735916IMG0715.jpg

Malgré le beau temps, les sols étaient TRÈS humides, la forêt dégoulinait de partout

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

on a bien fait de profiter de la fin de semaine dernière, car depuis lundi, c'est très moyen ...

Ta :10,3 sous une faible pluie ...miam miam

 

pour les 10 prochains jours, pas de chaleur marquée (+ de 25C) en vue  ...

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces quelques jours d'averses ne sont pas si désagréables que ça, on a chaque jour des passages ensoleillés, Montréal étant légèrement abritée par le Saint-Laurent, et ça permet de faire de belles photos de Cb :-)

 

C'est vrai que le matin, c'est plus déprimant, faut attendre que les Sc veuillent bien se dissiper ... Mais ça vaut le coup d'être patient ^^

 

Pas de chaleur estivale pour l'instant et c'est tant mieux, je ne suis pas un grand fan des températures supérieures à 30°C :P

Modifié par Swiftie62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 51 minutes, Swiftie62 a dit :

Ta : 17,6°C  , pas de chaleur estivale pour l'instant et c'est tant mieux, je ne suis pas un grand fan des températures supérieures à 30°C :P

Bizarrement des +30 me permettent de mieux supporter l'hiver ... ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, canard76 a dit :

Bizarrement des +30 me permettent de mieux supporter l'hiver ... ;)

 

Je me dirai sûrement la même chose après plusieurs hivers québecois si je reviens dans le futur ! Le mois de mars a été si rude et le mois d'avril si pluvieux que les journées ensoleillées douces me semblent être des bénédictions.

 

Je viens de m'apercevoir que la station météo que j'utilise (placée sur le toit de l'immeuble UQAM en face de la Place des Arts) a bugué hier ... la tempé n'est donc pas bonne, désolé ^^

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, on est bénie d'avoir de telles températures, pas trop chaud, pas trop froid, c'est parfait. Je prendrai un été complet comme ça, mais bon j'imagine que juillet et août nous attendent au détour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 8 heures, testify23 a dit :

Franchement, on est bénie d'avoir de telles températures, pas trop chaud, pas trop froid, c'est parfait. Je prendrai un été complet comme ça, mais bon j'imagine que juillet et août nous attendent au détour.

Salut Testify,

Beurk beurk beurk !!!! 

Je te laisse ce temps pourri !!!!

tx: 15,6 C

Ta :12,3 C

Ce jour : 19,6 mm et il en tombe encore ...

 

J'ai quitté la Normandie ce n'est pas pour la retrouver icitte 😨

 

Boujou

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins au Saguenay nous sommes enfin passé du bon côté haha

20°c hier sous le soleil, on va approcher les 23°c avec un plein soleil

Puis on va monter entre 25°c et 30°c mercredi et jeudi avec toujours un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et encore du temps pourri ! Et des températures ... pitoyables pour un mois de juin. Ta : 12°C. 

Je ne vais pas m'en plaindre, je n'ai eu à attendre que 5 minutes pour avoir mon autographe et ma photo avec Lance Stroll :P

Espérons que pour le début des événements Formule 1 le soleil soit au rendez-vous comme annoncé, en regardant les modèles j'ai l'impression que vendredi va être une autre journée pourrie ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Enfin une journée ensoleillée, quel bonheur ! Et ça devrait durer jusqu'à dimanche d'après les dernières simulations !

La mauvaise nouvelle c'est que dimanche devrait être une journée très instable avec des bouffées pluvio-orageuses dès la mi-journée si on croit le GFS, en gros le pire scénario pour le Grand Prix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Le 6/7/2017 à 12:03, Swiftie62 a dit :

Salut à tous !

 

Enfin une journée ensoleillée, quel bonheur ! Et ça devrait durer jusqu'à dimanche d'après les dernières simulations !

La mauvaise nouvelle c'est que dimanche devrait être une journée très instable avec des bouffées pluvio-orageuses dès la mi-journée si on croit le GFS, en gros le pire scénario pour le Grand Prix !

Au contraire !!!! il y aura de l'action !!!! :P

 

Sinon tn ce matin très douce : 19,3C

En attendant les orages 

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonsoir à tous,

Une magnifique fin de semaine, un avant goût de l'été j'espère 😊

Tx : 32,9 C

Ta (22H) : 25,4 C

 

Demain devrait etre du même acabit mais des nuages en sus.

Le reste de la semaine sera plus fraiche.

Demain je vous mets des photos de ma sortie autour des chutes Dorwin.

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta : 24.6 C

 

Un petit orage entre 5 et 6H ce matin.

ça aura eu le mérite de nettoyer tous les pollens dans l'air ...

 

Sinon, retour sur ma sortie aux chutes Dorwin (Lanaudieres) hier par un soleil de plomb :

Tout d'abord la chute en elle même :

15811020170611130912.jpg

 

En aval de la chute :

21479620170611131319.jpg

 

Ensuite la rivière se sépare en deux pour contourner une île. Sur le plus petit des bras, un barrage de castor :

75299320170611141630.jpg

85851320170611141642.jpg

 

On continuera la découverte des chutes locale la fin de semaine prochaine :)

 

Boujou

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Très belle chute effectivement, l'hiver elle vaut le détour également. Très peu présent finalement car je suis vraiment occupé (déménagement, RP...), au moins ça vous épargne mon "chialage" sur la météo actuelle insupportable. la Tx est monté à 36,8°c  hier à ma sonde. La chaleur devrait être plus mesuré ces jours si. 

 

Bonne continuation à tous

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Un petit tour sur le forum pour ma txx à 33,8C

Je vous ferai demain un retour photo sur ma sortie à Mont St Hilaire. Là je file à la piscine 😆

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...