Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

J'ai 50-60 cm de neige au sol (malgré le fait qu'il a neigé toute la semaines, un peu plus de 10 cm) Le tassement de la neige tomber par -15°/-20° se fait...Certains secteur au nord de chez moi (ouest des laurentides/Est de l'outaouais) auraient plus d'un mètre de neige au sol.

C'est bien ce que j'avais écrit pourtant? lol

Sinon environ 5 cm de neige de tomber depuis ce matin, une toute petite neige fine qui se fait fouetté par le vent qui a prt beaucoup de coffre. La poudrerie est généralisé, ce qui fait que certaine rue sont déjà difficilement pratiquable en voiture( j'ai un banc de neige de 2pied et demi devant l'entré d'auto, pour 5 cm de tomber!

Regarder ce que le vent à l'avant d'un front chaud fait à la température, ce fameux vent NE de la vallée du st-Laurent...

Montréal/trudeau:

CLuqSkuxIoh_1.jpg

-9°C à Montréal Mirabel pour un -3°C au début des précipitations.

On devrai rester avec ce genre de température -8°C/-10°C tout le restant du week-end, avec...????de la neige et du grésil.

Image Radar du moment...

Chaque point rouge réprésente les photos de circulation du bas..En partant du point le plus au nord vers le sud...

CLuq47nhRg6_7.jpg

Saint-Jérome:

CLuq2eCi76Z_2.jpg

CLuq2uywAb2_3.jpg

Mirabel (Km 29)

CLuq2NaDahM_4.jpg

Laval; (km10) ça semble de tomber plus a Laval que chez moi...

CLuq23sHNOo_5.jpg

Et finalement Montréal (Iles) vers la rive-sud...

CLuq3pmvNTi_6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Sinon MM est perdu, ils ne savent plus quoi dire, je crois qu'on ne peut pas s'y fier, d'ailleurs sur quoi on peut se fier?

En tout cas, il fait -8 chez moi il neige mais c'est des tout petits flocons, avec les vents, ça donne une allure de tempête.

Oui ca donne l'allure d'une grosse tempête présentement...

Il n'y a pas grand monde qui peu dire ce qui va ce passé... et moi je pense contrairement à beaucoup de gens (encore une fois je pense le contraire) qu'il faut respecter les gens qui se 'mouilles'. j'ai vu des chose notamment sur Météocentre, c'est débile. Si on me demandait moi personnellement de me mouillé et de prédire le temps qu'il fait pour tout un chacun( surtout dans ce genre de scénario)... ça me désole voir quelqu'un rire d'une présentatrice (qui relais l'information dEC) se faire lincher en public. Allez y voir faire les prévision météo et mouillé vous autant qu'eux! Ca prend beaucoup plus de courage de leur par je trouve que du petit 'chialeux' qui n'osent pas faire de prévision....

Même tout le monde ici ou sur météo centre n'ose se prononcé... moi il ont toute mon admiration...Car il sont bien obligé d'avoir une prévision...

Mais il pourrait être plus nuancé dans leur propos...ça je suis d'accord, mais encore là on va leur reprocher de ne pas être assez clair et précis. C'est vraiment un travail ingras si tu veux mon avis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir à 21hres Chez moi environs 15 cm de neige de tomber depuis ce matin..(les vents étant très présents, les rues sont enneigées comme s'il en était tomber 30 cm) j'ai passé ma soirée à déprendre du monde....

+ 5 cm de tomber hier...

+ 5 cm de tomber (mardi/Mercredi dernier)

+ 35 cm (dimanche dernier)

Les récente prévision sont très encourageante, presque tout les modèle me donne (rive-nord) encore 25-40 cm de neige d'ici Dimanche soir + Risque de Grésil.

Montréal ne devrai même pas être toucher par la pluie verglacante, du grésil est par contre plus que probable...

CLvdQV2SLtZ_1.jpg

Et la différence de température entre la bande de précipitation est énorme..

CLvdRjv4nxj_2.jpg

Une bande de neige forte devrai nous toucher d'ici le milieu de la nuit, ensuite petite acalmie (neige faible ou Grésil (posibbilité de bruine verglaçante, dans ce genre de scénario aussitot que les précipitations deviennent faible, la couche d'air chaud en altitude réussi à faire fondre les petites précipitations) avant de revoir la neige tomber demain soir.

Franchement scénario idéal, si tout tombe en neige il aura tomber près d'un mètre entre dimanche dernier et ce dimanche, Nous en somme avec plus de 60 cm de tomber depuis Dimanche dernier...et la neige devrai tomber encore 48-60 heures....

Ces dernières année 2007/2008 2008/2009 2012/2013 2013/??? ont tous été très neigeuse dans les laurentides...Ici les gens constate une tendance a la hausse...lollaugh.png

Il fait: -7°C à Montréal/P.E.T

et : -7°C à Montréal/Mirabel

Autoroute des laurentides...(km 29, j'habite près du km 39)

CLveiGifzan_1.jpg

Nous somme maintenant (Montréal(iles) / laval / Rive-nord sous veille de tempête hivernal.

La montérégie, l'estrie et la vallée du Richelieu sont sous avertissement de verglas depuis ce matin...

Et que dire du sud de l'ontario...

Pluie verglaçante passagère ce soir et cette nuit. Risque d'une

importante tempête de verglas commençant tard samedi après-midi.

Un important front allant de Sarnia jusqu'aux environs d'Hamilton

vers l'est sur le lac Ontario devrait demeurer plutôt stationnaire au

cours des 36 prochaines heures. Au nord de ce front, une perturbation

a généré de la pluie verglaçante sur un large couloir du sud de

l'Ontario aujourd'hui et elle continuera de se déplacer vers l'est

jusqu'à la frontière du Québec. Il est probablement tombé de 3 à 8 mm

de pluie verglaçante.

La principale inquiétude demeure la prochaine perturbation qui

devrait remonter du Texas et se diriger vers le bassin inférieur des

Grands Lacs samedi soir. Cette dépression s'accompagne de beaucoup d'humidité et pourrait produire une importante tempête de pluie

verglaçante sur certains secteurs du sud et de l'est de l'Ontario.

Selon les informations actuelles, il pourrait tomber de 20 à 30 mm de

pluie verglaçante commençant samedi après-midi et continuant dimanche

matin.

Par conséquent, l'accumulation de glace sur les arbres et les lignes

électriques pourrait potentiellement produire des pannes de courant

généralisées et faire tomber des arbres. Les conditions routières sur

les routes non entretenues pourraient devenir très dangereuses.

Nous recommandons aux automobilistes et aux piétons d'être prudents

et d'adapter leurs déplacements en conséquence.

De plus, les régions près du lac Érié ou les températures sont

restées au-dessus de zéro pourraient connaître une grande quantité de

pluie dans la nuit de samedi à dimanche matin. Les indications

actuelles suggèrent que cette accumulation pourrait varier de 15 à

25 mm.

Certain secteur du sud ontarien ont du verglas depuis hier soir.. et devrai se poursuive encore 2 jours et même s'intensifier. Le totale de 50 mm de verglas est envisageable...Avec les conséquence catastrophique que ca pourrait impliquer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, présentateur météo est un métier ingrat et comme tu dis, ils sont obligés de donner des prévisions et si elles ne sont pas justes, c'est le lynchage. Sinon, ça va être catastrophique pour le Grand Toronto Area. Se préparent-ils à vivre un verglas à la 1998? Franchement, je ne l'espère pas pour eux, je les plains déjà les pauvres!

Sinon, la dépression passe beaucoup plus au sud et du coup, on devrait échapper à la pluie verglaçante et la pluie, c'est le principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montréal-Trudeau

CLvf1DIB8Lh_1.jpg

CLvf4tD4An6_2.jpg

La neige tombe fortement présentement à Montréal;

CLvf6pO8bSK_5.jpg

CLvf53WkYFS_4.jpg

C'est toujours de la neige partout sur le sud du québec présentement.

Lachute - Saint-Jérôme

15h57 HNE le vendredi 20 décembre 2013

une veille de tempête hivernale pour

Lachute - Saint-Jérôme est émise

Un autre épisode de neige et de poudrerie pourrait toucher ces régions à partir de la nuit de samedi à dimanche. La neige pourrait être parfois mêlée de grésil et de pluie verglaçante.

Une série de systèmes météorologiques affecteront le Québec au cours des prochains jours.

De la pluie verglaçante atteindra les régions de l'extrême sud du Québec cette nuit. Samedi matin les précipitations verglaçantes deviendront intermittentes.

Soyez prudents en marchant ou en conduisant dans les zones affectées.

On surveille un deuxième système en développement sur le Midwest américain qui apportera des conditions hivernales sur l'ensemble du sud-ouest de Québec à partir de la nuit de samedi à dimanche.

Sur l'extrême sud de la province on prévoit surtout de la pluie verglaçante. Un mélange de neige et de grésil est possible dans la vallée du St-Laurent avec des vents forts qui pourront causer de la poudrerie. Plus de 15 centimètres de neige et de grésil sont possibles. Ce système se derigera vers le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations ont quelque chose de très convectif...Faible bruine verglaçante sur tout le sud du québec, Ottawa , Montréal, et Mirabel. Le tout entrecouper de forte averses de neige (qui donne 3-4 cm /heures) .Ca se forme a une vitesse folle et s'éteind aussi rapidement...

CLvjkpBryl1_2.jpg

Tous sous la bruine verglaçante...( au moment du relevé) Mais des averses de neige forte sont très fréquente.

Ottawa: -7.3°C

Montréal(P.E.T.): -8.2°C

Montréal-Mirabel: -8.7°C

Ça accumule encore a bon rytme...

'Petit' écart de température...

CLvjj5l5p6D_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la neige tombe sans arrêt poussez par le vent qui la ramène constamment oui les route sont enneigé. Les déneigeuse ne fournisse pas. Par contre si les précipitations arrêtais, en moins d'une heure tout est dégagé.smile.png. Mais les vents joue un role très important. Et au québec à part Montréal on roule sur ces condition très fréquemment, il faut juste être plus prudent.

Entrevue avec René Héroux d'environnement canada Vendredi Matin;

On voit l'incertitude..Et puis EC a changer sa prévision finalement...du bon bord!

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=204460

Bulletin de Nouvelle; (vendredi en soirée)

http://fr.canoe.ca/infos/regional/montreal/archives/2013/12/20131220-134554.html

http://www.lapresse.ca/actualites/201312/20/01-4722930-neige-verglas-et-gresil-sur-le-quebec-ce-week-end.php

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201312/20/01-4722907-deneigement-sitot-chargee-la-neige-revient-en-force.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Et surtout des pneus neige et un savoir faire sur la route, quand il neige ici ça me fait marrer de voir les gens glisser car ils préfèrent plier de la taule plutôt que d'avoir des pneus neige même si la neige ici c'est quelques épisode dans l'hiver tout au plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , les pneus d'hiver ici sont obligatoire du 15 décembre au 15 mars, et ca représente un investiissement considérable, compte tenu qu'il faut les renouvellé fréquemment. (lors de Redoux les semelle molle des pneu d'hiver se déteriore rapidement, sans compter l'état lamentable du réseau routier (nid de poule).)

Ec y va d'un nouveau buletin 15 à 30 cm de neige et grésil et 15-40 mm de verglas il veulent vraiment pas se tromper...

Montréal métropolitain - Laval

4h40 HNE le samedi 21 décembre 2013

un avertissement de tempête hivernale pour

Montréal métropolitain - Laval a remplacé le Veille de tempête hivernale

On attend un total de 15 à 30 centimètres de neige mêlée à du grésil sur tous ces secteurs. De plus, on prévoit quelques épisodes de pluie verglaçante aujourd'hui et dimanche sur plusieurs régions au sud du fleuve avec des quantités totales qui vont varier entre 15 et 40 mm. Les vents du secteur nord-est s'intensifieront à partir de la nuit prochaine ce qui réduira fortement les visibilités dans la poudrerie, surtout près du fleuve.

Deux systèmes dépressionnaires en succession amèneront leur lot de neige, grésil et pluie verglaçante aujourd'hui et dimanche sur le sud et le centre de la province.

La pluie verglaçante affecte déjà plusieurs secteurs près de la frontière américaine et restera présente sur la Montérégie et l'Estrie tout au long de la fin de semaine. Les quantités de verglas prévues seront très significatives, ce qui créera des conditions hasardeuses sur le réseau routier. La région métropolitaine risque aussi de connaître de faibles épisodes de pluie verglaçante.

Par ailleurs, d'importantes accumulations de neige et de grésil seront également au menu. Les précipitations associés au premier système dépressionnaire continueront d'affecter la plupart des régions du Québec ce matin. La neige et le grésil tomberont en plus fortes quantités à l'approche d'une deuxième dépression plus intense à partir de ce soir et les forts vents du nord-est diminueront grandement les visibilités dans la poudrerie. Ces conditions s'étendront graduellement vers l'est du Québec au cours de la journée de dimanche.

Il serait judicieux de reporter ou même annuler ses déplacements dans les zones affectées. Les conditions routières peuvent se détériorer rapidement.

Bon 15-30 cm de neige et grésil et un peu de verglas semble une belle prévision. compte tenu qu'il est tomber 15-20 cm de neige.

Le dernier Gem reg donne jusqu'à 50 mm de verglas en estrie....

Événement potentiellement dangereux et très désagréable pour le temps des fêtes. 50 mm avec grésil et neige ca peu faire une épaisse couche de glace.

CLvlCpwe6vp_v64.jpg

image de Janvier 1998 (75-125 mm de verglas sur 5 jours)

Les vents deviennent aussi un facteur a considéré, il s'intensifie de plus en plus ce soir et tout le sud du québec va avoir des rafales jusqu'à 70 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige et la bruine verglaçante se pousuive..

CLvmHpX2nXN_3.jpg

Je pense qu'il y a de la bruine verglaçante à mirabel....

CLvmHJJEcRx_4.jpg

Autoroute 15/ Autoroute 640, km20

CLvmIcxPqgu_5.jpg

À laval retour d'une averse de neige.

CLvmIwtaIqk_6.jpg

Et a Montréal ca semble être une véritable patinoire....

CLvmIQq5KIG_7.jpg

Maintenant l'accalmie semble sur le point de finir...Une bonne bande de neige???

CLvmQJyLyc3_9.jpg

Température:

Mtl-trudeau:-8.0°C

Mtl-Mirabel:-8.8°C

Sous la bruine verglaçante, mais ca va probablement revenir de la neige dès l'intensification des précipitations. Avec une temérature comme celle-là et la pluie , le pare-brise gele dès que tu atteind 50 km/h.

Tout un couloir de précipitation...

http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/cmdn/pcpn_type/pcpn_type_gem_reg.html

Aller faite animé!

Rajout:La neige forte mêlé de grésil recommence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bandes de précipitations se forme à la sortie du lac Ontario, et ce sont de forte bande de neige entrecouper de bruine verglaçante et de grésil.

CLvoDQ21AoD_8.jpg

À Laval une croute de neige durci et glacé recouvre l'autoroute 15.

CLvoEkGvh5d_7.jpg

Avec les véhicule qui circule, tout cela fait une glace durci au sol...très très mais très glissant.

CLvoEUKOUna_6.jpg

Et même à Montréal les routes sont très glissante...beaucoup de grésil à Montréal

CLvoFlIGBzo_5.jpg

-8.2°C à Montréal -Trudeau

-8.5°C Montréal Mirabel

Vent NNE 20-30km/h

Et pour demain...

CLvoWIGxD7y_1.jpg

La plus grosses des despressions dans cette série devrai être celle de ce soir et demain. Elle risque de causer des vents violent, pour l'instant des rafale à 70 km/h sont prévu su tout le sud du québec à partir de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation à fort contraste et avec des incertitudes énormes jusqu'au dernier moment. Merci Did de nous faire suivre cette situation passionnate dans les moindres détails, et ce même à des horaires très tardifs (ou tôt, c'est selon wink.png ) pour toi !

Dommage que je ne sois plus à Montréal pour t'accompagner sur place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation à fort contraste et avec des incertitudes énormes jusqu'au dernier moment. Merci Did de nous faire suivre cette situation passionnate dans les moindres détails, et ce même à des horaires très tardifs (ou tôt, c'est selon wink.png ) pour toi !

Dommage que je ne sois plus à Montréal pour t'accompagner sur place !

De rien ca fait plaisir!thumbup.gif

Tu en n'a quand même vécu de pas pire tempête toi l'an dernier ici.

Mais cette année s'anonce assez spécial, un hiver non seulement de neige, mais de froid comme rarement vu. Et si on s'étire le coup a long terme c'est pas fini!

Montréal /Rive-nord/Rive-sud on déjà recu 15-20 cm de neige et de grésil m^ler de bruine verglaçante, voici ce qui reste a tomber....

Le modèle GEM:

DE la neige chez moi; (20-25 cm)

CLvpWcQJkYj_1.jpg

Du grésil sur Montréal Métropolitain; (30-40 mm)

CLvpWxzZ8Re_2.jpg

De la pluie verglaçante Et un événement majeur de verglas qui passera à l'histoire sur l'Estrie (Cantons-de-l'est), C,est presque une catastrophe annoncé (50-75 mm)

CLvpWPlM6Ua_3.jpg

Montréal évite le pire en verglas, sauf que si cela se réalise deux ligne direct de transmission électrique reliant Montréal se retrouve sous la trajectoire du verglas. Ca va fragiliser tout le réseau électrique de Montréal et du sud du québec.

Sur le sud de l'ontario on pensent déjà à des pannes majeur prolongée et de nombreux arbres qui vont tomber. En plein hiver on ne peu pas se permet de manqué d'électricité (chauffage).

Fin des mélange sur le sud, on passe derière la bande de chaleur, on va y repasser des que le prochain D se raprochera.

Les températire tourne autour du -8°C/9°C avec un Ref. Éolien de -15/-20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Did, l'épisode va être catastrophique pour l'Estrie si les dernières prévisions de verglas se confirment.

Voici une cartes du réseau électrique de la région que j'avais pu récupérer quand je travaillais chez Hydro-Québec (l'EDF de là-bas). Elle est à faire correspondre à la carte de prévision de verglas de Did. On voit bien que des parties cruciales du réseau du Sud du Québec risquent de s'écrouler sous le poids de la glace et de créer de gros problèmes d'alimentation, même sur l'île de Montréal. La situation est donc critique et je croise les doigts avec mes anciens collègues en espérant un dernier décalage vers le Sud...

Pour situer tout le monde, Ottawa est dans le rectangle "D" en bas à gauche. Montréal dans le rectangle "A" et Québec dans le rectangle "H".

CLvshD4RwYq_reseauhq.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce assez critique par endroits. Seuls les zones hors villes, ou chalets de residences secondaires se chauffent au bois mais je crois qu'une grosse majorité du Quebec se chauffe a l'electricite, vu le prix tres bas de l'electricite la bas. En Ontario, il me semble que le chauffage est assure par le gaz essentiellement.

En tout cas, ca risque de faire de gros degats et la situation sera a surveiller de pres surtout si des zones tres peuplees comme Toronto sont touchées.

La tempete de 99 a bien tristement mis en evidence la dependence que les gens ont en ville par rapport au confort "moderne", et tres peu de gens sont prepares a affrontes une situation de crise d'urgence, sans sources secondaires de chauffage, a peine 2-3 jours de nourritures devant eux...

Il est evident de mettre en place des systeme de secours pour une forte population mais si au cas par cas les gens sont incapables de se prendre en charge en attendant la prise de relais d'une aide generale, ça n'aide pas. Je parle la de facon générale et ne cible pas les quebequois particulièrement. Je suis sur que ca serait le meme problème un peu partout. Meme ici au Yukon, on a bien vu il y a 2 ans lorsque les voies d'acces par route au yukon on ete coupees par des inondations, que peu de gens etaient prepare a etre autonome pour plus de quelques jours. Et c'etait en été!

Bref, on croise tout de meme les doigts pour que le cauchemar de 99 ne se reproduise pas.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Ca s'annonce assez critique par endroits. Seuls les zones hors villes, ou chalets de residences secondaires se chauffent au bois mais je crois qu'une grosse majorité du Quebec se chauffe a l'electricite, vu le prix tres bas de l'electricite la bas. En Ontario, il me semble que le chauffage est assure par le gaz essentiellement.
J'habite en campagne et la grande majorité des gens chauffe a l'électricité et n'on pas de chauffage au bois.et je pense que c'est comme ça dans la majorité des endroit du Québec , dans les année 1960-70 , les maisons chauffait majoritairement avec des fournaises à l'huile qui fonctionnait avec un moteur électrique. dépendant de l'électricité. pour la plupart possédait des cuisinières combiné électrique et bois pour chauffer en cas de panne, les fameux poêle de la compagnie Bélanger.

À partir des année 1970-80 le chauffage à l'électricité est devenus de plus en plus dominant et il l'est encore plus maintenant.

je dirais qu'ici c'est environs 5 % des maison qui ont un chauffage aux bois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des Québécois se chauffe également au bois je pense, non ?

Mon dieu heureusement que non sinon ce serait irrespirable dans les centres urbains comme Montréal ou Québec! Le chauffage au bois représente 8% du chauffage au Québec. D'ailleurs la ville de Montréal a interdit à partir de 2020 tout système de chauffage au bois sur son territoire afin de diminuer le smog et les problèmes de santé que peut engendrer ce type de chauffage: http://www.mddep.gouv.qc.ca/air/chauf-bois/

Sinon ça s'annonce effectivement assez critique niveau verglas en Ontario et Estrie....mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Did, l'épisode va être catastrophique pour l'Estrie si les dernières prévisions de verglas se confirment.

Voici une cartes du réseau électrique de la région que j'avais pu récupérer quand je travaillais chez Hydro-Québec (l'EDF de là-bas). Elle est à faire correspondre à la carte de prévision de verglas de Did. On voit bien que des parties cruciales du réseau du Sud du Québec risquent de s'écrouler sous le poids de la glace et de créer de gros problèmes d'alimentation, même sur l'île de Montréal. La situation est donc critique et je croise les doigts avec mes anciens collègues en espérant un dernier décalage vers le Sud...

Pour situer tout le monde, Ottawa est dans le rectangle "D" en bas à gauche. Montréal dans le rectangle "A" et Québec dans le rectangle "H".

CLvshD4RwYq_reseauhq.jpg

Merci pour ces infos. Ayant vécu la 'crise du verglas' toute les populations de l'époque a appris ou se trouve le réseau de transport, comment ca se redistribue autour de Montréal etc. La population est presque devenu experte. À l'époque le réseau de distribution de l'électricité à commencer a flancher à partir de 30 mm de verglas et le réseau de distribution (pylone) ont commencer a s'effondrer à 50 mm de verglas. Après 100-125 mm de verglas tout le réseau de la rive-sud du st-laurent a du être reconstruit a neuf à parti de zero en plein mois de janvier alors que des milions de personne utiise l'électricité comme chauffage.

Les hopitaux vont être les premiers surcharger si les chose s'aggrave, la polulation ne paniquera pas au premier jours...mais quand les maison seront froide et que les gens chercherons un abri , ça va changer. Il n'y a rien de paniquant au départ, mais quand l'ensemble des municipalité se retrouve dans le noir, on réquisitionne des génératrice (pour hopitaux,centre d'hébergement etc...) à l'époque de 1998 l'essence, l'eau et la nourriture ont vite disparue (4 jours et les magasin,épcerie était vide) dÉtonnemment ce genre de catastrophe fait diminuer le taux de criminalité, et augmente l'entraide entre voisin, Mais espérons que le grésil sera plus présent que le verglas.

Mes compagnon québécois ont bien décris la situation sur les sources d'énergie que l'on utilise pour le chauffage. Et évidemment a part en région le bois est très marjinale comme système de chauffage.

La faible neige à tomber toute la journer entremêler de bruine verglaçante, mais ca été vraiment très faible(2-3 cm ), les routes sont encore sur la glace .

On n'est pret pour le prochain Round...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...