Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Il y a eu quelques giboulée cet après-midi à Montréal, le Mont-Royal était tout blanc encore de la neige d'hier

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

En montérégie aussi de belles giboulées neigeuses cet apres-midi , dont une assez costaude vers 16h00 qui à apporté un bon centimètre, meme sur les routes. Coté Température  , TX de -0.5°C à 14H , actu en baisse avec un bon -2°C .

 

Pour illustrer l'effet de l'altitude sur la perturbation d'hier je me suis rendu compte qu'au pied du Mt st grégoire il y avait 2-3cm vers 80m d'altitude,  quasi rien en dessous de 50m dans la plaine, mais  8-10cm au sommet, la vue était incroyable de la haut , les pieds dans la neige à regarder la plaine  juste en dessous sans neige ou presque.

 

Les prévisions semblent indiquer que la dépression de Lundi soir va nous affecter en proche région de Montréal ... ma prévision pour l'heure... 5 à 10cm. Peut etre un 12 cm  ...

A 80-100 km à l'Est en Estrie ce sera encore un autre cas de figure, probablement au dessus de 20 à 25cm proche de la frontière avec le Maine.

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm je pense que vous allez vraiment être trop juste pour la neige dimanche, en tout cas pour le centre ville avec 4 degrés annoncés. La ville de Québec devrait être un peu mieux même si EC voit de la pluie en après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neigera pas demain, ça c'est sûr, la température ne fera qu'augmenter. Je ne sais pas s'il neige à Montréal, mais en tout cas sur la Rive-Nord  il neige depuis ce midi, avec de fortes précipitations à 13h15 qui s'accumulaient même sur l'autoroute. Là il neige encore avec encore un peu, mais sur les routes ça a fondu. Pour demain, ça sera autre chose malheureusement il pleuvra on y échappera pas, mais bon on est début novembre, c'est normal!

 

TextCandy_20191109_155811.thumb.png.fd39e08dd1b5bc70a4e0956bebddb07a.png

 

La nuit dernière température digne d'un mois de décembre, -6*, -8 avec le vent! Pour mardi prochain, il va neiger et avec les températures au sol et les basses températures de ces temps-ci ça va préparer le sol à laisser ça s'accumuler, mais c'est trop dur de savoir à quel point. Ça passe de bordée à rien du tout de passe en passe. On verra la veille. 

post-204-0-59812500-1573303901_thumb.png.1aeccd0550d0dffa8a113bb781b2f3f4.png

Modifié par testify23
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Hello ! 

 

Soleil ce matin, plus nuageux avec des flocons ça et la cet apres-midi.

Tn de -7.7°C et Tx de 1.4°C 

actu +0.5°C

Des traces de neige au sol à Saint-Jean .

 

Environnement Canada commence à se lancer pour l'épisode à venir avec près de 10cm possible en région Montréalaise... c'est aussi ce que laisse à penser le dernier GFS,GEM et CEP avec une fourchette de 7 à 12cm environ. 

Demain soir nous en saurons plus...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn = Ta : -5.7 C

 

léger saupoudrage cette nuit, en attendant la neige de ce soir et cette nuit.

Sur les dernières projections, on attend entre 10 et 15 cm, et des températures qui ne devraient pas passer dans le positif aujourd'hui.

Demain, et mercredi nous aurons nos premiers -10C, et mercredi certainement nos premiers IRE<-20

 

enfin un peu d'hiver après cet automne qui m'a semblé bien normand ...

Boujou

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Rive-Nord nous serons un peu moins servis, dommage, mais on le prend quand même! Montréal devrait avoir une bonne petite bordée. Avec des températures négatives et le sol qui a eu le temps d'avoir bien froid aujourd'hui, ça devrait s'accumuler rapidement, et ce, partout, même à Montréal. La Rive-Nord aurait un bon 10cm, alors que Montréal irait chercher jusqu'à 15cm. J'ai encore du mal à y croire, mais c'est tout à fait possible. 

 

Surtout que ça tombera dans la nuit, donc les températures froides seront au rendez-vous. Faites attention si vous devez prendre l'auto demain matin, sortez plus tôt et ne roulez pas vite. 

 

Comme le dit canard, l'automne fût assez ennuyant, mais mon dieu qu'on se rattrape! Pour les deux dernières semaines de novembre, les températures retourneront malheureusement dans les normales, avec peut-être une mauvaise surprise, mais bon, profitons de ce qu'on a pour le moment. 🙂

 

La neige a commencé à tomber depuis 15h40 ici, ça s'accumule déjà.❄️

 

 

TEMPETE.jpg

NEIGE_TOTALE_SUD.jpg

Modifié par testify23
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonsoir,

Neige faible à modérée depuis 16h00 environ sur la région de Saint-Jean .

Avec un mercure de -5°C aucun problème pour la tenue au sol.

Actu déja 2-3cm.. et la neige devient à nouveau plus modérée après un passage plus faible.

 

P1200106.thumb.JPG.3215ba05620a781015bec3c6a5ce1447.JPG

 

Meme photo demain matin.... on devrait approcher le 15-20cm! 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

La neige se poursuit ... une neige fine insistante balayé par un petit souffle de vent de secteur  Nord-Est glacial .

A 21h50 la couche sur la plate bande de la rue atteint 7cm...il va en tomber probablement une bonne dizaine dans la nuit ! ( je vous le dirais à mon reveil demain matin) 

 

Je suis donc sorti voir 5 minutes dans la rue l'ambiance est très sympathique, je me revois encore à rêver ce genre de situation des années en France et me voici à vivre ça pour une seconde année dès Novembre ici en terre Canadienne ! Bref que du bonheur les amis ...

 

-6.8°C actu avec ressenti voisin de -13...un bon bol d'air frais comme dirais l'autre ! 

 

 

 

 

 

😍à demain les amis hivernophiles Français ! Petite pensée pour vous 😎😎

P1200135.JPG

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Vu qu'il neige de plus en plus tôt les bixi sont encore accessible, j'ai bien sûr testé pour voir. Quelques glissades mais pas si pire, j'ai même trouvé ça rigolo. Bon ça va être sympathique demain ça tombe bien à soir .

 

74236333_10218596938226484_4190375517968400384_o.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage pour la semaine sur Montréal et Québec . 
 

Toronto, puis Ottawa puis Montréal dans la journée sous la neige depuis 10h ce matin je peux vous dire que ça  dépote à des moments . 

 

photos du soir dans les rues de Montréal . 
 

-7 ACTU ressenti -13 !! 
 

encore 10 bon cm d’ici demain matin . 
 

 

1DA166CD-939E-43A9-9DF8-FC00DFAE79E5.jpeg

DA5B1F64-E9BC-4C7D-8B28-E032FB6684CF.jpeg

Modifié par g-star69
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la Rive-nord, la neige tient bien et ça s'accumule vite. -8°c, -14 avec le vent. 1ere photo prise à 20h. 2e photo prise maintenant.

 

Les flocons ne paraissent pas sur les photos, mais je peux vous assurer qu'il neige. ❄❄❄

 

 

20191111_202617.jpg

20191112_004341.jpg

Modifié par testify23
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'éprouve une jalousie certaine à la vue de ces photos de rues enneigées! Merci pour le partage ;). Nous ici en Alsace on se contente des quelques cm de neige qui sont tombés sur les Vosges.. héhé !

J'ai hâte de retourner dans vos contrées.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.8 C

Ta : - 6.5 C (IRE -13)

 

une petite quinzaine de centimètre tombés dans mon quartier, bien ventés.

Neige pas trop sèche, les premiers bonhommes et les concours de châteaux forts vont apparaître dans les cours d'école ... ;)

Photos dans la journée.

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.8 C

Ta : - 6.5 C (IRE -13)

 

une petite quinzaine de centimètre tombés dans mon quartier, bien ventés.

Neige pas trop seiche, les premiers bonhommes et les concours de châteaux forts vont apparaître dans les cours d'école ... ;)

Photos dans la journée.

 

 

Des bonhommes avec cette neige fine et légère ?? Pas facile à faire. 😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 3 heures, Warren117 a dit :

 

Des bonhommes avec cette neige fine et légère ?? Pas facile à faire. 😂

je l'ai trouvée assez compacte et pas trop sèche en la pelletant ce matin

Elle me semblait assez humide pour être structurante

Je passerai devant l'école de ma fille pour prendre des photos de leurs exploits O.o

Modifié par canard76
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite neige qui tombe en ce moment. Je préfère ça le lendemain de tempêtes de neige plutôt que d'avoir du gros soleil. Espérons qu'il n'y ait pas un événement dans les deux prochaines semaines qui gâche tout ça.😡

 

Photos prises toute à l'heure.

 

 

20191112_142110.jpg

TextCandy_20191112_142929.png

Modifié par testify23
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Hello !! Toute une ambiance ici aujourd'hui : digne de Janvier! Pour un 12 Novembre ça commence fort ! 

Grosse neige la nuit dernière donc.. J'ai pu relevé 21cm aujourd'hui. Du plaisir de marcher à nouveau dans cette poudreuse ...

 

P1200154.thumb.JPG.0264d95f4e3bd20226d9146643f4574c.JPG

 

Cet après-midi , alternance de nuages, d'éclaircies et d'averses neigeuses, balayés par un vent sensible de secteur O/S-O

Coté mercure  une TX de -5.5°C aujourd'hui...ressenti voisin de -13/-14 cet après midi

Actu la température accroche le -9°C , la nuit prochaine promet d'être froide! 

Mais en ces terres d'influences continentales , pourtant pas plus nordiques que la région de Limoges ,la rugosité du climat est tout autre... Nous entrons dans la période ou "la porte de l'Arctique" s'ouvre petit à petit sur le Québec ...des chutes de neige nous allons en connaître d'autres cet hiver j'en suis certain :D 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Oui mais bon ça reste un peu tôt pour la saison même au Québec, toutefois la température n’a pas dépassé -7°C à Montréal c’est un record pour cette époque.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -13.6C

Ta : -9.9 (IRE -20)

 

De mon côté je ne trouve pas les 20 cm annoncés par Environnement Canada, juste 16-17 cm sur différents points de mesure hier.

Bref, je vous parlais des cours d'écoles et je suis passé hier soir devant celle de ma fille :

16ta.jpg

 

Ils s'amusent à faire tout un réseau de fortifications dans la cour, avec des entrées, des sorties, des pièces, etc

Au fur et à mesure de la neige tombée, les murs montent, et des sections s'ajoutent.

Chaque petite équipe a son fort, gardé par un capitaine, avec mot de passe ... lol.

ils ajoutent ça et là des sculptures, qui peuvent être des bonhommes ou autres.

Bref, je crois qu'ils s'amusent bien en récréation :D

 

Boujou

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 12 heures, testify23 a dit :

Ça pouvait pas durer, la semaine prochaine tout va être gâche par la douceur. Nous n'aurons plus d'événements comme celui-ci avant décembre. C'était bien le temps que ça a duré.

Pas le semaine prochaine, juste la dernière décade.

Demain et vendredi encore quelques centimètres (entre 3 et 5), puis une descente arctique qui nous touche ... va faire frette (Tn<-15C)

À partir du 20 novembre, on aura un retour à des T de saison, avec des Tx autour de 2-5C. C'est surtout l'humidité et le vent qui vont ronger la neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : -13.6C

Ta : -9.9 (IRE -20)

 

De mon côté je ne trouve pas les 20 cm annoncés par Environnement Canada, juste 16-17 cm sur différents points de mesure hier.

Bref, je vous parlais des cours d'écoles et je suis passé hier soir devant celle de ma fille :

16ta.jpg

 

Ils s'amusent à faire tout un réseau de fortifications dans la cour, avec des entrées, des sorties, des pièces, etc

Au fur et à mesure de la neige tombée, les murs montent, et des sections s'ajoutent.

Chaque petite équipe a son fort, gardé par un capitaine, avec mot de passe ... lol.

ils ajoutent ça et là des sculptures, qui peuvent être des bonhommes ou autres.

Bref, je crois qu'ils s'amusent bien en récréation :D

 

Boujou

Excellent !  Belle neige compactable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...