Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta : -2.8 C

Tn : -3.8 C

2cm de neige au sol !!!!!

Ma rue (pas la mienne exactement, juste celle où je vis ...) : 

25211720171127080412.jpg

 

Je suis toujours surpris par l'utilisation de moyens mécanisés pour si peu de neige. Avec la quantité de gravier et de produits chimiques épandus, j

e ne pense pas que ce soit environementalement très bon pour la planète. Certainement pour éviter que des personnes mal chaussées portent plainte pour non retrait des 2 cm sur le trotoir ...

28653920171127080501.jpg

 

Il y a 1 heure, clemezenc a dit :

Sinon plus sérieusement, on s'approche de décembre et on va peut être pouvoir espérer quelque chose de plus sérieux. Cela dit, rien de sérieux avant  une bonne dizaine de jours visiblement.

Il ne faut pas être trop impatient, la neige s'en vient  ... et comme on dit dans mon pays : "neige en novembre, noël en décembre"

 

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a une heure, canard76 a dit :

Il ne faut pas être trop impatient, la neige s'en vient  ... et comme on dit dans mon pays : "neige en novembre, noël en décembre"

 

Boujou

 

 

On dit aussi noël au scanner, pâques au cimetière. xD

Modifié par Julien764
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, canard76 a dit :

Je suis toujours surpris par l'utilisation de moyens mécanisés pour si peu de neige. Avec la quantité de gravier et de produits chimiques épandus, je ne pense pas que ce soit environementalement très bon pour la planète.

 

Oui, c'est lamentable. Même chose ici où, depuis 2 ou 3 ans, ils ont remplacé le sable (pas de sel/calcium, etc. à cause des nombreux lacs du secteur - un minimum de conscience écologique) par des gravillons. Ils en épandent des tonnes et des tonnes, si bien qu'on ne se croirait plus sur des routes asphaltées. Et si vous voyiez la gueule des fossés et des bas-côtés au printemps, c'est une catastrophe. Bref, c'est le Québec. On aime l'hiver, y paraît... 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Canada Goose a dit :

 

Oui, c'est lamentable. Même chose ici où, depuis 2 ou 3 ans, ils ont remplacé le sable (pas de sel/calcium, etc. à cause des nombreux lacs du secteur - un minimum de conscience écologique) par des gravillons. Ils en épandent des tonnes et des tonnes, si bien qu'on ne se croirait plus sur des routes asphaltées. Et si vous voyiez la gueule des fossés et des bas-côtés au printemps, c'est une catastrophe. Bref, c'est le Québec. On aime l'hiver, y paraît... 9_9

 

Ici aussi, en raison des nombreux lacs et cours d'eau, aucun produit chimique ne peut être utilisés sur les routes. Donc uniquement du sable/gravier, mais j'ai l'impression que l'utilisation reste très locale car uniquement aux intersections, courbes et pentes prononcées. Ailleurs, on est sur de la glace/neige uniquement. (Peut-être en raison du peu d'habitations dans le secteur ??)

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Warren117 a dit :

Ici aussi, en raison des nombreux lacs et cours d'eau, aucun produit chimique ne peut être utilisés sur les routes. Donc uniquement du sable/gravier, mais j'ai l'impression que l'utilisation reste très locale car uniquement aux intersections, courbes et pentes prononcées. Ailleurs, on est sur de la glace/neige uniquement. (Peut-être en raison du peu d'habitations dans le secteur ??)

 

Le sable, c'était pas mal ; en plus, les Québécois avaient l'impression d'être dans « le Sud ». :D Mais les gravillons, c'est de la merde. Et là, ils en abusent carrément. Si je suis encore là au printemps, je vous montrerai à quoi ressemblent les fossés...
Sinon, ici aussi les routes sont censées être blanches, mais j'ai l'impression qu'elles le sont de moins en moins. S'il fait plus de -15 °C (environ), ils arrivent à faire en sorte qu'elles ne soient pas totalement blanches. En ce moment, ça va, mais c'est surtout à cause de la pluie verglaçante qui a solidifié la couche.
Et je suis dans un secteur relativement isolé. Seuls ceux qui vivent dans le coin roulent par ici.
Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

C'est évident les villes en générales et Montréal en particulier applique la politique de la "propreté" (toute relative); à savoir bitume, et béton visible plutôt que cette horreur blanchâtre. La neige c'est blanc, c'est froid et sa glisse.... faut enlevé ça au plus vite.

 

Par chez moi en France c'est de la pouzzolane, il n'y a rien de mieux (comparable au sable mais meilleur à mon sens), ça garnit également les fossés aux printemps,  mais pas des quantités astronomiques comme il y a possiblement ici. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
il y a 53 minutes, canard76 a dit :

Premiers -10 C !!!!!

:D:P

tricheur! -9,8°c

édit. -10,1° c

Modifié par clemezenc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 1 heure, testify23 a dit :

Avec les deux centimètres tombés, on a évité la catastrophe. Le sud du Québec n'est pas assez équipé pour recevoir de telles quantitées de neige.

J'espère qu'on fera moins les malins quand on coulera sous un gros tapis blanc ... Je demande un hiver historique !!!!

 

Ta=Tnn=-11,1C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Tn: -11,9C

Ta: -7,8C en hausse rapide

On repasse dans le positif cet aprem et il pleut ce soir !!!

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Oui,

vivement le mois de mai, on en peu plus de tout ce froid et cette neige :D

 

sinon, tn:-11,6° c et ta de -6,3° c.

 

bonne journée

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Le 28/11/2017 à 03:35, testify23 a dit :

Avec les deux centimètres tombés, on a évité la catastrophe. Le sud du Québec n'est pas assez équipé pour recevoir de telles quantitées de neige.

 

Bonjour,

Ça c'est sûr. La preuve en images (piqûre de rappel :P ) :

http://www.tvanouvelles.ca/2016/12/05/tout-un-tamponnage-au-centre-ville-de-montreal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 17 minutes, besacmétéo a dit :

Bonjour,

Ça c'est sûr. La preuve en images (piqûre de rappel :P ) :

Moi je dis que c'est moche ce que tu fais là 😂

Ta : -2,3C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.2C

Ta : -4.3C

rien de bien folichon pour les prochains jours ; un peu de pluie cette nuit, maussade tout le WE (T aux alentours de 0), et encore de la pluie mardi prochain.

Pour l'instant on affute les skis ...

 

Boujou

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonsoir à tous,

Ta=0.9C

Il neige actuellement.

Il doit y avoir de l'isothermie là dedans car avec une T850 à-2C, je ne vois pas sinon ...

On verra si ça dure comme ça encore longtemps.

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Grisaille, humidité et 3,2° c ; on attend avec impatience la deuxième quinzaine de décembre qui semble, a priori, plus prometteuse. D'ici là rien à attendre ou presque.

 

bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

bonjour,

Ceci étant fait, on peut désormais passer à des choses plus sérieuses (du moins on espère).

ta= 0,8° c.  un peu de soleil pour aujourd'hui jusqu'à samedi et ce qui se présente ensuite est assez alléchant si le menu ne change pas d'ici là.

 

Bonne journée.  

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

je déclare officiellement l'automne TER-MI-NEE !!!

Place maintenant à l'hiver.

Tn : 0.3C

Ta : 0.9 C

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12 on peut espérer notre première petite bordée. Espérons que ça ne soit pas un flop juteux comme la déception du 5 décembre dernier. Normalement, il devrait faire largement assez froid. En attendant du petit saupoudrage par-ci par-là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...