Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ce matin tout est blanc.

Les déneigeuses ne sont pas du tout passées et sur mon balcon j'ai déjà 4cm alors qu'il y a généralement la chaleur de l'immeuble qui empêche la neige de tomber dessus.

Je prends mon appareil photo ça va être énorme cette journée je pense!

Toujours neige parfois forte. Visi autour de 500m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Neige soutenue ce matin sur Montréal.

A 9h, après 6h de précipitations, je relevais 15cm à l'angle Papineau/Ste-Catherine. D'une manière générale, la couche oscille ce matin autour d'une grosse dizaine de cm et les chutes de neige devraient perdurer jusqu,à la fin de soirée. Photos à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intensités à Montréal sont juste impressionnantes ! La visibilité a chuté à moins de 50m depuis une heure et d'énormes flocons serrés tombent sans discontinuer. Les intensités doivent approcher les 4-5 cm/h et la couche doit déjà avoir dépassé les 20cm à 10h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe fort, très fort, on se croirait en février, le paysage redevient tout à coup très beau, ça change du paysage excecrable d'il y a quelques jours. Par contre, j'ai pas eu le temps d'aller mesurer, je le ferais plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que j'ai dis non au CEGEP de Montréal et j'ai choisi Saguenay déjà ??? whistling.gif

Profitez, profitez default_thumbup.gif Mais si vous pouviez faire preuve de générosité envers des régions du monde défavorisé, surtout n'hésitez pas à faire vos dons et envoyez votre neige au Nord 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 15 et 20 cm de tomber chez moi,visibilité nul ,vent très présent,neige forte, 30 minute pour sortir l'auto de la cour avec le banc de neige qui a été pousser dans ma cour, je me suis embourbé. Très belle tempête de poudreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Statut quo à Montréal. Neige forte et continue. Les précipitations devraient cependant fortement se calmer d'ici 1h.

Accumulation à 8h : 14cm

Accumulation à 10h : 19cm

Accumulation à 11h : 22cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 11 heures (un peu en avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

19/01h- ... Montréal aéro. Trudeau NA (19 cm)

19/01h- ... Richelieu L'Acadie NA (15-20 cm)

19/00h- ... Vaudreuil St-Anicet NA (15-20 cm)

Source : EC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Voila quelques photos :

et ca ne s'arrete pas de tomber!

IMG_3762.JPG

IMG_3764.JPG

IMG_3769.JPG

IMG_3770.JPG

IMG_3773.JPG

IMG_3783.JPG

et une petite carte radar de l'accumulation depuis le debut des precipitations :

accum24hour.gif?d=1363703733500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 cm a Montréal selon MM. Il va y avoir une bonne pause dans les précipitations cet après-midi, mais ca risque de reprendre par la suite.

Quand Montréal atteind 20 cm de neige on estime le cout du déneigement à 17 millions de dollars. Juste ca....

Dire que l'an dernier on se faisaint grillé pour la première fois, Montréal atteignait son premier 20°C en hiver et on allait connaitre par la suite des températures au dela du 25°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ca tombe, ca tombe, et derriere sur le radar ca reste du vert en intensite. On est a 1-3cm par heure, plus proche de 1cm maintenant... Le cumul va commencer a etre tres tres interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas fini, la dépression se reforme près de boston et va réactivé les précipitations vers la dépression de l'ouest. Moi le répit a été de très courte duré neige forte qui a repris.

Rajout:Neige très forte a gros flocon, visibilité pratiquement nul.

Ca tourne autour du 20 cm ici aussi de recu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la pause !

Accumulation de 23cm à Montréal à 14h. Pas mal pour une quantité en seulement 12h !

Actu neige très faible et tendance au tassement du manteau neigeux avec une température très proche du zéro en ville.

Une nouvelle ligne neigeuse arrive du Sud-Ouest et devrait nous concerner d'ici 17h avec un refroidissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les modèle de ce midi (GEM/GFS/WRF-ARW) me donnait encore 15 à 20 cm sinon le Nam un peu plus.

Très bon site météo avec une carte d'accumulation (Éric Chatigny)

www.meteolaurentides.com/carte.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas fini, la dépression se reforme près de boston et va réactivé les précipitations vers la dépression de l'ouest. Moi le répit a été de très courte duré neige forte qui a repris.

Rajout:Neige très forte a gros flocon, visibilité pratiquement nul.

Ca tourne autour du 20 cm ici aussi de recu

Bah depuis que t'as posté ton message, chez moi il y a rien, il tombe de la neige mais on dirait de la bruine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah depuis que t'as posté ton message, chez moi il y a rien, il tombe de la neige mais on dirait de la bruine.

Ca a duré un gros 20 minutes, forte averse de neige.Faible neige par la suite et la ca reprend. Sinon Regarde le radar présentement , les bandes de neige s'intensie et se dévelope très rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises ce matin à Montréal alors que la couche variait seulement entre 10 et 15cm :

a0a9510290de11e2a58e22000aa801d9_7.jpg

fe9e240490de11e2a3aa22000a1f97a4_7.jpg

3de5330090df11e28b8322000a1f92ef_7.jpg

a025395c90df11e2a68422000a1fb163_7.jpg

146deb4290e011e2bb0922000a1fbf4a_7.jpg

6dd2c18090e011e2aa0322000a1fa408_7.jpg

Sinon actu retour d'une neige modérée à gros flocons. On attend encore 5 à 10cm d'ici minuit. Temp -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Superbes photos Hobbit ! Et merci à nos cousins québécois pour la tenue de leurs fils que je ne rate jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...