Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Ça devrait commencer bientôt vers 18h normalement, une quinzaine de mm (15cm) est prévu, avec un bon ratio comme on devrait avoir au vue des températures froide, on pourrait s'en sortir avec plus que 15cm (?). On verra ça, en tout cas ça va faire du bien à notre paysage hivernal, on est en manque de neige. Dommage que ça se passe la nuit, mais bon on va pas commencer à se plaindre.❄️❄️

Modifié par testify23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, testify23 a dit :

Ça devrait commencer bientôt vers 18h normalement, une quinzaine de mm (15cm) est prévu, avec un bon ratio comme on devrait avoir au vue des températures froide, on pourrait s'en sortir avec plus que 15cm (?). On verra ça, en tout cas ça va faire du bien à notre paysage hivernal, on est en manque de neige.

On croise les doigts pour vous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, je suis bien arriver à Montréal, le contraste est saisissant avec la France. Les chutes de neiges ont commencer il y a 30 minutes / 1 heures.

 

C'est marrant, il y a tellement de sel sur vos route, que vous avez gagner de l'albédo>.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 12 minutes, du 25 a dit :

C'est marrant, il y a tellement de sel sur vos route, que vous avez gagner de l'albédo

Oui, on est très soucieux du respect de l'environnement, par ici...

 

ps : bienvenue parmi nous, cher compatriote franc-comtois !

Modifié par dann17
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 41 minutes, testify23 a dit :

Bienvenue du25, bonne tempête à toi. Ici, ça a commencé depuis une heure maintenant. Ça tombe bien et ça s'accumule vraiment bien.❄❄❄

 

Merci à vous.  Dann tu est un ancien framcomtois ? 

 

Ont voit oui ça cumul mais avec le vent ont a l'impression que ça ralenti. De la neige par-14 ont est pas prêt de voir ça en France. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 8 minutes, du 25 a dit :

Dann tu est un ancien framcomtois ? 

Non, pas loin de la Franche-Comté, mais à quand même 180 km au sud de Baume-les-Dames à vol d'oiseau : je suis de la région lyonnaise (entre le Bugey et le nord-Dauphiné).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ça continue de tomber modérément, ont est à déjà plus de 8 cm environ, dernière mesure pour la journée.  Formation de gros congere en cours et même sur les toits des voitures. Poudrerie surtout dans certaine rue où c'est assez conséquent. 

Modifié par du 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Neige ici aussi à Saint-Jean sur la Rive sud.

Difficile de mesurer la couche , sur la voiture j'avais 6 cm à 21h30 mais dans la rue il y avait 10-11cm.

 

La c'est plus calme en ce moment avec une neige faible.

 

Petit tour dans le quartier , je ne m'en lasse pas de cette ambiance ! Jamais en France je n'aurais le privilège de vivre tout ça  ....

 

 

 

P1200426.JPG

Modifié par mickael23
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 5 heures, du 25 a dit :

 

n5cg9gwx.jpg

 

Ah, j'avais pris une photo de ce "resto rapide " à gauche de la photo il y a quelques jours 😋

 

Conditions dantesques à Montréal, gare aux engelures en prenant des photos @du 25;)

Vidéo envoyée par mon frère sur place :

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

@besacmétéoet en vrai ça rendait pas du tout pareil que sur la vidéo. Les flocons était assez gros par moment pour du-15°c. En marchant ont ne sent même pas que l'ont pousse la neige avec les pieds, tellement la densité est faible. Ont se refroidi beaucoup plus rapidement ici, c'est incroyable pourtant que-15°c, mais avec de la neige dans le visage, l'impact est majoré. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, du 25 a dit :

@besacmétéoet en vrai ça rendait pas du tout pareil que sur la vidéo. Les flocons était assez gros par moment pour du-15°c. En marchant ont ne sent même pas que l'ont pousse la neige avec les pieds, tellement la densité est faible. Ont se refroidi beaucoup plus rapidement ici, c'est incroyable pourtant que-15°c, mais avec de la neige dans le visage, l'impact est majoré. 

Merci du 25. géniale votre transmission d'infos. Merci. Manque de neige ici à Gap. 05.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'essaye de faire au mieux. 

 

Je ne sais pas combien il est tomber finalement ? 15 à 20 ? 

 

Une averse d'intensité assez fortes pour ce contexte à eu lieu et continue plus faiblement actuellement. Assez inespéré et improbable, en somme un beau saupoudrage. 

 

Il y a aucun écho radar. 

 

7li2hzq5.jpg

 

Modifié par du 25
  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -17.9C

Ta : -11.2C

 

Petit retour sur la bordée de la fin de semaine dernière. Environ 20 cm de neige, toute légère (fluffy comme ils disent)

vubi.jpg

jh0p.jpg

 

rien à voir avec terre-Neuve, mais au moins on peut vivre dans ces conditions ;)

 

Pour le reste de la semaine, ça va se radoucir à partir de demain après-midi, mais malheureusement cela va s'ennuager. Il faut bien profiter du soleil, car on ne va pas le revoir de si tôt...On va rester dans du doux relatif (entre -10C et 0C) jusqu'à la fin du mois. Cela nous permettra de profiter de la neige sans risquer l'hypothermie ...

 

Boujou

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Merci pour l'information, c'est bien ce que je pensais. J'ai l'impression qu'il y a un bon 30 cm au total. 

 

Avant hier je suis monter au Mont royale, un petit coin de paradis dans la ville. 

 

3ny5xzn9.jpg

 

-20°c ce matin à l'aéroport. Je sais pas où trouver la station la plus fiable pour la ville elle même. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -20.4C

Ta : -17.5C

 

le dernier -20C avant longtemps pour Montréal.

Du temps moche et sec (petite floconnade de ci de là) pendant 10 jours.

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : -20.4C

Ta : -17.5C

 

le dernier -20C avant longtemps pour Montréal.

Du temps moche et sec (petite floconnade de ci de là) pendant 10 jours.

 

Boujou

Tant mieux, ça ne me manquera pas lol.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -5.4C

Ta : -2.5C

 

Douceur agréable en ce moment (n'est ce pas @testify23 :D)

les nuages sont moins présents que prévus précédemment, ce qui fait des journées relativement agréables sous un ciel voilé.

C'est fou comme on s'habitue à l'hiver ... en novembre par -5C, je me couvre comme un fou; et en ce moment, je me promène en pull, sans tuque ni mitaine B|

Peut être une bordée cette fin de semaine qui va égayer notre repos dominical.

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

la température ne varie pas beaucoup en ce moment, à l'image de la météo. Ma sonde me donne -1,4° C. Pour la fin de semaine beau potentiel oui, EC est plus pessimiste avec de la flotte que météomédia qui annonce 10-15 cm. Les modèles divergent encore un peu sur la trajectoire.

 

bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Journée bien trop douce aujourd'hui, demain ça ne devrait pas être mieux. Pour la fin de semaine malheureusement, ce sera plus de la pluie sur Montréal, dommage pour le dernier week end ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...