Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Les écoles vont p-t fermée Mercredi si le temps est trop mauvais, avec des bon vents de 60 à 80 kmh du nord-est ce qui va réduire la visibilité sur le réseau routier ! La neige devrais se terminée Mercredi soir, et plus à l'est Jeudi matin se qui fais une longue période !

Montréal et rive-sud, la neige commence faiblement demain matin ! Jeudi sa sera beaucoup plus froid, mais avec du soleil avec un max de -13°C ! Et le système du 29 Février qui est vendredi, devrais appotée environ 10 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je pense plutôt à 15-20cm pour MTL, avec de bons vents et un refroidissement marqué. En allant vers le sud-est on pourra avoir plus de 20-25cm. Comme cela va tomber sur une longue période, on pourrait ne pas avoir d'avertissement.

À noter qu'un second système est désormais probable vers le 29, donnant au moins un 10cm, avant un nouveau petit refroidissement précédant un système potentiellement important mais comportant des risques de pluie. Enfin derrière celui-ci, potentiel pour une vague de froid importante.

ça va aller?? Tu t'ennuies pas trop? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu savais ce que tu rate ici! On attend peut être une ondullation la semaine prochaine avec risque de giboulées de Mars default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça va aller?? Tu t'ennuies pas trop? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu savais ce que tu rate ici! On attend peut être

une ondullation la semaine prochaine avec risque de giboulées de Mars default_laugh.png

Et encore , le mot peut être a une grande importance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça va aller?? Tu t'ennuies pas trop? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu savais ce que tu rate ici! On attend peut être une ondullation la semaine prochaine avec risque de giboulées de Mars default_laugh.png

Mmm ! J'aime ces messages amers et envieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Allez-y, encore default_laugh.png !

L'hiver prochain, c'est moi qui les écrirai default_crying.gif ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant L'Estrie est sous avertissement de neige, 20 cm attendue d'ici mercredi soir avec de forts vents et de la poudrerie ! Dans les prochaines heures, d'autres régions pourrais être sous avertissement de neige ! Actu, 1°C ciel nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 2°C ciel nuageux ! Demain max de 0°C, faible neige et doux 3 cm vents du nors-est de 20 à 30 kmh et poudrerie ! Les plus grosse accumulations, demain soir à Mercredi après-midi 20 cm environ et rive-sud 20 à 25 cm, poudrerie vents du nord-est de 60 à 80 kmh !

la visibilité pourrais être presque nul, sur le réseau routier et Mercredi p-t des écoles de fermée ! La neige devrais commencé cette nuit, faiblement jusqu'à demain soir !

L'Estrie, est sous avertissement de neige et d'autres régions pourrais se rajouté, à chaque nouveau bulletins d'alertes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier détaille de la tempête au news, Mtl 5 cm demain vents du nord-est de 15 à 30 kmh et poudrerie max de 0°C !

Demain soir, à Mercredi après-midi 15 à 20 cm vents forts du nord-est de 60 à 80 kmh et poudrerie, ce qui va beaucoup réduire la visibilité sur le réseau routier, et p-t des écoles seron fermée !

L'Estrie et la Gaspésie attendent, le plus de neige 20 à 30 cm poudrerie et vents forts, L'Estrie est la seul région qui est sous avertissement de neige pour l'instant d'autres pourrais se rajouté dans les prochaines heures !

Rive-sud de Mtl, 15 à 25 cm de neige de demain soir à Mercredi après-midi, poudrerie et vents forts du nord-est de 60 à 80 kmh ! Demain 2 à 4 cm de neige, vents du nord-est de 20 à 35 kmh et poudrerie, max de 0°C !

Petit résumé de EC, L'Estrie est la première région sous avertissement pour cause que cette région receverais le plus de neige en premier, mais d'autres régions pourrais se rajouter dans les prochaines heures, comme j'ai dit plus haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 0°C faible neige et doux actu au sol 2 cm, aujourd'hui -1°C faible neige 5 cm attendue d'ici se soir !

À Montréal, l'avertissement de neige n'a pas été émis mais dans d'autres régions l'avertissement ses rajouté, comme ici chez moi à Saint-Hyacinthe 5 cm attendue d'ici se soir, 15 cm cette nuit et demain matin et demain après-midi, 5 à 10 cm !

Mtl attend, 15 à 20 cm d'ici demain soir et aujourd'hui 5 cm ! Demain de bon vents et de la poudrerie, qui réduiront la visibilité sur le réseau routier Québécois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite neige assez collante depuis ce matin, 2cm, ça va s'intensifier ce soir jusqu'à demain pour donner au final plus ou mois 20cm.

Coup de froid ensuite (tx -12 jeudi) avant un autre système vendredi qui devrait donner un 10cm, puis risque de pluie avec un système remontant le long d'une dorsale est-américaine, mais c'est encore bien flou... À l'arrière, grand froid ou non ? Cela dépendra du passage ou non d'autres systèmes froids donc encore un gros potentiel d'évènements neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à 15-20cm pour MTL, avec de bons vents et un refroidissement marqué. En allant vers le sud-est on pourra avoir plus de 20-25cm. Comme cela va tomber sur une longue période, on pourrait ne pas avoir d'avertissement.

À noter qu'un second système est désormais probable vers le 29, donnant au moins un 10cm, avant un nouveau petit refroidissement précédant un système potentiellement important mais comportant des risques de pluie. Enfin derrière celui-ci, potentiel pour une vague de froid importante.

Encore beaucoup de neige pour Montréal ,cela n'en finit pas....15-20 cm c'est dans la moyenne national je pense dans le sud-est pas contre 20-25 cm c'est presque siffredien. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercure à la baisse demain après-midi, -8°C en resentie -17 vents du nord-est à 30 kmh rafales à 70 kmh, et poudrerie visibilité parfois réduite ! Québec jusqu'en Gaspésie avertissement de poudrerie, demain matin très tôt la visibilité pourrais être nul !

Accumulations prévue !

Montréal : 20 cm !

Québec : 15 cm !

Montérégie et Estrie : 25 à 30 cm !

Les plus grosses accumulations vont tombé cette nuit, avec des vents du nord-est de 30 kmh rafales à 60 kmh et la poudrerie ! P-t des écoles seront fermée, en raison de la mauvaise visibilité et les accumulations de cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre système pourrais nous laisser Vendredi, 15 à 20 cm avec de la poudrerie et des forts vents à surveiller ! Actu, 0°C faible neige et doux un avertissement de neige vien d'être émis pour Montréal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montréal :

10 cm se soir, vents du nord-est à 20 kmh augmentant à 40 kmh rafales à 60 kmh et poudrerie !

5 cm cette nuit, vents du nord-est à 40 kmh rafales à 60 kmh et poudrerie !

5 à 7 cm demain, vents du nord-est à 40 kmh rafales à 60 kmh et poudrerie !

Actu, au sol 8 cm ! Actu, -3°C resentie -12 faible neige ! Demain plus froid, max de -7°C resentie -16 !

Avertissement de neige maintenu !

Chez moi :

5 cm se soir, vents du nord-est à 20 kmh rafales à 45 kmh et poudrerie !

15 cm cette nuit, vents du nord-est à 20 kmh rafales à 45 kmh et poudrerie !

3 à 6 cm demain, vents du nord-est à 50 kmh rafales à 70 kmh et poudrerie !

Actu, au sol 9 cm ! Actu, -4°C resentie -12 faible neige ! Demain plus froid, max de -6°C resentie -18 !

Avertissement de neige maintenu !

Québec :

3 cm se soir, vents du nord-est à 20 kmh augmentant à 40 kmh rafales à 60 kmh et poudrerie !

5 à 10 cm cette nuit, vents du nord-est à 20 kmh augementant à 40 kmh rafales à 60 kmh et poudrerie !

4 cm demain, vents du nord-est à 40 kmh rafales à 60 kmh et poudrerie !

Actu, au sol 6 cm ! Actu, -6°C resentie -14 faible neige ! Demain plus froid, max de -7°C resentie -16 !

Avertissement de poudrerie maintenu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 15 cm de neige sont tombé sur Mtl, on attend 2 à 3 cm aujourd'hui max de -7°C resentie -15, vents du nord-est à 30 kmh rafales à 50 kmh et poudrerie ! Actu, -9°C resentie -14 faible neige ! Demain beaucoup plus froid, cette nuit et demain matin en sensation -30 demain après-midi -13°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et ben nous il pleut et il fait non pas -13°C mais +13°C alors respect !

Bon ok, je sors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(On peut avoir des tofs du Québec ?? Soyez sympas quoi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulations recu !

Montréal : 14 cm !

Chez moi : 23 cm !

Québec : 20 cm !

Sherbrooke : 15 cm !

Actu, -8°C resentie -16 faible neige 1 cm attendue d'ici se soir !

La gaspésie attend, d'ici se soir 20 à 25 cm de neige de forts vents et de la poudrerie ! Dernière région, qui attend la tempête de neige !

La poudrerie et les vents, ont causé plusieus sortie de route et un mini carambolage, à Saint-Henri-De-Lévis impliquant 5 véhicules blessée léger ! entre chez moi et Saint-Hélène-De-Bagot, une trantaine de sortie de route sur l'autouroute 20 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos hip hop, mais il n'est pas tombé 15cm sur MTL, loin de là. C'est plutôt un flop en fait, puisqu'on atteint difficilement 10cm, mais c'est déjà ça. Et il fait bien plus froid, autour de -8 -10 sous une petite neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Finalement la neige continue de tomber, faiblement à modérément, et la couche au sol en bénéficie.

Très peu de vent, et -7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulations officiel, obtenue à Météo Media et au news !

Montréal : 11 cm !

Québec : 10 cm !

Chez moi : 23 cm !

Gaspésie : 16 cm !

Sherbrooke : 18 cm !

Bas-Saint-Laurent 5 à 15 cm selon les secteurs !

Saquenay - Lac-Saint-Jean 5 à 15 cm selon les secteurs !

Beauce 10 à 15 cm selon les secteurs !

Actu, -8°C resentie -16 faible neige et poudrerie base ! Demain froid, demain matin -18°C en resentie -28 ensoleillé et demain après-midi -13°C en resentie -20 ensoleillé !

Un autre système à surveiller, entre Vendredi et Samedi ils pourrais tombé entre 5 et 15 cm de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, -15°C resentie -20 froid mais au moin le soleil est la ! Entre Vendredi après-midi et Samedi soir, on attend entre 5 et 10 cm de neige ! La semaine prochaine, on pourrais avoir du temps doux et p-t de la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah la la ! Quelle splendide journée ! Les 10cm de sucre glace scintillent sous les ardeurs d'un éclatant soleil, et le bleu du ciel partage avec la température une coloration arctique...

-15 à midi (-20 ce matin) ressenti -24, léger vent d'ouest, le bitume humidifé fume sous l'effet du froid rencontrant une surface échauffée.

Un nouveau système est attendu pour demain soir, une dizaine de cm attendus, avant un redoux probable (et oui c'est bientôt le printemps !) qui devrait amener plusieurs sytèmes avec risque de pluie abondante dans le second, mais ce n'est pas encore certain. À l'arrière, probable nouveau coup de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les métérologues prévoient, de la neige jusqu'au milieu Avril avec p-t une tempête normales de tempête en Mars 2 ! Mais j'espère que le temps doux va arrivée plus vite, quand même tanné de l'hiver et de la neige !

Semaine prochaine, sa pourrais être une semaine de temps doux avec des max entre 1 et 7 degrés, avec de la neige de la pluie et du soleil ! Actu, -16°C resentie -23 soleil, demain matin -22°C ensoleillé et demain après-midi max de -9°C en resentie -16 soleil !

La neige commence demain soir, jusqu'à Samedi matin 5 cm et jusqu'à Samedi soir 5 cm, et plus doux max de -1°C ! Dimanche ensoleillé et doux max de 4°C et Lundi, max de 2°C ensoleillé cela va faire du bien du temps printanier, avec du soleil default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait très, très froid ce matin au Québec. Quelques Tn provisoires :

-40° au parc des Laurentides

-37° à Valcartier

-33° à Charlevoix (qui n'est pas une commune; la station est située à St Irénée)

-33° à Deschambault

-32° à St Jovite (Mont Tremblant)

-31° à Sherbrooke

-29° à L'Assomption

-26° à Québec

-26° à Montréal/Mirabel

-21° à Montréal/Dorval

Pas mal de T° < -30° plus au nord encore. Ça va encore baisser par endroits, ce qui nous fera de belles valeurs pour un 29 février tout de même.

Je ne serais pas étonné qu'on ait atteint -40° à St Gabriel de Valcartier, chez mon pote Gaël, qui est généralement plus froide que l'aérodrome de Valcartier. A voir...

A noter jusqu'à 13° d'écart entre Québec et Valcartier justement au cours de la nuit, ce qui arrive fréquemment mais reste impressionnant, les deux stations n'étant distantes que de 30km environ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui frette ce matin ! Hier soir c'était vraiment difficile, j'ai marché 25 minutes à chercher un cinéma, il faisait -17 mais le vent soufflait fort entre les buildings (windchill probablement vers -30), mon visage me faisait mal de partout !

Le vent est ensuite tombé et ce matin c'est bien froid, 10 à 20 degrés sous les normales... Le système de chauffage des buildings projette d'énormes volutes cotonneuses de vapeur d'eau... C'est à la persistance et à la densité dans l'air de ces fumées que l'on peut mesurer le froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...